Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ee8-4g] [How to] Changement Ampoules console centrale.
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
24-10-2011, 17:01:14   -   [ee8-4g] [How to] Changement Ampoules console centrale.
Bonjour à tous,

Bon voilà, je cherchais à changer les ampoules de ma console centrale de crx vtec (ee8) depuis quelques temps. Ne trouvant pas ou presque d'infos, j'ai décidé de vous faire un petit récap sur la méthode que j'ai utilisé pour le faire, vous joindre les refs Honda pour les ampoupoules ( Sac ) et qlq photos pour illustrer.

Bon alors commençons.

*Matériel utilisé*:

-Tournevis cruciforme standard+tom pouce cruciforme+ plat moyen
-Perceuse + foret 3-6-8 devrait faire l'affaire (éventuellement foret à dépointer)
-Une pince à long bec (éventuellement)
-clé pour dévisser le pommeau (14 pour moi pommeau itr)
-Des petits doigts musclés!

*Réference Honda des ampoules:*
-> Bloc B-17 de l'EPC

x1 => ampoule de Neo coin bleu; ref: 34505-SA5-003 ; prix indicatif: 7,27€ ttc
x3 => ampoules de Neo-coin (14V 100mA); ref: 39397-SA5-003 ; prix indicatif: 2,51€ ttc


I) Démontage

Rien de sorcier:
a) On desserre l'écrou du pommeau et on l'enlève
b) On retire les 6 vis qui maintiennent la console centrale, puis on la retire.
c) Vous avez maintenant accès aux 7 vis qui maintiennent le bloc autoradio + vide poche+ commande de chauffage, idem on dévisse le tout.
d) Là ou c'est un poil plus chiant: Je voyais pas trop comment démonter tout ça sans y passer des heures, à démonter plein de trucs incluant la possibilité de casser des éléments plastiques fragiles etc pour 4 pauv' ampoules :roll: ... donc j'ai procédé de la sorte, méthode qui me semblait la plus rapide/pratique/propre/safe:
-> Vous avez un espèce de renfort de maintien en ferraille qui soutient donc, la console de chauffage. Il est pointé sur la tôle ferraille , elle aussi, qui soutient toute la console centrale. Vous prenez votre perceuse avec foret hss, un foret de 3 et hop, un avant trou. Puis vous passez à 6mm, puis de 1mm en 1mm jusqu'à temps que les 4 pointages du renfort "cèdent"(ou avec un forêt à dépointer si vous avez).
e) Une fois le renfort enlevé, vous pouvez maintenant facilement retiré la console de chauffage.Le support autoradio s'en va sans soucis lui. Gardez le dit renfort pour avoir un gabarit pour plus tard, ou éventuellement le réutiliser si vous pouvez pas faire autrement Smile .
f) Dévissez les 2 vis qui maintiennent le sous ensemble "bouton de température chauffage". Faites très attention si votre console est intacte parce que le plastique de 20ans est super fragile et la manière dont c'est conçue encourage grandement la casse (la raideur des tirants cintre la console) Oops! .
g) (facultatif) Si vous pensez que vous allez casser plus ou tout simplement casser la console, utiliser la pince a long bec, pour désengager les 2 tirants, pour par la suite pouvoir dévisser tranquillou le sous ensemble bouton de chauffage. ET là, si vous avez tout fait correctement TADAAAAA, vous avez la console de chauffage ds les mains!


II) Changement ampoules et points important

=> Bon ici, Il vous faut:
1) Démonter les petites vis (2) et la plus grosse qui tiennent le sous ensemble "vitesse de ventilation"
2) Dévissez les 3 petites vis qui tiennent la partie arrière .
3) Vous devriez maintenant voir 4 plots gris que vous pouvez dévisser en un quart de tour. C'est les socles d'ampoules. Si vous êtes malin vous avez commandé les ampoules avant de vous attaquer au démontage donc vous pouvez remplacer le tout. Pour les cerveaux lents ( Sac ) ben attendez que ça arrive!

=> J'ai remarqué un petit fil dessoudé , j'ai donc refait un point de soudure, vérifié que le votre tient bien.

Idem à plusieurs endroits de la console ( ici et ici + un autre mais pas pris de photos, vous verrez bien de ttes façons), il y avait des départ de fendage Confused , j'ai appliqué un peu de super glue aux dits points pour consolider. Ça pourra pas faire de mal.

