Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg4] bagarre avc boite à froid
Civisme-LSI Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
12-12-2008, 00:04:38   -   [eg4] bagarre avc boite à froid
Bonjour, alors voila j'ai acheter une eg4 ya quelques mois, et quand le matin je monte dans cet engin fort sympatique, je dois me battre avec le levier de vitesse pour passer les premiers rapport ! un de c 4 matin je pense ke je v tout péter telment elle est dure !!! est-ce k'avant une issue aussi dramatique quelqu'un pourrait me dire d'ou ça vien ? boite, embrayage, ke puis-je faire ? merci bcp Wink

Honda c + fiable ke toi ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 427
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
12-12-2008, 00:16:39   -    
combien de kilometre? entretien fait? si oui, a voir pour les synchros de boite, si non, regarde si la vidange de boite (avec de la mtf2 honda imperatif) a ete faite, sinon fait la, ca resout aps mal de probleme Wink

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
bonhomme Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
12-12-2008, 01:11:37   -    
Je plussoie Beatbox, perso lorsque j'ai acheté mon EE je pensais que c'etait normal de presque passer les vitesses en forçant comme un goret XD

Bon j'ai eu un doute et au bout de 300km j'ai fait une vidange boite ... y'avait pas grand chose à vidanger en fait :dead: ceci expliquait cela !

On peut dire que c'est un truc qui te changera la vie

Apres si cela ne regle pas ton probleme tu pourras chercher pour un truc plus grave mais commence déjà par une bonne vidange

Tu as aussi dans la fonction recherche tout un sujet sur quelle huile pour quelle boite et tout (ok j'ai la flemme de te le chercher ^^ )

*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
12-12-2008, 04:09:59   -    
+1, vidange ta boîte au plus vite !!!!
Avec de l'huile Honda MTF3 ou de l'huile moteur 10W40 Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civisme-LSI Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
12-12-2008, 12:30:24   -    
Merci beaucoup je vais commencer par vidanger avec la bonne huile apres on verra jesper kil ne sagit que de ça !

Honda c + fiable ke toi ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civisme-LSI Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
12-12-2008, 12:33:55   -    
Citation :combien de kilometre? entretien fait? si oui, a voir pour les synchros de boite, si non, regarde si la vidange de boite (avec de la mtf2 honda imperatif) a ete faite, sinon fait la, ca resout aps mal de probleme
Elle a 192000km pour ce qui de l'entretien au niveau de la boite je sais pas trop mais l'ancien proprio ma parlé de lémetteur ou le recepteur d'embrayage kil avait du changer, je sais pas si ça a un rapport et si ça a vraiment été fait jy comprend pas grand chose ! merci pour ta reponse en tou k ! Wink

Honda c + fiable ke toi ! Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
12-12-2008, 12:49:03   -    
Vérifie ton niveau de liquide aussi, car c'est un embrayage hydraulique sur l'EG4. Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
bonhomme Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
12-12-2008, 17:31:48   -    
Fushi a écrit :Vérifie ton niveau de liquide aussi, car c'est un embrayage hydraulique sur l'EG4. Wink

Oh qu'il est futé Fushi j'avais zappé ça tiens =p

Surement que je me suis trop habitué au côté "roots" de l'EE Wink

*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
12-12-2008, 20:30:11   -    
Fushi a écrit :Vérifie ton niveau de liquide aussi, car c'est un embrayage hydraulique sur l'EG4. Wink

A froid comme a chaud il en chier**t pour passer les vitesses si ca venait de son systeme d'embrayage.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
12-12-2008, 21:04:47   -    
Sur mon EG4, lorsqu'elle passe la nuit dehors, dans le froid (<10°C), les deux premiers rapports sont durs à passer si on rétrograde. Ca le fait pendant +- 5km.
Si on laisse chauffer le moteur 5min à l'arrêt, la boite redevient facile.
Lorsque je reprend ma voiture le soir, après le boulot, ça le fait rarement.

J'ai eu ça sur deux boites de vitesses différentes, dont une qui n'avait que 66000km à l'achat de la voiture. Elles sont vidangées régulièrement à la 10w40 comme prescris dans le manuel du conducteur.

Mon père avait une Mitsu Galant et il avait le même problème.

Le pense que la conception de la boite et le type d'huile, font que par temps froid et humide, les synchros ont du mal à freiner les pignons.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
12-12-2008, 21:49:52   -    
bonhomme a écrit :Oh qu'il est futé Fushi j'avais zappé ça tiens =p

Surement que je me suis trop habitué au côté "roots" de l'EE Wink
J'ai pas de mérité, ma première voiture, c'était une EG4.
Sinon, j'ai aussi que des caisses roots à embrayage cablé (à part la BM il me semble LOL ).

