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[ee9] toyo t1r vs hankook k110 v12
ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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10-02-2012, 12:29:49   -   [ee9] toyo t1r vs hankook k110 v12
Salut tout le monde, je vais faire une commande sur camskill le mois prochain pour changer mes pneus mais j' hésite entre ces 2 marques qui sont au même prix.(64 euros env)

C'est pour monter sur une civic vtec ee9 équipée de jantes d' eg6 en 195/55 r15.

J'ai actuellement des continental premiumcontact dont je suis d'ailleurs satisfait.(il étaient sur les jantes quand je les ai acheté)

Je ne connais ni l'un ni l'autre, pour le hankook je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum et pour le toyo j'ai lu plusieurs fois que les flancs étaient trop mous.

Ca y est j'ai fini Oops!

alors help Confused:

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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gineto Hors ligne
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10-02-2012, 12:46:19   -    
pourquoi pas des michelin PE2 ? apparement suffisament performant et polyvalent ...
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jazz gd5
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10-02-2012, 12:51:16   -    
gineto a écrit :pourquoi pas des michelin PE2 ? apparement suffisament performant et polyvalent ...

euh niveau budget :taptap: 101 euros sur camskill

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


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gineto Hors ligne
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10-02-2012, 13:06:40   -    
LOL

regarde là ils en parlent un peu : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

sinon, T1R c'est pas trop mal, ça a l'air d'avoir fait ses preuves à condition de bien les sur-gonflés !
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jazz gd5
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10-02-2012, 13:14:58   -    
merci pour le lien.
c'est ce que je pense aussi a propos du t1r ca doit pas etre trop mal mais si le k110 est un peu mieux au meme prix...

sinon j'aurai bien remis des premiumcontact mais niveau tarif ca pique aussi!!! :x

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


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10-02-2012, 14:34:21   -    
http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/toy...index.html

http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/han...index.html

C'est à prendre avec des pincettes, le toyo a plus de 3000 feedbacks contre 56 pour le hankook ...
Sur ce test, les 2 pneus se valent sur le sec mais le hankook a un très léger avantage sur les autres points du test (neige, confort, bruit, durée de vie)
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speedyo Hors ligne
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10-02-2012, 14:40:09   -    
a chaque fois que j'ai entendu des feedbacks sur les t1r, a chaque fois les personnes avaient des flancs haut style 55 ou 50. j'ai testé par moi meme avec du 225/40/16 et la comment dire ben pour ce que je leur mettait dans la gueule ben ils allaient bien meme, mieux que du goodyear f1.
apres j'ai pu testé le hankook evo v12, encore mieux que le t1r mais gomme tendre. ils ont survécu que 1500kms, oui oui 1500kms.
et maintenant je suis en neova, je ne pense pas changer de si tot tellement j'en suis content.
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gineto Hors ligne
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10-02-2012, 14:51:31   -    
aaahhh les Neova, j'en ai aussi, après des GSD3, clair que c'est difficile de revenir à un pneu route après avoir testé :]
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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10-02-2012, 14:58:32   -    
speedyo a écrit :a chaque fois que j'ai entendu des feedbacks sur les t1r, a chaque fois les personnes avaient des flancs haut style 55 ou 50. j'ai testé par moi meme avec du 225/40/16 et la comment dire ben pour ce que je leur mettait dans la gueule ben ils allaient bien meme, mieux que du goodyear f1.
apres j'ai pu testé le hankook evo v12, encore mieux que le t1r mais gomme tendre. ils ont survécu que 1500kms, oui oui 1500kms.
et maintenant je suis en neova, je ne pense pas changer de si tot tellement j'en suis content.

le probleme c'est que justement c'est pour mettre sur du flanc de 55 Sad

si quelqu'un pouvait confirmer l' usure beaucoup plus rapide des v12 par rapport au t1r, je crois que mon choix serait vite fait...

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


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takumifujiwara Hors ligne
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10-02-2012, 15:30:19   -    
Si c'est une gomme tendre c'est sùr que ça va s'user plus vite. Perso le T1R j'ai lu comme toi. Faut le gonfler à balle.

