Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
09-08-2014, 09:46:34   -   [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
Salut a tous je sais que beaucoup suppriment leur systeme abs sur les civic eg mais personnellement j'aimerais justement en mettre un sur mon eg4 car sur mes anciennes voiture ça m'a sauver la carrosserie quelques fois

Du coup ma question est que me faut il trouver et monter sur ma civic --je pense :
étriers
cardants avec cournnes abs
trains arrière
les 4 capteurs abs
le maître cylindre
le bloc abs
et surement les faisceaux hydraulique et Electrique mais quel partie Electrique me faudra t'il et quel calculateur( a moins que ça soit un boitier additionnelle sur certaine honda ? j'en doute


Le plus important de quel voiture prendre çà pour que mon upgrade freinage/abs soit le plus efficace et le moins cher et le plus compatible
honda civic ek?
civic eg6?
rover?
autres??

merci de votre aide

Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
09-08-2014, 11:00:31   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
et si tu allais prendre quelques cours de pilotage à la place !
Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
09-08-2014, 11:01:41   -   RE: [eg] swapp abs que mettre ??
ce n'est pas la question posé qui plus es tu es peut etre dans une grandce et belle ville mais moi c'est pas le cas et un abs m'evitera un sanglier ou une biche sur le capot mais ca en ville tu le sauras pas Wink
----------
en meme temps j'aimerais y mettre frein a disque mais c'est optionel les tambour sont aussi tres bien mais chauffent

(Modification du message : 09-08-2014, 12:14:00 par logan125.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
09-08-2014, 12:40:07   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
les tambours d eg4 chauffent !!!
tu crois qu avec un abs tu vas etre à l abri sur la route !!
ya un principe simple , adapter sa vitesse aux conditions de route.
pour se faire plaisir : cours de pilotage pour apprendre à bien freiner , et session-circuit pour mettre en pratique et se régaler.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dactarie
Unregistered

 
09-08-2014, 18:33:55   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
euh perso pas besoin d'abs ... upgrade ton freinage et met de bon pneu Smile si tu gere ien ton freinage il tes pratiquement impossible de bloquer tes pneu ...
Retourner en haut
Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
09-08-2014, 21:53:13   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
y'a plus de circuit dans le coins et me tapper 3h de route pour du circuit non merci mais je le repete la n'est pas la question si vous ne voulez pas ou ne savez pas dite le moi Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
dactarie
Unregistered

 
09-08-2014, 23:38:51   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
bah disons que je pensait le faire a l'époque sur mon ej6 mais beaucoup de monde me dit que l'abs ce déclenche pour un rien (plaque d'égout etc ... ce que j'ai pu constaté sur une ej9.

et vue le taf que ca représente pour ce que c'est j'ai abandonné.

franchement le plus simple c'est de monté en gamme de pneu et de disque/plaquette.

au final j'ai ce setup : train de mb6 (280a l'avant et 260 a larriere idem itr) et r1r en 195/50r15 je peu te dire qu'avant de bloquer les pneu il faut y aller

ps : et j'ai plaquette et disque oem (pour l'instant) une fois les pneu chaud il m'est impossible de les bloquer sur une ligne droite, par contre ta presque mal au crane Smile
Retourner en haut
Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-08-2014, 10:47:51   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
Alors, je rejoins l'idée que l'ABS est vraiment bof. Je me suis fait peur plus d'une fois à cause de ça car il déclanche trop tot. Après il peut s'averer pratique, car l'ABS, sert avant tout à te permettre d'évité un obstacle quand tu freine ^^.

Sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas fait de montage de ce genre, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il te faut un bloc ABS (si occasion, conserver correctement), le faisceau éléc' du bloc, (relais, fusible), les canalisation de freins car c'est pas les même il me semble et donc un répartiteur de freins (à faire validé car moi je pense pour une EK), les capteurs et les courrones (donc cardan pour l'avant et peut-être train arrière complet, sauf si juste le roulement peut être jouable)

Voilà tout.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dactarie
Unregistered

 
10-08-2014, 11:28:59   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(10-08-2014, 10:47:51)takumifujiwara a écrit : Alors, je rejoins l'idée que l'ABS est vraiment bof. Je me suis fait peur plus d'une fois à cause de ça car il déclanche trop tot. Après il peut s'averer pratique, car l'ABS, sert avant tout à te permettre d'évité un obstacle quand tu freine ^^.

Sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas fait de montage de ce genre, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il te faut un bloc ABS (si occasion, conserver correctement), le faisceau éléc' du bloc, (relais, fusible), les canalisation de freins car c'est pas les même il me semble et donc un répartiteur de freins (à faire validé car moi je pense pour une EK), les capteurs et les courrones (donc cardan pour l'avant et peut-être train arrière complet, sauf si juste le roulement peut être jouable)

Voilà tout.


alors il te faut aussi les roulement arriere (regarde les prix deja cela devrait te faire changer d'avis Wink
Retourner en haut
Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-08-2014, 12:05:08   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(10-08-2014, 11:28:59)dactarie a écrit :
(10-08-2014, 10:47:51)takumifujiwara a écrit : Alors, je rejoins l'idée que l'ABS est vraiment bof. Je me suis fait peur plus d'une fois à cause de ça car il déclanche trop tot. Après il peut s'averer pratique, car l'ABS, sert avant tout à te permettre d'évité un obstacle quand tu freine ^^.

Sinon pour répondre à ta question, je n'ai pas fait de montage de ce genre, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il te faut un bloc ABS (si occasion, conserver correctement), le faisceau éléc' du bloc, (relais, fusible), les canalisation de freins car c'est pas les même il me semble et donc un répartiteur de freins (à faire validé car moi je pense pour une EK), les capteurs et les courrones (donc cardan pour l'avant et peut-être train arrière complet, sauf si juste le roulement peut être jouable)

Voilà tout.


alors il te faut aussi les roulement arriere (regarde les prix deja cela devrait te faire changer d'avis Wink

C'est ce que je dis... Soit juste les roulement, soit les train arrière complet (donc avec roulement)

Retourner en haut
Trouver Répondre
crxxx Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6 K20 swap
30 - Gard France
Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 7
10-08-2014, 14:27:41   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
c'est vraiment maladif pour certains de toujours dénigrer ce que les autres veulent faire Rolleyes

il vous a pas demandé votre avis à ce que je sache donc si il envie de monter un ABS parce qu'il estime en avoir l'utilité c'est son problème, si vous êtes pas d'accord avec ça bah vous n'intervenez pas sur son topic car le sujet c'est pas "ABS pour ? ou contre?" mais quel système peut être compatible sur EG.
Donc à mon avis vos commentaires il s'en tape et je trouve qu'il est bien gentil de se justifier face à ce que vous lui avez écrit Confused

Bref pour revenir au sujet me concernant je suis d'accord avec toi Logan125 car il m'est arrivé ce genre de mésaventure par le passé et l'ABS m'a évité l'accident.... car sur la route les dangers ne sont pas les mêmes que sur circuit.

sur mon EG6 j'ai moi même adapter un ABS complet d'ITR en remplacement de celui d'origine qui je le reconnais est désormais de conception obsolète et pas agréable au ressenti quand il se déclenche

Bon par contre c'est du taf est il faut avoir de bonnes connaissances en mécanique et électricité auto et ça va te couter un bon billet surtout dans ton cas ou la tienne n'en ai pas du tout équipée à l'origine

Wink

PS: et pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec un véhicule équipé d'un ABS, posez vous peut être la question si c'est pas vous qui auriez besoin de stage de conduite IdeaIdeaIdea
Car tout les véhicules ne sont t'il pas en grande majorité équipé de l'ABS à l'heure actuelle ??? WinkWinkWink

(15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis !

A condition d'être du même avis que les autres... LOL

+1000
--------------------------------------------------------------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!!
--------------------------------------------------------------------
(23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou Sac
(Modification du message : 10-08-2014, 15:50:13 par crxxx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dactarie
Unregistered

 
10-08-2014, 15:36:26   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(10-08-2014, 14:27:41)crxxx a écrit : c'est vraiment maladif pour certains de toujours dénigrer ce que les autres veulent faire Rolleyes

il vous à pas demander votre avis à ce que je sache donc si il envie de monter un ABS parce qu'il estime en avoir l'utilité c'est son problème, si vous êtes pas d'accord avec ça bah vous n'intervenez pas sur son topic car le sujet c'est pas "ABS pour ? ou contre?" mais quel système peut être compatible sur EG.
Donc à mon avis vos commentaires il s'en tape et je trouve qu'il est bien gentil de se justifier face à ce que vous lui avez écrit Confused