Nikopol a écrit :A froid comme a chaud il en chier**t pour passer les vitesses si ca venait de son systeme d'embrayage.
Je pense bien, mais ça coûte rien de vérifier malgré tout, la mécanique provoque parfois de drôles de choses.
J'ai eu le cas sur mon EG à l'époque, le liquide était tellement pourri que certaines vitesses avaient du mal à passer car ça débrayait pas totalement à fond sur certaines vitesses. Et ça me le faisait plus à froid qu'à chaud bizarrement. Mais bon, c'était pas non plus super dur comme il le décrit, mais on ne sait jamais...

VEI a écrit :Le pense que la conception de la boite et le type d'huile, font que par temps froid et humide, les synchros ont du mal à freiner les pignons.
Oui, mais de là à laisser penser qu'on va casser le levier Shock
Je pense qu'il a quand même autre chose de plus sérieux, vu sa description.

Vidange vraiment au plus vite avant de tout casser !!!

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
14-12-2008, 21:54:48   -    
j'ai aussi ce problème, je tourne a la 10W40, et comme pour les moteurs, quand il fait très froid, l'huile gomme et deviens très visqueuse, du coup les vitesses sont très dures a passer, avec de la MTF apparemment souci réglé.

donc oui vidange ta boite, et met y de la MTF de chez honda Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
14-12-2008, 22:06:41   -    
Whiplasher a écrit :donc oui vidange ta boite, et met y de la MTF de chez honda Smile
Perso, j'ai voulu essayer la MTF sur mon EG4.
Mais ma concession Honda me l'a déconseillée pour les anciennes Honda.
Je ne sais pas s'ils ont raison mais je n'allais pas les forcer à m'en vendre LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
14-12-2008, 22:12:39   -    
ha bon? c'est rigolo ton histoire la xD

moi ils me l'ont conseillé a plusieurs reprises Langue mais j'avais jamais de bidon sur moi -_-*

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
15-12-2008, 02:04:19   -    
A une époque, quand j'habitais en Haute Savoie et que la température descendait en dessous de -5/-10°c, et que la boîte était un peu dure (pas de là à casser le levier hein, très loin de là), j'avais mis de la Castrol 5W40, et du coup, je 'navais plus du tout de dureté à froid.
Je ne sais pas si c'est conseillé, mais pour moi, je n'y avais vu aucune contre-indication vu le froid de débile qu'il faisait là haut LOL

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
15-12-2008, 02:10:18   -    
Je profite de ce post, mtf2 ou 3 alors ? au choix LOL ?


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bonhomme Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
15-12-2008, 17:21:19   -    
10W40 pour ma part Wink

(Mais lorsque j'ai racheté ma caisse, premiere vidange boite en MTF3)

*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
15-12-2008, 19:30:21   -    
STAFFED7, si tu as le choix prend la 3 Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
15-12-2008, 19:33:46   -    
pas de choix a avoir
soit 10W40
soit MTF 3
pas 2!! surtout pas

Honda a remarquer que la 10W40 ne prévenait pas l'usure du roulement d'arbre primaire d'où le developpement de la MTF 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
STAFFED7 Hors ligne
Expert Civic Crx 88-91
Professionnel

49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 900
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation : 46
15-12-2008, 21:28:27   -    
Ok merci à tous Smile , car je lisait mtf2 partout je capté plus trop Confused Wink

Up alors, ta fait ta vidange de boîte ? souci régler ??


Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bonhomme Hors ligne
Active Member
***


Messages : 139
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
15-12-2008, 22:09:39   -    
Hot Will's a écrit :pas de choix a avoir
soit 10W40
soit MTF 3
pas 2!! surtout pas

Honda a remarquer que la 10W40 ne prévenait pas l'usure du roulement d'arbre primaire d'où le developpement de la MTF 3


Je programme donc ça sur la prochaine vidange Idea :!:

*
*
*
*
Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] Boîte à air ITR sur EG4 Pascal78000 4 2 013 01-04-2013, 00:44:35
Dernier message: Pascal78000
  [EG4] conversion boite auto > boite manuelle xlr_8 3 5 169 26-02-2011, 13:07:35
Dernier message: xlr_8
  [EG4] Problème de ralenti à froid! damien49630 46 14 578 16-08-2010, 11:21:40
Dernier message: CharlyCRX