Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ej9]besoin info pour swapper avec d15b
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
13-02-2011, 13:26:24   -   [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
bonjours a tous voila je me prepare avec un pote swapper une ej9 ph2 avec un d15B provenant d une delsol anglaise
pour la partie mecanique aucun soucis parcontre la partie electrique la je plante
si quequ un a des info precis sur ce qu il y a faire au niveau modif du faisceau je prends volontier
merci d avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
13-02-2011, 13:51:11   -    
Faut voir si ca viens bien d'une boite manuelle le delsol, sinon le calculateur sera pas le bon jcrois, et faut un harness de conversion obd2b ------> obd1.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
13-02-2011, 14:54:10   -    
ok le moteur est complet avec ca boite et c est une manuelle dc de ce cote pas de soucis
pour le harness ok mais je comprends pas bien a quoi il sert car j ai le faisceau moteur du d15B et le boitier
j arrive pas a comprendre le principe du harness a partir du moment ou on a le faisceau du moteur a changer
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
14-02-2011, 08:07:36   -    
up personne ne sais m en dire un peut plus sur les branchement du faisceau on doit garder le faisceau moteur du d14 et le remettre sur le d15b?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
02-05-2011, 21:37:44   -    
bon voila j ai commence le swapp mais je suis un peu bloque
sur le distributeur du d15b j ai 7 fil +une autre fiche avec un bleu et un gros noir jaune
j ai garde le faisceau du d14 qui est en obd2b j ai utilise un harness au niveau du boitier pour pouvoir mettre le boitier du d15b
le probleme est que ces fil ne sont pas sur le faisceau du d14
ensuite la fiche du distributeur du d14 a 8 fil quelle est la modif a faire a se niveau pour le branchement au niveau de l allumeur du d15b
apres au niveau de l iacv le d14 a3 fil et le d15b 2 fil la aussi il y a une astuce
si quelqu un peu m eclairer sur ces modif ca serait sympa
merci d avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
02-05-2011, 22:10:27   -    
Monte tout du D15b .....ecu....
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
02-05-2011, 22:21:59   -    
ben c est ce que j ai fais mais seulement au niveau moteur car le j ai pas le faisceau habitacle
et de toute facon rien ne corespond de ce cote la
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
03-05-2011, 20:39:27   -    
alors personne sais me dire ou rebrancher le fil bleu et le gros noir jaune Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
~Fr@~ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 14
04-05-2011, 14:08:03   -    
si je me rappel bien le gros noir et jaune va du côté de la boîte à fusible habitacle.

Tu ne peux pas utiliser le distributeur du d14?
Car le d15b c obd1 et comme tu l'as dit ej9 phase 2 obd2b... et c'est totalement diffèrent.

[Image: sanstitre5copiemk1-1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
04-05-2011, 17:04:20   -    
ca je ne sais pas si je peu reprendre le distributeur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
05-05-2011, 18:10:48   -    
Pour l'allumeur il existe des harness de conversion.
Pour l'iacv, de mémoire tu déplace b6 en b23 sur le harness côté obd2b, tu supprime le fils Orange sur le capteur iacv 3 fils, il te restera 2 fils, et tu récupère le capteur iacv 2 fils du d15b, conversion:
jaune/noir = vert
trou de mémoire lol, te reste un fils de toute façon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
05-05-2011, 22:29:28   -    
ok et les fils sur l allumeur le gros noir jaune et le fin bleu il servent a quoi et se branche ou?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
05-05-2011, 23:12:31   -    
Le gros fil bleu foncé c'est le fils des rpm, sur obd2b il est géré automatiquement par l'ecu, dans ton cas particulier tu dois le relier vers l'unique fils bleu également qui se trouve à côté du liquide d'embrayage, ce fils est spécial il est seul et pendouille dans le vide, il n'est relier à rien.
Su tu le connecte pas tu n'auras pas le compte tour minute.
Normalement tu as deux fils bleu, celui que je te parle est du même type que le gros noire jaune.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
06-05-2011, 07:07:40   -    
je vois de quoi tu parles pour le fil bleu a cote du maitre cylindre d embrayage
merci pour l info et le gros noir jaune de l allumeur obd1 est ce que je peux le piquer sur le noir jaune de la fiche obd2b de l allumeur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
06-05-2011, 10:39:22   -    
Par contre pour l'iacv ne touche pas au harness, juste au plug B de ton faisceau stock.
Pour sûre, le gros fils jaune noire n'est pas relier à aucun sensor, a vu d'oeil il repart vers l'habitacle ( broche c101), elle est juste à côté du fils bleu des rpm. Je ne sais pas si tu peux le repiquer sur l'allumeur obd1, pour pas dire de bétises. On a toujours pris des harness pour allumeur obd1 vers obd2 pour pas se casser la tête justement.
Pour la pompe de DA EG obd1 tu pourras pas la brancher sur la hose EK, tu savais?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
06-05-2011, 12:15:11   -    
pour la pompe de da j ai recup celle d ek dc pas de soucis un grd merci pour les info Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
06-05-2011, 14:03:15   -    
Je t'en prie Wink
Tu auras sûrement d'autres bricoles comme les plugs injecteurs,IAT, à repiquer,
fils vtec ect...
Quoi qu'il en soit le plug A ECU obd2b tu n'y touche pas, il fait partie du faisceau habitacle et non du faisceau moteur, c'est une spécificité de la phase 2.
@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
06-05-2011, 17:26:02   -    
oui je sais en faite j etais juste bloque avec c est fil la le reste je lai deja modifie Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
06-05-2011, 18:55:42   -    
Cool
Au niveau Belgique et swap ça se passe bien au niveau du CT?
Retourner en haut
Trouver Répondre
EJ2powaaaaa Hors ligne
Active Member
***

17 - Charente-Maritime France
Messages : 412
Sujets : 10
Inscription : Aug 2007
Réputation : 11
07-05-2011, 04:33:06   -    
Je vais peu etre dire un truc con, mais le faisceau du D15B n'est pas identique a celui d'un D16Z6??

