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[eg6 vs ee8]: l'eternel match des vainqueurs!!!
civiclulu Hors ligne
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18-11-2007, 21:54:42   -   [eg6 vs ee8]: l'eternel match des vainqueurs!!!
bonjour je vais avoir une eg6 et j'ai deux potes qui ont des ee8. moi pour l'instant j'ai une eg4 et j'adore le style le style de la eg c'est pour sa que je me suis porté vers une eg6 mais je voudrai savoir niveau perf par rapport a un crx vtec. pour moi l'ee8 au 0a100 est meilleur et apres sa ce stabilise mais bon c juste un avis.
alors si vous avez plus d'info
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vti69 Hors ligne
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18-11-2007, 22:03:46   -    
pour avoir eu les deux, je peux te donner mon avis...Ce sont deux voitures différents selon moi.

Je m'explique : l'ee8 est un vrai kart, les sensations sont formidables puis le look coupé sportif :lov: ....l'eg6 est une bonne voiture, plus sécurisante que l'ee8 dûe à certaines améliorations (comme l'abs), meilleure tenue de route, facile a trouver avec la clim.....

Voila, pour moi la meilleure reste l'ee8.....Je peux te dire que quand j'ai revendu mon eg6 pour une ee8 je ne l'ai pas du tout regretter, dès les premières accélérations j'ai senti que la crx était plus nerveuses (peut être à cause du poids).....voila voila

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samael Hors ligne
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honda civic 1978
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18-11-2007, 22:03:53   -    
pour avoir eu un EE9 et actuellement un EG9 comme je te l ai deja dit l EE8 ou EE9 marche mieux niveau acceleration que l EG6 ou EG9 stock par contre niveau vitesse de pointe l EG va plus loin Wink

le point fort des EE c est le poid et celui de l EG le chassi Wink

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vti69 Hors ligne
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18-11-2007, 22:06:24   -    
Citation :par contre niveau vitesse de pointe l EG va plus loin


t'es sur??????

moi je dirais plutot le contraire

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samael Hors ligne
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honda civic 1978
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18-11-2007, 22:07:33   -    
vti69 a écrit :
Citation :par contre niveau vitesse de pointe l EG va plus loin


t'es sur??????

moi je dirais plutot le contraire

moi ma ee9 je l ai grimpe a 210 alors que ma EG9 je l ai poussée a 225 ( elle en voulait encore un peu )

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TyNoS Hors ligne
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18-11-2007, 22:07:56   -    
samael a écrit :pour avoir eu un EE9 et actuellement un EG9 comme je te l ai deja dit l EE8 ou EE9 marche mieux niveau acceleration que l EG6 ou EG9 stock par contre niveau vitesse de pointe l EG va plus loin Wink

le point fort des EE c est le poid et celui de l EG le chassi Wink

Vitesse max rien à pété, de toute façon c'est limité à 130km/h Wink
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icedfluid Hors ligne
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18-11-2007, 22:09:35   -    
présent ! LOL

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samael Hors ligne
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18-11-2007, 22:10:04   -    
TyNoS a écrit :
samael a écrit :pour avoir eu un EE9 et actuellement un EG9 comme je te l ai deja dit l EE8 ou EE9 marche mieux niveau acceleration que l EG6 ou EG9 stock par contre niveau vitesse de pointe l EG va plus loin Wink

le point fort des EE c est le poid et celui de l EG le chassi Wink

Vitesse max rien à pété, de toute façon c'est limité à 130km/h Wink

moi je compare tt ! LOL LOL

si je devais rechoisir entre mes 2 caisses j crois bien que j aurai gardé ma EE9

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vti69 Hors ligne
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18-11-2007, 22:11:18   -    
Citation :moi ma ee9 je l ai grimpe a 210

Shock

210 compteur?????si oui il était fatigué alors

mon cousin a pris 240 avec son ancienne ee9

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samael Hors ligne
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18-11-2007, 22:17:46   -    
vti69 a écrit :
Citation :moi ma ee9 je l ai grimpe a 210

