Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg6] ligne complete : moins de perf:(
Carl"CJ"Johns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 54
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
11-01-2010, 17:14:53   -   [eg6] ligne complete : moins de perf:(
J'ai une delsol vti. J'avais le collecteur d'origine avec un testpipe, ligne d'origine et silencieux G55. Maintenant, j'ai un 4-2-1 srs, testpipe et catback tanabe medaillon. J'ai l'impression d'avoir perdu et en couple et au niveau du vtec. Le vtec est moins flagrant. Je ne dis pas ça car je fais moins de bruit. Peut etre avec un rmf ça irai mieux.....

What's up bro?
Collecteur, admission,....à vendre. Je brade!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121698
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-01-2010, 17:25:28   -    
c'est à cause du header SRS... ça marche pas (en tout cas sur bloc stock).
j'ai déjà testé... et c'était naze par rapport au header stock, je l'ai revendu par la suite lol.

remets juste ton header stock tu verras que ça marche mieux Wink

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carl"CJ"Johns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 54
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
11-01-2010, 17:38:54   -    
Merci de ta reponse. Je voulais un 4-1 mais ça descend trop bas, je vais me rabattre sur le RMF je pense mais le prix pique un peu.....

What's up bro?
Collecteur, admission,....à vendre. Je brade!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121698
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-01-2010, 17:41:51   -    
no pb. oui teste le RMF... ça me tentait aussi mais j'ai opté pr un 4-2-1 TODA V2... et là rien à voir avec SRS lol...

SRS, je trouve que ça peut aller au niveau ligne, mais niveau collecteur vaut mieux en prendre un bien.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ppoy_vtec Hors ligne
Active Member
***

delSol VTI-T
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 250
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 6
11-01-2010, 17:43:22   -    
Le miens de 4-1 pour B16 il descend pas plus bas que les protections d'origines.

[Image: delsol23.png][Image: marseillais21.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
11-01-2010, 17:44:16   -    
CarlCJ"Johns a écrit :Merci de ta reponse. Je voulais un 4-1 mais ça descend trop bas, je vais me rabattre sur le RMF je pense mais le prix pique un peu.....

Et pourquoi pas Tanabe entière ? ... Tu as fait une mesure au banc ? ..
Tu tu base juste sur la sonorité ? ... ça m'interpelle ton feeling ...LOL..

Perso un pote m'a fait une carto pour tester ... avec un declanchement VTEC moins violent ... Ben t'a plus de watts mais c'est moins impressionnant ...:]... attention a ne pas confondre sensation lié a l'agrément et perf pure mesurée avec un appareil hein ..Wink...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-01-2010, 17:44:26   -    
oui ça dépend des headers... y'a même certains 4-2-1 qui descendent assez bas, comme le SRS par exple.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-01-2010, 17:46:48   -    
yes tonyjee, mais le header SRS... j'ai testé, bah punaise la caisse râme lol... : trop creux et du mal à prendre les RPM ! LOL
bref, faut corriger ça avec une bonne carto je pense...

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carl"CJ"Johns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 54
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
11-01-2010, 17:48:35   -    
tonyjee a écrit :
CarlCJ"Johns a écrit :Merci de ta reponse. Je voulais un 4-1 mais ça descend trop bas, je vais me rabattre sur le RMF je pense mais le prix pique un peu.....

Et pourquoi pas Tanabe entière ? ... Tu as fait une mesure au banc ? ..
Tu tu base juste sur la sonorité ? ... ça m'interpelle ton feeling ...LOL..

Perso un pote m'a fait une carto pour tester ... avec un declanchement VTEC moins violent ... Ben t'a plus de watts mais c'est moins impressionnant ...:]... attention a ne pas confondre sensation lié a l'agrément et perf pure mesurée avec un appareil hein ..Wink...

