Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ee8]Probleme batterie, alternateur, edit resolue
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
04-02-2011, 22:54:43   -   [ee8]Probleme batterie, alternateur, edit resolue
Bonsoir à tous,

Je rentrais donc du boulot pour récuperer ma CRX à la gare et partir au sport et là patatrac, impossible de démarrer. Donc petite soirée bien galére.

Les symptômes sont les suivants :

Je met le contact, les voyants sont allumés correctement puis au moment de demarrer, plus de jus. Je recommence et là aucun voyant d'allumé du tout.
J'essai donc de demarrer aux pinces, la voiture demarre niquel mais dés j'enléve les pinces elle coupe.
Je la laisse donc bien plus longtemps avec les pinces puis les enléve mais dés j'allume les phares ou que je freine la voiture se coupe illico.

Hier, le voyant de batterie s'etait allumé quelque peu.

Il y'a un mois, elle m'avait fait le coup de ne plus avoir de jus avant de ré demarrer niquel 30 minutes plus tard sans l'aide de pince.

La baterrie a moins de 5 mois. Je vient de la mettre en charge. Je précise que la batterie se trouve dans le coffre et que je me demande si il y'a pas un probléme de cosse.

Qu'en dites vous?

Merci

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Scream Hors ligne
Active Member
***


Messages : 240
Sujets : 11
Inscription : Oct 2003
Réputation : 3
04-02-2011, 23:03:55   -    
Tu as effectivement les symptômes d'un problème de cosse.(j'ai eu le même souci sur le Crx et sur une Civic)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
05-02-2011, 17:28:10   -    
Bon hier j'avais aussi remarquer sur la batteire avant de la mettre en charge qu'elle fuyait un peu par le haut, (je ne sais pas comment ca s'appelle)

je l'ai comme meme mise en charge toute la nuit. J'ai donc bien remis les cosses, je met le contact (les voyants sont allumés) et au moment de demarrer, ca fait tac et tout s'eteint.

J'ai ensuite essayé avec les pinces, elle demarre parfaitement mais dés j'allume les feux, elle se coupe. J'ai aussi remarquer à l'arret que quand j'allumais simplement les feux de position, mon compte tour redescendait à 0 ou que quand je freinais (à l'arrêt toujours) celui ci passait egalement de 1 000 à 0tours.


Diagnostic?

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
05-02-2011, 18:24:10   -    
ta batterie est morte à mon avis.

rien qu'en lisant ça :"Je met le contact, les voyants sont allumés correctement puis au moment de demarrer, plus de jus. Je recommence et là aucun voyant d'allumé du tout.
J'essai donc de demarrer aux pinces, la voiture demarre niquel mais dés j'enléve les pinces elle coupe.
Je la laisse donc bien plus longtemps avec les pinces puis les enléve mais dés j'allume les phares ou que je freine la voiture se coupe illico. "...

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Scream Hors ligne
Active Member
***


Messages : 240
Sujets : 11
Inscription : Oct 2003
Réputation : 3
05-02-2011, 22:06:16   -    
Si ça ne vient pas de cosses c'est batterie hs vu les autres symptômes(fuite et plus de puissance au démarrage).
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
06-02-2011, 10:01:41   -    
+1 batterie hs

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
CaRo92 Hors ligne
Active Member
***

Honda DC2 & ED9
- France
Messages : 383
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
06-02-2011, 10:44:10   -    
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse car j'ai les mêmes symptômes sur ma civic, ce n'est pas ma batterie mais mon alternateur.
Quand vous dites qu'il s'agit de la batterie je ne suis pas tout à fait d'accord car il dit: "J'ai ensuite essayé avec les pinces, elle demarre parfaitement mais dés j'allume les feux, elle se coupe." et "J'essai donc de demarrer aux pinces, la voiture demarre niquel mais dés j'enléve les pinces elle coupe."
La batterie sert à démarrer la voiture, ensuite c'est l'alternateur qui prend le relais donc si en enlevant les pinces ou en mettant des consommateurs la voiture s'arrête aussitôt c'est que l'alternateur ne recharge pas la batterie Confused .

Ce que tu peux essayer pour vérifier si c'est bien l'alternateur qui est en cause ou pas, tu démarre ta voiture et tu enlève la cosse - de ta batterie:
- si la voiture ne calle pas ce n'est pas l'alternateur
- si la voiture calle c'est l'alternateur.
C'est ce que j'ai fait sur ma voiture et elle a callé aussitôt.

Aussi :!: vérifie si ta courroie d'alternateur est bien tendu.

Chez Honda ils disent que si le voyant de batterie s'allume c'est l'alternateur qui fatigue.