Bref pour revenir au sujet me concernant je suis d'accord avec toi Logan125 car il m'est arrivé ce genre de mésaventure par le passé et l'ABS m'a évité l'accident.... car sur la route les dangers ne sont pas les mêmes que sur circuit.

sur mon EG6 j'ai moi même adapter un ABS complet d'ITR en remplacement de celui d'origine qui je le reconnais est désormais de conception obsolète et pas agréable au ressenti quand il se déclenche

Bon par contre c'est du taf est il faut avoir de bonnes connaissances en mécanique et électricité auto et ça va te couter un bon billet surtout dans ton cas ou la tienne n'en ai pas du tout équipée à l'origine

Wink

PS: et pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec un véhicule équipé d'un ABS, posez vous peut être la question si c'est pas vous qui auriez besoin de stage de conduite IdeaIdeaIdea
Car tout les véhicules ne sont t'il pas en grande majorité équipé de l'ABS à l'heure actuelle ??? WinkWinkWink

je ne critique pas je donne mon point de vue Wink j'ai bien vue ce qu'il demandait mais je lui ai donner mon point de vue car je pensait le faire Wink

sinon je pense que le plus simple est de te trouver une caisse de eg6 hs pour t'en faire une donneuse Wink au moin tu est sur que tout les raccordement mécanique Wink (a mon avis ca sera sans doute le moin chere et le plus rapide car presque pas d'adaptation a faire Wink ).
Retourner en haut
Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-08-2014, 16:10:23   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(10-08-2014, 14:27:41)crxxx a écrit : c'est vraiment maladif pour certains de toujours dénigrer ce que les autres veulent faire Rolleyes

il vous a pas demandé votre avis à ce que je sache donc si il envie de monter un ABS parce qu'il estime en avoir l'utilité c'est son problème, si vous êtes pas d'accord avec ça bah vous n'intervenez pas sur son topic car le sujet c'est pas "ABS pour ? ou contre?" mais quel système peut être compatible sur EG.
Donc à mon avis vos commentaires il s'en tape et je trouve qu'il est bien gentil de se justifier face à ce que vous lui avez écrit Confused

Bref pour revenir au sujet me concernant je suis d'accord avec toi Logan125 car il m'est arrivé ce genre de mésaventure par le passé et l'ABS m'a évité l'accident.... car sur la route les dangers ne sont pas les mêmes que sur circuit.

sur mon EG6 j'ai moi même adapter un ABS complet d'ITR en remplacement de celui d'origine qui je le reconnais est désormais de conception obsolète et pas agréable au ressenti quand il se déclenche

Bon par contre c'est du taf est il faut avoir de bonnes connaissances en mécanique et électricité auto et ça va te couter un bon billet surtout dans ton cas ou la tienne n'en ai pas du tout équipée à l'origine

Wink

PS: et pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec un véhicule équipé d'un ABS, posez vous peut être la question si c'est pas vous qui auriez besoin de stage de conduite IdeaIdeaIdea
Car tout les véhicules ne sont t'il pas en grande majorité équipé de l'ABS à l'heure actuelle ??? WinkWinkWink

A cause d'une loi.
L'ESP aussi c'est sur toute les voiture moderne. Et pas pour autant que tout le monde pense que c'est indispensable ^^.

Et faut voir l'efficacité du système d'ABS Rolleyes Car franchement, celui des Honda, il est obsolète....

Retourner en haut
Trouver Répondre
crxxx Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6 K20 swap
30 - Gard France
Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 7
10-08-2014, 16:27:52   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(10-08-2014, 16:10:23)takumifujiwara a écrit : L'ESP aussi c'est sur toute les voiture moderne. Et pas pour autant que tout le monde pense que c'est indispensable ^^.

c'est pour cela qu'il est déconnectable

ce qui n'est pas le cas de l'ABS

(15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis !

