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[eg6] quel collecteur?
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29-10-2008, 12:42:43   -    
Non, car je vais le monter sur mon futur swap B18 justement, qui arrive bientot.
Je ne le monterais pas sur le B16. Au pire il aurait été plus bas sur le B16, avec le risque de frotter
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Matth49 Hors ligne
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29-10-2008, 12:49:06   -    
Ca va être sympa un petit swap B18 Big Grin

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HeartnetZ Hors ligne
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29-10-2008, 12:51:48   -    
Oui, et j'en profite pour faire un chipp ECU Mugen XH4, VTEC A 4500 tours Wink
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Matth49 Hors ligne
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29-10-2008, 13:33:39   -    
Le VTEC a 4500tr/min Shock

C'est pas tout daily j'espere car le VTEC a ce régime là, c'est pas cool pour rouler tranquille Confused

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HeartnetZ Hors ligne
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29-10-2008, 14:08:14   -    
Ce n'est pas mon daily, mais je m'en sert quand même pas mal en semaine.
Mais je vais faire pas mal de circuit avec, d'où ce choix.

Et pour moi, en utilisation normale sur route, ça ne dérange absolument pas pour rouler cool bien au contraire.
C'est largement possible de passer ses rapports sous les 4500 trs/min.

Et au moins, pour un dépassement ou on a pas tout notre temps pour doubler, et pour éviter de tomber un rapport et faire gueuler la bagnole, ben ça peut pas mal servir de s'élancer à partir de 4500 trs/min

Pour la piste, c'est un régal aussi Wink
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eg6-vti Hors ligne
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29-10-2008, 14:17:32   -    
HeartnetZ a écrit :Ce n'est pas mon daily, mais je m'en sert quand même pas mal en semaine.
Mais je vais faire pas mal de circuit avec, d'où ce choix.

Et pour moi, en utilisation normale sur route, ça ne dérange absolument pas pour rouler cool bien au contraire.
C'est largement possible de passer ses rapports sous les 4500 trs/min.

Et au moins, pour un dépassement ou on a pas tout notre temps pour doubler, et pour éviter de tomber un rapport et faire gueuler la bagnole, ben ça peut pas mal servir de s'élancer à partir de 4500 trs/min

Pour la piste, c'est un régal aussi Wink



Pour la piste je ne pense pas que ca servira beaucoup,car tu es toujours au dela de 5500 tr/mn deja.Sur piste tu es pratiquement tout le temps dans le vtec.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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STRIKER EG Hors ligne
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29-10-2008, 14:45:21   -    
HeartnetZ a écrit :Je crois que l'Inox est mieux, maintenant, c'est environ 150 à 200€de plus, pour exactement le même modèle, selon la finition céramique ou inox.

Je ne suis pas Crésus non plus, et le céramique m'ira très bien, ce n'est pas non plus un collecteur no name, même si de l'autre côté, ce n'est pas non plus un Mugen Wink

non l'inox est moins performant je crois car la céramique permet un meilleur écoulement des gaz je crois
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HeartnetZ Hors ligne
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29-10-2008, 15:00:36   -    
Ah d'accord, merci pour l'info Striker Wink
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mijy_ Hors ligne
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29-10-2008, 18:52:40   -    
STRIKER EG a écrit :
HeartnetZ a écrit :Je crois que l'Inox est mieux, maintenant, c'est environ 150 à 200€de plus, pour exactement le même modèle, selon la finition céramique ou inox.

