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[eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ?
mrgnoux Hors ligne
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12-10-2011, 19:43:50   -    
je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible :
Citation :je vais conserver le faisceau moteur de l'itr en obd2
avec le faisceau d'habitacle de mon eg6 en obd1
et pour finir mon ecu d'eg6 (P30) chipé avec une carto pour B18

il y a bien des gens qui utilisent un harness + P30 (ou P28) dans leur integra

donc je ne vois pas pourquoi dans ma config je ne pourrai pas utiliser mon P30
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power-of-dreams Hors ligne
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12-10-2011, 20:01:07   -    
quel est le lien entre un b18 sur lequel il y a des périphériques de B16 (DA, clim, alternateur, allumeur et injecteurs) et un b16a2 à la rue sans knock sensor? carto d'ek4 et d'eg6 sont bien les memes pourtant l'eg6 (du moins eudm) n'en dispose pas alors que l'ek4 si

un knock sensor c'est bien, un knock sensor fonctionnel c'est mieux, mais rien ne l'empeche de mettre un écu d'ITR par la suite et de le rebrancher, en attendant rouler avec une carto safe de B18 dans son P28/P30 et mettre du sp98 à la pompe, et rien ne sera à la rue bien au contraire
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mrgnoux Hors ligne
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12-10-2011, 20:26:34   -    
au fait power-of-dream tu parles de faire sauter l'immo dans le cas ou je voudrais utiliser l'ecu d'itr
c'est à dire ? ça consiste en quoi ?

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takumifujiwara Hors ligne
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12-10-2011, 22:53:43   -    
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spectra Hors ligne
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13-10-2011, 12:53:19   -    
Citation :je vais conserver le faisceau moteur de l'itr en obd2
avec le faisceau d'habitacle de mon eg6 en obd1
et pour finir mon ecu d'eg6 (P30) chipé avec une carto pour B18

il y a bien des gens qui utilisent un harness + P30 (ou P28) dans leur integra

donc je ne vois pas pourquoi dans ma config je ne pourrai pas utiliser mon P30

Ces gens là on le faisceau abitacle en OBD2 donc il mettent un Harness OBD2 vers OBD1 pour tourner avec un ECU p30 car il peut etre "chippé" alors que l'ECU stock ITR ne peut pas etre chippé .

Toi dans ton cas le faisceau habitacle est en OBD1
Il n'existe pas de "faisceau OBD2 avec connecteur OBD1 vers OBD1"

Si tu veux utiliser ton ECU P30 tu n'as pas besoin de Harness mais tu doit conserver ton faisceau Moteur EG6 .


Citation :quel est le lien entre un b18 sur lequel il y a des périphériques de B16 (DA, clim, alternateur, allumeur et injecteurs) et un b16a2 à la rue sans knock sensor? carto d'ek4 et d'eg6 sont bien les memes pourtant l'eg6 (du moins eudm) n'en dispose pas alors que l'ek4 si

un knock sensor c'est bien, un knock sensor fonctionnel c'est mieux, mais rien ne l'empeche de mettre un écu d'ITR par la suite et de le rebrancher, en attendant rouler avec une carto safe de B18 dans son P28/P30 et mettre du sp98 à la pompe, et rien ne sera à la rue bien au contraire

B16 à la rue car il n'as plus ses injecteurs, périfs etc... il n'est plus opérationel .

Tu as tout à fait raison concernant le knock sensor mais si je m'acharne là dessus c'est par ce que dans mon cas certe un peu part j'ai un B16B avec sa carto stock, chez nous il n'ya pas de SP100 et losque je débranche le knock sensor le moteur fait un drole de bruit donc par sécurité mieux vaut l'avoir meme si c'est un ecu EUDM, vu le prix investi dans un moteur c'est vraiment dommage de le foutre en l'air .

Si la carto pour le b18 est une OEM Honda ou une carto faite par un bon préparateur OK, mais je voit souvent des histoire de moteur qui casse donc comme je dis ça chère tous ça donc autant y mettre de la fiabilité pour pas grand chose .
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mrgnoux Hors ligne
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13-10-2011, 13:14:49   -    
pourtant d'après ce qui est expliqué ici :
http://www.ff-squad.com/technet/hybrid.92-95.obd2.htm
rien n’empêche de mixer un faisceau moteur obd2 avec un faisceau d’habitacle obd1 + ecu P28/P30

Citation :Now, the reason for using a US OBD2 integra engine harness is to save you time & money in not having to convert the OBD2 engine to OBD1 spec

Citation :I bet you're wondering about the ECU side of the swap now, eh? Well, it's simple - you have 2 options:

(Best option)
Simply use an OBD1 ecu respective to your engine type i.e. OBD2 GSR engine -> use an OBD1 GSR/P72 ecu. This will plug directly into your existing OBD1 factory ecu plugs and power the engine. If there's no equivilent ecu available for your engine type (i.e. OBD1 ITR ecu - no such thing) use a reprogrammed OBD1 ecu like a reprogrammed P28.
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spectra Hors ligne
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13-10-2011, 13:52:40   -    
J'ai pas trop compris ce qu'il raconte le mec, mais on dirait qu'il dit qu'on peut alors je ne sais pas .

