Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ee8] Problème après reprog ECU.
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
15-06-2008, 17:52:04   -   [ee8] Problème après reprog ECU.
Salut tout le monde,

J'explique mon soucis, je viens de faire reprogrammer mon pw0 qui ai passé d'une gestion d'origine pour une spoon ef15.

Bon je reviens à l'instant, je remonte l'ecu en 5 min, je démarre moumoune, je laisse chauffer dix minutes et go!

Je fais donc 2-3 bornes tranquilles, puis après petite arsouille sur l'autoroute, rien d'anormal. Je prend une sortie et fais un ptit détour pour rentrer à la maison.C'est la que le problème se fait sentir et entendre justement, je rouvre les fenêtres et je sens une légère odeur de chaud. Je m'arrete direct, j'ouvre le capot, moteur allumé, pour voir ce qu'il en est. Résultat, cliquetage qui saute aux oreilles... et plus grave, j'avais le coin inférieur droit de ma culasse qui suintait très légèrement avant, ben la ça suinte "fort" Ouinn .

MA THEORIE :

Le cliquetage certainement du à la nouvelle carto, étant en fait de l'auto allumage je pense, qui est en fait une combustion spontanée du mélange si je me trompe pas, et que la surpression dans les chambres font que ma cucu suintait très légèrerement avant, suinte fort maintenant Cry²


Peut on régler se problème en mettant un peut d'avance à l'allumage pour éviter la surpression? Est ce que cette avance évitera la surpression et donc le suintement important de ma culasse? Est ce que l'avance ne "nuira" pas à la voiture?


Voila je suis vert quand même parce que je vais éviter un max de rouler avec ma caisse du coup, j'espère que votre diagnostic sera optimiste.

N'étant pas un monstre en méca, je me tourne vers les nombreux connaisseurs présent ici qui j'espère, pourront m'aider en confirmant ou en infirmant ma théorie pour la bonne solution.



PS: Avant le reprog, jamais remarqué aucun cliquetis, léger suintement de la culasse mais rien de méchant.

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 33
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-06-2008, 20:38:55   -    
Tu as peut être trop forcé et trop longtemps, tu as donc empiré un pb que tu avais avant d'installer l'ecu spoon.
J'ai bien tourné avec l'ecu spoon, un pote aussi, et aucun des 2 moteurs n'a eut de pb

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
15-06-2008, 20:46:11   -    
Honnetement... j'ai pas tellement forcé plus que ça pourtant, j'ai peut être fait 10-11 km dont peut être 1 ou 2 km dans le vtec en poussant pas plusque ça, pas arsouillé plus qu'en 3 est moins de 150 donc....

De plus, avant aucun cliquetis est maintenant, ils sont bien audibles et avant un très très léger suintement, maintenant ça suinte plutot fort.

QU'est ce t'en penses?Grave docteur?

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 33
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
15-06-2008, 20:58:35   -    
Le coin droit qui fuit, c'est entre la culasse et le bas moteur ou entre le bas moteur et le carter d'huile (met une photo si tu peux)
Pour le cliquetis, qui t'a fait la programmation. Si c'est celui que je penses, tu peux enlever la pupuce spoon et réinstaller celle d'origine. Tu verras bien si le cliquetis persiste. As tu encore de l'huile dans ton b16

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
15-06-2008, 21:06:10   -    
C'est le coin en bas à droite, entre le collecteur d'échappement et le support moteur coté distrib . La fuite est entre la culasse et le bas moteur je vais tenter la photo pour qu'on voit mieux.

Oui j'ai encore de l'huile, j'avais vérifié au démontage de l'ECU et j'ai revérifié à l'apparition du problème (à la moitié toujours) vu la quantité perdue, j'ai du perdre genre 2-3 cuillères à soupe d'huile pas plus, je pense niveau quantité.