A condition d'être du même avis que les autres... LOL

+1000
--------------------------------------------------------------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!!
--------------------------------------------------------------------
(23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
10-08-2014, 16:31:29   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(10-08-2014, 16:27:52)crxxx a écrit :
(10-08-2014, 16:10:23)takumifujiwara a écrit : L'ESP aussi c'est sur toute les voiture moderne. Et pas pour autant que tout le monde pense que c'est indispensable ^^.

c'est pour cela qu'il est déconnectable

ce qui n'est pas le cas de l'ABS

Pas sur toute. Et l'ABS, ça ce déconnecte tout seul, juste un fusible à enlever LOL

C'est comme beaucoup de chose, c'est pour simplifié la vie au conducteur lambda, ce qui n'est en soit pas un mal sur ce point, mais des petite formations, avec application régulière sont tout aussi efficace Wink.
Perso, je suis anti ABS, après libre à chacun son point de vue sur la chose, mais bon pour revenir à la question de comment le mettre, comme dit, ça va couté un petit billet, ne serait ce qu'à cause du bloc ABS. j'ai encore jamais vu personne en stocker un correctement d'occasion LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
dactarie
Unregistered

 
10-08-2014, 16:48:15   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(10-08-2014, 16:31:29)takumifujiwara a écrit :
(10-08-2014, 16:27:52)crxxx a écrit :
(10-08-2014, 16:10:23)takumifujiwara a écrit : L'ESP aussi c'est sur toute les voiture moderne. Et pas pour autant que tout le monde pense que c'est indispensable ^^.

c'est pour cela qu'il est déconnectable

ce qui n'est pas le cas de l'ABS

Pas sur toute. Et l'ABS, ça ce déconnecte tout seul, juste un fusible à enlever LOL

C'est comme beaucoup de chose, c'est pour simplifié la vie au conducteur lambda, ce qui n'est en soit pas un mal sur ce point, mais des petite formations, avec application régulière sont tout aussi efficace Wink.
Perso, je suis anti ABS, après libre à chacun son point de vue sur la chose, mais bon pour revenir à la question de comment le mettre, comme dit, ça va couté un petit billet, ne serait ce qu'à cause du bloc ABS. j'ai encore jamais vu personne en stocker un correctement d'occasion LOL

+1 pour une fois que tu ne critique pas mais que tu reste "objectif" Wink
Retourner en haut
Répondre
crxxx Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6 K20 swap
30 - Gard France
Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 7
10-08-2014, 19:41:00   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(10-08-2014, 16:31:29)takumifujiwara a écrit : Pas sur toute. Et l'ABS, ça ce déconnecte tout seul, juste un fusible à enlever LOL

je vois que l'on a affaire un petit comique qui veut toujours avoir le dernier mot Facepalm


(10-08-2014, 16:31:29)takumifujiwara a écrit : Perso, je suis anti ABS, après libre à chacun son point de vue sur la chose

ok mais encore une fois on s'en fou c'est pas le sujet ici panpan

(10-08-2014, 16:31:29)takumifujiwara a écrit : j'ai encore jamais vu personne en stocker un correctement d'occasion LOL

Ah parce que selon toi le stockage ideal consiste en quoi????
Non parce que le mien et resté dans un simple sac plastique dans divers sorte de box et garages en tout genre (humide ou non) pendant plus de 5 ans dut à de multiples démenagements et quand je l'ai remonté il y a quelques mois, il a fonctionné parfaitement dès le départ

Big Grin

(15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis !

A condition d'être du même avis que les autres... LOL

+1000
--------------------------------------------------------------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!!
--------------------------------------------------------------------
(23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
11-08-2014, 10:30:41   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
merci a tous pour vos avis je prefere des avis constructif sur les abs eg6 ca me permet de presque les eliminer plutot que les critique ou on me dis prend un stage de pilotage et c'est tout

pour ce qui est de l'abs d'itr qu'a t'il de différent de celui des eg6 ? réaction? déclenchements?
----------
qu'appalez vous un billet pour une tell modif?
car ca peut etre 5 a 500€ ^^
----------
merci encore pour vos conseils

(Modification du message : 11-08-2014, 10:31:39 par logan125.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
11-08-2014, 22:07:53   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
Un bloc ABS, ça ce stock, au sec, bouché et avec son liquide dedans ^^.
Par exemple quand t'en reçois un neuf, y a tout qui est bouché, et tu le débouche seulement à la dernière minutes, juste avant de le raccordé à ton circuit. Sinon il peux arrivé qu'il soit impossible à purger.

Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
11-08-2014, 22:17:31   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
ca arrive en effet
cela dis il me semble avoir lu que l'abs etait gerer par un boitier a part sur honda vous confirmez?

Retourner en haut
Trouver Répondre
crxxx Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6 K20 swap
30 - Gard France
Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 7
12-08-2014, 08:39:38   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(11-08-2014, 22:17:31)logan125 a écrit : ca arrive en effet
cela dis il me semble avoir lu que l'abs etait gerer par un boitier a part sur honda vous confirmez?

je confirme

sur EG (et l'ITR) le boitier se situe dans l'aile ARD

Wink

(15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis !

A condition d'être du même avis que les autres... LOL

+1000
--------------------------------------------------------------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!!
--------------------------------------------------------------------
(23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
12-08-2014, 09:57:06   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
ok merci de la confirmation

CRXXX t disai que l'abs de litr etait mieux gerer que celui d'eg6 tu peux developper stp?
----------
du coup quel serait le plus interessant en upgrade abs bolt on ou avec peu de modif pour eg?

(Modification du message : 12-08-2014, 10:04:56 par logan125.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxxx Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6 K20 swap
30 - Gard France
Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 7
12-08-2014, 10:05:38   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
J'ai prévu te donner une réponse claire et la plus précise possible mais je n'ai pas encore trouvé un moment pour me poser tranquille pour te l'écrire désolé Blush
Je te prépare cela au plus vite Wink

(15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis !

A condition d'être du même avis que les autres... LOL

+1000
--------------------------------------------------------------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!!
--------------------------------------------------------------------
(23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
12-08-2014, 10:49:36   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(11-08-2014, 22:07:53)takumifujiwara a écrit : Un bloc ABS, ça ce stock, au sec, bouché et avec son liquide dedans ^^.
Par exemple quand t'en reçois un neuf, y a tout qui est bouché, et tu le débouche seulement à la dernière minutes, juste avant de le raccordé à ton circuit. Sinon il peux arrivé qu'il soit impossible à purger.
faux pour le liquide intérieur. Le liquide de frein étant très hygroscope, je donne pas longtemps avant que les internes soient piqués de rouille. Les bouchons sont la pour éviter toute entrée de corps étranger et cela répond à une norme iso. Le seul liquide présent est une huile de montage compatible avec le liquide de frein siliconé, synthétique ou minéral
une pièce de freinage se conserve surtout à l'abri de la lumière à cause de présence de caoutchouc (coupelles, soupapes).

La purge d'un bloc ABS n'est pas évident chez Honda même à l'arc 50.
Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
12-08-2014, 22:33:27   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
merci CRXXX j'attend cela avec impatience

Bonne précision hot wills au pire les stocker avec du liquide de frein siliconer peut etre un plus au defaut pre que ce liquide creer un genre de champignon si j'ai bonne mémoir
mais est utiliser pour les voitures qui roule peu ( collection) ce qui permet de ne pas attaquer le systeme de freinage

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
13-08-2014, 09:14:21   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(12-08-2014, 22:33:27)logan125 a écrit : Bonne précision hot wills au pire les stocker avec du liquide de frein siliconer peut etre un plus au defaut pre que ce liquide creer un genre de champignon si j'ai bonne mémoir
mais est utiliser pour les voitures qui roule peu ( collection) ce qui permet de ne pas attaquer le systeme de freinage
En fait le liquide siliconé (DOT 5), de couleur violette, est en effet utilisé pour des véhicule roulant pas ou peu. Initialement développé pour l'armée, ce liquide comme tout silicone se colle à lui même et forme parfois des dépôts que l'on peut qualifier de champignons. Le gros souci vient surtout du fait que c'est quasi irréversible.

Le freinage se stock difficilement, en aviation une pièce,suivant les modèles d'avion, ne doivent pas avoir plus de 5 ou 10ans (et je parle de pièce NEUVES)
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxxx Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6 K20 swap
30 - Gard France
Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 7
13-08-2014, 19:01:38   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
alors comme promis Fleche

(11-08-2014, 10:30:41)logan125 a écrit : merci a tous pour vos avis je prefere des avis constructif sur les abs eg6 ca me permet de presque les eliminer plutot que les critique ou on me dis prend un stage de pilotage et c'est tout

[Image: Forum65.gif] et surtout encore une fois que le but de ton topic ce n'est pas "ABS pour ou contre?" ....