D'autres ont-ils un avis sur la question ?
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13-10-2011, 15:52:22   -    
puisque son habitacle est en obd1, il lui suffit de mettre un P28/P30 chippé avec carto adaptée pour B18, stock ou mugen, du moment qu'il met du sp98 à la pompe il peut se "passer" du knock sensor

pour le faisceau moteur, il met celui de l'obd2 d'ITR puisqu'il l'a, et qu'il a tous les peripheriques qui vont avec et qui poseraient "souci" sur son faisceau OBD1 d'EG6 à savoir alternateur, DA, injecteurs, allumeur

Enfin, un écu d'ITR stock peut bel et bien se "chipper", cf forum ITR
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mrgnoux Hors ligne
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21-12-2011, 14:22:02   -    
pour ceux qui vroudraient savoir si c'est réellement possible
je dis OUi !

j'ai monté un B18C6 avec tous ces périphériques en obd2
j'ai du modifier légèrement le faisceau moteur (car provenant d'une itr RHD)
pas de coupure ni de soudure
juste une réorganisation des câbles dans les gaines
j'ai donc couplé un faisceau obd2 sur mon faisceau d'habitacle d'eg6 en obd1
et pour la gestion j'ai un P30 chipé avec une carto de B18
et ça fonctionne très bien

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spectra Hors ligne
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21-12-2011, 19:40:23   -    
Eh ben ! Interressant, tiens nous au courant de ce que ça donne .
Enfaite ta un p30 obd1 branché sur ton faisceaux habitacle eg6 avec faisceau moteur en obd2, c'est bien ça ?
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mrgnoux Hors ligne
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22-12-2011, 00:02:15   -    
oui c'est bien ça

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07-02-2012, 23:17:38   -    
salut les gars!
il se ttrouve que je fait comme vous, un swap en b18c6, mais sur une ee9, et je cherche un faisceau en obd2a, car j'ai le moteur d'integra ainsi que le calculateur d'integra, mais pas le faisceau qui part du calculateur aux trois prises de la baie moteur.
si j'ai bien suivi vos posts je peux recuperer un faisceau de b16a2, comme par exemple une eg6 et le brancher plug and play?

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07-06-2012, 19:32:27   -   RE: [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ?
Salut,petite déterrage de topic
Quelqu'un peut m'éclairer sur les OBD2 ?
J'ai une EJ9 phase 2 de fin novembre 1999, je sais que je suis en OBD2 mais comment savoir si je suis en 0BD2A ou OBD2B ?

Et donc si je veux swapper un B18C6 de DC2, il me faut une DC2 de quelle année pour etre bien sans avoir à acheter de harness ?

Je suis pomé avec ces histoires d'OBD

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jejephiroth Hors ligne
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07-06-2012, 19:42:46   -   RE: [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ?
il faut que tu regarde quel est ton calculateur
c'est ecrit sur l'etiquette: p30 par exemple (P + un chiffre)
de là , cherche sur japancar ou google et tu auras ta reponse! Wink

perso, j'ai tout mis d'une ITR lhd, au moins, pas emmerdé Sac

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07-06-2012, 19:49:32   -   RE: [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ?
Ouai mais les ITR LHD sont chères juste pour swapper, sachant que je veux swapper les trains aussi donc ça revient cher une caisse complète en LHD,

Je regarderais ça ce week end merci

(Modification du message : 07-06-2012, 19:52:01 par richemond75.)
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power-of-dreams Hors ligne
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07-06-2012, 19:59:45   -   RE: [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ?
(07-06-2012, 19:42:46)jejephiroth a écrit : il faut que tu regarde quel est ton calculateur
c'est ecrit sur l'etiquette: p30 par exemple (P + un chiffre)
de là , cherche sur japancar ou google et tu auras ta reponse! Wink

perso, j'ai tout mis d'une ITR lhd, au moins, pas emmerdé Sac

LHD ou RHD n'a rien à voir avec OBD1 ou OBD2, ça c'est l'année qui le décide

pour savoir si ton EJ9 est en OBD2A ou OBD2B en effet il faut jeter un coup d'oeil sur l'écu

de mémoire, si je dis pas de bétise, toutes les ITR sont en OBD2A
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07-06-2012, 20:02:20   -   RE: [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ?
Ok merci, c'est cool de votre part, en esperant que ma civic soit en obd2a alors si les itr sont bien toutes en obd2a Smile

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power-of-dreams Hors ligne
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07-06-2012, 20:05:09   -   RE: [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ?
(07-06-2012, 20:02:20)richemond75 a écrit : Ok merci, c'est cool de votre part, en esperant que ma civic soit en obd2a alors si les itr sont bien toutes en obd2a Smile

au pire il te faudra un harness de conversion entre ton faisceau et l'écu d'ITR, c'est pas bien méchant Wink
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richemond75 Hors ligne
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07-06-2012, 20:08:56   -   RE: [eg6] swap B18C6 itr uk comment conserver faisceau obd 2 ?
Au pire ouai, mais a la limite si je peux l'éviter tant mieux, mais sinon j'y passerais. De toute façon, tant que les deux sont en obd2 ça me va.

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