Shock

210 compteur?????si oui il était fatigué alors

mon cousin a pris 240 avec son ancienne ee9

quand je l ai acheté il avait passé 6 mois dehor sans capot sous la pluie , gele et neige , il a servi pour des runs avant ... donc oui a mon avi il devait etre un peu fatigué il avait 220000kms LOL LOL

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vti69 Hors ligne
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18-11-2007, 22:24:30   -    
Citation :quand je l ai acheté il avait passé 6 mois dehor sans capot sous la pluie , gele et neige , il a servi pour des runs avant ... donc oui a mon avi il devait etre un peu fatigué il avait 220000kms


LOL çà se comprend

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civiclulu Hors ligne
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18-11-2007, 22:31:33   -    
donc crx meilleur que la vti c ceux que je pensais. mais bon j'ai l'intention de faire une petite prepa dessus: vider l'arriere, ligne complete inox (collecteur greddy + ligne invidia), cai aem v2, embrayage exedy stage 1, capot carbone
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18-11-2007, 22:51:10   -    
Le point fort de l'EE, c'est le poids.
Celui de l'EG, c'est le chassis.

Niveau sensations, tu en aura plus dans une EE car c'est beaucoup moins "fermé", tu entend pas mal le moteur, et ca répond très rapidement (Poids)
Niveau chassis, l'EG remportera car revue et plus sécurisé (ABS, DA, Airbag aussi, faut pas oublié en cas de choc).

Après tout dépend de ce que tu veux ...
Une voiture qui avoine assez facilement pour rester a la hauteur de tes copains mais pas sécurisé, ou une voiture qui marche un poil moins bien, mais beaucoup plus sécurisé... ?
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samael Hors ligne
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18-11-2007, 23:34:33   -    
si tu allege l arriere de l EG pense a alleger le plus possible l avant afin de repartir les masse , car plus rien a l arriere = tte les masse devant donc mauvais comportement en virage et en freinge

moi j allegerai deja l avant au maximum quitte a transferer du poid sur l arriere ( batterie par exemple , capot carbone ou fibre aile avant en fibre , pc avant en fibre piece moteur allegées .... )

certe niveau securité c est zero mais le gain sera la il y aura de tte facon un compromis Wink

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meche Hors ligne
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19-11-2007, 00:29:48   -    
mon EG est toute vidé a l'arriere, et rien a l'avant, enfin si, déblaxonné, plus de moquette, plus de cloison insonorisé. Je peu te dire qu'elle a un comportement parfaitement equilibré, elle ne par pas du ciul et ne sousvire pas !

Vend toutes pièces de EK4
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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19-11-2007, 01:55:12   -    
le crx a un chassis de base pas au top(mais nettement sup a certaine caisse recente Big Grin)...(nb: les tirants de chasses....) et part du cul comme bon lui semble ( attention je parle d'une voiture stock bien sur)
normal que chaqun preche pour sa paroisse mais d'un point de vue tout a fait objectif et technologique l'eg6 est au dessus. normal elle est plus récente on me diras.
mais autant avoir un vrai chassis quand on commence a avoir des watts.
après niveau pointe on s'en tape mais bon le crx a un des meilleurs Cx donc elle tient l'eg6 mais n'est pas devant et la tient jusqu'a 210 compteur.

la meilleur solution étant de tester les deux.
comme dit plus haut le crx est plus un kart,peu sécurisant et l'eg6 plus isolé ou l'on ressent moins les effets de la route.
voila après on ne peut pas proprement dire que l'une est meilleir que l'autre car elle s ont tous les deux leurs avantages et inconvénients...