Je ne suis pas Crésus non plus, et le céramique m'ira très bien, ce n'est pas non plus un collecteur no name, même si de l'autre côté, ce n'est pas non plus un Mugen Wink

non l'inox est moins performant je crois car la céramique permet un meilleur écoulement des gaz je crois

le problème c'est que ce ne sont pas des collecteurs en céramique mais des collecteurs en acier recouvert de céramique afin de faire tomber les prix, le problème majeur est que ça rouille Confused


le vtec à 4500 n'est aucunement génant, j'ai rouler comme cela un très long moment et je consommait moins avec l'écu mugen qu'avec l'écu stock que se soit en roulant sous le vtec ou sur le vtec.
ça peut également donner un plus sur circuit lorsque tu n'ose pas repasser la 1ère en sortie d'une courbe très sérrer LOL

[Image: bloggi11.jpg]
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HeartnetZ Hors ligne
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29-10-2008, 18:56:55   -    
Mijy, tu résumes la tout ce qui me motive à faire cette petite modif d'ECu 8)

Quand à la rouille, oui en effet, c'est le gros problème avec les céramique Confused
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Shikamaru Hors ligne
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29-10-2008, 19:05:24   -    
Et il doit aussi y avoir une différence de poids, le collecteur céramique est plus lourd que l'inox.

Life is what you make it..
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meteora974 Hors ligne
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29-10-2008, 19:30:58   -    
oui ça c'est clair pour le poids, merci mijy , je ne savais pas qu'ils étaient en acier et recouvert de céramique.... bon, ben va pour l'inox pour moi, ça c'est clair

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
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benvtec Hors ligne
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29-10-2008, 22:52:19   -    
le mugen 4/2/1 pour b16 existe bel et bien? ou le mec qui le vend me prend pour une bille (que je suis...)????
sachant qu'il y a peu j'ai trouver un collecteur spoon pour d16 Confused
il y as une ligne qui fait autan de bruit que l'invidia (que j'avais sur mon crx Twisted ) mais en 55mm? je trouve que 60 63 c'est trop...
merci!

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mijy_ Hors ligne
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29-10-2008, 22:58:17   -    
je n'ai jamais vu de collecteur mugen 4/2/1 pour b16, çan e veut pas dire que ça éxiste pas mais j'ai quand meme un doute.
pour info la sortie du 4/1 mugen est en 50 pour b16

[Image: bloggi11.jpg]
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STRIKER EG Hors ligne
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30-10-2008, 20:31:10   -    
mijy_ a écrit :je n'ai jamais vu de collecteur mugen 4/2/1 pour b16, çan e veut pas dire que ça éxiste pas mais j'ai quand meme un doute.
pour info la sortie du 4/1 mugen est en 50 pour b16

pareil je pense pas qu'il existe Confused
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benvtec Hors ligne
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02-11-2008, 13:24:57   -    
que pensez vous de celui la. la partie 4 est longue (paré que ca favorise la puissance a haut regime..)
[Image: 2560l10.jpg]

http://passwordjdm.com/Highend-Tri-Y-B-S...0C360.aspx

si quelqu'un en as deja monté?...merci

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costela07 Hors ligne
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02-11-2008, 16:57:44   -    
4/2/1 try y mais en une seul piece, c est a dire le tout plat (les 4tubes l un a coté de l autre au niveau du creux au carter d huile pour justement le passage du collecteur
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meteora974 Hors ligne
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02-11-2008, 17:56:14   -    
le tri Y , il parait que c'est ce qu'il se fais de mieux au niveau collecteur de série B , y'en a sur ebay, de bonne marque, meme pas trop cher

aparemment, d'apres la grandeur, ça supprime le cata ou le décata


j'adorerai en essayer un

[Image: sansti10ey9.jpg] <<== cliquez jeunesse Big Grin
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mijy_ Hors ligne
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02-11-2008, 19:04:06   -    
il ne supprime pas totalement le cata mais il est plus long qu'un collecteur standard

il sort en 2.5 pouce, un peut trop gros pour b16 à mon avis Confused

[Image: bloggi11.jpg]
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benvtec Hors ligne
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03-11-2008, 00:37:58   -    
mijy_ a écrit :il ne supprime pas totalement le cata mais il est plus long qu'un collecteur standard

il sort en 2.5 pouce, un peut trop gros pour b16 à mon avis Confused

je trouve aussi. c'est domage. je vais pas arriver a me le trouver ce collecteur!!!!

