Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ej2] quel boite choisir ?
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
02-07-2008, 20:24:04   -   [ej2] quel boite choisir ?
salut j ai une petite question qui me taraude!

je vous explique :
j ai une civic EJ2 que je vais swapper avec un D16A9
je souhaite changer l interne de ma boite
que me conseillez vous ?

teste avec ma couper a 3000tr boite S20
1ere 23km/h
2eme 41km/h
3eme 65km/h
4eme 90km/h
5eme 109km/h

tester avec ma concerto 16I16 a 3000tr boite P7
1ere 24km/h
2eme 40km/h
3eme 59km/h
4eme 86km/h
5eme 92km/h

tester avec la ED7 a 3000tr boite L3
1ere 30km/h
2eme 51km/h
3eme 72km/h
4eme 94km/h
5eme 112km/h

donc la boite de concerto est plus courte apres c est celle de ma civic et apres c est la ED7 la plus long

donc laquel choisir pour exploiter au mieu mon D16A9 sachant quil sera preparer avec ligne, collecteur ,decata ,embrayage stage3 ,volant moteur FIDANZA ,AAC crespo ,reprog ,caisse alleger ,combiner filter enfin tout !

mon utilisation sera CIRCUIT ,MONTAGNE , DA ou lancer

voila tout merci de votre aide Wink

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-07-2008, 20:25:11   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-07-2008, 20:31:42   -    
T'es certain de tes relevés concernant ta boite d'EJ2 ?

Sur ma boite de EG4 LSI, ça donne, à 3000tr :

1 : 22km/h
2 : 40km/h
3 : 60km/h
4 : 80km/h (mais ce sont des pignons de EG5)
5 : 100km/h

Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
02-07-2008, 20:36:44   -    
oui j en suis sur
j ai tout fais sur autoroute pour etre bien stable

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
02-07-2008, 21:19:36   -    
VEI, tu devrais pourtant savoir que les compte tour honda sont des modéles de fiablilité LOL Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
02-07-2008, 21:47:34   -    
1337CRX a écrit :VEI, tu devrais pourtant savoir que les compte tour honda sont des modéles de fiablilité LOL Wink
Oui mais généralement, ils ont la même erreur (optimistes).

En théorie, la 5éme d'EG4 donne 200km/h à 6000tr/min.
Par pure coïncidence, mon compteur affiche justement 200km/h à 6000tr/min.
Mais la vitesse réelle (GPS) est de 193km/h.
La différence de 7km/h s'explique par le fait que mon compteur est optimiste, je crois être à 6000tr alors que je ne suis qu'à 5800tr/min.

Dans le cas de DICOUIT, s'il a la même erreur de vitesse que moi, ça voudrait dire que son compte-tours est pessimiste de 350tr/min, soit une différence de plus de 500tr/min avec le miens, ça me semble énorme Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
02-07-2008, 22:31:28   -    
mise a par sa ??
pour ma question :roll: LOL

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-07-2008, 00:10:07   -    
Je suppose donc que tu restes en embrayage hydraulique ?

Et tu es certain que l'interne des L3/P7 passe dans un carter de S20 ?

Tu comptes conserver les roulements de la S20 ? (Ils sont moins costauds sur EG4/EJ2 que sur EG5, pareil pour le différentiel).
(Et impossible de monter des roulements plus gros sans avoir le carter compatible).

De toute façon, si tu veux tout mixer, les valeurs citées ne servent à rien car la valeur du couple conique est différente entre L3/P7 et S20. Si tu mes des pignons de S20 sur des arbres de L3 (en admettant que c'est compatible) tu vas te retrouver avec une boite très longue.


En résumé : je ne comprends pas ta question LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
03-07-2008, 08:37:20   -    
je veu tout simplement savoir la quel des 3 boites sera le mieu approprier
pour ma prepa et mon utilisation

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-07-2008, 09:13:24   -    
Etant donné que tu depasse rarement les 200 km/h sur piste, la plus courte est selon moi la meilleure pour les perfs...enfin plutôt la mieux étagée !

VEI a écrit :...
Et tu es certain que l'interne des L3/P7 passe dans un carter de S20 ?
...
De toute façon, si tu veux tout mixer, les valeurs citées ne servent à rien car la valeur du couple conique est différente entre L3/P7 et S20. Si tu mes des pignons de S20 sur des arbres de L3 (en admettant que c'est compatible) tu vas te retrouver avec une boite très longue.
...

Je me suis toujorus posé la question sur la compatibilité mais jamais eu de confirmation certaine

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....pignonerie
Wink

Sinon, y a autant moyen de se faire un boite longue que courte en mixant tout ça Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
03-07-2008, 09:33:35   -    
donc je met tout betement l interne de la boite de concerto P7 sur mon D16A9

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
03-07-2008, 13:46:45   -    
Je vais me répéter mais pour moi l'interne complet de P7 ne passera pas dans un carter de S20 LSi.
La taille des roulements est bien plus importante sur P7 (idem S20 ESi).
Donc pour que ça passe, il faudra conserver les roulements et le différentiel de l'EJ2.
Mais ça donnera une boite moins costaude.

