Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg3] carburation-injection
sad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
07-05-2009, 08:38:49   -   [eg3] carburation-injection
bonjour a tous
tout d'abord ceux qui vont repondre negativement svp laissez tomber merci




voila je voudrai savoir si c'est possible d'installer une injection de eg4 sur la eg3 si oui que faut il fair
Retourner en haut
Trouver Répondre
wade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 23
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
07-05-2009, 09:01:14   -    
En gros on a pas le droit de répondre non ?

EG5 stock : [Image: 324742.png]
[Image: eg5k.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Molusk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
07-05-2009, 11:07:06   -    
Je ne suis pas sur que ça en vale vraiment la peine.

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 517
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
07-05-2009, 12:48:19   -   Re: [eg3] carburation-injection
sad a écrit :bonjour a tous
tout d'abord ceux qui vont répondre négativement svp laissez tomber merci

alors tu n'aura aucune réponse xD

faut savoir accepter les critiques des fois, ca peu aider a avancer tu sais.

la dans ton cas c'est tout simplement impossible...

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 469
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
07-05-2009, 12:56:22   -   Re: [eg3] carburation-injection
Whiplasher a écrit :
sad a écrit :bonjour a tous
tout d'abord ceux qui vont répondre négativement svp laissez tomber merci

alors tu n'aura aucune réponse xD

faut savoir accepter les critiques des fois, ca peu aider a avancer tu sais.

la dans ton cas c'est tout simplement impossible...



RRRRRRRHHHHHHHOOOOOOOOO il a dit pas de reponse négative LOL


bon je vais essayé de faire avancer les choses pour eviter qu'on tourne en rond

donc pour la question esque c'est possible : OUI

oui tu peux trés bien mettre une injection de eg4 dans une eg3 et le plus fort c'est que tu peux la mettre où tu veux,dans la boite a gant,dans le coffre et meme autre part.....

Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 517
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
07-05-2009, 13:00:33   -    
Citation :oui tu peux trés bien mettre une injection de eg4 dans une eg3 et le plus fort c'est que tu peux la mettre où tu veux,dans la boite a gant,dans le coffre et meme autre part.....


LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL


excellent !!!!

sad, tu as ta réponse je crois. merci au revoiiiir Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 690
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
07-05-2009, 13:05:41   -    
Non... Mr Green










Sac

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Apr 2009
Réputation : 6
07-05-2009, 13:15:33   -    
Abusez les gars...
Vous avez rendu sad trop sad. Cry lol.

Alors pr répondre à sad, oui c'est possible mais ça ne servira à rien... En gros ça ne vaut pas du tout le coup. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 517
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
07-05-2009, 22:38:54   -    
Froggy a écrit :Alors pr répondre à sad, oui c'est possible mais ça ne servira à rien... En gros ça ne vaut pas du tout le coup. Wink



:roll: LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 705
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
08-05-2009, 00:01:26   -    
je dirais qu il serait plus interraissant de monter l injection du D15B7.
sinon , le monopoint du lsi , c est possible mais sa ser a rien.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
redsun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 5
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
08-05-2009, 09:01:17   -    
pour répondre a la question de sad, je commencerais par lui poser deux, trois questions "pourquoi veut tu mettre une injection de 1.4 sur ton eg3"
as tu tout simplement des problème de carbu ou as tu tout simplement envie
d'avoir une injection a la place de ton carbu et enfin quel est l'usage de cette eg3 (daily driver ou week-end )
Wink
en tout cas comme disent nos amis juste au dessus la réponse que tu attend
ne sera pas forcément celle que tu va lire
donc reformule ta question sans

"""tout d'abord ceux qui vont répondre négativement svp laissez tomber merci"""

est la je pense que la réponse sera plus enrichissante
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 502
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
09-05-2009, 21:30:53   -   Re: [eg3] carburation-injection
arnaud34110 a écrit :bon je vais essayé de faire avancer les choses pour eviter qu'on tourne en rond

donc pour la question esque c'est possible : OUI

oui tu peux trés bien mettre une injection de eg4 dans une eg3 et le plus fort c'est que tu peux la mettre où tu veux,dans la boite a gant,dans le coffre et meme autre part.....