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
15-06-2008, 21:45:48   -    
Voila la photo[Image: photo003a1.jpg]


et une tite vidéo donc http://rapidshare.com/files/122685455/Moteur.AVI.html

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-06-2008, 09:21:53   -    
très curieux.
Déjà, pour le cliquetis, ça ne peut arriver raisonnablement qu'à pleine charge.
Si t'as un bruit au ralenti ou en mode "pépère", c'est plutot mécanique que du à la gestion.
Vérifie le calage de ton allumeur, l'EF15 nécessite un calage d'origine.
Quel est le "reste" de ta config moteur ?

Bref, sinon pour le suintement, il vaudrait mieux changer le jdc si ça fuit de trop.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sonic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 811
Sujets : 22
Inscription : Dec 2005
Réputation : 1
16-06-2008, 12:52:14   -    
Citation :Pour le cliquetis, qui t'a fait la programmation. Si c'est celui que je penses, tu peux enlever la pupuce spoon et réinstaller celle d'origine. Tu verras bien si le cliquetis persiste. As tu encore de l'huile dans ton b16

pourquoi il n'est pas fiable ??

on entend les cliquetis sur la vidéo ????
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
silvias13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 387
Sujets : 44
Inscription : Jul 2007
Réputation : 6
16-06-2008, 12:58:47   -    
Déjà a ma connaissance c'est impossible de faire du cliquetis à l'arrêt.
Comme la dit civic_16Turbal le cliquetis ce produit en pleine charge,donc a mon avis c'est une piste à écarté.

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 33
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
16-06-2008, 15:07:27   -    
Je viens de me relire et je me suis très mal exprimé. Il n'y a aucun souci avec ton programmeur, il sait ce qu'il fait. Ce que je voulais dire est d'essayer avec la puce d'origine pour voir si le cliquetis persiste

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sonic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 811
Sujets : 22
Inscription : Dec 2005
Réputation : 1
16-06-2008, 15:18:07   -    
oki autant pour moi
Sinon ça s'entend comment les cliquetis ??
Ce ne sont pas les claquements sur la vidéo ,??
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
16-06-2008, 17:03:49   -    
Bon déja pour commencer, un grand merci à tous ceux qui répondent et tente de m'aider Wink ².

Donc pour civic_16Turbal, faudrait que je vérifie effectivement le calage de l'allumeur.

Sinon pour le "reste", j'ai collecteur+ ligne (encore catalysé pour le moment) admission directe (qui va virer pour la boite d'origine que j'attends) pis je pense pas du tout que se soit important pour mon prob ça, mais bon au cas ou:embrayage renforcé et volant moteur allégé.

J'ajoute que quand je m'en suis aperçu (j'ai frotté l'excédent d'huile) j'ai reroulé tranquille et j'ai juste repoussé une 2ème(5-6sec) pour m'arrêter ensuite et confirmer le prob. Pensez vous que si je vérifie le calage de l'allumeur, pour le remettre au calage d'origine et que je refasse un joint de culasse (tant qu'à faire je vais en commander un renforcé), y aura plus de bobo et go sans soucis avec la gestion spoon?

Pensez vous qu'avec le peu que j'ai rouler 15 bornes max, j'ai pu détériorer autre chose que le joint de culasse? (j'ai vérifié en sortant aucune fumée blanche ou bleu à l'échappement et aucune odeur si ça peu vous aider) Cry

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-06-2008, 17:16:35   -    
le calage n'est qu'une piste, en admettant que tu aies un plus trop d'avance de ce coté là, ça pourrait favoriser l'apparition de cliquetis à haut régime.

Si le bruit se produit au ralenti (dsl, je peux pas voir els videos au boulot), c'est comme je disais, plus mécanique (je pense déjà aux culbus) que de la carto.
De plus ta config correspond à peu près des config que j'ai connues et sur lesquelles l'EF15 ne nécessitait pas beaucoup d'ajustements.

Pour le jdc, l'origine le fait très bien.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
16-06-2008, 18:02:56   -    
Ok merci civic_16Turbal,

par contre lors de la remise en forme de l'auto à l'achat les culbu ont été réglé chez Honda ainsi que distrib complete+ vidange LDR,frein,boite, reglage culbu donc, chgt joint de vtec en prévention+joint de cache culbu+puits de bougies et moi j'ai changer filtre à huile essence et evidamment vidange avec castrol gtx 10w40. Donc l'entretien est quand même suivi...