4) Bon, je vous fait pas de dessins, une fois les ampoules+socles remontés à leur places, il ne vous reste plus qu'à faire le remontage dans le sens inverse !
-> Ne serrez pas trop les deux vis qui maintiennent le bloc "température de ventilation", quit à serrer contre uniquement celle qui est la plus proche de la console et juste resserrer la plus proche du volant en laissant 1mm de marge. A mon avis ça aide au remontage, et le plastique de console centrale aura une faible marge, mais marge quand même, de travail à l'avenir. En tout cas c'est ce que j'ai fait Smile .

Bon il me semblait pertinent de mettre une photo du résultat que vous devriez obtenir, je n'ai cependant pas penser à en prendre une avant de tout démonter ;( . Sinon attendez vous à un éclairage type origine ds les tons jaunâtre/blanc et bleuâtre pour les endroit ou un filtre bleu est placé Wink .

Je voulais cependant quelque chose d'un peu plus "récent" donc j'ai trouvé une autre solution, que je détaillerai dans un autre topic à venir. En attendant j'espère que toutes ces photos et explications serviront à quelque chose LOL , parce que bondiou ça en prend un foutu temps ttes ces conne**** Sac .

EDIT: Pour voir ce que ça donne avec des leds, c'est ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=185855

Bon courage Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
24-10-2011, 20:22:11   -    
tres bon topic, merci pour ton aide et pour le partage d'info

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mr V-Tec Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 282
Sujets : 3
Inscription : May 2007
Réputation : 13
24-10-2011, 21:44:02   -    
Beau boulot LOL

Si tu peux faire le même pour DelSol, maintenant que je n'ai plus de CRX, je suis preneur LOL

[Image: mini_18042307213023831115681771.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Brabus Hors ligne
HEM Crew
Professionnel

Honda Civic ED7
59 - Nord France
Messages : 3 406
Sujets : 42
Inscription : Aug 2008
Réputation : 47
24-10-2011, 23:04:07   -    
manque des photos du montage .... Sac

HondaEuroMeet Lead

Full Car Tuning
Informations, devis, réducs ....=> info@fullcartuning.Fr

EDT-Z6HC - Anticonformisme
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
24-10-2011, 23:07:48   -    
Merci Smile .

Brabus, oui parce que je suis un idiot Sac !

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
25-10-2011, 14:59:32   -    
Bon en exclu mondiale Sac Sac Sac , je vous mets en vrac les photos de l'intérieur de la console de chauffage que j'ai entièrement démonté. Oui j'me suis fait plaiz' LOL

[Image: photos0023xv.th.jpg] [Image: photos0024d.th.jpg] [Image: photos0026v.th.jpg]
On voit les filtres bleus ici qui sont d'origine:
[Image: photos0026v.th.jpg]

PS: J'ai édité le permier message avec le lien de mon second tuto, ou je remplace les ampoules par leds : C'est ici https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=185855 Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
(Modification du message : 08-03-2016, 18:12:52 par Lonewolf.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Demande aide pour démontage console centrale kiekoon 6 3 295 09-03-2012, 09:39:22
Dernier message: kiekoon
  [EJ9] Changement d'ampoules Nisméo 10 4 972 05-11-2011, 14:29:30
Dernier message: Nisméo
  [EG/EJ] Console Centrale optionnelle (refab?) Nikopol 19 6 565 04-11-2011, 11:38:14
Dernier message: Tic77
  [EK4]couleur console centrale blondoux 1 1 407 23-11-2010, 21:19:13
Dernier message: nico1131
  [EP3]. Démonter console centrale. Civicspirit 14 7 921 06-11-2010, 16:16:54
Dernier message: Aless
  [ek3] DEMONTER LA CONSOLE CENTRALE r1 7 2 719 02-11-2010, 21:03:47
Dernier message: r1
  [All] Cache centrale jante Honda Frenezy 4 4 983 24-09-2010, 15:59:31
Dernier message: titeuf.vtec
  [Civic 5g] Console US + Autoradio Nitro-TecK 10 3 031 20-02-2010, 14:15:10
Dernier message: Froggy
  [EK] Emplacement manos + autoradio console florianbotrah 13 5 478 12-11-2009, 22:32:11
Dernier message: florianbotrah
  [EG] console "jdm" et autoradio 2din FreddyOne 5 3 934 09-07-2009, 16:38:16
Dernier message: HypnotiZe