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[eg4] recherche AAC
flojap Hors ligne
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20-05-2009, 23:47:06   -   [eg4] recherche AAC
voila je suis l'heureux propriétaire d'une eg4 et je suis en pleine recherche d'AAC de "competition" genre skunk 2 ou d'autre marque merci de me donner quelque piste !!
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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21-05-2009, 10:57:29   -    
Recherche un AAC pour D16A6 ( D16A6, pas D16Z6 ) Wink Tu trouvera plus facilement.
http://www.exospeed.com/category.php?id=229

Si les pro D15 pouvais confirmer la compatibilité mais normalement c'est bon.


Par contre, passe en MPFI avant, car en DPFI ca sert quasi a rien de poser un AAC.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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flojap Hors ligne
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21-05-2009, 11:27:31   -    
tu peut m'expliquer ce qu'est MPFI et DPFI j'ai essayer de rechercher mais je ne trouve pas !
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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21-05-2009, 11:30:44   -    
DPFI = Dual Point Fuel Injection
MPFI = Multi Point Fuel Injection


En fait sur EG4 tu a un injecteur principal et un secondaire.

En MPFI tu a un injecteur par cylindre.


C'est la modif a faire avant tout le reste sur EG4.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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flojap Hors ligne
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21-05-2009, 11:42:59   -    
ah ok ! merci de l'info ! et sans sa l'aac ne servira a rien ?
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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21-05-2009, 11:56:43   -    
flojap, c'est dmg de poser un AAC et de pas pouvoir faire de carto apres, ca sert a rien.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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flojap Hors ligne
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21-05-2009, 12:40:12   -    
ouai jui daccord ! et ba je vais passer en mpfi ! si je trouve toute les pieces a bon prix !
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Clem1 Hors ligne
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21-05-2009, 13:39:10   -    
C'est pas très cher, pour 200€ tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, il me semble que c'est dans ces eaux là. Wink

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
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calleg3 Hors ligne
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21-05-2009, 16:24:28   -    
j aurais di plus:
-admission complette(collecteur,pap,injecteurs,rampes,sondes...+joints etanchehitée de chez honda)
-allumeur
-phaisceau moteur
-phaisceau habitacle
-ecu
et j en oubli surement.
a mon avis , tu as un billet de 400e facile.

sinon , un mec du forum egteam m a dit qu il avait un AAC de chez catcams.au pire tu fais retailler le tien.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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N1C0 Hors ligne
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21-05-2009, 16:56:43   -    
Si tu trouve de l'occaz, tu peux t'en tirer pour beaucoup moins que 400€

J'ai déjà trouvé des kit complet a 200/250€ ecu et faisceau compris

Le plus cher je pense est l'allumeur, si t'en trouve un d'occaz tu allège déjà bien la facture Wink
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flojap Hors ligne
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21-05-2009, 19:39:27   -    
tu les a trouvé ou les kits complet ?
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N1C0 Hors ligne
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21-05-2009, 20:13:49   -    
Ici par exemple

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....85#2374485

Il manquerait un allumeur mais sa se trouve d'occaz, et comme je t'ai dit, si tu trouve un allumeur d'occaz, tu peux réduire grandement ta facture

J'aurai du le prendre mais les finances suivaient pas vraiment Neutral
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azn59 Hors ligne
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honda eg4 VEI D15 Hc ^^
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28-05-2009, 19:05:23   -    
petite question par rapport au multipoint, on peut prendre celui du coupé lsi d15b7 , d16a9 de l'eg5 on peut ?
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Nikopol Hors ligne
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28-05-2009, 22:26:25   -    
les deux passent, l'avantage de prendre celui du D16Z6 de l'Eg5 c'est que tu pourras upgrader par la suite en remplacant la culasse et passer ainsi au Vtec.

Par contre, je confirme que le passage au MPFI coute pratiquement aussi cher qu'un swap moteur.
Qui plus est, c'est meme plus chiant encore.
Déja, ton EG4 est en Obd0 et le multipoint est en Obd1 donc harness conversion ou remplacement du faisceau habitacle (ca implique un démontage total du tableau de bord)

Tu rajoutes a ca, l'abscence de schema de cablage, seul l'europe a vu apparaitre des EG4 en DPFI, les EG4 US et JDM sont toutes en multipoint, donc les docs sont pratiquement inexistantes.

Bref, beaucoup d'enmerdes pour passer de 92cv a 102cv.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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azn59 Hors ligne
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honda eg4 VEI D15 Hc ^^
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29-05-2009, 11:19:02   -   eg4
donc autan faire le minime de suite alors? la plupart le font avec celui du d15b7 le multipoint
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psyco Hors ligne
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29-05-2009, 12:16:00   -    
J'ai du mal à croire qui est des personnes qui pensent serieusement à preparer leur EG4 LOL

C'est la civic à grand mere le truc :!:

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Nikopol Hors ligne
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30-05-2009, 00:19:39   -    
psyco a écrit :J'ai du mal à croire qui est des personnes qui pensent serieusement à preparer leur EG4 LOL

C'est la civic à grand mere le truc :!:

Y'en a même qui préparent des EG6, la civic du mari de la grand mère LOL

Tout est relatif.
Ça ferait bien rire le possesseur d'une AC cobra de te voir tripatouiller ton ptit moulin et ses 160 poneys neurasthéniques, et je t'assure qu'il s'en fout du rapport cv/litre d'une honda.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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Karim Hors ligne
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30-05-2009, 00:27:37   -    
pour suivre LOL

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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makuro Hors ligne
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30-05-2009, 00:51:49   -    
psyco a écrit :J'ai du mal à croire qui est des personnes qui pensent serieusement à preparer leur EG4 LOL

C'est la civic à grand mere le truc :!:

Tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer une EG6 ou une Type R delamortquituetout :roll:

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
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arnaud34110 Hors ligne
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30-05-2009, 00:58:01   -    
Bin au lieu de foutre des tunes dans une eg4 tu economise pour prendre une eg6,car si tu a des aac ,tu as le reste qui suis et y en a pour des ronds. Donc pour moi y a aucun intérêt

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jojo-33 Hors ligne
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30-05-2009, 01:17:36   -    
pour toi peut étre pour lui peut étre pas... chacun son truc les mec! il demande pas votre avis sur le fait de savoir si sa vaut coup... il demande conseil pour la préparé justement! sa commence a étre légérement chiant ce genre réponse...

