Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg4] Que peut-on tirer d'une eg4
seb-eg3 Hors ligne
Active Member
***

EG9
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 130
Sujets : 23
Inscription : Nov 2007
Réputation : 18
11-02-2010, 21:21:29   -   [eg4] Que peut-on tirer d'une eg4
Salut, donc j'ai une eg4, just avec cata vidé, filtre kn, et short shift (collecteur inox bientot là), et je voulais donc ce que je pouvais en tirer niveau perfs, sans parler de swap. Si yen a qui ont des eg4 et qu'ils ont fait d'autres modifs a part le swap, j'aimerai vos conseil.
Bien sur je me doute que je ne vais pas en faire un avion.
Merci d'avances. Je suis tout ouie.....

"I almost got you, dude !!!!" R.I.P
Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
11-02-2010, 21:26:13   -    
tout dépend de ton budget évidement,
fait un tour dans le section recherche, ou même sur les présentations des caisses des membres, tu y trouveras pleeeiiin de bonne info.


sinon j'ai aperçu sa =>http://www.leboncoin.fr/vi/94196267.htm?ca=21_s

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
GC106XT Hors ligne
Senior Member
****

Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation : 16
12-02-2010, 10:13:50   -    
Sans swapper, tu peux monter une admi complète d'EJ2, tu auras l'injection multipoint au lieu du mono, par contre, il faut modifier le faisceau et changer l'ecu. Après, une carto (voir avec 1337) et ca peut donner quelque chose de sympa Smile

[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
12-02-2010, 13:01:33   -    
je croit que 1337 arrêt les carto Confused
demande lui comfirmation

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
12-02-2010, 14:08:09   -    
moi je dirai 1500e-2000e suivant l'etat.





hein Confused: c'est pas ca la question Confused:
Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furby Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 83
Sujets : 5
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
12-02-2010, 14:12:28   -    
Salut,

perso j'ai réussis à gagner 25cv (passage au banc à l'appui) sur mon EG4, voici mon set up:

-ligne Supersprint sans inter et silencieux "sportex"
-injection multipoints d'EJ2
-carto 1337crx
-short RAM AEM

Je trouve sa déjà assez sympa après si tu veux des accel plus franches tu peux te pencher vers une boite plus courte Wink.


Furby.
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
12-02-2010, 14:16:30   -    
Perso sur mon EG4 j'ai ça :

Embrayage Exedy
Volant moteur allégé 4,2kg
Réfection complète moteur, segments neufs, joints neufs, soupapes, etc etc...
Admission short ram
Collecteur inox 4/2/1
Suspensions Bilstein avec ressorts Eibach -35mm
Barres anti rapprochement av/ar sup, les inférieurs vont être montées dans quelques jours
Décata inox
Echappement inox type fireball
Banquette arrière supprimée
Jantes légères rota slipstream en 15x7
Disques percés rainurés / Plaquettes EBC Ultimax
Kit de silentbloc neufs.
Je vais monter prochainement des barres anti-roulis de VTI aussi.

Pis certainement quelques autres bricoles que j'oublie.

Pour une civic de 240 000km qui a subi une bonne restauration aussi bien moteur que carrosserie et chassis (en cours), je trouve que ça tire pas trop mal pour une voiture qui est censée faire que 90poneys (je pense qu'elle doit plutôt tourner à 100-110cv quand je compare avec d'autres caisses de puissance équivalente)

Perso je sors mon 0-100 en 8,02s, je m'amuse bien en montagne, si tu comptes rester sur une base d'EG4 sans passer sur plus puissant, tu as déjà largement de quoi t'amuser Wink


Concernant l'annonce de l'EG4 Turbo, je doute fort que le moteur tienne bien longtemps... ^^

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
12-02-2010, 14:36:12   -    
makuro a écrit :Concernant l'annonce de l'EG4 Turbo, je doute fort que le moteur tienne bien longtemps... ^^

+1

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
12-02-2010, 18:29:03   -    
déjà fait un bon châssis et tu verras que tu auras l'impression d'avoir plus de 90 poneys...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
12-02-2010, 18:54:12   -    
masty, je confirme LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
keveg4 Hors ligne
Active Member
***

Civic FD3/ Civic ej9
95 - Val-d'Oise France
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 4
12-02-2010, 20:27:20   -    
Ca se ressent beaucoup de mettre collecteur+ décata ?

Et makuro, l'embrayage renforcé + VA allégé c'est carrément mieux que l'orig' même sur ce si petit moulin qu'on a :P ??

