Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg6] Pb Moteur, help please.
Poupipoupi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
25-02-2009, 10:54:08   -   [eg6] Pb Moteur, help please.
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Civic 1.6 VTI de 92 il y à de cela 2 semaines environ.
J'ai acheter cette voiture pour me pencher un peu plus sur les belles mécaniques et me faire la main dans ce domaine.

Je suis donc novice dans le milieu et ai acheter une voiture bien entretenue et déjà légèrement préparé afin de découvrir, apprendre sur ce fameux V-tech (et éviter les mauvaises surprises).

SAUF que hier, sur autoroute (allure normale, 150km/h environ), je sens un "trou" dans mon accélération, je jette un œil a ma température/pression d'huile et la... 150°, et le moteur qui commence à faire de la fumée blanche...

Je m'arrête illico et me retrouve avec une voiture ramenée à la maison pour la modique sommes de 170 euros (aie!!) sans savoir d'où cela peux provenir.

Je suis en train de regarder ça avec l'ancien proprio pour savoir d'où peux provenir le pb mais si vous pouviez me donner des conseils, avis ou retour d'expérience sur des faits similaires ainsi qu'une marche à suivre cela serait vraiment super.

Pour info, le moteur (190000 km) ne s'est pas "bloqué", tous les niveaux étaient évidemment fait. J'ai retrouvé de l'huile un partout qui a giclé sur le coté gauche et vers l'arrière du moteur.

La voiture comporte un collecteur, une boite à air, une ligne direct, des bougies courtes pour les changements liés au moteur.

Etant novice ds le domaine un maximum de détails dans vos explications serait un gros plus pour moi et me permettrait de ne pas me trop me perdre.

Merci d'avance pour votre aide ou/et vos conseils. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
25-02-2009, 10:55:36   -    
le filtre a huile était bien serré?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Poupipoupi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
25-02-2009, 19:15:02   -    
Oui tout à fait aucun pb de ce coté la...

Personne n'aurait une petite idée svp?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikevti Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
25-02-2009, 20:33:41   -    
Essaye de voir exactement d'où gicle l'huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Poupipoupi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
25-02-2009, 20:56:45   -    
J'ai essayé mais il faut avouer que ca en a mis un peu partout! Cry
Tout ce que je peux dire c'est que c'est du coté gauche et arriere gauche du moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
25-02-2009, 21:00:31   -    
le bouchon de carter d'huile, le carter, le cache culbuteur? état, serrage ok, durites.... ???

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
25-02-2009, 21:05:52   -    
Verifie aussi le système de refroidissement ( calorstat, durite d'eau, radiateur, pompe à eau ) car pour que ton huile monte à 150° ya un problème à ce niveau.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-02-2009, 10:30:32   -    
Slt a toi,

Bon pour ce qui des du systeme de refroidissement il a ete refait a neuf cet été... Dc a mon avis de ce coter la pas de soucis. La voiture m'appartenait avant et je suis tres surpris de cette trouvaille....
Pour la monter en temperature... J'aurais pensé a un allumeur hs qui aurait engendré du cliquetis et fais monter la temperature... Et abimer la chambre....
A savoir que sa temperature d'eau n'etait pas ds le rouge a ce moment dc on peut exclure le pb d'eau...
Bref aps avoir longuement reflechis au pb c'est la seul explication me semblant logique ou alors un pb au niveau de l'echangeur eau/ huile.
Etant donné notre eloignement je te conseillerais de m'envoyer des photos par exemple.
Sa m'embete vraiment pour toi.. Attendons ce que va dire le garagiste en esperant qu'il connaisse quelque chose en jap...

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-02-2009, 10:45:04   -    
Ou alors tu as mis du 95? Demonte l'allumeur et vois si il tourne librement...

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
26-02-2009, 11:47:01   -    
Dans un 1er temps, photo des bougies et test des compression.

150° de tempé d'huile surtout sans etre WOT ne doit pas etre possible.

Le systeme de refroidissement j'ai un doute, le moteur tourne a bon regime, donc meme par manque d'eau la pompe à eau tourne deja fortement et refroidie. Sans compter la vitesse qui refroidi convenablement le radiateur.

A 1er vue bien que tres contradictoire avec la faible charge du moteur est SP95 de pas forcement tres bonne qualité = cliquetit.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
26-02-2009, 12:04:01   -    
pas de bruit de bieille coulée? enfin de clac clac clac ?

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
Karim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
26-02-2009, 21:30:34   -    
moi je penserai que le coupable sont: le calorstat et/ou le bouchon de radiateur.

le cliquetis tu l'aurais entendu (meme moi qui est sourd d'une oreille j'entend bien le cliquetis)

Kar

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Poupipoupi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
27-02-2009, 12:34:00   -    
Je fait le point cet aprem sur le moteur et je vous tiens au courant!
Merci de vos conseils! ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
27-02-2009, 13:08:52   -    
Salut,

- Tu peux avoir ton filtre a huile bien sérré, mais le joint deflectueux. donc regarde bien d'ou ca a fuit.

- Une sonde ou quelque chose de devissé du bloc!

- segmentation! ton niveau d'huile a beaucoup baissé? Tes bougies sont comment?

- je me demande si la courroie de distribution se décale, ces symptomes n'apparaisseraient ils pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tiz_2_Cooper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
27-02-2009, 16:53:46   -    
le verdict est tombé => compression nul. on pense donc plus a une segmentation....ou pistons troués.

mazda rx-8 rotativ feeling
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
27-02-2009, 17:03:10   -    
Le test de compression a il bien été fait?

Les 4 bougies enlevées, les prises de l'allumeur debranchées et les gaz ouvert a fond.

Et laissé tourner le moteur au moins 5 secondes.

De toute façon plus de patate, fumée blanche, ça fuit clairement.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
27-02-2009, 18:36:18   -    
si c'est un problème de segments ou piston, l'huile est donc sortie très certainement par la PCV ou par le reniflard sur le cache culbu ^^

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
27-02-2009, 20:03:15   -    
peut etre un simple joint de culasse qu'a pété Smile (fumée blanche, huile, compression...)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE8] Probleme moteur qui coupe et voyant moteur allumé Help tdi killer974 4 4 448 14-09-2012, 17:40:24
Dernier message: tdi killer974
  [ED9] Help please ! guiltou-crx 9 1 848 14-06-2012, 16:05:29
Dernier message: sieben
  [EG6] virer l'alarme OEM d'une EG6 -- ca marche plus :/ HELP rsebconcept 17 6 662 21-02-2012, 17:13:44
Dernier message: azn59
  [crx ed9] changement ph1 a ph2 help me please !!! fioul01 1 1 282 16-10-2011, 22:01:15
Dernier message: fioul01
  [Ej1]voyant moteur allumé, pu moyen de demarrer..HELP PLEASE dom16s 4 2 266 07-06-2011, 01:22:22
Dernier message: Mani95
  on supprime please Carl"CJ"Johns 9 1 469 13-04-2011, 21:26:36
Dernier message: RaeKown
  [ED9] Gros probleme Embrayage ... Urgent please help :( Sébastien 13 2 557 04-04-2009, 17:31:03
Dernier message: mugen_power
  [eg6] moteur ek9 sur eg6 ed9tfc 13 3 300 19-03-2009, 15:02:56
Dernier message: civic_16Turbal
  [EK3] HELP PLEASE...probleme + quelle allumage?tu-80? shen 11 2 370 26-11-2008, 14:27:26
Dernier message: shen
  [EG6] Problème moteur EG6. JeremVTI 33 5 973 15-10-2008, 16:32:03
Dernier message: JeremVTI