Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ee8] prepa turbo et pollution pour CT
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
26-07-2009, 14:52:51   -   [ee8] prepa turbo et pollution pour CT
salut a tous j ai une question qui me travail et a laquelle je ne trouve pas reponse!

donc dans le cadre d une prepa aboutie turbo sur b16a1,bielles,piston,ressort soupapes ect il faut je suppose une gestion adequate donc adieu le pw0 d origine?
dans ce cas pour le passage au ct c est possible de demonter le kit et remettre une carto '' dorigine'' pour passer le test pollution?ou avec les pistons et la compression on n arrivera a rien?

Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
26-07-2009, 19:37:29   -    
tu gardes tout et tu fais un plein d'E85.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
26-07-2009, 19:42:43   -    
rice burner a écrit :tu gardes tout et tu fais un plein d'E85.

il ne faut pas une reprog en fonction avec le E85?mais au ct si ils voyent le turbo il vont vite me renvoyer chez moi avec un beau papier rouge LOL ca me derange aps de tout demonter un fois par an mais faut etre sur que ca passe le CO Confused ici en belgique il regarde a la moindre chose donc le laisser faut oublier...

Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
26-07-2009, 19:59:45   -    
ok, en france, on a pas ce probleme... et comme je t'ai dit, ça passe tres bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
26-07-2009, 20:17:25   -    
ici oublie deja un kit d amission dans certaine station ca passe pas...il font chier pour un rien tout doit etre le plus proche de l origine possible :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
26-07-2009, 20:25:53   -    
pas forcement adieu le pwo , c est que en p30 , il me semble que sa offre plus de possibilités de reglages pour affiner la carto .
pour le co ,on a bien le B18C4 qui est a 9.0+- de compression ,donc je suppose que du momment que tu garde ta ou tes sondes lambda ,ce seras pas un probleme avec une basemap special ct LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
27-07-2009, 01:59:49   -    
rice burner a écrit :tu gardes tout et tu fais un plein d'E85.

valable aussi dans le cadre d'un B16A2 avec juste admi échap et carto Confused:

aucun risque avec juste un plein Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 957
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-07-2009, 02:35:42   -    
Je voudrais bien voir la différence avec de l'e85 dans le réservoir ...

Sinon, tu remontes le cata pour le CT, et basta :roll:
Que tu sois préparé ou pas, atmo ou turbo, une carto bien faite te fera tourner au bon ratio au relenti, suffit d'avoir le cata pour que ça passe dans les normes de CO et c'est bon (et vu qu'ils vérifient aussi le rapport lambda au CT, c'est pas la peine d'essayer de tourner pauvre pour faire tomber le CO, ça marchera pas).
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardrive Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 7
Inscription : Jan 2004
Réputation : 1
27-07-2009, 06:44:12   -    
j'y pensais a l'"ethanol pour le ct , genre j'attend d'arriver en reserve et juste 5 litre


surtout ne pas ecrasé l'accel au plancher , ca devrait aller

[Image: GS_7605a4a75f44e865b10383c8ab6914a9.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
wangan Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 69
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
Réputation : 2
27-07-2009, 07:45:48   -    
Aujourd'hui en France, les véhicules équipés de l'OBDII à partir d'une certaine année sont branchés à la prise diag lors de la mesure de la pollution. De ce fait, plus moyen de gruger.
Maintenant un véhicule daté de plus de 15ans, aucun problème. A toi de négocier avec le gars du CT pour qu'il te la passe quand même.

Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
27-07-2009, 11:08:37   -    
merci pour vos avis!donc au pire prevoir une carto d origine peut etre legerement trafiquee LOL et ca devrais passer?
ici au ct ca se prend au ralenti avec une sonde dans la sortie d echappement

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-07-2009, 12:16:18   -    
Simple, comme dit plus haut il suffit d'avoir une bonne carto.

C'est pas parce que le moteur est modifié qu'il doit forcément polluer, surtout au ralenti et vu les conditions. S'il pollue, c'est que c'est mal réglé c'est tout.
Avec un PW0, une carto ajustée et en closed loop, c'est tout à fait accessible.

Pour ma part je passe la pollution sans aucun souci, et en open loop.

En revanche, si ta voiture est cata d'origine il peut te faire chier pour ça.

Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
28-07-2009, 13:36:03   -    
civic_16Turbal a écrit :Simple, comme dit plus haut il suffit d'avoir une bonne carto.

C'est pas parce que le moteur est modifié qu'il doit forcément polluer, surtout au ralenti et vu les conditions. S'il pollue, c'est que c'est mal réglé c'est tout.
Avec un PW0, une carto ajustée et en closed loop, c'est tout à fait accessible.

Pour ma part je passe la pollution sans aucun souci, et en open loop.

En revanche, si ta voiture est cata d'origine il peut te faire chier pour ça.

ok c etait surtout pour etre sur!par contre ma crx avec swap b18c6reprog mugen,colelcteur inox,decata+ligne invidia a passer le test polution sans soucis...

par contre en restant en pw0 on sais faire quelques chose de bien pour la gestion?en turbo je vois tout le monde passer en obd1?

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-07-2009, 14:19:23   -    
Le P28 / P30 ont bénéficiés de plus de développement dans ce sens.
Pour le prix que ça coute c'est à mon avis un investissement intéressant.

Concernant les résultats, c'est surtout le couple mappeur / logiciel qui fait la différence

Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
29-07-2009, 18:56:46   -    
civic_16Turbal a écrit :Le P28 / P30 ont bénéficiés de plus de développement dans ce sens.
Pour le prix que ça coute c'est à mon avis un investissement intéressant.

Concernant les résultats, c'est surtout le couple mappeur / logiciel qui fait la différence

ok merci pour l info Wink oui c est pas vraiment un gros investissement les harness sont pas tres cher c est surtout l ecu et le distributeur!

merci pour vos reponse!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [F23A7] Problème pollution cedricapple 13 2 364 25-04-2016, 12:31:47
Dernier message: cedricapple
  [EE8] Manchon pour radiateur ed9/ee8 alerallu 10 4 969 13-11-2011, 21:14:26
Dernier message: HDC/Racer
  [ED9]. Pollution honda-crx-ed9 44 6 381 03-11-2011, 15:00:11
Dernier message: honda-crx-ed9
  [EJ1]probleme de pollution au CT yoyold1 25 5 709 13-01-2011, 19:08:10
Dernier message: west motion
  [Ek4] CT pollution C0 B-52 9 1 998 06-11-2010, 18:28:32
Dernier message: B-52
  [CRX ED9]. Problème pollution. honda-crx-ed9 18 4 921 19-08-2010, 21:33:21
Dernier message: honda-crx-ed9
  [EG4] Controle technique passe pas.... Pollution banguy 38 10 757 23-08-2009, 00:59:14
Dernier message: Jo.M
  [eg6] probleme de pollution benvtec 5 1 124 13-10-2008, 13:48:59
Dernier message: benvtec
  [D16Z6] Pollution au CT 1337CRX 2 1 156 06-02-2008, 15:24:12
Dernier message: 1337CRX
  Quid de la pollution de nos civic ? wade 3 931 28-09-2007, 07:33:30
Dernier message: AfR0