EG4-FERIO EK3-CRX EE8-FERIO EK3-[EJ9 + FD3]

ShopTypeMax
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
13-02-2010, 01:19:51   -    
keveg4, non la différence n'est pas si extraordinaire que ca, niveau bruit c'est certain, mais niveau perf c'est pas le jour et la nuit, tu sentira une différence c'est sur mais c'est surtout un peu plus de couple et d'accel que tu gagnera et 2 ou 3 poneys...

embrayage renforcé ca ne sert strictement a rien, un embrayage exedy oem c'est nickel et tu économise tes sous. volant moteur allégé je laisse quelqu'un d'autre répondre car je n'en ai jamais eu ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
zenabi segond du nom Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
13-02-2010, 01:30:11   -    
Whiplasher a écrit :masty, je confirme LOL
je surconfirme LOL
ca change la vision de l'auto un bon set up chassis

[Image: civiced72.th.jpg]
[Image: 11072009016.th.jpg]
ED7 , tu peut pas test!
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
13-02-2010, 01:33:43   -    
Ben j'ai jamais dit que c'était un embrayage renforcé lol. C'est simplement un embrayage exedy OEM Wink

Pour le VM allégé, oui ça va pas mal changer le comportement de ton moteur. Pour ma part j'ai une montée plus franche dans les tours, je n'ai pas perdu en vitesse de pointe (elle y monte même plus facilement). En contrepartie, je te conseille de changer l'embrayage en même temps, car tu devras le faire patiner un peu plus pour lancer la voiture. Mettre un renforcé ne sera d'aucune utilité, à part te faire chier quand tu seras dans les bouchons Wink
Il se peut aussi que ton ralenti tombe parfois un peu bas, mais pas de soucis, ça ne calera pas Wink

Pour le collecteur/décata, c'est une des meilleures modifs à faire sur l'EG4 si tu comptes gagner un peu en couple. Tu auras une reprise plus franche, elle "broutera" moins à bas régime, mais ne t'attends pas à avoir une reprise digne d'un B16 LOL

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
13-02-2010, 01:38:51   -    
multipoint et mini-me est le top pour une eg4!
Deja passe la en multipoint et tu sentira la difference!
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
13-02-2010, 01:41:20   -    
J'suis pas convaincu que passer en multi-point fasse tant gagner que ça... Avant de t'embarquer là dedans (car mine de rien, c'est du boulot de retravailler le faisceau), commence déjà par travailler ton chassis, ça sert à rien d'avoir une caisse puissante si c'est pour te vautrer au premier virage Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
13-02-2010, 01:44:16   -   EG4 prépa
culasse&périf EJ2+ décata + ligne EG6 + silencieux libre + carto pour les CV/Hp/Nm

BV courte & un bon chassis pour les sensations !
+volant allégé si l'embrayage faibli...

tout çà si t'es bon mécano+marchand.

sans quoi B16...EG6 legal :roll:

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
13-02-2010, 01:45:11   -    
makuro, +1 !

sinon tu as quoi toi comme volant moteur? quel poids ?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
13-02-2010, 02:09:14   -    
makuro a écrit :J'suis pas convaincu que passer en multi-point fasse tant gagner que ça... Avant de t'embarquer là dedans (car mine de rien, c'est du boulot de retravailler le faisceau), commence déjà par travailler ton chassis, ça sert à rien d'avoir une caisse puissante si c'est pour te vautrer au premier virage Wink

Faburisu a passer son eg4 en mpfi, et il a pas mal gagner en perf (0 a 100 en 8 seconde et 40 a 140 en partans en 2, il mé 12,5 seconde)!
Donc le mpfi est pas negligable, et en plus il sera moins embeter pour faire un mini-me (si il veux en faire un biensur)
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
13-02-2010, 02:33:22   -    
Bah perso j'suis pas en MPFI et j'tape le 0-100 en 8,02s, le 80-120 en 6sec.

Le VM allégé est un Fidanza de 4,2kg Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kartouche16 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
13-02-2010, 02:51:05   -    
makuro a écrit :Bah perso j'suis pas en MPFI et j'tape le 0-100 en 8,02s, le 80-120 en 6sec.

Le VM allégé est un Fidanza de 4,2kg Wink

Oui mais lui, il a quasiment rien en piece perf comparé a ton eg4!
Il a un collecteur et decata made in ebay Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
13-02-2010, 02:52:43   -    
makuro, merci pour l'info Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
13-02-2010, 15:04:46   -    
Kartouche16 a écrit :
makuro a écrit :Bah perso j'suis pas en MPFI et j'tape le 0-100 en 8,02s, le 80-120 en 6sec.

Le VM allégé est un Fidanza de 4,2kg Wink

Oui mais lui, il a quasiment rien en piece perf comparé a ton eg4!
Il a un collecteur et decata made in ebay Wink

En pièces perf proprement dit, j'ai pas grand chose non plus.