Et en admettant même que les arbres se montent, il faudra surement jouer avec les rondelles d'épaisseur pour ajuster tout ça.

Le plus simple serait de monter telle quelle une boite S20 ESi, mais c'est moins court que la P7. A noté que dans un carter de ce type, les roulements de la P7 devraient passer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo-33 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 207
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation : 12
03-07-2008, 14:28:01   -    
VEI a écrit :Je vais me répéter mais pour moi l'interne complet de P7 ne passera pas dans un carter de S20 LSi.
La taille des roulements est bien plus importante sur P7 (idem S20 ESi).
Donc pour que ça passe, il faudra conserver les roulements et le différentiel de l'EJ2.
Mais ça donnera une boite moins costaude.

Et en admettant même que les arbres se montent, il faudra surement jouer avec les rondelles d'épaisseur pour ajuster tout ça.

Le plus simple serait de monter telle quelle une boite S20 ESi, mais c'est moins court que la P7. A noté que dans un carter de ce type, les roulements de la P7 devraient passer.

oups j'ai dit une connerie Oops!

[Image: newjojo.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
03-07-2008, 21:04:59   -    
ba on vera mais bon les D15 turbo on la meme boite donc les roulement support quand meme

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mikie Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 9
09-07-2008, 22:19:01   -   Boite
Salut a toi pour la configuration que tu as énumérer la boite p7 sera le meilleur choix.
maintenant ce n'est pas possible de mettre ça dans la s20.
monte la boite p7 direct ce sera mieux.

la passion c'est que du bonheur au quotidien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
11-07-2008, 00:50:48   -    
pk se n est pas possible de metre dans la S20?

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-07-2008, 07:53:01   -    
rien est impossible, mais y aurait de la modif, moi aussi je m'y interesse mais j'ai peur de partir sur un truck ou je m'en sortirais pas par manque d'infos ...

apparement les roullement sont différents, à voir si ceux d'une BV montent dans une autre ... sinon faut en trouver aux bonnes côtes !

Mais je sais pas s'il y a d'éventuelles autres modifs à faire

pour infos :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....pignonerie

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
DICOUIT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 13
Inscription : May 2006
Réputation : 7
11-07-2008, 20:09:06   -    
ba j ai une boite P7 et une boite S20 non roulante pour l instant donc on va demonter tout sa et on va voir!
je vous tien au jux Wink

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

STAFF PHOTOGRAPHE WANGAN IMPORT ---> Click ici
DICOUIT Photography Facebook ---> Click ici
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
11-07-2008, 20:57:52   -    
ah ba si tu fais le cobaille, je veux bien un retour d'info oui ce serait sympa Wink

moi j'ai une S20 non roulante, j'ai pas osé prendre l'autre BV par peur que ça ne me serve finalement a rien ... perte de temps et d'argent
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikie Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 9
12-07-2008, 14:57:43   -    
oui tiens nous au jus!
dis moi ce qu'il y a comme pont et arbre sur la p7.
car y'a different pont alors faut voir tous ça.

la passion c'est que du bonheur au quotidien.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [faq honda] quel silent bloc choisir nico06 5 4 170 31-08-2013, 18:29:56
Dernier message: nico06
  [EC9] Quel Bougie et Quel entretient ? FeatBomber 4 2 753 20-04-2013, 00:26:42
Dernier message: MarchoU
  [EJ2 / EJ6] Différence tambours EJ2 / EJ6 GC106XT 2 1 830 17-04-2013, 10:58:14
Dernier message: GC106XT
  [ATR] Quel ET de jante choisir pour montage etrier ATR Gstorm 43 12 551 05-02-2013, 17:07:17
Dernier message: HypnotiZe
  [ EJ2 B16A2 ] quel type de cosse pour brancher le vtec ??? Angerfist 2 2 459 07-01-2013, 17:15:48
Dernier message: Angerfist
  [B18C4] quel pont choisir ? oliv79 12 4 900 16-10-2012, 07:43:29
Dernier message: syp31
  [EJ2]. Quel jantes mettre avec étrier avant brembo de dc5 xavi 12 5 372 28-09-2012, 11:46:09
Dernier message: crqkowz
  [Ej2-Eg4]Shema faisceau ecu habitacle ej2 et eg4 Cityhunter72 19 8 199 25-08-2012, 12:12:53
Dernier message: rere33140
  [Ej2] liberer un ej2 et ameliorer le chassis romain76 6 1 966 30-03-2012, 11:32:25
Dernier message: redrix
  [EJ9/EG4] la quel choisir en 1er voiture pietro13 37 9 905 29-03-2012, 15:10:15
Dernier message: pietro13