Comme dis plus haut, je fait abstraction du bruit. J'avais un vtec plus violent avant d'y mettre la ligne. Je voulais un 4-1 à la base mais ça déscendais trop bas. Le rmf apparement a une garde assez haute. Aller mesurer ma caisse sur un banc!!!!!!! ça coute trop cher.

What's up bro?
Collecteur, admission,....à vendre. Je brade!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121698
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-01-2010, 17:50:58   -    
CarlCJ"Johns a écrit :Aller mesurer ma caisse sur un banc!!!!!!! ça coute trop cher.
oui juste mesurer, ça ne vaut pas le coup je pense... sauf si c'est pr une carto.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carl"CJ"Johns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 54
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
11-01-2010, 17:51:36   -    
Exactement.

What's up bro?
Collecteur, admission,....à vendre. Je brade!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121698
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
11-01-2010, 18:06:07   -    
C'est un choix tout ça ...LOL... bon courage ..Wink...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Carl"CJ"Johns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 54
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
11-01-2010, 18:08:22   -    
tonyjee a écrit :C'est un choix tout ça ...LOL... bon courage ..Wink...

Je pense que le jour où je ferai une vrai prépa, je la ferai regler aux petits oignons mais là, je ne veux pas foutre mon oseil en l'air pour voir si j'ai gagné 8 ou 9 cv Wink.

What's up bro?
Collecteur, admission,....à vendre. Je brade!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121698
Retourner en haut
Trouver Répondre
Starnours Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 12
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
11-01-2010, 18:43:33   -    
CarlCJ"Johns a écrit :
tonyjee a écrit :C'est un choix tout ça ...LOL... bon courage ..Wink...

Je pense que le jour où je ferai une vrai prépa, je la ferai regler aux petits oignons mais là, je ne veux pas foutre mon oseil en l'air pour voir si j'ai gagné 8 ou 9 cv Wink.

Mais ca permettra à d'autres de voir qu'ils n'auront rien ou pas grand chose à gagner en foutant un max d'oseil en l'air Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
11-01-2010, 18:46:14   -    
Un coup de powerdyn et c'est deja plus objectif Wink

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
11-01-2010, 19:20:25   -    
il a quel diametre de sorti ton collecteur?

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jellybelly Hors ligne
Active Member
***


Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation : 12
11-01-2010, 19:41:00   -    
psyco a écrit :Un coup de powerdyn et c'est deja plus objectif Wink

Exactement, en faisant abstraction du chiffre brut obtenu, si tu réalises 2 tests pour 2 configs avec des conditions identiques, tu sauras laquelle te donne + ou - de hp et + ou - de n.m .

Autre chose, un VTEC moins violent ne signifie pas forcément que tu as perdu de la patate, mais peut-être au contraire que tes courbes de couple et/ou de puissance ont été "lissées" vert le haut!

Donc Fleche dyno et tu en sauras + Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
11-01-2010, 21:17:28   -    
jellybelly a écrit :
psyco a écrit :Un coup de powerdyn et c'est deja plus objectif Wink

Exactement, en faisant abstraction du chiffre brut obtenu, si tu réalises 2 tests pour 2 configs avec des conditions identiques, tu sauras laquelle te donne + ou - de hp et + ou - de n.m .

Autre chose, un VTEC moins violent ne signifie pas forcément que tu as perdu de la patate, mais peut-être au contraire que tes courbes de couple et/ou de puissance ont été "lissées" vert le haut!

Donc Fleche dyno et tu en sauras + Wink




Voila tout est dit! 8)

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
11-01-2010, 22:30:36   -    
jellybelly a écrit :
psyco a écrit :Un coup de powerdyn et c'est deja plus objectif Wink

Exactement, en faisant abstraction du chiffre brut obtenu, si tu réalises 2 tests pour 2 configs avec des conditions identiques, tu sauras laquelle te donne + ou - de hp et + ou - de n.m .

Autre chose, un VTEC moins violent ne signifie pas forcément que tu as perdu de la patate, mais peut-être au contraire que tes courbes de couple et/ou de puissance ont été "lissées" vert le haut!

