Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
20-05-2014, 15:23:50   -   [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
Bonjour je voudrai avoir votre aide car je voudrai acheté un moteur boite faisceau ecu cardans de del sol esi et le monté sur mon EG5 ,je c'est que c'est le même moteur à part la boite s20 qui change ,moi c'est une boite auto

Est ce que je suis obligé d'acheté le moteur plus boite ecu faisceau,cardans ensemble ?
Ou est se que je peut tout simplement acheter le moteur et la boite ?

Est se que je dispose deja sur mon eg5 de l'ecu et les même faiceau et cardans???

Idem pour la ligne est t'elle pensez vous adaptable sur eG5 , pas trop courte ou trop longue ?


Merci pour vos réponse
(Modification du message : 21-05-2014, 15:07:47 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
20-05-2014, 16:00:14   -   RE: Aide ! SWAP D16Z6 Del SOL et autres pièces sur EG5 ESI
Sur tous les éléments que tu site, la seule chose qui diffère entre delSol ESI et EG5, c'est cata-ligne-silencieux
absolument tout le reste est idem...

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
****

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
20-05-2014, 17:25:46   -   TITRE NON CONFORME
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
21-05-2014, 06:16:51   -   RE: Pièces CRX DEL SOL ESI sur EG5 ESI ?
MERCI niavslyj , et sinon est se que je peut prendre l'ecu que vend le mec avec le moteur , ?
Et pour les cardans c'est sur que je n'est pas besoin des siens , même si j'avais une boite auto ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kev-esi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation : 11
21-05-2014, 07:57:50   -   RE: Pièces CRX DEL SOL ESI sur EG5 ESI ?
Tu parlais pas dun swap en b 16 ? A la base

Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
21-05-2014, 09:10:26   -   RE: Pièces CRX DEL SOL ESI sur EG5 ESI ?
ah si maintenant on parle de changement de transmission, c'est pas la même

à aucun moment tu ne parles de boite auto dans ton post de départ...

donc
-> refaire le titre avant que les modo ne repassent par là, car tu n'es toujours pas conforme (cf lien indiqué plus haut)
-> fonction recherche, il y a eu un post du même sujet il y a pas 2 mois........

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
21-05-2014, 13:27:33   -   RE: Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi a une eg5 esi
Si Si mon amis , la preuve en image Smile

Bonjour je voudrai avoir votre aide car je voudrai acheté un moteur boite faisceau ecu cardans de del sol esi et le monté sur mon EG5 ,je c'est que c'est le même moteur à part LA BOITE S20 QUI CHANGE ,

Après c'est vrai je n'es pas précisé se que moi j'avais , donc oui je suis en boite auto, et je voudrai installé le moteur esi de se del sol et la boite s20 et donc savoir si pour les cardans je pouvait remettre les miens ,sachant que je suis en boite auto !

Idem ecu , faisceau je recherche quelqu'un qui la vraiment fait pour être vraiment sur à 300 pour cent pour ne pas les acheté en plus , si justement sa ne sert a rien et que j'ai déjà le même produit de base .

Ok merci à toi je vais faire une fonction recherche pour avoir plus de réponses qui me rassurera .
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
31-05-2014, 15:58:47   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
Je prend la totale comme sa je suis tranquil ...

Ma petite grand mére me disais toujours :

Renault tu repars en vélo
Peugeot c'est pas très caustaud
volvo ya vraiment rien de bio

Honda ,??????!!!!!!????

Et elle se mit a crié sur un aire de Jeff Buckley.....HHHHallelujahhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
31-05-2014, 16:09:42   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
sauf que tu vas pas pouvoir monter une boite manuele a la place d'une boite auto sans grosse modif,le faiseau a changer,le calculateur,les cardans c'est sur sauf que sur les longerons les fixation et support moteur ne sont pas du tout pareil.

le plus simple est de prendre que le moteur et de rester en B A.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 541
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
31-05-2014, 16:50:02   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
Les fixations sur les longerons sont différents ? tu peux me la refaire ? j'ai du mal a y croire..

Venant de Honda ou tout en bolt on ou presque sur plusieurs générations confondus tu pense vraiment qu'ils aient fait des caisses différentes pour les Bva et Bvm ?

Le support qui retient la Bva à la fixation du longeron, oui elle est différente, forcément, vu que la boite est différente.

Ton bloc moteur est parfaitement identique (à moins que l'autre soit moins borné, garde le tien)

Par contre récupère l'Ecu P28, le faisceau habitacle et moteur complet : le faisceau du Tdb et des portes, pas besoin, ni celui qui va aux feux arrières.

Support de boite, tringlerie, (attention, je sais pas si les caisses "auto" soit percées au niveau du shifter) et très très certainement les cardans

Enfin bref, tout ce qui faut pour un swap complet, sauf le bloc.

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
31-05-2014, 23:28:25   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
Vous m'embrouillez les gars ;o
je vais devoir faire quoi comme modifs ? L'ecu de la del sol oui je l'aurai !
Après c pas moi le mecano mais si ya modis a faire parlez en connaissance de cause si possible , si vous l'avez deja fait ou pas peut m'aidé certainement , mais si vous penssez que ou , ... peut m'embrouillez ..
Merci .

Ma petite grand mére me disais toujours :

Renault tu repars en vélo
Peugeot c'est pas très caustaud
volvo ya vraiment rien de bio

Honda ,??????!!!!!!????