Décata/collecteur/fireball Ebay, admission et VM allégé c'est tout

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-eg3 Hors ligne
Active Member
***

EG9
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 130
Sujets : 23
Inscription : Nov 2007
Réputation : 18
18-02-2010, 01:41:01   -    
un vm allégé ça change beaucoups?

"I almost got you, dude !!!!" R.I.P
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
18-02-2010, 01:44:17   -    
Bah pour ma part oui, la voiture est carrément plus sèche en reprise, je perds moins de temps dans les relances, couplé à l'embrayage neuf les vitesses passent quazi à la volée, etc etc...

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
18-02-2010, 01:46:55   -    
makuro a écrit :Ben j'ai jamais dit que c'était un embrayage renforcé lol. C'est simplement un embrayage exedy OEM Wink

Pour le VM allégé, oui ça va pas mal changer le comportement de ton moteur. Pour ma part j'ai une montée plus franche dans les tours, je n'ai pas perdu en vitesse de pointe (elle y monte même plus facilement). En contrepartie, je te conseille de changer l'embrayage en même temps, car tu devras le faire patiner un peu plus pour lancer la voiture. Mettre un renforcé ne sera d'aucune utilité, à part te faire chier quand tu seras dans les bouchons Wink
Il se peut aussi que ton ralenti tombe parfois un peu bas, mais pas de soucis, ça ne calera pas Wink

Pour le collecteur/décata, c'est une des meilleures modifs à faire sur l'EG4 si tu comptes gagner un peu en couple. Tu auras une reprise plus franche, elle "broutera" moins à bas régime, mais ne t'attends pas à avoir une reprise digne d'un B16 LOL

Apprenez à lire les mecs, c'était marqué juste a dessus ... :roll:

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
18-02-2010, 01:50:10   -    
A oué, j'avais zappé que j'avais déjà répondu LOL Sac

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-eg3 Hors ligne
Active Member
***

EG9
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 130
Sujets : 23
Inscription : Nov 2007
Réputation : 18
18-02-2010, 02:03:01   -    
lol, désolé j'avais pa vu, donc je pense que après le décata, le collecteur qui va bientot arriver, je vais penser au VM allégé.
Une question, avec le décata, et le collecteur inox, je veux laisser le silencieux d'origine car je veux pas qu'elle fasse trops de bruit. Si je laisse le silencieux d'origine ,ça pose problème?

"I almost got you, dude !!!!" R.I.P
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
18-02-2010, 03:13:17   -    
Ça va brider ta caisse tout simplement. Ça serait con de faire ces modifs si tu changes pas l'échappement, y'aurait pas une grande différence...

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb-eg3 Hors ligne
Active Member
***

EG9
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 130
Sujets : 23
Inscription : Nov 2007
Réputation : 18
18-02-2010, 04:09:27   -    
si je met le silencieux de l'eg6 ça revient au même? ou y a t'il des pot ki font moins de bruit que les otres?

"I almost got you, dude !!!!" R.I.P
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ek3] peut on mettre un moteur d'ek4 sur une ek3 ? ek3-vtec-du85 24 5 541 28-01-2013, 01:06:34
Dernier message: ek3-vtec-du85
  [eg5] que peut-on adapter comme bas moteur sur d16z6 jim69 14 4 117 19-09-2012, 22:27:43
Dernier message: vivic73
  [d16a9] Une distri décalée peut elle endommager le moteur ? toumpa 10 6 529 11-10-2011, 00:39:47
Dernier message: boskorex
  [ITR] Peut elle être une familialle enzo6 50 4 528 21-08-2011, 17:18:40
Dernier message: enzo6
  [D16A9] Que peux-t-on en tirer en Atmo ? Wheell-R 22 5 484 01-03-2011, 12:51:11
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  [eg4] Changement de TDB d'une eg4 avec celui d'une ej6 Malakay 3 1 245 16-11-2009, 15:43:59
Dernier message: hondaman45
  [B16a2] Qu'est ce que c'est que ca? Beatbox 22 4 455 03-08-2009, 00:35:06
Dernier message: Whiplasher
  [EG4] Peut-on invers les ceintures? (gauche/droite) #jim 1 1 462 25-02-2009, 09:01:11
Dernier message: #jim
  [EP3] Que' est ce que l' EPS ? player02 2 1 224 22-08-2008, 16:46:49
Dernier message: player02
  [EG5] peut etre une sur chauffe mais inexpliquer .... guiguiletiti 4 1 527 11-07-2008, 17:25:08
Dernier message: guiguiletiti