psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
17-04-2009, 13:14:49 -
Takeo91 a écrit :une petite prépa atmo pour atteindre les 220chx
Tu parle de quel type de prepa pour arriver à une puissance pareil. On parle de vrai ch sur un banc etalonné?
Par contre pas completement d'accord avec toi alex, un b18c passera mieux qu'un bloc turbo pour une histoire de difference de couple.
Apres c'est sur qu'il faut au minimum un ensemble ressort/amorto bien foutu et de la bonne plaquette.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
17-04-2009, 13:40:16 -
Citation :Par contre pas completement d'accord avec toi alex, un b18c passera mieux qu'un bloc turbo pour une histoire de difference de couple.
Ya pas tant que ça, c'est plutôt la façon de piloter qui doit changer.
Un Z6 "turbo" c'est environ 20 mkg avec 7 psi
Un B18C6 stock c'est en gros 18 mkg, les 20 mkg sont faisables avec un peu d'investissement.
Ce que je veux dire, c'est que dans les 2 cas si t'as pas la conduite adaptée et le chassis (et là je parle pas de 4 comb de base montés comme ça), ben dans les 2 cas c'est chaud.
Ceci dit je suis d'accord que ça l'est encore plus si tu utilise un bon vieux T3/T4 qui part assez tard mais fort.
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
17-04-2009, 15:04:12 -
oui je me suis mal exprimé, un bloc D turbo va avoir un peu plus de couple, mais surtout la courbe ne va pas etre pareil, si elle a été tuné un peu brutal, c'est durement exploitable. Sans meme parler du lag si le garenne a mis un turbo ebay un peu gros.
Pour le col...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
17-04-2009, 17:22:52 -
220ch d un b18 faut ouvrir, durement qualifiable de prepa legere. Dans le doute il ne vaut mieux rien dire, ça evite les legendes et mythe dont jpcar est rempli.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
medoc26
Active Member
Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation :
2
|
17-04-2009, 18:55:14 -
Un B18c6 est pas donner, ou au pire unB18c4, déjà plus accessible, est sans doute plus coupleux qu'un B16a2. mais le chassis de l'eg doit etre assez limité.
J'ai 3 BAR (dont un c-pillar), et des D2 street, mais je compte changer d'amortos!! après si vous avez des suggestion a me dire au niveau prépa chassi, je suis ouvert a vos propos. j'ai en vu des trains d'ITR.
Niveau freinage, train av d'eg6 avec des disques brembo max et derriere c stock.
Mais c'est vrai que déjà avoir une boite de vitesse bien étagée serait pas mal, car en 3e, ça relance difficilement.
Quelqu'un a déjà changer de boite, ou bricoler une boite avec des pignons d'une autre boite??
|
|
Retourner en haut |
|