Le Michelin est certes plus cher, mais ils fait au moins 10000kms de plus que la moyene, comme tout les michelin.

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TurboR Hors ligne
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10-02-2012, 16:11:46   -    
T1R, j'ai en 195/50/15 sur EE9, flancs mous meme a 2.8b.

franchement j'en suis déçu, j'ai l'impression de rouler dans une caisse avec un super chassis monté sur flanbys LOL

edit: 160€ les 4 c'est sur j'ai bien aimé de ce coté Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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10-02-2012, 17:56:52   -    
TurboR a écrit :T1R, j'ai en 195/50/15 sur EE9, flancs mous meme a 2.8b.

franchement j'en suis déçu, j'ai l'impression de rouler dans une caisse avec un super chassis monté sur flanbys LOL

edit: 160€ les 4 c'est sur j'ai bien aimé de ce coté Wink

du coup je ne sais plus quoi prendre comme au départ...

Je ne suis pas non plus en train d'attaquer tout le temps(c'est mon daily environ 12000kms par an) donc si les hankook peuvent me faire 20000-25000 kms ça me va

mais speedyo m'a un peu fait peur avec ses 1500kms Shock

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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TanK_(le_vrai) Hors ligne
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10-02-2012, 18:41:24   -    
t1r, j'ai ca sur ma civic, sur ma mazda, j'ai monté ca sur calibra, ibiza,... et j'en passe.

tu n'en serais pas déçu, excellent rapport qualité/prix Wink

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
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kill_wawa Hors ligne
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10-02-2012, 20:43:51   -    
Idem gonflé à 2,6 pour les T1R (en 50) et ça reste "mou" ...
Par contre j'ai du GSD3 et c'est vrai que c'est un autre monde LOL
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speedyo Hors ligne
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10-02-2012, 21:26:34   -    
ugotookie a écrit :mais speedyo m'a un peu fait peur avec ses 1500kms Shock

je roule tres peu, mais quand je roule ben je fais pas semblant. touge touge touge et circuit lol.
prend les hankook tu feras bien plus de bornes que moi.
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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11-02-2012, 02:08:50   -    
ok, merci les gars je vais m' orienter vers les hankook Yes

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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TanK_(le_vrai) Hors ligne
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11-02-2012, 09:06:22   -    
je fais 25.000 ave un train av de T1R sur la mazda 3 daily. (et je tate els virage)
un pote faisait 45.000km en T1R sur sa civic ESI... alors l'espérence de vie ca dépend de ta conduite, c'est de la gomme tendre Wink

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poustoidlarout Hors ligne
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11-02-2012, 09:35:45   -    
j'ai les Hankook V12
j'étais un peu perplexe au début car je suis plus habitué aux pirelli P zéro.
finalement je les est laissé car il vont plutôt pas mal.
super sur le sec,trés correct sur la pluie,et j'ai même reussie à monter une
bonne côte sur la neige pas plus tard qu'hier sans patiné.
j'ai fait environ 6000 kms (ils étaient neuf à l'achat de la voiture)et je leurs donne encore 10 000 je pense (je ne fait pratiquement pas d'autoroute)mais avec réserve car je pense que l'ancien proprio les à laissé sécher sur la voiture pendant au moins
1 an.
à voir donc en partant sur du neuf.
je suis en 16".

c'est celui qui dit qui est.
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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11-02-2012, 09:46:13   -    
poustoidlarout a écrit :j'ai les Hankook V12
j'étais un peu perplexe au début car je suis plus habitué aux pirelli P zéro.
finalement je les est laissé car il vont plutôt pas mal.
super sur le sec,trés correct sur la pluie,et j'ai même reussie à monter une
bonne côte sur la neige pas plus tard qu'hier sans patiné.
j'ai fait environ 6000 kms (ils étaient neuf à l'achat de la voiture)et je leurs donne encore 10 000 je pense (je ne fait pratiquement pas d'autoroute)mais avec réserve car je pense que l'ancien proprio les à laissé sécher sur la voiture pendant au moins
1 an.
à voir donc en partant sur du neuf.
je suis en 16".

