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[eh6] reglage filetés zenky

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hondaman45 Hors ligne
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16-04-2009, 20:21:14   -   [eh6] reglage filetés zenky
Bonjour,

Apres moulte péripétie qui mont couté des nvx SB de suspension chez honda les combinés sont montés avec un -4mm environ
Jai mis la dureté à 23/30 à partir du plus dur partout

Je trouve que c'est plus tappe cul que lorigine et que ca tiens pas forcément mieux la route.

Quand on change la dureté ca change aussi bcp la tenue de route ?
merci

Honda forever Cool
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twentymak Hors ligne
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16-04-2009, 21:12:21   -    
niveau dueté sur mon CRX je suis en 15 avant et 14 arrière a partir du plus mou

sur mon EG je suis en 17 avant 15 arrière toujours a partir du plus mou

c'est que j'ai trouvé de mieux, mais il ya tellement d'avis différents sur le réglages des amortos....

fait des essais et trouve ce qui te va le mieux.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

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hondaman45 Hors ligne
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16-04-2009, 21:16:18   -    
je note

pourquoi mettre moins en arrière ?

Honda forever Cool
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twentymak Hors ligne
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16-04-2009, 21:29:58   -    
ben car comme j'ai dit c'est ce qui me plait le plus niveau comportement.

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17-04-2009, 01:46:23   -    
l'arriere est toujours plus léger sur nos caisse donc il faut une diff.

ensuite tu as quoi comme tarage de ressort? tu as joué sur la précontrainte?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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hondaman45 Hors ligne
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17-04-2009, 09:00:40   -    
nan jai surtout pas jouer sur les coupelle des précontraintes apparement c chaud à regler, en plus c regler soft c'est des SS

Honda forever Cool
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21-04-2009, 02:05:12   -   Re: [eh6] reglage filetés zenky
hondaman45 a écrit :Quand on change la dureté ca change aussi bcp la tenue de route ?

Quand tu te pose ce genre de question, tu achète pas des combiné fileté... :roll:

Ha si, ca fait cool dans les rasso :roll:

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21-04-2009, 10:08:31   -    
si tu règle trop dur alors que les route par chez toi sont pourie c'est normal que sa tienne pas la route


DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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sharksart Hors ligne
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21-04-2009, 10:30:44   -    
+1, moi je suis à 5 à l'avant et 0 à l'arriere sur route... mais sur Saran, faudrait du -25 / -20 pour être bien LOL
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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21-04-2009, 11:25:40   -    
5 avant et 0 arriere? ouch !


ont doit pas avoir du tout les meme tarrages de resort, et les meme réglage de précontrainte !

moi je tournais a 30-25 sur route sinueuse, et je me faisait vachement plaisirSmile

si je met a 0-5 c'est archi inconduisible et mes amortos tapent de partout !

mais dans mon cas c'est du 10kg avant et 4kg arriere le tarrage, et presque pas de précontrainte.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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sharksart Hors ligne
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21-04-2009, 13:57:55   -    
J'essairais de les mettre sur 30/25 pour voir mais de memoire, je l'avait essayé et c'etait bien trop dur pour les routes d'Orléans ... Mais bon, une chose est sur... vaut mieux eviter de mettre plus dur a l'arriere Wink

Edit : j'avais pas vu que tu partais "du plus dur" LOL donc, en partant du plus dur, je suis à 25av et 30ar Wink
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21-04-2009, 14:04:40   -    
tu as fait une géo?
hauteur de cremaillère??