Donc Fleche dyno et tu en sauras + Wink

Exactement ..Yes...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ppoy_vtec Hors ligne
Active Member
***

delSol VTI-T
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 250
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 6
11-01-2010, 22:37:28   -    
CarlCJ"Johns a écrit :
tonyjee a écrit :C'est un choix tout ça ...LOL... bon courage ..Wink...

Je pense que le jour où je ferai une vrai prépa, je la ferai regler aux petits oignons mais là, je ne veux pas foutre mon oseil en l'air pour voir si j'ai gagné 8 ou 9 cv Wink.
Parce que tu comptes gagner combien sur ta prépa ? 50cv ? LOL

[Image: delsol23.png][Image: marseillais21.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
meche Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
11-01-2010, 23:14:55   -    
Il y'a une astuce pas chere pour avoir acces a un banc de puissance !!

Les lycée professionnel. Chez nous c'est 39€ le passage au banc ! Rencardez vous en appellant autour de vous Wink

Au moins tu sera fixé

Vend toutes pièces de EK4
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
12-01-2010, 00:32:39   -    
meche a écrit :Il y'a une astuce pas chere pour avoir acces a un banc de puissance !!

Les lycée professionnel. Chez nous c'est 39€ le passage au banc ! Rencardez vous en appellant autour de vous Wink

Au moins tu sera fixé

C'est une très bonne idée effectivement ... moi en banlieue le moins chère est a 60 euros ... sinon c'est 100 E..Wink...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Carl"CJ"Johns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 54
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
12-01-2010, 05:17:24   -    
ppoy_vtec a écrit :
CarlCJ"Johns a écrit :
tonyjee a écrit :C'est un choix tout ça ...LOL... bon courage ..Wink...

Je pense que le jour où je ferai une vrai prépa, je la ferai regler aux petits oignons mais là, je ne veux pas foutre mon oseil en l'air pour voir si j'ai gagné 8 ou 9 cv Wink.
Parce que tu comptes gagner combien sur ta prépa ? 50cv ? LOL

Bah changement de piston, AAC, collecteur d'admission. Là, y'a moyen de gagner bien 25-30cv.

tonyjee a écrit :
meche a écrit :Il y'a une astuce pas chere pour avoir acces a un banc de puissance !!

Les lycée professionnel. Chez nous c'est 39€ le passage au banc ! Rencardez vous en appellant autour de vous Wink

Au moins tu sera fixé

C'est une très bonne idée effectivement ... moi en banlieue le moins chère est a 60 euros ... sinon c'est 100 E..Wink...

excellent ça Smile.

What's up bro?
Collecteur, admission,....à vendre. Je brade!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121698
Retourner en haut
Trouver Répondre
ppoy_vtec Hors ligne
Active Member
***

delSol VTI-T
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 250
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 6
12-01-2010, 11:04:58   -    
en terme de prix, ça te coûte combien tout çà ?

[Image: delsol23.png][Image: marseillais21.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Carl"CJ"Johns Hors ligne
Active Member
***


Messages : 275
Sujets : 54
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
12-01-2010, 16:06:45   -    
Je sais pas mais ce sera plus un swap b18 ou changement de caisse au lieu de ça car transformer le B16A en B16B ça coute un bras si tu n'as pas la place et si tu ne sais pas faire toi meme.

What's up bro?
Collecteur, admission,....à vendre. Je brade!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121698
Retourner en haut
Trouver Répondre
ppoy_vtec Hors ligne
Active Member
***

delSol VTI-T
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 250
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 6
12-01-2010, 17:20:58   -    
beh si tu swappes en B18C6, tu revends ton B16A2
et tu re-frappes tes numéros en B16A2 ... Là tu risques rien vis à vis des contrôles.