Bon courage à toi et tiens nous au courant Wink.

_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

[Image: couve_10.jpg][Image: 10433810.jpg]
DC2 #5235
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtech Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 311
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-02-2011, 12:07:13   -    
salut,

sur ma crx même chose c'était une cosse qui était déserrée donc pas de contact au redémarrage.

Ta batterie fuit, change là déjà...

Teste simple pour savoir si l'alternateur fonctionne :
quand la voiture est démarrée : voltmètre sur la batterie, si 13volt ou + = alternateur OK ! sinon... et du coup vérifier les charbons ce qui évite de racheter un alternateur parfois !


Message envoyé depuis mon D16Z5 Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
06-02-2011, 12:23:47   -    
sinon un appareil test batterie + alternateur

2.99€ chez LIDL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyaz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 20
Inscription : Oct 2007
Réputation : 14
06-02-2011, 16:40:00   -    
salut j'ai le meme soucis en ce moment meme sur ma civic.
je pense que sa viens de l'alternateur car jai acheter une batrie neuve de chez neuve et toujours la meme chose mais le soucis moi c'est que mon alternateur est casi neuf sa fait un ans que je les mais avant ma pannes mon alternateur chargais a 19,5 volt au lieu de 14,du coup je pense pour moi que sa viens de mon régulateur d'alternateur soit faut le démonté et le règlé soit racheter un régulateur.
Chez pas se que vous en penser mais deja le fait qu'il est casi neuf mon alternateur je suis déçu du site ou je les acheter car moyenement fiable quoi. Cry

le vtec est le plaisir de l'atmo pure...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
08-02-2011, 17:00:00   -    
caro92

J'avais effectivement enlevé la cosse - lorsque la voiture était demarrée et elle ne callait pas. Par contre, j'ai bien le voyant de batterie allumé, ce qui peut signifier d'aprés Honda que l'alternarteur fatigue mais aussi simplement que la batterie est nase.
La courroie est bien tendu.
Je vais essayer de trouver le temps donc d'allez en chercher une.

HotWills,

merci du tuyau pour l'appareil test batterie et alternateur mais à 2.99 euros, c'est un peu cher pour moi ! Je déconne

Je vous tiens au courant

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boskorex Hors ligne
Active Member
***

93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation : 10
08-02-2011, 21:45:11   -    
minimum, l'alternateur doit charger à 13.80 V Wink

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
13-02-2011, 13:54:45   -    
retour d'info

J'ai donc changé ma batterie et la voiture démarre parfaitement. Le voyant de batterie a disparu et lorsque j'enléve la cosse moins, le moteur ne calle pas.

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichirO77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 242
Sujets : 67
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
15-02-2011, 00:59:14   -    
en faite, jme suis peut-être un peu avancé.

Le voaynt de batterie est allumé et aujourd'hui en enlevant la cosse -, elle a callé

Donne moi un C, donne moi un R, donne moi un X.
Et oui, Les gens sympa roulent en Honda

[Image: soichi10.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
15-02-2011, 01:08:54   -    
Alternateur... teste-le, comme Hot Will's te le conseille bien plus haut. Le témoin de batterie qui s'allume pendant que tu roules veut dire que c'est la batterie (fatiguée) qui alimente phares, ventilation, etc... alors que moteur en marche, que ce devrait être l'alternateur, sauf erreur. Cercle vicieux > batterie pas rechargée ET qui alimente tout, tout le temps = tes symptômes.

Fais un test - et je ne plaisante pas
Si par hasard elle démarre encore, guette le témoin de batterie... et donne un coup sur ton alternateur, de préf. avec un outil style clé à molette, petit marteau. Si le témoin s'éteint, tu as ta réponse.

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
16-08-2011, 22:06:30   -    
salut à tous,
j'ai ce problème sur mon eg5.
depuis qq jours elle avait un peu de mal à démarer et ce matin elle galère et puis plus de batterie apres.
ce soir je la démarre avec les cables, va faire un ptit tour et avant de couper je débranche le - de la batterie pour voir si elle cale, je pensais que c'été l'alternateur mais non elle cale pas.
la batterie à été changé par une neuve de chez honda il y a qq années (je v verifié quand)

bref si vous aviez une piste, je pensais a l'alternateur mais apparemment non
merci

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
17-08-2011, 09:13:34   -    
bon ce matin rebelotte: le démarreur parle mais pas assez de jus pour la mise en route. je vais mettre la batterie en charge ce soir et verifier de quand elle date.
je vous tiens au courant
@+

edit: hier quand j'ai démarré avec les câbles, j'ai vu que la cosse - été un peu desserrée, mais je crois pas qu sa ai une grosse influence, j'avais la même chose sur l'itr en pire, je pouvais sortir la cosse sans forcé mais jamais eu de problème de démarrage.

