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[d16]choix piston/bielle
SIRO Hors ligne
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29-06-2009, 21:39:49   -   [d16]choix piston/bielle
salut a tous!!
voila j'ai mes cousinnet qui ont lacher sur mon d16Z6 j'aimerai par la meme ocassion refaire (ameliorer)un peu mon moteur.
changer les piston/bielle/coussinnet.

pour les pistons: p29
bielle:eagle
coussinnet:acl

auriez vous des conseils à me donner sur d'autre marque..sachant que j'aimerai par la meme ocaz ameliorer les performance de mon d16
sans passer en turbo biensur Wink

merci.
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Karim Hors ligne
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29-06-2009, 22:44:47   -   Re: [d16]choix piston/bielle
SIRO a écrit :salut a tous!!
voila j'ai mes cousinnet qui ont lacher sur mon d16Z6 j'aimerai par la meme ocassion refaire (ameliorer)un peu mon moteur.
changer les piston/bielle/coussinnet.

pour les pistons: p29bielle:eagle
coussinnet:acl

auriez vous des conseils à me donner sur d'autre marque..sachant que j'aimerai par la meme ocaz ameliorer les performance de mon d16
sans passer en turbo biensur Wink

merci.

les pm7 sont pas meilleur en rv????

apres les bielles eagle si tu veux suralimenter cé bien mais pour de l'atmo je vois pas en quoi sa servirait

apres les coussinet honda oem sont costaud, moi je controlerai plus la pompe a huile, ou la changer pour un pompe haut debit.

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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SIRO Hors ligne
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29-06-2009, 23:05:23   -    
p29=pm7 je croit bien Wink

sinon je suis d'accort avec toi sur le choix des bielle eagle,mais je supose que des bielles oem doit couter le double du prix cher honda...le choix est donc vite fait.... car j'ai pas envi de mettre des bielle no name no plusLOL

quelqu'un aurai un tuyau sur les bielle pour D16?
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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01-07-2009, 19:09:26   -    
Si tu comptes prendre des hauts régimes ave une course 90mm, ou t'as interet à prendre du costaud en bielles Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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EG6 KJconception Hors ligne
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01-07-2009, 19:13:53   -    
elles sont aussi plus legere

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SIRO Hors ligne
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01-07-2009, 20:31:46   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Si tu comptes prendre des hauts régimes ave une course 90mm, ou t'as interet à prendre du costaud en bielles Smile

tu peut m'en dire plus stp je suis pas tres douer en meca Wink
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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01-07-2009, 22:13:56   -    
La cylindrée d'un moteur se fait via deux critères important, la course et l'alésage (et du nombre de cylindre biznsur).

Donc deux 1600 peuvent avoir des carateristiques internes différentes, bref, un moteurs de longues course, 90mm par exemple subira plus de contrainte qu'un moteur de course plus faible (75mm par ex) à un régime identique, (8000tr on va dire), c'est la vitesse angulaire, et oui, le 90mm aura plus de distance à parcourir qu'un 75mm entre le pmh et le pmb...

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01-07-2009, 22:17:22   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :La cylindrée d'un moteur se fait via deux critères important, la course et l'alésage (et du nombre de cylindre biznsur).

Donc deux 1600 peuvent avoir des carateristiques internes différentes, bref, un moteurs de longues course, 90mm par exemple subira plus de contrainte qu'un moteur de course plus faible (75mm par ex) à un régime identique, (8000tr on va dire), c'est la vitesse angulaire, et oui, le 90mm aura plus de distance à parcourir qu'un 75mm entre le pmh et le pmb...
donc les course courte peuvent prendre plus aisaiment les tour et subiront moins de contraine pour finir ta phrase RB Wink

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Blista Hors ligne
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01-07-2009, 22:20:44   -    
Et auront tendance à être moins coupleux, non ? A cylindrée égale Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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01-07-2009, 22:22:36   -    
Blista a écrit :Et auront tendance à être moins coupleux, non ? A cylindrée égale Wink
ca depent mais en general c'est le cas