Vous pensez que j'ai pu endommager quelque chose et également que ça risque de couter cher ? Quoi a prévoir comme boulot ?

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-06-2008, 08:57:44   -    
Honnêtement, c'est très difficile à dire avant de savoir précisément ce qu'il en est.
Essaye de voir au ralenti d'où semble provenir le bruit.

En revanche, c'est pas parce que honda a fait tout un tas de petits travaux que c'est forcément parfait, ça peut qd même etre un culbu par exemple.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
17-06-2008, 17:13:42   -    
Ouais c'est pas faux mais j'avais aucun bruit particulier avant... la quand j'ai ouvert le bloc ça m'a sauté au oreille :/ .

Sinon à votre avis, si je change joint de cucu et que je vérifie l'allumage, une fois tout refait comme il se doit, pas de soucis avec la gestion spoon?

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre
zepoxtox Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
17-06-2008, 17:27:37   -    
lol
tu faisait un joint de cucu avant, et la ça s'est empiré....
déja tu fais ton joint de culasse, tu remontes le tout bien comme il faut, tu redémarre et tu écoute
le cliquetis que tu à ouï peut venir de partout, peut être à tu finis tes coussinets en fin de vie en jouissant du no rupteur Langue

En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lonewolf Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 022
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 19
17-06-2008, 17:39:27   -    
Non comme je disais j'avais pas de fuite à la culasse, vraiment un très très léger suintement même en arsouillant sur de petite distance et assez fort rien nada juste 4-5 gouttes.

Ensuite, j'avais un rupteur ...à 9500tr. J'ai pas réfléchi et au moment de la reprog , j'ai dit bon ... allé...9500tr, mais c'est vraiment idiot, ça sert àrien tant de tour; d'autant que j'ai tte ma puissance à 7500 tour et je passe à 8000tr juste pour dire de retomber dans le vtec sur le rapport d'après. Me rendant compte de mon erreur, j'ai renvoyé un mail au programmeur pour dire de me le recaler à 9000tr, mais trop tard la puce était déja gravée. En plus lors du test de la nouvelle reprog, j'ai bien laissé chauffer la caisse 7-8 minutes comme à chaque fois, j'ai refait encore 3-4 km tranquille jusque l'autoroute et seulement après j'ai attaqué. C'était de l'attaque gentille en plus, pas plus de 8500 tour (l'habitude) et moins de 150 en 3, après sortie d'autoroute, et j'ai "senti" le problème et vous connaissez la suite...

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ee8] problème électrique tdb après swap B20vtec Vmax 5 2 979 09-09-2012, 01:26:12
Dernier message: Vmax
  [FK3] REPROG 2.2 l ??? Honda 2 1 578 03-06-2012, 14:19:11
Dernier message: Honda
  [EJ2] Reprog ecu P06 bst-91 3 2 533 28-05-2012, 18:55:01
Dernier message: Coubi
  [ b16a2 ] Methode pour la reprog des cartos ? vilarossi 20 5 609 12-05-2012, 14:47:48
Dernier message: slo94
  [FK2] reprog et kit d'admission criss 42 16 959 05-05-2012, 18:01:43
Dernier message: Costello1
  [pm7] reprog nomenome 2 1 558 06-11-2011, 04:49:51
Dernier message: nomenome
  [FK1] aide pour reprog jupiler405 1 1 810 04-11-2011, 13:19:38
Dernier message: jupiler405
  Reprog ou ECU pour D16 ??? Bikette 9 3 558 12-09-2011, 11:43:47
Dernier message: roma
  [ee8]b16a1 fumee bleu apres une decceleration as53 21 6 033 30-06-2011, 17:52:49
Dernier message: BoyzIImen
  [CRX] D16A9 OBD0 qui pour reprog ? ThoWmas31 5 3 120 01-06-2011, 08:10:22
Dernier message: mcle81