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[ee8] perte du vtec
nico240 Hors ligne
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crx ee8
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20-10-2011, 14:05:20   -   [ee8] perte du vtec
bonjoure tout le monde,

je compte monter un collecteure inox avec une ligne inox sur mesure. je ne me souvien pas du diamétre exacte de la ligne, mais le tube que j'ai recuperais fait 50cm en diametre éxterne.
j'ai un amis qui ma dit qu'avec cette configue je risque de perdre l'effet on/off du vtec.

ma question est donc la suivante: si je monte mon collecteur + la ligne est ce que je vais perdre le on/off du vtec ? si oui comment y remedier?

merci

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
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flointhecho Hors ligne
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20-10-2011, 14:11:14   -    
Pour moi tu ne perdras rien du tout

Pourquoi monter une ligne du même Ø que d'origine?

http://www.monstand.fr/
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Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
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20-10-2011, 14:14:00   -    
Bah non c'est pas le même diamètre !
50 cm c'est pas de l'origine


















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flointhecho Hors ligne
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20-10-2011, 14:20:26   -    
Nicolay45 a écrit :Bah non c'est pas le même diamètre !
50 cm c'est pas de l'origine


















Sac
jump jump jump jump jump jump

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bobbymacferrin Hors ligne
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20-10-2011, 14:22:57   -    
flointhecho a écrit :Pour moi tu ne perdras rien du tout

Pourquoi monter une ligne du même Ø que d'origine?

+1 tu ne perdra pas l'"effet on/off du vtec"

Il sera juste un peu plus "arrondis des angles" car le leger gain de couple en dessous de 5000 tr/min te laissera l'impression que le passage dans le Vtec est moins "violent".

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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niavlysj Hors ligne
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20-10-2011, 14:24:49   -    
et de toute manière, la perte de l'effet on/off du Vtec ne veut pas forcément dire perte de puissance Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Flo Yaxx Hors ligne
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20-10-2011, 15:42:19   -    
Met un collecteur 4 en 1, comme ça peu de couple gagné avant le Vtec Langue

Ce qui doit évoluer avant tout dans une voiture, c'est ce qu'il y a entre le siège et le volant!!

Mon ED9
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=172190
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dachraoui Hors ligne
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20-10-2011, 21:13:20   -    
Non pas de perte la ligne ne joue en rien sur le vtec

crx b16a2
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nico240 Hors ligne
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crx ee8
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20-10-2011, 22:51:32   -    
merci les mec pour vos reponces

flointhecho, je compte monter une ligne inox en 50 tous simplement par ce que mon catalyseur est mort, et que ma ligne est rouiller et sa a percé. donc pour environ 300e je peut avoire une ligne inox sur meusure. le bute rechercher n'est pas un gain de puissance (si il y en a temp mieu :] ) mais juste un amelioration pour une plus grande durer de vie, et c'est la meme chose pour le collecteur.

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


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Lonewolf Hors ligne
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20-10-2011, 23:02:23   -    
un passage ds le vtec marqué ne veut effectivement pas dire que ça "marche mieux " Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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nico240 Hors ligne
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crx ee8
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20-10-2011, 23:18:35   -    
niavlysj, Lonewolf, bien sur je suis d'accord, c'est just que sa serais moin drol sans le petit coup de pied au cul du vtec

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


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regmugen Hors ligne
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07-02-2012, 14:52:43   -    
Detterage jprofite du topic,tout a l'heure en rentrant jme suis permis de pousser la 3 à fond et la glurps no vtec, deja que sur la mienne c'est pas du tout on-off mais le bruit est bien different au dessus de 5600 mais la niet, le compte tour mange bien le rupteur, la caisse sort les watts mais aucun son connu ne m'indique un enclenchement vtec.
Sachant que je ne l'ai pas fait depuis une petite semaine, que la caisse n'a pas roulé depuis samedi, qu'il fait -10° a l'abris, est ce que cela peut influencer la pression d'huile? la temperature? (le moteur ne chauffe pas trop avec ce temps), est-til possible qu'un moteur froid ne vtec pas?
Je demande parce que j'ai jamais tiré a froid comme un teubé.

Sinon jverais quand y fera plus chaud....qui sait peut etre est-ce une mauvaise impression lol.

Merci ^^.
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ugotookie Hors ligne
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07-02-2012, 19:29:55   -    
sur ee8 et ee9 le vtec ne s'enclenche que si ces trois conditions sont respectées :

le régime moteur dépasse 5300 t/mn
la vitesse du véhicule est supérieure a 30km/h
la température du liquide de refroidissement est supérieure a 60°

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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**aLuCaRd** Hors ligne
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07-02-2012, 19:34:19   -    
il y a pas une histoire de niveau d'huile aussi ?

[Image: capturezhc.png]

Les galipeurs c'est pas garantie ==> ici
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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07-02-2012, 19:41:08   -    
pas a ma connaissance mais Confused:

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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regmugen Hors ligne
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07-02-2012, 20:10:43   -    
Si ya aussi une certaine pression d'huile, mais j'en ai parlé sur crx.fr jpense que cela vient de la T° eau parce que mon radia est neuf donc elle met beaucoup de temps a monter en t° et actuellement y fait juste trop trop froid donc je testerais dès qu'il fera un peu plus chaud.
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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07-02-2012, 20:18:37   -    
ah ok mais c'est étonnant parce que quand j'ai changé mon radiateur pour mettre un tegiwa je n'ai pas remarqué de differences de temps de chauffe.

t'es sur que ce n'est pas plutot un probleme de calorstat?

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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regmugen Hors ligne
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08-02-2012, 00:58:03   -    
Possible, on avait exit cette possibilité avec mon mecano,chez honda pareil il m'a dit quen ce moment le fait que la t° d'eau monte a l'arret et a peine au quart avec ce temps polaire py que la t° chutte une fois en roulage c'etait normal, apres un thermostat c'est pas cher faut voir pour le changer peut etre quand meme.
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jereme76 Hors ligne
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08-02-2012, 11:50:50   -    
sur le mien j'ai un radiateur alu et si je fai pa de ville le moteur ne monte pa a plus d'un car de la temperature de ce temp la, le calorstat fonctionne tres bien mai des qu'il se met la temperature redecend aussitot a cause du froid
il faut pa oublier que se sont des voitures qui ont un certain age donc les circuit ne sont pa aussi elaboré que les voiture de maintenant
pour le vtec essai quand ton aiguille est bien au millieu parce que a froid c'est a eviter
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regmugen Hors ligne
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10-02-2012, 17:48:40   -    
C'est bon retour du vtec donc c'etait bien du a un probleme de t°, en tout cas va y avoir un changement de thermostat au cas où.
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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10-02-2012, 18:00:58   -    
Je pense que c'est plus sur. Je confirme que même avec mon radia alu tegiwa m'a voiture monte en temperature normalement malgrès le climat actuel.

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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