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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01-07-2009, 22:55:07   -    
EG6 KJconception, bah "plus aisément" oui et non, si la culasse, et la resistance mécanique des bielles (et leur poids aussi) le permettent, le longue course prendra tout aussi aisément des tours ^^

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faburisu
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01-07-2009, 23:37:56   -    
Sac
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02-07-2009, 16:33:59   -    
intéressant

civic type r ep3

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02-07-2009, 18:29:11   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :EG6 KJconception, bah "plus aisément" oui et non, si la culasse, et la resistance mécanique des bielles (et leur poids aussi) le permettent, le longue course prendra tout aussi aisément des tours ^^
generalement les course courte ont un allegement mobil plus important les moteur sont etudié pour prendre des tour
compare un "B16"normal Sac
et un Xu de 205 gti
le vilo et enorme ca joue aussi sur le couple
alor que le b16 il n'i a pas grand chose a alleger

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02-07-2009, 18:58:21   -    
Nan, ce que je voulais dire, c'est qu'un longue course préparé pour prendre des tours, bah ça en prendra aussi aisément qu'un faible course stock, mais c'est vrai que le boulot sure bas moteur joue aussi, nottement les renforts entrés les paliers de vilo. Smile

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02-07-2009, 19:01:42   -    
oui exact donc pour en revenir aux topic une course courte preparer c'est mieux qu'une course longue preparé pour les tour
SIRO prend les bielles ca ira bien

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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03-07-2009, 07:04:57   -    
mouais

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ZOUZOUKI
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03-07-2009, 07:33:54   -    
On peut aussi polir des bielles stock, pour en diminuer la rugosité et donc les amorces de rupture.... Permettre à l'huile de s'écouler plus facilement le long des bielles et chauffer un peu moins.... Ça ne remplace pas des bielles forgées, mais c'est un pti plus qui ne coûte pas gd chose....


Ceci dit j'suis un vieux débile Sac

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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03-07-2009, 15:34:28   -    
laxmilover a écrit :On peut aussi polir des bielles stock, pour en diminuer la rugosité et donc les amorces de rupture.... Permettre à l'huile de s'écouler plus facilement le long des bielles et chauffer un peu moins.... Ça ne remplace pas des bielles forgées, mais c'est un pti plus qui ne coûte pas gd chose....


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ca se fais encore cher certain preparateur moteur

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ZOUZOUKI
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03-07-2009, 16:34:37   -    
EG6 KJconception a écrit :
laxmilover a écrit :On peut aussi polir des bielles stock, pour en diminuer la rugosité et donc les amorces de rupture.... Permettre à l'huile de s'écouler plus facilement le long des bielles et chauffer un peu moins.... Ça ne remplace pas des bielles forgées, mais c'est un pti plus qui ne coûte pas gd chose....


Ceci dit j'suis un vieux débile Sac
ca se fais encore cher certain preparateur moteur

Quand je dis que je suis un vieux débile, je me vois encore avec une balance à aiguilles en train d'en peser, tiens.... :]

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03-07-2009, 17:10:27   -    
laxmilover a écrit :
EG6 KJconception a écrit :
laxmilover a écrit :On peut aussi polir des bielles stock, pour en diminuer la rugosité et donc les amorces de rupture.... Permettre à l'huile de s'écouler plus facilement le long des bielles et chauffer un peu moins.... Ça ne remplace pas des bielles forgées, mais c'est un pti plus qui ne coûte pas gd chose....


Ceci dit j'suis un vieux débile Sac
ca se fais encore cher certain preparateur moteur

Quand je dis que je suis un vieux débile, je me vois encore avec une balance à aiguilles en train d'en peser, tiens.... :]
je vai rien dire ca m'arive ont est deux senile alor Wink LOL LOL

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