Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg5] swap b18c6 ?
matt17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
06-11-2010, 23:10:52   -   [eg5] swap b18c6 ?
bonjour a tous

voila j ai dans le projet de me faire une eg5 esi b18c6 LOL

mais niveau faisceau que faut t il faire exactement Confused:

merci pour votre aide Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 719
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
06-11-2010, 23:20:01   -    
https://www.japancar.fr/forum/search.php

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 183
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
06-11-2010, 23:23:39   -    
LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
matt17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
06-11-2010, 23:26:58   -    
J'ai deja fais les recherches qu'il fallait et je ne trouve pas réponse sur certains sujet
Au lieu de m'envoyer des liens comme ça il me faut des réponses, je sais rechercher sur JAPAN CAR :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-11-2010, 13:04:37   -    
up
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
07-11-2010, 13:08:38   -    
non tu ne sait pas cherché Wink
https://www.japancar.fr/forum/search.php?mode=results

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
matt17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-11-2010, 18:43:08   -    
https://www.japancar.fr/forum/search.php :dead:

ça j'ai vu
je voulais savoir si le plus sinple était de garder le faisceau de esi ou remettre tout le faisceau itr ?
et si je remplace par le faisceau itr quel probleme je risque de rencontrer?

merci pour vos reponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDM JDM JDM Hors ligne
Active Member
***

S2000 04, EK4 , FN3
- France
Messages : 292
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
08-11-2010, 00:43:50   -    
te fai pas chier garde le faiseaux

Hiji Five red candy style
K20A...Big Grin  Vendu :/                  
[Image: 7408_111.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vidy Hors ligne
Active Member
***

AP1
56 - Morbihan France
Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Feb 2007
Réputation : 6
08-11-2010, 01:48:46   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=163852

si ca peux t'aider ...

"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 857
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
08-11-2010, 07:56:40   -    
matt17 a écrit :https://www.japancar.fr/forum/search.php :dead:

ça j'ai vu
je voulais savoir si le plus sinple était de garder le faisceau de esi ou remettre tout le faisceau itr ?
et si je remplace par le faisceau itr quel probleme je risque de rencontrer?

merci pour vos reponses
garde ton faisceaux de esi et trouve toi des injects,allumeur et alternateur en obd1 de vti(ou change les broches allumeur et alternateur) et ce sera nikel.
Avec ton p28 tu le chip,carto d'itr et ca roule(par la meme occaz tu n'auras plus d'anti-demarrage).

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikos78 Hors ligne
Banned

toyota supra
91 - Essonne France
Messages : 298
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
08-11-2010, 08:04:49   -    
Si tu as des problème sérieux ou besoin d autres question contact moi par MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikos78 Hors ligne
Banned

toyota supra
91 - Essonne France
Messages : 298
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
08-11-2010, 08:05:21   -    
Si tu as des problème sérieux ou besoin d autres question contact moi par MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
08-11-2010, 14:22:28   -    
ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 083
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-11-2010, 15:34:21   -    
matt17 a écrit :ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse

capteurs cliquetis que sur les voitures/moteurs JDM

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 890
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
08-11-2010, 16:09:13   -    
matt17 a écrit :ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse

avec faisceau OBD1 tu n'auras pas de connectique à brancher sur le capteur de cliquetis, qui sera pourtant sur le dos du bloc du B18.

Si c'est pour te faire chier a tout chercher d'une VTI puisque tu pars d'une EG5 (injecteurs, alternateur et allumeur) autant garder le faisceau ITR et te faire chier a chercher ces elements d'une ITR, car en moyenne ils ont auront des dixaines de milliers de km de moins que ceux d'une EG6

Balancer des reponses dans le vent ne sert à rien, faut surtout savoir si le B18 est nu ou non...
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 857
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
08-11-2010, 19:29:45   -    
power-of-dreams a écrit :
matt17 a écrit :ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse

avec faisceau OBD1 tu n'auras pas de connectique à brancher sur le capteur de cliquetis, qui sera pourtant sur le dos du bloc du B18.

Si c'est pour te faire chier a tout chercher d'une VTI puisque tu pars d'une EG5 (injecteurs, alternateur et allumeur) autant garder le faisceau ITR et te faire chier a chercher ces elements d'une ITR, car en moyenne ils ont auront des dixaines de milliers de km de moins que ceux d'une EG6

Balancer des reponses dans le vent ne sert à rien, faut surtout savoir si le B18 est nu ou non...
tu parles pour moi?

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 866
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
08-11-2010, 19:39:22   -    
Questions :
- ton faisceau ITR provient d'une ITR française ?
- tu as un faisceau de EG6 ?

concernant l'allumeur, vu le prix le change pas, prend un Harness OBD2/OBD1 pour allumeur (MSD)

Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 857
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
08-11-2010, 19:58:10   -    
franckcrx a écrit :Questions :
- ton faisceau ITR provient d'une ITR française ?
- tu as un faisceau de EG6 ?

concernant l'allumeur, vu le prix le change pas, prend un Harness OBD2/OBD1 pour allumeur (MSD)
yes franck mais il a meme pas besoin de harness pour l'allumeur,il change juste les broches.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 866
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
09-11-2010, 11:23:40   -    
Aussi oui, mais la c'est tout prêt :-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 683
Sujets : 8
Inscription : May 2009
Réputation : 49
09-11-2010, 12:51:10   -    
+1 red_one,


Changer les broches ne coute rien, et c'est finger in the nose LOL

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDM JDM JDM Hors ligne
Active Member
***

S2000 04, EK4 , FN3
- France
Messages : 292
Sujets : 11
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
09-11-2010, 14:22:21   -    
Heu ... Eg5 = obd1
Eg6 = obd1
Itr = obd1

Jvoi pas pk changer injecteur par ceu de vti !
Tu mes ton bloc tout branche tu ralonge la lambda qui est plus courte sur Esi et gazzzzz !