(11-08-2014, 10:30:41)logan125 a écrit : pour ce qui est de l'abs d'itr qu'a t'il de différent de celui des eg6 ? réaction? déclenchements?

Et bien de conception plus recente, il est tout d'abord plus compact que se soit le groupe hydraulique que le calculateur ainsi que sont faisceau électrique légèrement "plus simplifié" Big Grin

Ensuite au niveau utilisation il est plus précis et réactif (surtout dans mon cas ou je suis en 300mm à l'avant) et quand il se déclenche le retour dans la pédale est beaucoup moins désagréable.

(11-08-2014, 10:30:41)logan125 a écrit : qu'appalez vous un billet pour une tell modif?
car ca peut etre 5 a 500€ ^^

Bah en fait quand tu pars d'un modèle d'EG qui en est déjà équipée à l'origine cela peut te revenir pas trop cher car il y a tellement de "pro anti-abs" que pas mal les démontes de leur itr (si tu optes pour un swap abs d'itr) rien que pour gagner du poids entre autre mais aussi quand elle sont destinée "full piste" donc du coup tu peux trouver un bloc hydraulique, un calculateur, et un faisceau (bien que déjà plus rare pour ce dernier) pour une centaine d'euro vu que se sont des pièces peu recherchées et après tu peux swapper sur le reste des pièces déjà présentes à l'origine.
Mais voilà cela ne se contante pas qu'à cela, il ne faut pas oublier le facteur compétences car comme je l'ai dit plus haut il faut maitriser la mécanique pour le montage et aussi l'électricité auto (lecture de shémas électrique entre autre) car aucun pro n'acceptera jamais de te le faire, tu devra te débrouiller seul ou à moins que tu es des amis bon mécaniciens et pas juste "bricoleur du week end" sinon c'est échec assuré. De plus dans ton cas tu pars d'une version qui n'en est pas équipée de série (si j'ai bien compris) donc là ça complique les choses car il te faudra trouver en plus les 4 capteurs de roue, des têtes de cardan avec couronnes dentées, des fusées percées pour recevoir les capteurs, les moyeux ar avec couronnes dentées, les bouts faisceaux ("rallonge") qui vont des capteurs au faisceau habitacle, le répartiteur, toutes les agrafes de fixation, etc, etc et j'en oubli surement...
Toutes ces pièces sont déjà plus compliquées à trouver étant donné que celles-ci ne sont généralement pas démontées des voitures lors de la suppression de l'abs car c'est plus de temps à passer pour le démontage pour pas gagner grand chose niveau poids... et pas facile de les trouver en bon état quand elle sont démontées + aucun moyen de contrôle sur l'état fonctionnement des capteurs quand il sont démontés par avance, car bien souvent ils sont grippés dans les points de fixation et il faut taper dessus pour les sortir, si c'est un bourrin qui fait ça c'est quasi sure qu'il seront mort. Après sur le groupe hydraulique et le calculateur il y a déjà moins de risques mais il y en a quand même. C'est la roulette russe comme on dit Sac
Par conséquent le budget peut dépasser facilement voir largement les 500€.
C'est comme tous ceux qui démontent leur clim toujours pour le gain de poids et qui ensuite les mettent en vente en disant "Vends clim complète" alors qu'ils ne prennent pas la peine de démonter l'évaporateur et la sonde de gestion, puisqu'il faut dans la majorité des cas tomber le tableau de bord complet pour déposer ces pièces là. Donc "clim complète" = inutilisable Facepalm

En ce qui concernent la tuyauterie de liquide de frein pour ma part j'ai tout réalisé sur mesure en durites avia, dans ce cas il faut aussi prévoir au budget un bon billet de 200€ pour la durite avia et tout les raccords. tu vois ça grimpe vite LOL

[Image: 340290swapabs2.jpg]

[Image: 309345swapabs3.jpg]

[Image: 596455swapabs5.jpg]

[Image: 152832swapabs6.jpg]

[Image: 263336swapabs7.jpg]

[Image: 521409P1020308.jpg]

En conclusion Fleche

(12-08-2014, 09:57:06)logan125 a écrit : du coup quel serait le plus interessant en upgrade abs bolt on ou avec peu de modif pour eg?

