Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg3] conversion obd2A vers obd1
kipik Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
28-11-2011, 11:58:24   -   [eg3] conversion obd2A vers obd1
Bonjour,

J'ai actuellement une eg mais avec le moteur D15Z6, j'aimerai savoir si c'est possible que je convertisse mon ecu en obd1 pour avoir plus de facilité avec la reprogrammation plus tard et quel type d'ecu p28 ou p30?Merci c cool Clin d'oeil.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
28-11-2011, 12:25:29   -    
ek3 pas eg3 non?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
kipik Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
28-11-2011, 12:32:34   -    
Non t'inquiète c'est bien une eg3 mais elle est swaper avec le moteur de la ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
kipik Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
30-11-2011, 20:46:56   -    
up!
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
30-11-2011, 21:04:40   -    
il te faut un harness obd2=>obd1 et un p28 ou p30 aucune importance
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
30-11-2011, 21:11:00   -    
euh, ton faisceau est resté celui d'origine obd1? et donc tu as un harness déjà? ou tu es passé en full obd2?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
kipik Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
01-12-2011, 14:43:42   -    
Je suis en full obd2 ek3, donc me suffit de recupérer un ecu P28 ou 30 et ensuite un harness de reconversion c'est bien sa. La différence est la meme avec un ecu obd1 stock au point de vue, vtec plus franc ou bien faut chippé pour avoir ceci et au niveau de la puissance un gain de combien de chevaux peut on gagné après de l'ordre de 3 a 4 non?merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
kipik Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
03-12-2011, 20:04:53   -    
up!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 030
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
03-12-2011, 20:12:29   -    
kipik a écrit :Je suis en full obd2 ek3, donc me suffit de recupérer un ecu P28 ou 30 et ensuite un harness de reconversion c'est bien sa. La différence est la meme avec un ecu obd1 stock au point de vue, vtec plus franc ou bien faut chippé pour avoir ceci et au niveau de la puissance un gain de combien de chevaux peut on gagné après de l'ordre de 3 a 4 non?merci


voila une photo du p28 avec cartographie modifier +harness monter dans ma civic ek3:

[Image: img3152g.jpg]

après je ne comprend pas ta question concernant le gain des 3 ou 4 ch ? Confused:

une ek3 n'a pas de vrai vtec a proprement parler, même avec une carto revu tu n'aura jamais le déclenchement typique que tu peut avec sur un D16Z6 ou B16A2 Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kipik Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 2
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
07-12-2011, 00:38:38   -    
super sympa ta photo et merci c'est cool.En faite je voulais dire est ce que avec le nouvel ecu p28 mais deja chippé la difference ce fait vrement ressentir dans la voiture?Gagne t'on quelques petits chevaux en plus?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D15B2] Conversion DPFI vers MPFI Thomas31 6 205 01-01-2024, 14:00:34
Dernier message: vlad_hanma
  [D16A9] problème sur faisceau et harnais de conversion Alex30 1 238 18-10-2023, 08:05:37
Dernier message: TsoF
  [ed9 d16a9] problème OBD0->OBD1 Distributor Adapter fdb35 32 10 057 23-01-2023, 17:35:42
Dernier message: fdb35
  [ek4] cherche ecu obd1 désespérément !! Kikilefada 8 485 20-09-2022, 15:04:40
Dernier message: Kikilefada
  [eg3] conversion freins ep2 mylang 2 389 17-02-2022, 20:03:07
Dernier message: Mr V-Tec
  [EJ8] montage turbo, se coupe à pleine charge vers 4000-5000tr lilian.grvt 32 1 821 17-02-2021, 09:14:31
Dernier message: TsoF
  [ED6] Passage en MPFI OBD1 Nath-Honda 0 576 20-06-2020, 04:15:00
Dernier message: Nath-Honda
  [EG4] Swap DPFI --> MPFI + Swap OBD0 --> OBD1 sans har Cityhunter72 30 17 596 19-06-2020, 08:35:44
Dernier message: gangster33
  [All] Allumeur Obd0 Obd1 4GFan 4 1 794 09-09-2017, 14:57:33
Dernier message: 4GFan
  [EP2] Phare phase 1 vers phase 2 Tony-95 0 2 206 14-08-2017, 15:55:21
Dernier message: Tony-95