Hiji Five red candy style
K20A...Big Grin  Vendu :/                  
[Image: 7408_111.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

HCR32 Type-M Black
09 - Ariège France
Messages : 5 719
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
09-11-2010, 14:24:11   -    
JDM JDM JDM a écrit :Heu ... Eg5 = obd1
Eg6 = obd1
Itr = obd1

Jvoi pas pk changer injecteur par ceu de vti !
Tu mes ton bloc tout branche tu ralonge la lambda qui est plus courte sur Esi et gazzzzz !

ITR => OBD2...

Merci d'arrêter de raconter nawak hein...

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 866
Sujets : 72
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
09-11-2010, 14:24:21   -    
JDM JDM JDM, ITR Obd2 ;-)

Retourner en haut
Trouver Répondre
matt17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
09-11-2010, 16:02:47   -    
merci pour vous infos
Wink

alors a part les périphériques ,injecteurs, allumeur et alternateur
le reste se branche sans souci ? :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 492
Sujets : 41
Inscription : May 2003
Réputation : 13
09-11-2010, 18:54:23   -    
TurboR a écrit :
matt17 a écrit :ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse

capteurs cliquetis que sur les voitures/moteurs JDM

pourtant il est présent sur nos ek4 et itr européennes Wink

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 083
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-11-2010, 19:08:15   -    
mijy_ a écrit :
TurboR a écrit :
matt17 a écrit :ok merci les gars
donc si j ai bien compris
je garde le faisceau d'origine et je remplace les injecteurs d'itr en VTI et allumeur et alternateur de vti
Pour l'anti cliqueti comment ça se passe ?
sinon est ce qu'il y a que ça a faire ?
Merci de votre reponse

capteurs cliquetis que sur les voitures/moteurs JDM

pourtant il est présent sur nos ek4 et itr européennes Wink

je connais que ee9/eg6 donc j'en ait extrapoler ...... des betises Sac

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
~Fr@~ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 14
09-11-2010, 20:03:49   -    
je l'ai fait sur une del sol esi.

J'ai mis faisceau moteur itr, j'ai gardé mon faisceau habitacle esi, mis un harness obd1 to obd2a (pour tourner avec ecu p73 itr) et pour le capteur cliquetis, j'ai tiré le fil du capteur jusqu'a la broche de l'ecu Wink

Ca marche nickel Wink

[Image: sanstitre5copiemk1-1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 890
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
09-11-2010, 21:51:57   -    
~Fr@~ a écrit :pour le capteur cliquetis, j'ai tiré le fil du capteur jusqu'a la broche de l'ecu Wink

Ca marche nickel Wink

On a fait pareil sur la mienne, rien de compliqué si ce n'est brancher la fiche dans le capteur du bout des doigts... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikos78 Hors ligne
Banned

toyota supra
91 - Essonne France
Messages : 298
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
09-11-2010, 22:23:55   -    
power-of-dreams a écrit :
~Fr@~ a écrit :pour le capteur cliquetis, j'ai tiré le fil du capteur jusqu'a la broche de l'ecu Wink

Ca marche nickel Wink

On a fait pareil sur la mienne, rien de compliqué si ce n'est brancher la fiche dans le capteur du bout des doigts... LOL


je pense c'est une tres bonne facon de faire avec quelque outil c'est nickel je lai deja fait pour realiser quelque swap!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
matt17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
11-11-2010, 14:56:28   -    
merci a tous
je me lance dans le projet LOL
je vous tiendrai au courant de l évolution
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18C6/B16A1] swap EVAP .Probleme ralenti; code 43 ; NEIBAF73 18 8 519 03-05-2015, 23:07:13
Dernier message: FloDOHC
  [FAQ Honda] Difference B16A1/A2 (+question swap B18C6) Spoon_EK4 75 28 958 30-11-2014, 12:35:18
Dernier message: john
  [EE9] Swap B18C6 francopis 43 13 609 10-11-2012, 16:24:39
Dernier message: cricricrx
  [ee9] swap b18c6 couple serrage palier vilbrequin yoan73 7 4 224 30-09-2012, 13:48:53
Dernier message: yoan73
  [B18C6] Papillon edelbrock 65mm b18c6 probleme ralenti EG2_Style 1 3 571 22-08-2012, 19:57:48
Dernier message: gineto
  [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ? mrgnoux 48 10 706 07-06-2012, 20:08:56
Dernier message: richemond75
  [EK4] Shunter antidemarrage après swap B18C6 Zupkriska 7 4 378 12-04-2012, 22:37:35
Dernier message: steph94
  [swap b18c6]question cardans Carl"CJ"Johns 2 1 627 28-03-2012, 00:06:56
Dernier message: Carl"CJ"Johns
  [ee9] swap b18c6 question faisceau jejephiroth 1 2 164 22-02-2012, 23:22:12
Dernier message: B18
  [EK4] phase II swap B18C6 difference de cremaillere ?? shaggy 8 3 057 11-02-2012, 12:26:31
Dernier message: gineto