(moi pas de souci de tarage EDFC powa!!!)
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Whiplasher Hors ligne
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21-04-2009, 18:09:07   -    
sharksart, non non je part du plus mou ^^

donc moi je tourne a 30 - 25 don c'est au plus dur devant et manque 5 crans pour le plus dur a l'arrière.

mode kart quoi ^^

les roues par chez moi sont bien défoncée, mais j'aime la conduite bourrin qui suit bien les mouvements de la route, le matin ça réveille xD

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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21-04-2009, 18:28:43   -    
eheh moi j'aime pas trop... pi ça motrice plus après LOL et je sais pas si tes routes sont aussi défoncé que par chez moi :roll:
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hondaman45 Hors ligne
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21-04-2009, 19:15:55   -    
bon je trouve perso que c'est pas si mal au plus souple.
enfin apres c'est perso mais peut etre faire comme toi SHARKSART mettre un poil plus dur a lavant .
Tu as mis des zenky sur ton ed7 ?

J'avoue que c'est peut etre inaproprier des filetés vu mes connnaissances mais c'est drolement pratique pour regler la hauteur et la dureté si tu veut tamuser plus

Honda forever Cool
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sharksart Hors ligne
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21-04-2009, 19:21:37   -    
lol vi j'en ai aussi Wink et moi aussi je découvre les réglages ^^ et sur route, le 5av 0ar (en partant du plus mou :rollSmile est bien mais ça reste dur et la ceinture se bloque souvent sur les p'tites bosses LOL
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21-04-2009, 20:25:01   -    
moi je suis a 0 partout (en partant du plus mou) par contre sur circuit je mes 15av et 20ar ,si je mes, disons 30 partout même avec 4 slick la voiture sousvire c'est trop dure...

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22-04-2009, 15:03:20   -    
Whiplasher a écrit :donc moi je tourne a 30 - 25 don c'est au plus dur devant et manque 5 crans pour le plus dur a l'arrière.


Shock comment vous faite pour rouler au plus dur sur route, surtout si c'est défoncé?? je veux bien que ca soit une question de feeling, mais quand même!

perso mes zenky étaient regler sur 8 à l'avant et 2 à l'arrière, en partant du plus mou, et avec des ressorts 10k/6k, et la pré-contrainte du ressort reglér juste à contact.

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22-04-2009, 15:23:17   -    
jdmracer04, ça doit dépendre des type chassis car j'avais test une EG6 bien ferme mais pas trop tappe cul, et lui il avait mis au milieu pour l'avant et un chouille en moins pour l'arrière. J'avais trouvé ça pas mal du tout mais c'est vrai que dès que la route devenait trop dégradée : shake it baby !

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jdmracer04 Hors ligne
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22-04-2009, 16:08:31   -    
dj spark, oki je vois ce que tu veux dire, j'étais regler en position 15 et 10 au début que je les avait, c'était pas trop tape cul, mais sur du défoncé je perdais beaucoup en motricité, c'est pour ca que je fais cette remarque car wihplasher dit que les routes sont défoncées chez lui et il est presque à fond en dureté, ce qui pour moi est beaucoup trop dur pour être efficace!

après peut être qu'il n'a pas les SB energy suspension qui je trouve amplifie l'effet "tape cul"...
Enfin bref, c'était juste une remarque.

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twentymak Hors ligne
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22-04-2009, 17:00:03   -    
Pour moi sur mon EG5 les combi zenki taré 10/4, dureté a 17/15 pour les petites routes de campagne.

c'est clair que 30/30 sur petites routes c'est pas l'idéal du tout...

En dessous de 15 de dureté, dans les long appuis la caisse se met a pomper, un peu comme si j'avais des amortos morts. Je ne sais pas comment vous faites pour rouler en dessous de 15...

pour la précontrainte, ils sont juste serrés a la main.

Sur le CRX je suis en 15/14.

Et sinon sur circuit avec l'EG je passe a 30/30, pour le CRX je n'ai pas encore testé mais a mon avis se sera 30/30 aussi.

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22-04-2009, 18:02:26   -    
twentymak a écrit :En dessous de 15 de dureté, dans les long appuis la caisse se met a pomper, un peu comme si j'avais des amortos morts. Je ne sais pas comment vous faites pour rouler en dessous de 15...

pas de pompage pour ma part en dessous de 15, même en grosse attaque, je trouvais que c'était plutôt raide Wink

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