Sac

Parait même que dtc c'est possible.... Kim Mr Green

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
sad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
12-05-2009, 10:37:08   -    
MERCI A CEUX QUI ESSAIE DE REPONDRE MEME SI CE N EST PAS TRES DROLE
BREF
LAISSEZ TOMBER LE SUJET JE VAI ESSAYER DE REGLER MA CARBURATION
Retourner en haut
Trouver Répondre
jmc01 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 1
08-06-2009, 22:37:09   -    
cest possible normalent mais il me semble que tu devra changé tout le faisceau, le calculateur, le collecteur d'admission et la moitié du moulin (tu peux gardé que le bas moteur ) car il est pas adapté pour l'injection mais swap cest plus rapide
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 705
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
08-06-2009, 23:26:41   -    
jmc01 a écrit :cest possible normalent mais il me semble que tu devra changé tout le faisceau, le calculateur, le collecteur d'admission et la moitié du moulin (tu peux gardé que le bas moteur ) car il est pas adapté pour l'injection mais swap cest plus rapide

sauf que les lumieres de culasses sont casiement les memes sur tout serie-D.
en gros , tu peux metre un collecteur d admission de d16 sur d13.

et qu est ce qui te fais dire que le moteur n est pas adapté?

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jmc01 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation : 1
08-06-2009, 23:47:52   -    
on m'avais dis que le haut moteur etait bien specifique des eg3 et pas comptatible mais apres ce n'est que des "on dit" :roll: mais en tout cas si quelqu'un fait le modif du collecteur hate de voir sa
Retourner en haut
Trouver Répondre
sad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
09-06-2009, 00:58:13   -    
j ai demonté la culasse et le collecteur d'admission pour comparer ce n est pas similaire il ya deux ou trois truc en plus par contre le collecteur est pareil sur toutes les serie d le seul truc comme cité plus haut c'est de swapper mais avec quoi
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 690
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
09-06-2009, 01:18:51   -    
D16A9, B16A2, B18....

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
09-06-2009, 13:26:12   -    
sad a écrit :j ai demonté la culasse et le collecteur d'admission pour comparer ce n est pas similaire il ya deux ou trois truc en plus par contre le collecteur est pareil sur toutes les serie d le seul truc comme cité plus haut c'est de swapper mais avec quoi

tous les collecteur de serie d se monte sur un d ca cé logique, mais de dire que le collecteur est pareil sur toutes les serie d........ miam l'eg5 avec un collecteur d'eg3 LOL

apres si tu veux caler l'injection sur ton eg3 tu prends:

collecteur d'admission d'ej2 avec cé injecteur, capteur, et sondes
le faisseau moteur, allumage td41-u, la sonde lambda, calculateur obd1 (exemple un p06 ou un p28 mais avec le p28 il faudrai que tu le puce et que tu le programme).

je pense que j'en ai pas oublier.

apres un swap d16z6/y8 ou un d15b7 serai interessant, mais a quelle prix aussi.

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
09-06-2009, 14:36:37   -    
Karim, j ai bien lu ton message mai tout ca ferai gagner combien de poney stp ou quels avantage je gagnerai
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 494
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
09-06-2009, 14:43:46   -    
Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 705
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
09-06-2009, 16:57:43   -    
bob_bipbip a écrit :Shock

+1

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
09-06-2009, 23:11:42   -    
sad a écrit :Karim, j ai bien lu ton message mai tout ca ferai gagner combien de poney stp ou quels avantage je gagnerai

Une centaine de poney, c'est a dire a peut pres 50 chevaux....et si les 50 chevaux font des poney, ca peux monter jusqu'a 100/110 chevaux.

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Visiteur

 
10-06-2009, 04:31:34   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 355
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
10-06-2009, 05:35:48   -    
Shock


There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
sad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
10-06-2009, 09:38:17   -    
merci les gars pour vos reponses je ne penses pas que ca serve a quelque chose mon projet mais juste a fair ce que d'autre ne veulent pas fair mai bon ce n'etait qu' une question
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicmatt
Visiteur

 
10-06-2009, 10:36:47   -    
Karim a écrit :
sad a écrit :j ai démonte la culasse et le collecteur d'admission pour comparer ce n est pas similaire il ya deux ou trois truc en plus par contre le collecteur est pareil sur toutes les série d le seul truc comme cité plus haut c'est de swapper mais avec quoi

tous les collecteur de série d se monte sur un d ca c'est logique, mais de dire que le collecteur est pareil sur toutes les série d........ miam l'eg5 avec un collecteur d'eg3 LOL

après si tu veux caler l'injection sur ton eg3 tu prends:

collecteur d'admission d'ej2 avec ces injecteur, capteur, et sondes
le faisceau moteur, allumage td41-u, la sonde lambda, calculateur obd1 (exemple un p06 ou un p28 mais avec le p28 il faudrait que tu le puce et que tu le programme).

je pense que j'en ai pas oublier.

après un swap d16z6/y8 ou un d15b7 serai intéressant, mais a quelle prix aussi.