Bolt on pour la "simplicitiée" de montage mais sans grand intérêt pour le reste
Swap avec modif pour de meilleurs résultats et satisfactions en conduites tant qu'à y être autant se prendre la tête un peu plus LOL

Voilà je t'avais promis un pavé tu l'as LOL j'espère que cela t'aidera dans ta décision mais dans tout les cas tiens nous au courant Wink

(15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis !

A condition d'être du même avis que les autres... LOL

+1000
--------------------------------------------------------------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!!
--------------------------------------------------------------------
(23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou Sac
(Modification du message : 13-08-2014, 19:32:28 par crxxx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
13-08-2014, 21:47:21   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
conclusion , il vaut mieux prendre des cours de pilotage !
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxxx Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG6 K20 swap
30 - Gard France
Messages : 400
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 7
13-08-2014, 21:52:11   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
(13-08-2014, 21:47:21)sapporo13 a écrit : conclusion , il vaut mieux prendre des cours de pilotage !

dis donc tu serrais pas un peu lourd toi par hasard ??? Facepalm [Image: Forum75.gif] [Image: Forum35.gif]

(15-04-2014, 11:22:05)sifer34 a écrit : Ici tu as le droit de donner ton avis !

A condition d'être du même avis que les autres... LOL

+1000
--------------------------------------------------------------------
Vouloir raisonner un con, c'est comme vouloir faire jouir une poupée gonflable!!!
--------------------------------------------------------------------
(23-05-2014, 20:50:40)splinter a écrit : Les pneus c'est comme les Strings , quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou Sac
(Modification du message : 13-08-2014, 21:52:53 par crxxx.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
logan125 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 960
Sujets : 11
Inscription : Nov 2010
Réputation : 18
13-08-2014, 22:04:57   -   RE: [eg] Quel systeme abs pour civic EG ??
je trouve aussi Big Grin je ne prendrais pas de cours de pilotage car que tu le veuille ounon il y'as des imprevue sur la route de tous les jours que des cour de pilotage ne te permette pas de toujours eviter ( plaque de gasoil dans virage bêtes sauvages dans virage ou autre voir plaque de verglas et ici j'ai de tout ca )

je pense tenter l'abs d'itr et passer l'e freinage en plus gros


Merci CRXXX pour tes conseils ca m'aide beaucoup pour ce qui est des pièces et montage je me débrouillerais tres bien seul juste je ne connais pas trop encore les honda et je ne savais pas quoi y monter dessus en étant le plus simple, efficace , et de montage honda de preference)

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] cherche cardans pour véhicule BVA/ABS moon_eg5 3 415 10-05-2021, 19:44:07
Dernier message: TsoF
  [Tuto] Système de Ventilation Civic 4G/ CRX 2G Kagotani_racing 6 1 355 01-06-2020, 15:01:38
Dernier message: Kagotani_racing
  [Civic] Problème bizarre ABS, batterie ? pimousse31 1 1 494 28-03-2018, 12:24:22
Dernier message: crashken
  [ EJ9 ] Système de Vérouillage de colonne de direction Mister_Yannou 8 1 825 05-02-2018, 14:50:42
Dernier message: Mister_Yannou
  [EE9] Code erreur 43 : Système d’alimentation d'essence Sxyllaz 23 4 541 13-07-2017, 21:59:42
Dernier message: shin nico
  [EH9] Purge du systeme de freinage. OSWALD117 7 1 370 15-05-2017, 14:24:27
Dernier message: OSWALD117
  [EK4] Fonctionnement du système de refroidissement GC106XT 4 1 304 15-04-2016, 08:36:38
Dernier message: GC106XT
  [Civic] Kit de suppression ABS civic EK nico1131 35 9 419 13-02-2016, 14:34:52
Dernier message: nico1131
  [EG4-5-6] Adaptation banquette ITR avec systeme EG6 logan125 6 2 271 24-07-2015, 08:12:41
Dernier message: logan125
  [EJ9] informations systeme refroidissement valchichi 8 1 373 23-06-2015, 18:04:59
Dernier message: valchichi