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
07-05-2011, 10:02:03   -    
oui normalement c est identique
et pour le ct ca va encore il sont pas trop casse co....
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
07-05-2011, 22:22:33   -    
voila catourne nikel un grd merci pour vos reponse
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tiju42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 2
08-05-2011, 21:55:59   -    
mikep4, fait donc un poste j'aime bcp les ej9 swappé LOL
content pour toi que ca tourne en tout cas je suis etonné de la constructivité du poste , des bonnes infos données par Timan qui n'a pas bcp de post! Yes

RELAIS AUTO DU PILAT
-------------------------------------------------------------

FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


Retourner en haut
Trouver Répondre
mikep4 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
09-05-2011, 20:50:23   -    
ecoute pour le post c est pas evident car c est la voiture d un pote en faite
si il y en a qui besoin d info je leur donnerai avec volontier
je vais juste dire qu avec le faisceau d14 et un harness pour le boitier d15b c est pas trop complique juste quelque fiche a remplacer au niveau du faisceau d14 par celle du d15b dc il est imperatif d avoir un faisceau de d15b ou d esi car ce sont les meme pour pouvoir couper les fiche et les souder sur le faisceau d14
Retourner en haut
Trouver Répondre
ej9_forever Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 2
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
22-02-2013, 19:29:39   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
Salut moi j ai un probleme avec mon swap j ai une ej9 et j ai mit un d16z6 et nivo faiseaux j ai tout refait mais o nivo des cosse habitacle je seche je c est pas quoi relier as quoi o nivo du calculateur la prise verte et o nivo du moteur coter conducteur j espere que vous aurez des reponse merci

pourquoi un gros moteur quand on peut avoir un petit moteur mieu qu un gros
Retourner en haut
Trouver Répondre
alex1135 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 005
Sujets : 17
Inscription : Jan 2010
Réputation : 7
24-02-2013, 22:57:25   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
post pour suivre je suis interressé par le resulat

Tout passionné de Civic devrait rouler une fois en AH


Mon AH53 evo carbs VENDU,

ej9 optimisé pour pas cher remisé pour 3 ans

FaceBook CivicAHfrenchcommunity

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timan974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation : 4
25-02-2013, 17:06:27   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
Tu as mis quoi comme faisceau moteur, calculateur ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-05-2019, 00:39:36   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
hum super intéressant ce post va bien m'aider pour le swap B18C4 de ma MB6 anglaise !
oui je sais 2013 mais dans ce que je recherche précisément car EJ9 phase2 comme la mienne

j'ai vu que tu étais toujours sur le fofo Timan974 .
si jamais mon projet est ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-low-cost
donc si je comprends bien me faut garder le faisceau moteur de la MB6 rhd qui est si je ne me trompe OBD2b + une partie du faisceau habitatacle de la MB6 ( car fils trop cour sur l'ej9)
et me connecter sur le faisceau habitacle de l'EJ9 phase2 .
puis du faisceau habitacle EJ9 phase2 coller un harness de conversion OBD2b to OBD1 pour y coller mon P28 chippé ?

le harness OBD2b to OBD1 se pose bolt on sur les fiches ecu habitacle EJ9 phase2 ?
(Modification du message : 09-05-2019, 00:40:23 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
09-05-2019, 03:58:52   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
Le harness vient ce brancher à la place de ton ecu et les nouvelles fiches sur ton ecu je sais pas si je suis bien claire c’est total plug and play je l’ai fais sur mon ancienne ek4

Si jamais tu as pas le vtec qui marche y a un truc à désactivé dans la carto ou faire un shunt entre 2 fils du harness, c’est la partie la plus simple. Après sur eBay tu trouve un tas de harness de conversion pour différente partie du moteur allumeur iacv ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-05-2019, 14:43:01   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
top si c'est plug and play sur les fiches oem ecu de l 'EJ9 enfin une bonne nouvelle merci ..
car vu qu'il y a une fiche verte sur le coté hors écu je me posais la question

me faut donc faire les branchement proprement entre le faisceau moteur de la MB6 et habitacle de l'EJç et si trop embétant car ne veux pas toucher u faisceau habitacle: je vais ajouter les fils du faisceau moteur de la mb6 sur le faisceau moteur de l 'EJ9 Wink merci de ta réponse
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ D15B ] angle d'inclinaison seb85 0 1 441 21-01-2016, 01:18:16
Dernier message: seb85
  [EG4] Que swapper en OBD1 ? Japan import 13 1 870 28-08-2014, 16:50:09
Dernier message: LiLR3D*974
  [EG4] swapper EG5 probleme faisceaux EG4swapped 1 912 11-08-2014, 19:32:04
Dernier message: EG4swapped
  [EG4] Minime sur d15b2 avec pièces d15b ou d16z6? Deloyeg4 1 2 692 20-01-2014, 18:01:47
Dernier message: TsoF
  [eg4 swapper d16a9] Problème pompe à essence Breubious83560 10 2 836 03-09-2013, 22:51:57
Dernier message: Breubious83560
  [Civic Eg4] Swapp D15b Jdm Rudy-eg4 10 4 294 07-01-2013, 22:11:42
Dernier message: youn29
  [EG4 Vti JDM] LSD sur D15B ? 1337CRX 20 3 867 11-03-2010, 15:00:04
Dernier message: gineto