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meteora974 Hors ligne
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03-11-2008, 08:49:48   -    
mijy_ a écrit :il ne supprime pas totalement le cata mais il est plus long qu'un collecteur standard

il sort en 2.5 pouce, un peut trop gros pour b16 à mon avis Confused


ben ... ça dépend du niveau prépa Smile

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benvtec Hors ligne
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03-11-2008, 13:45:03   -    
pour l'instant je vais rester en interne stock. avec les acc d'origine..
je vais juste modifié l'admission l'échappement et la carto...
donc je pense que 60 c'est trop gros..

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[Nicco] Hors ligne
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03-11-2008, 15:43:48   -    
J'ai un tri Y ( le même que la photo ) en 60mm avec un cat-back T1R en 60.5mm le tout associé à une carto, VM allégé et limace JS racing like et j'en suis très satisfait, au vu des différents tests que j'ai pu réaliser le couple est tjrs bien présent et j'suis loin de me trainer comparé à d'autres setup ... donc le 60mm trop gros j'penses pas ... j'dirai que ça depend surtout de la conception du collecteur.
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STRIKER EG Hors ligne
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04-11-2008, 18:32:04   -    
benvtec a écrit :pour l'instant je vais rester en interne stock. avec les acc d'origine..
je vais juste modifié l'admission l'échappement et la carto...
donc je pense que 60 c'est trop gros..

Avec cette prépa je te conseil un 4-2-1 avec une ligne en 55mm Wink
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benvtec Hors ligne
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04-11-2008, 19:35:09   -    
c'est bien ce que je recherche, mais quoi prendre?
je veux de la patate surtout en haut. et un bruit bien aigue dans les tours.

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eg6-vti Hors ligne
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04-11-2008, 19:40:20   -    
benvtec a écrit :c'est bien ce que je recherche, mais quoi prendre?
je veux de la patate surtout en haut. et un bruit bien aigue dans les tours.


Si tu souhaite surtout de la patate en haut,il te faut un 4-1 alors.Pour ce qui est de la ligne,moi j'ai une invidia en 60 et je trouve pas du tout avoir perdu.J'avais testé la ligne seule sans avec le collecteur d'origine et ca marchait deja mieu.Et j'étais deja décata avant de monter la ligne donc ce n'est pas ca qui a influencé mon jugement.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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mr toc Hors ligne
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04-11-2008, 22:20:58   -    
en théorie les 4/2/1 font gagner du couple en bas et les 4/1 en haut.


théorie...

B who U R
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Azariel Hors ligne
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05-11-2008, 17:36:45   -    
http://tprmag.com/issue/10/10_b16_headers.shtml

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05-11-2008, 18:45:15   -    
[Nicco] a écrit :J'ai un tri Y ( le même que la photo ) en 60mm avec un cat-back T1R en 60.5mm le tout associé à une carto, VM allégé et limace JS racing like et j'en suis très satisfait, au vu des différents tests que j'ai pu réaliser le couple est tjrs bien présent et j'suis loin de me trainer comparé à d'autres setup ... donc le 60mm trop gros j'penses pas ... j'dirai que ça depend surtout de la conception du collecteur.

pareil j'ai un tri y , en 60mm, avec ligne complete en 60 aussi, vm allégé, boite a air stock modifié avec filtre jr, et je ne me traine pas non plus , au contraire , ca tourne vraiment bien Wink

ca ne supprime pas complétement le cata en effet , il doit rester 20 cm a boucher je crois entre la ligne et le collecteur Wink
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mijy_ Hors ligne
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05-11-2008, 19:48:33   -    
personne n'as dit que ça ne marchait pas bien avec une ligne en 60 :roll: mais simplement que pour un b16 stock plus petit suffisait emplement principalement pour garder un peut plus de couple à mi régime.

d'ailleur les collecteur crée pour b16 stock sont en diamètre 50 (mugen, 5zigen,supersprint,etc...)

pour ma part j'ai également un tri y avec une sortie en 2.5 pouce mais je l'ai bridé avec une ligne en 2.25 derrière, je suis en 1800 et ça va plutot pas mal

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