Et elle se mit a crié sur un aire de Jeff Buckley.....HHHHallelujahhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
31-05-2014, 23:58:15   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
fixation(sabot ar) et support boite sont différent

il te faudra une tringlerie de boite d'eg serie d manuele celle de delsol étant différente.
De la delsol; supports boite et fixations(sabot ar) moteur ,cardans ,boite complette (capteurs,embrayage et VM),faiseau moteur et ecu .

apres surement aussi voir du coté hydraulique de la commande de boite(emeteur/recepteur)
(Modification du message : 01-06-2014, 00:01:23 par frank31.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
01-06-2014, 16:16:32   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
OK en gros sa craint quoi , sa va etre rachat et je peut pas.....
Je pensais pas qu'il y aurait des modif a faire en plus même si j'aurai eu l'ecu faisceau cardens boite de la del sol ..

Ma petite grand mére me disais toujours :

Renault tu repars en vélo
Peugeot c'est pas très caustaud
volvo ya vraiment rien de bio

Honda ,??????!!!!!!????

Et elle se mit a crié sur un aire de Jeff Buckley.....HHHHallelujahhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 541
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
01-06-2014, 16:24:16   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
Je veux pas dire de conneries mais si tu met une boite d'eg4 tu trouvera surement moins cher, les cardans seront identiques, et tu aurais en théorie juste a changer le faisceau moteur de l'eg5 pour une version Bvm

Apres, les support et tout le reste pour l'embrayage, ca va de soit.

Il me semble que l'ecu est convertissable pour passer en boite Manu, et qu'il faut shunter le faisceau de la boitoto si tu veux démarrer.

Essaye de trouver une EG 3 4 ou 5 en casse, et dépouille la de tout ce qu'il te faut, au moins..

-- Edit

Quoique, même pas besoin de changer le faisceau moteur vu que les prises seront reliées a rien..

Enfait pour faire simple il faut déja que tu vérifie si ton tunnel de boite est déjà percé pour le shifter, sinon oublie tout..

Il faudra que tu trouve : boite, support de boite, cardans, pédale embrayage + son circuit hydro, tringlerie et shifter
Ah puis un embrayage neuf bien sur Smile

Au rang des modifications, dans l'ecu y'a un truc à modifier, une résistance à virer ou je sais plus quoi
Shunter le faisceau de la boite auto (là aussi je sais pas comment)

Bien entendu, trouver un tuto ne pourra que t'aider Wink

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
(Modification du message : 01-06-2014, 16:33:19 par Nicodrift.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
01-06-2014, 16:37:49   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
OK Merci.

Ma petite grand mére me disais toujours :

Renault tu repars en vélo
Peugeot c'est pas très caustaud
volvo ya vraiment rien de bio

Honda ,??????!!!!!!????

Et elle se mit a crié sur un aire de Jeff Buckley.....HHHHallelujahhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
01-06-2014, 20:58:34   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
Pouvez vous me dire svp si je met seulement une boite d'EG s20 faut t'il changé aussi la tringlerie ? je peut en avoir une a 30 euro la de tringlerie de eG3 ,
Et si j'ai un injecteur hs que doi-je faire ?[ modo @ je referai un topic si il faut pour les injecteurs car hors sujet ..]

Merci a vous .

Ma petite grand mére me disais toujours :

Renault tu repars en vélo
Peugeot c'est pas très caustaud
volvo ya vraiment rien de bio

Honda ,??????!!!!!!????

Et elle se mit a crié sur un aire de Jeff Buckley.....HHHHallelujahhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
01-06-2014, 21:07:05   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
Le support boîte côté châssis restera toujours pas idem entre bva et bvm...
Y a déjà toutes les infos sur le forum

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVICEG5 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
04-06-2014, 21:03:51   -   RE: [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi
Ok j'ai pris la solution violente lool

Ma petite grand mére me disais toujours :

Renault tu repars en vélo
Peugeot c'est pas très caustaud
volvo ya vraiment rien de bio

Honda ,??????!!!!!!????

Et elle se mit a crié sur un aire de Jeff Buckley.....HHHHallelujahhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic 8 phase 2] les Rétroviseurs de la phase 1 sont-ils compatibles Moums974 2 170 05-02-2024, 10:57:00
Dernier message: TsoF
  [EK4] Est-ce que les étriers d’Accord Type R Ch1 sont compatibles? EdUcAtIoN-CiViC 1 417 11-12-2021, 21:57:31
Dernier message: EdUcAtIoN-CiViC
  [ED9] Quelles plaquettes de freins sur CRX ed9 hondaqu'une 2 495 20-06-2021, 00:25:48
Dernier message: hondaqu'une
  [ED7] Quelles vis pour fixation vitres arrières? antoine203 7 878 15-10-2019, 20:21:34
Dernier message: an2yo
  [civic ep2] d16v1 1.6i essence - quelles bougies ? jrbzzz 7 1 772 07-03-2019, 10:30:28
Dernier message: jrbzzz
  [fn1] Échappement inox civic fn2 adaptable ?? Ludolauh37 8 1 833 05-09-2017, 00:33:20
Dernier message: Ludolauh37
  [EJ6] Quelles jantes a deport ( ET20 max ), pour Civic Coupé ? DVPconcept 17 12 417 26-04-2015, 18:31:06
Dernier message: DVPconcept
  [EG4 - 1992 - D15Z1] ... en 2015, quelles bougies d'allumage ? jrbzzz 4 3 138 07-04-2015, 07:00:43
Dernier message: timal45
  [EK3 - moteur D15Z6] Quelles Bougies ? EK3-VTEC-PT 19 12 094 24-12-2014, 15:29:13
Dernier message: Swift91
  [EJ6 / EJ2] Fusée interchangeable ? Quelles conséquences ? (Résolu) GC106XT 3 1 323 17-06-2014, 17:36:21
Dernier message: GC106XT