Bon, faut écraser personne aussi, parce que s'ils ouvrent le bloc, ils ont vite fait de voir que la course x le diamètre = 1800 Confused
Mais bon, rien que les jantes pas d'origine ça te sort de la légalité donc ça change pas des masses à la sortie LOL

Moi je partirais sur ce genre de prépa, bien que c'est pas réellement une prépa que de monter un moteur tout prêt.

[Image: delsol23.png][Image: marseillais21.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
12-01-2010, 17:26:54   -    
ppoy_vtec a écrit :beh si tu swappes en B18C6, tu revends ton B16A2
et tu re-frappes tes numéros en B16A2 ... Là tu risques rien vis à vis des contrôles.

...LOL... t'a deja discuté avec un mec de la brigade des Controles technique toi ..Mr Green... T'a les poinçons ?...:roll:...

Faut arreter avec ce genre de propos hein .. c'est pas une mob, c'est une caisse de 200cv apres ...Wink...

Si tu swap t'assume ... mais jamais tu refrappe des numéros .. car tu passe dans une autre catégorie au niveau du delit devant un tribunal hein...Wink...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
12-01-2010, 18:14:16   -    
et si le ressenti était dû à une ligne trop grosse pour un pauvre petit 1.6l :roll:
j'ai à nouveau ressenti le même problème en ayant monté ma ligne Mongoose qui est malgré en 57 ext.
en 5 au dessus de 200 avant ça montait "assez " bien ( ligne en 50 )
en 5 au dessus de 200 avec ligne Mongoose ça monte plus difficilement ...
je sais on va encore dire arrêter avec vos ligne en 60 ... gna gna LOL
je dis ça car c'est du vécu, maintenant c'est vrai que je sais pas où et comment c'est décallée mes courbes de puissance et de couple
.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
12-01-2010, 18:18:05   -    
t'as quoi avant: collecteur supersprint ? bOITE A AIR MODIFIeE? CAI ?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
12-01-2010, 20:58:00   -    
patrice a écrit :et si le ressenti était dû à une ligne trop grosse pour un pauvre petit 1.6l :roll:
j'ai à nouveau ressenti le même problème en ayant monté ma ligne Mongoose qui est malgré en 57 ext.
en 5 au dessus de 200 avant ça montait "assez " bien ( ligne en 50 )
en 5 au dessus de 200 avec ligne Mongoose ça monte plus difficilement ...
je sais on va encore dire arrêter avec vos ligne en 60 ... gna gna LOL
je dis ça car c'est du vécu, maintenant c'est vrai que je sais pas où et comment c'est décallée mes courbes de puissance et de couple
.

T'a pas encore une carto toi ... LOL

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [eg5] besoin Info sur ligne complète par rapport à oem DJMP06 6 3 377 30-04-2013, 20:03:29
Dernier message: DJMP06
  [HRV] Pochette de joints complete lilwarrior 2 1 678 17-04-2013, 20:12:07
Dernier message: JEY'S 34
  [ej8] ligne complète, ou collecteur stock heyveno 10 3 848 01-03-2013, 13:25:23
Dernier message: gineto
  [EK4] Géométrie complète Rafinerie 4 1 931 28-01-2013, 19:34:56
Dernier message: Rafinerie
  [EG5 ou EK3]laquelle consomme le moins en daily? benR 39 6 438 15-08-2012, 17:29:34
Dernier message: benR
  [DC2]Quelle ligne complète echappement lolo94 7 2 096 30-08-2011, 09:50:26
Dernier message: Jaimz
  [EC9] Vendre complète ou pour pièces DACTILUS 17 4 004 14-07-2011, 17:33:28
Dernier message: DACTILUS
  [ED9] Ligne : adaptation silencieux à une ligne home made. ju.eyz 3 2 219 13-12-2010, 12:22:33
Dernier message: flointhecho
  [EJ2] pochette joint complète slo94 10 2 162 02-08-2010, 18:32:39
Dernier message: slo94
  [EE9] Refection complete B16A1 tete2noeud 39 14 369 07-03-2010, 22:35:34
Dernier message: civic ee9