mazda rx-8 rotativ feeling
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civiclulu Hors ligne
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19-11-2007, 10:24:05   -    
de tte façon si je vide j'ameliore la tenue de route aussi : ammortos,3 ou 4 B.A.R. pourquoi 3 ou 4 car j'ai que quagliozzi deconseillé la b.a.r arriere inf car selon lui elle deforme le chassis
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TyNoS Hors ligne
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19-11-2007, 10:29:57   -    
Les Camber kit sont tes amis !
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civiclulu Hors ligne
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19-11-2007, 10:41:49   -    
le prix ? marque de preference?
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TyNoS Hors ligne
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19-11-2007, 10:51:18   -    
C'est de la liaison sol alors D2/eibach/.../ Pour le prix, il me semble que sa coute pas plus chere que des Bar
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dudumachine Hors ligne
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19-11-2007, 10:59:01   -    
civiclulu a écrit :le prix ? marque de preference?

ben comme chez evotion, ingalls, shunk...

d'ailleurs me fait penser que j'ai des camber kit evotion (avant) à vendre... Idea
comme ceux ci...:

[Image: 055au3.jpg]

Wink

sinon eg ou ee...=deux époques, deux styles différents, peu importe laquelle vas le plus vite...ce sont deux machines avec du potentiel la meilleure dépendras surtout des modifs apportées et du coup de cerceau du conducteur Wink

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civiclulu Hors ligne
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19-11-2007, 11:10:42   -    
pour le cerveau normalement pas de probleme normalement lol
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dudumachine Hors ligne
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19-11-2007, 11:14:38   -    
civiclulu a écrit :pour le cerveau normalement pas de probleme normalement lol

cerceau=volant

si c'est ce que tu voulais dire...ben tant mieux... Wink

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civiclulu Hors ligne
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19-11-2007, 11:37:19   -    
non j'avais mal compris Oops! mais pour le coup de cerceau normalement pas de prob non plus
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rebelle Hors ligne
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19-11-2007, 18:48:06   -    
J'ai conduit les 2 (ou plutôt les 3, à savoir EE8/EG6/EG9!); je n'ai jamais comparé ni testé niveau perfs, mais je donne juste des sensations ressenties à leur volant: pour moi, j'ai été plus impressionné par les 2 EG que par l'EE8, j'ai vraiment eu l'impression que les EG accéléraient plus fort (même s'il n'y a que 10ch de différence!), et étaient un peu plus méchantes ds le Vtec! Mais bon, ce ne sont juste que des impressions, et ça vaut ce que ça vaut... Wink
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samael Hors ligne
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19-11-2007, 19:20:14   -    
de tte maniere elle sont sensiblement pareil niveau perf car l une est plus legere moins puissante que l autre c est l inverse et encore ça se joue a un poil de cul lol

apres la difference est surtout au comportement routier car c est pas les meme chassi , pas la meme largeur de caisse , pas la meme longueur non plus , les trains roulant n ont pas le meme ecartement aussi ....

moi j pense qu il y a sutout une difference de ce coté ci plutot que sur l acceleration

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gregnose Hors ligne
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19-11-2007, 19:36:24   -    
Essaye les deux bien comme il faut et fais ton choix. Tu trouveras plus facilement une eg6 qu'une ee8 je pense.

Vois aussi ce que ça donne en assurance, conso, entretien...même si c'est sensiblement pareil.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
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samael Hors ligne
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honda civic 1978
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19-11-2007, 21:02:54   -    
niveau assurance l EE8 est un poil moins cher apres niveau conso et autre c est pareil

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DARKDOGG Hors ligne
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19-11-2007, 21:08:40   -    
ee8 pour les sensations!!!!

ee8 toujours devant..........

[Image: IMG_2154.jpg]

$$$boulevard hittin/street lifestyle$$$
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$$$$$$ 2008 LEXUS IS VIP STYLE $$$$$$$
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japadict Hors ligne
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19-11-2007, 21:16:08   -    
tous les mec que je connait qui ont posséder un ee8 et un eg6 te diront ee8 sans hésitation

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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