Si tu oubli le plus important d'une injection,

La pompe a essence qui est je crois spécifique au injection et donc aussi les durite aller et retour essence, le filtre et son support, boite a aire et sont a durite

Et aussi la parti du faisceau habitacle de l'EJ2, car comme l'EG4 l'EG3 est pas câblé pour le multi-points.

après c'est surement faisable.
Retourner en haut
Répondre
sad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
16-06-2009, 18:36:32   -    
salut je viens de trouver ca sur you tube magnifique (SWAP carb to MPFi - D13B2 C4G)
donc c est fesable et ca marche maintenant comment le fair la est la question lol.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalichon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
16-06-2009, 18:56:59   -    
Pour mettre une injection d eg4 autant ne rien faire , maintenant si c est pour gagner des cv j irais plus vers une rampe de carbu de moto bien réglée (j ai dit bien réglée ). En touchant un peu au rv et à l aac ( suivant l interet et se que tu as de disponible sur les moteurs genre d14 , d15 , d16 non vtec ). Du moment que sa reste peu cher .
Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
16-06-2009, 22:10:40   -    
civicmatt a écrit :
Karim a écrit :
sad a écrit :j ai démonte la culasse et le collecteur d'admission pour comparer ce n est pas similaire il ya deux ou trois truc en plus par contre le collecteur est pareil sur toutes les série d le seul truc comme cité plus haut c'est de swapper mais avec quoi

tous les collecteur de série d se monte sur un d ca c'est logique, mais de dire que le collecteur est pareil sur toutes les série d........ miam l'eg5 avec un collecteur d'eg3 LOL

après si tu veux caler l'injection sur ton eg3 tu prends:

collecteur d'admission d'ej2 avec ces injecteur, capteur, et sondes
le faisceau moteur, allumage td41-u, la sonde lambda, calculateur obd1 (exemple un p06 ou un p28 mais avec le p28 il faudrait que tu le puce et que tu le programme).

je pense que j'en ai pas oublier.

après un swap d16z6/y8 ou un d15b7 serai intéressant, mais a quelle prix aussi.

Si tu oubli le plus important d'une injection,

La pompe a essence qui est je crois spécifique au injection et donc aussi les durite aller et retour essence, le filtre et son support, boite a aire et sont a durite

Et aussi la parti du faisceau habitacle de l'EJ2, car comme l'EG4 l'EG3 est pas câblé pour le multi-points.

après c'est surement faisable.

+1 ne pas oublier tout le réservoir, pompe, durites d'essence.

sinon pour donner mon avis perso:

niveau gain de perf / budget: ça sert a rien, tu va galérer, et dépenser des sous.

sinon si c'est simplement le plaisir de se faire un montage original et peu répandu et tirer le max possible d'un petit D13: je trouve sa sympa et intéressant.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D14A1] Carburation HS => Bonne adresse pas chère la_bobette 26 12 025 06-11-2018, 10:45:23
Dernier message: TsoF
  [EC9] Carburation & strater sub_khaine 2 965 09-11-2017, 19:09:33
Dernier message: niavlysj
  [EG3] pas mal de questions sur les civic eg3 civic26 13 5 222 20-02-2017, 17:19:20
Dernier message: Nicodrift
  [EC9] Problème ralenti/carburation Civic91 1 1 443 28-06-2016, 12:56:14
Dernier message: sapporo13
  [EG3] Intérêt intermédiaire EG4 sur EG3 Vitaroux 7 1 128 05-08-2015, 07:05:05
Dernier message: shingo
  [EG3] crx delsol jdm 170 swap eg3 duke bo 91 10 2 803 22-01-2014, 00:13:04
Dernier message: duke bo 91
  [EG3] embrayage a câble sur eg3? karmouch 0 831 15-11-2013, 22:38:05
Dernier message: karmouch
  [EG3]Comment installer un compteur avec compte tour dans une EG3 Albi-eg3 13 4 876 09-04-2013, 13:13:06
Dernier message: Albi-eg3
  [eg3] montage train roulant ek sur eg3 jous 7 2 508 26-01-2013, 02:19:10
Dernier message: jous
  [eg3] Swap Eg3 Sur B16a2 Besoin D'info Svp tonyaz 16 6 649 28-05-2011, 12:15:02
Dernier message: moustik10