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[eg4 D15b2]. changer l'admission... help
Flippi Hors ligne
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17-07-2012, 22:41:53   -   [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
salut tout le monde, j'aimerais installer une limace sur mon eg4 mais il y a deux durites qui me pausent problème.

[Image: dsc01729.jpg]

- est ce que je remplace les deux tuyaux métalliques soudés par deux durites?
- est ce que je dois vidanger quelque chose avant de le faire?
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Pascal78000 Hors ligne
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18-07-2012, 02:41:48   -   RE: [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
Tiens, coïncidence, je viens de me poser la même question sur mon EG4 !
A priori la durite qui va au manchon d'alimentation ressemble à un piquage d'air. Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait vidanger de l'air. Par contre si ta limace ne possède pas de prise pour brancher cette durite, cela pose sans doute un problème ...

Dans le workshop US, on en parle page 11-140, je comprends qu'il s'agit d'une tuyauterie de recirculation d'air qui va à la chambre de combustion

Désolé, mais je ne peux pas répondre précisément !

(Modification du message : 18-07-2012, 02:42:13 par Pascal78000.)
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niavlysj Hors ligne
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18-07-2012, 08:45:38   -   RE: [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
en haut, recirculation des vapeurs d'huile. tu mets un petit filtre sur le pipion culasse et c'est réglé

en bas, c'est normalement du liquide de refroidissement.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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TsoF Hors ligne
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18-07-2012, 09:01:38   -   RE: [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
Je me suis posé la même question pour mon ek3 :

[Image: dsc01729t.jpg]

J'ai supprimer ces 2 tuyaux métalliques et j'ai relié directement la durite de gauche (flêche rouge) et j'ai virer celle de droite aussi. Après sur ek3 je pouvais le faire sans faire forcer ou pincer la durite à voir si elle est assez longue sur eg4.
Ensuite avec mon admission j'avais une durite de fourni pour remplacer celle ou il y a le trait bleu et voilà c'est tout bon Wink

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fujiwara a écrit :La cote des NA monte plus facilement que les NA montent la côte Sac
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Flippi Hors ligne
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25-07-2012, 16:11:44   -   RE: [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
OK merci pour vos réponses, pour le moment j'ai branché directement la durite de reniflard neuve sur l'admission et j'ai laissé pendre le reste en dessous, pour le branchement de la rouge faut vidanger le liquide de refroidissement?
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Vegas Hors ligne
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25-07-2012, 22:56:07   -   RE: [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
Moi j'avais la durite métallique qui était restée comme ça (avec l'autre partie qui ne servait à rien du coup), et une autre durite qui allait du cache culbu à mon admi !
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faburisu
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27-07-2012, 20:53:38   -   RE: [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
Sac
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Kartouche16 Hors ligne
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28-07-2012, 13:45:01   -   RE: [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
+1 fab

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Flippi Hors ligne
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30-07-2012, 11:55:34   -   RE: [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
bien vu merci pour l'idée
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gineto Hors ligne
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30-07-2012, 12:56:20   -   RE: [eg4 D15b2]. changer l'admission... help
Pas bète ça Wink

Moi j'ai virer les deux tubes métalique LOL

Pour la recirculation des vapeurs d'huiles, téton bouché sur le manchon d'admission, reniflard sur le cache culbuteur

Pour la dérivation du liquide de refroidissement, cette partie ne sert qu'à réchauffer le papillon et l'IACV (vanne de régulation de ralentit) pour éviter la condensation l'hiver...
Maintenant le tuyau part de derrière le bloc, ne passe plus ni par l'IACV ni part le papillon, et va directement au téton du collecteur d'admission / culasse.

Faut juste vidanger ou purger le LDR.

[Image: 1538976400-1510555302-civic-bmw.jpg]
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