Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 25-03-2025, 15:09:34

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ej8] ligne complète, ou collecteur stock
heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
26-02-2013, 14:07:39 #1

Voila j'ai déjà :Intermédiaire Supersprint avec pare-flamme 50mm et un Silencieux Supersprint Magnum et décat réglable, j'ai un collecteur no name 1 pièce 4-1 inox qui traîne que j'avais sur mon ej6.

Pour l'instant c'est discret ( boite à air stock), pensez vous qu'il y ai un intérêt à changer le collecteur d'origine, si oui ça va pas hurler ?

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-02-2013, 14:25:07 #2

décata supersprint aussi ?

ça changera un peu le bruit mais ça restera discret, même avec un collecteur
niveau gain, ce sera surtout a partir de 4500/5000 ou tu vas le sentir
heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
26-02-2013, 14:28:55 #3

ok et plus tôt dans les tours avec un 4 2 1 c'est ça ?

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
Rafinerie Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EK4
59 - Nord France
Messages : 693
Sujets : 18
Inscription : Nov 2011
Réputation : 4
26-02-2013, 16:06:24 #4

Nop 4-2-1 c'est pour le "bas régime" on va dire
heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
26-02-2013, 16:38:03 #5

oui "plus tot" dans les tours, bon je vais voir ce que ça donne, au pire un échange 4-1 contre 4-2-1 vous pensez que ça intéresse quelqu'un ?

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-02-2013, 20:59:52 #6

Y a pas énorme de différence entre un 4-1 et un 4-2-1 par rapport à l'origine sur série D.

Pour ce qui est du gain en haut ou en bas, tout va dépendre de la conception du collecteur, diametre des tubes et leurs longueurs, un bon 4-1 peut etre meilleur qu'un 4-2-1 bidon sur toute la plage, et inversement...

Le collecteur d'origine a un diametre de tube primaire trop petit qui bride les haut régime.
heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
26-02-2013, 22:47:18 #7

à mesurer, merci pour les précisions
----------
50 mm comme la ligne
Modification du message : 26-02-2013, 23:29:46 par heyveno.

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
28-02-2013, 23:53:44 #8

il me faut un joint vous penser pour rentrer dans la supersprint ? il ne m'en fallait pas pour la ligne stock

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-03-2013, 09:03:11 #9

un joint entre quoi et quoi ?
heyveno Hors ligne Active Member ***

Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
01-03-2013, 11:33:07 #10

le collecteur et le decat

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
01-03-2013, 13:25:23 #11

oui, même d'origine y a un joint ...