Merci pour ton feedback, ça me conforte dans mon choix Yes

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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PLANETIS Hors ligne
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11-02-2012, 10:15:11   -    
hello

j'ai eu les 2 sur ITR dc en 195:55/15..

prends les hankook....
+ silencieux
+ resistants
+ meilleures motricité sur sol mouillé
flanc plus rigides
et meme prix...lol

@+
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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11-02-2012, 10:25:23   -    
PLANETIS a écrit :hello

j'ai eu les 2 sur ITR dc en 195:55/15..

prends les hankook....
+ silencieux
+ resistants
+ meilleures motricité sur sol mouillé
flanc plus rigides
et meme prix...lol

@+

merci, c'est cool.
En plus tu a la meme taille de pneus. Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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TurboR Hors ligne
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11-02-2012, 17:15:52   -    
kill_wawa a écrit :Idem gonflé à 2,6 pour les T1R (en 50) et ça reste "mou" ...
Par contre j'ai du GSD3 et c'est vrai que c'est un autre monde LOL

essaye 2.8 la différence est flagrante Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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11-02-2012, 18:49:14   -    
j'ai essayé a 2.8 ,ça rebondit trop !

[Image: manga_12.png]
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method'jap Hors ligne
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13-02-2012, 12:18:48   -    
t1r : j'ai eu ça sur ITR et sur ED7 :
c'est pas mal pour une conduite "sportive", mais si tu veux faire de la piste avec, laisse tomber : dès que ça chauffre, les pneu gueulent, n'accrochent plus, et en plus ils se déforment bien comme il faut sur les flans ( d'ou les multiples conseils : gonfle les a balles lol Wink )

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
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speedyo Hors ligne
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13-02-2012, 13:22:55   -    
si tu les gonfles a balles comme tu dis et en plus du circuit, normal qu'ils se déforment !!!
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takumifujiwara Hors ligne
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13-02-2012, 13:27:53   -    
Quelqu'un a déjà test en 195/45/16 pour le T1R?

J'ai vu que quelqu'un en avait en 16, mais il a pas preciser quelle taille de pneu non plus.

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13-02-2012, 14:02:13   -    
j'ai eu un jeu de 4 hankook v12 sur mon aerodeck vti (195/55/15), ils ont tenu 15000km dont une session de circuit, très bon pneu malgré ce flanc un peu mou qu'on pourrait lui reprocher (comparé pour ma part face à GSD3)... perso on s'habitue vite à ce petit bémol surtout que côté grip il n'y a rien à dire...
Grip constant aussi sur la durée de vie du pneu sur sec ce que je n'oserai pas dire des GDS3...
J'ai remis des hankook v12 sur mon IS (215/45/17) et j'aime toujours autant!

*edit; faute de frappe

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
(Modification du message : 09-03-2013, 09:58:24 par bepilot.)
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13-02-2012, 14:04:04   -    
takumifujiwara a écrit :Quelqu'un a déjà test en 195/45/16 pour le T1R?

J'ai vu que quelqu'un en avait en 16, mais il a pas preciser quelle taille de pneu non plus.

J'ai ça sur la civic a l avant et j en suis super content Wink
j'avais lu qu il y avait des impressions mitigées sur des montes avec des flancs plus hauts.
En 195/45/16 serieux c est que du bonheur

Aaaahhhhhhhhoooooououououuuu !!!!!!!!
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13-02-2012, 14:34:50   -    
Ok ok. Cool en tout cas. Ca risque bien de faire mon choix de taille de jantes lol.

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kill_wawa Hors ligne
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13-02-2012, 14:59:21   -    
Je vais essayer à 2.8 mais pareil que crx man10 déjà à 2.6 ça rebondit alors 2.8 ? Mais je pense aussi que mes amortisseurs sont mal réglés.
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