[Image: newjojo.jpg]
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arnaud34110 Hors ligne
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30-05-2009, 01:23:41   -    
Bin si je dis sa c'est juste ma façon de voir les choses après le choix lui est libre lol car la on parle quand même d'une bonne prepa sur un petit moulin de 90cv monopoint,sans vous offenser

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Karim Hors ligne
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30-05-2009, 12:56:23   -    
jojo-33 a écrit :pour toi peut étre pour lui peut étre pas... chacun son truc les mec! il demande pas votre avis sur le fait de savoir si sa vaut coup... il demande conseil pour la préparé justement! sa commence a étre légérement chiant ce genre réponse...

+15, c'est vrai il veut savoir juste ce qui ya de mieux en arbre a cames pour son eg4, il veux pas acheter une eg6 hein.

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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psyco Hors ligne
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30-05-2009, 15:02:36   -    
Nikopol a écrit :
psyco a écrit :J'ai du mal à croire qui est des personnes qui pensent serieusement à preparer leur EG4 LOL

C'est la civic à grand mere le truc :!:

Y'en a même qui préparent des EG6, la civic du mari de la grand mère LOL

Tout est relatif.
Ça ferait bien rire le possesseur d'une AC cobra de te voir tripatouiller ton ptit moulin et ses 160 poneys neurasthéniques, et je t'assure qu'il s'en fout du rapport cv/litre d'une honda.

Oui nan mais comme d'ab, faut etre réaliste.

Un eg4, c'est de l'obd0 monopoint et surtout un moteur non sportif.

Une eg5 c'est a peine plus cher, et t'a deja un bien meilleur chassis, de l'obd1 qui peut se modifié, des AAC/collecteur au us.
Surtout que la modif qui veut faire coute bien plus cher que la difference avec une esi.

Une eg6 suis d'accord c'est plus cher, vu la sur cote. Mais encore tout est relatif au vu des couts d'une prepa.

Certe il a pas demander pour acheter plus gros, mais faut petre le prevenir qu'il part dans des couts bien plus elevé que le modele au dessus pour avoir un resultat decevant.

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calleg3 Hors ligne
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30-05-2009, 19:42:27   -    
+1000.... pour le fait qu il en a mar des remarques sur les petits moulins.
je suis bien placé pour dire , je modifis un D13B2 alors je vous laisse imaginer combien de fois j ai entendu tout sa... :burn:

sinon , suivant le budget qu il a , le resultat peut etre tres simpa.
un mini me + un ligne (de eg6 d occaz)) avec collecteur (noname inox) + boite a air itr (d occaz)et une reprogue est a mon avis devant une eg5 oem pour un budget autour de 650e.

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N1C0 Hors ligne
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31-05-2009, 00:28:23   -    
makuro a écrit :Tout le monde n'a pas forcément les moyens de se payer une EG6 ou une Type R delamortquituetout :roll:

Ou tout simplement les moyens de l'assurer, si je me pointe a l'assurance avec une EG6 ou meme une EG5, je me fait refoulé direct avec mon "A"

Puis simplement par passion, j'ai toujours aimé modifier ce que j'avait, sa a commencé depuis tout petit avec mes vélo, mobylette...

Si je me lance dans une petite prepa, je rechercherait pas forcement les perfs, bien que sa vienne avec, mais le but principal, est de me faire plaisir, certain foute des gros kit carrosserie, moi quit a choisir, je prefere mettre dans le moteur, chacun son truc Wink
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civic_16Turbal Hors ligne
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02-06-2009, 10:08:52   -    
calleg3 a écrit :+1000.... pour le fait qu il en a mar des remarques sur les petits moulins.
je suis bien placé pour dire , je modifis un D13B2 alors je vous laisse imaginer combien de fois j ai entendu tout sa... :burn:

sinon , suivant le budget qu il a , le resultat peut etre tres simpa.
un mini me + un ligne (de eg6 d occaz)) avec collecteur (noname inox) + boite a air itr (d occaz)et une reprogue est a mon avis devant une eg5 oem pour un budget autour de 650e.

Moué j'attends de voir ça pour le budget.

Le seul fait que relève Psyco, c'est que modifier un véhicule (correctement) coute assez cher. Les pièces, les pochettes de joint, parfois acheter des outils, la mise au point ....
Ce sont des petites sommes, à chaque fois. Et puis tu fais le total et tu pourrais te payer une autre caisse...

Bref moi je m'en fous, tout dépend de l'objectif. C'est c'est de bricoler c'est un bon début. Si c'est d'avoir un véhicule "performant" prend patience.

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HypnotiZe Hors ligne
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02-06-2009, 11:09:05   -    
650€ je suis sur que si il avait rajouté les 650€ au prix d'achat il aurai pu se payé une eg5 stock sans se faire chier
de plus pour a peine plus de 650€ ta un swap d16z6 complet... ah 800 900€ t'en a un

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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