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
25-08-2011, 09:26:53   -    
toujours en panne mon eg Cry
donc apres verif mon alternateur charge à 14.3 et la batterie date de mars 2006, je pense qu'elle est H.S
je vais essayé avec celle de l'itr.
si vous avez des idées merci

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jari Rspec Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 501
Sujets : 5
Inscription : May 2008
Réputation : 0
06-09-2012, 19:34:40   -   RE: [ee8]Probleme batterie, alternateur, edit resolue
petit deterrage, apres une petite recherche, c est le seul topic ou il y a le plus de rapport avec mon soucis

donc j explique
ce matin mon ek3 apres quelque jour sans tourner, depuis ce week end, elle na pas voulu demarrer
donc mise en charge de la batterie et je part avec mon autre voiture

ce soir batterie chargé au testeur j ai 12.45v. demarrage du moteur impeccable je vai faire un tour, pas de voyant de batterie allumé donc je me dit tout va bien

je rentre, je teste la tension a la batterie moteur tournant et j ai toujours mes 12.4v au lieu d avoir environ 14v
a l arret contact mit, j ai bien mon voyant de batterie qui s allume mais moteur tournant je n ai rien!
et apparement je n est pas de charge.

qu en pensez vous?
quelqu un ici a deja eu ça?

Retourner en haut
Trouver Répondre
DjYaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX Vtec
03 - Allier France
Messages : 35
Sujets : 4
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
09-09-2012, 17:18:42   -   RE: [ee8]Probleme batterie, alternateur, edit resolue
vérifie ton alternateur,
sur mon ee8 l'alternateur a cramé et pourtant le voyant ne c'est pas allumé!
mais si tu as 12.4 moteur tournant c'est que ton alternateur est malade!!^^

Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!
gaz en grand!!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jari Rspec Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 501
Sujets : 5
Inscription : May 2008
Réputation : 0
09-09-2012, 22:00:38   -   RE: [ee8]Probleme batterie, alternateur, edit resolue
je pense aussi a l alternateur
depuis je roule tout les jours avec et ça change pas, elle demarre toujours pareil
je pense il est malade, enfin pour l instant faible

Retourner en haut
Trouver Répondre
DjYaz Hors ligne
Junior Member
*

Honda CRX Vtec
03 - Allier France
Messages : 35
Sujets : 4
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
10-09-2012, 10:01:39   -   RE: [ee8]Probleme batterie, alternateur, edit resolue
c'est surtout qu'il faut te méfier, car mon crx quand il a lacher plus de moteur puisque j'ai gerer électroniquement!
et surtout si tu utilise feux, poste , vitres , ect... ben sa te descends ta batterie!

Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!
gaz en grand!!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jari Rspec Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 501
Sujets : 5
Inscription : May 2008
Réputation : 0
10-09-2012, 19:09:32   -   RE: [ee8]Probleme batterie, alternateur, edit resolue
oui c est ce que je craint, qu il lache d un coup vraiment pas au bon moment

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] Problème courroie / alternateur Grounch 6 4 138 02-11-2012, 22:25:18
Dernier message: Grounch
  [EE8]Alternateur DjYaz 8 2 369 12-08-2012, 10:49:01
Dernier message: Benjy San
  [EJ9] Problème alternateur + compteur de vitesse Afro Samourai 4 6 956 02-08-2012, 11:37:09
Dernier message: yanou62
  [d16z6] bruit de claquement (Edit avec videos des symptomes) orl9 49 6 305 19-03-2012, 15:51:57
Dernier message: takumifujiwara
  [EG] Démarreur, alternateur, batterie ? vincema 31 12 748 27-01-2012, 23:44:54
Dernier message: vincema
  [EJ6] D16Y7 fuite d'huile ( edit photos) heyveno 3 3 072 20-01-2012, 13:02:28
Dernier message: heyveno
  [EK4]problème marche moteur B18c6 [RESOLUE] steph94 5 3 485 03-11-2011, 21:53:17
Dernier message: steph94
  [Prelude4G] Problème voyant batterie Filipo61 1 1 494 01-10-2011, 19:30:02
Dernier message: Filipo61
  [D16A9] Distrib' quand le moteur est déposé! Résolue. Flo Yaxx 24 5 130 25-09-2011, 13:36:02
Dernier message: Flo Yaxx
  [EP1] Problème de batterie qui se vide aprés une journée 31juju31 17 4 999 22-05-2011, 14:49:17
Dernier message: 31juju31