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[ej9]besoin info pour swapper avec d15b
mikep4 Hors ligne
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13-02-2011, 13:26:24   -   [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
bonjours a tous voila je me prepare avec un pote swapper une ej9 ph2 avec un d15B provenant d une delsol anglaise
pour la partie mecanique aucun soucis parcontre la partie electrique la je plante
si quequ un a des info precis sur ce qu il y a faire au niveau modif du faisceau je prends volontier
merci d avance
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Skeilz Hors ligne
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Ek3 / Mx5 NA
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13-02-2011, 13:51:11   -    
Faut voir si ca viens bien d'une boite manuelle le delsol, sinon le calculateur sera pas le bon jcrois, et faut un harness de conversion obd2b ------> obd1.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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mikep4 Hors ligne
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13-02-2011, 14:54:10   -    
ok le moteur est complet avec ca boite et c est une manuelle dc de ce cote pas de soucis
pour le harness ok mais je comprends pas bien a quoi il sert car j ai le faisceau moteur du d15B et le boitier
j arrive pas a comprendre le principe du harness a partir du moment ou on a le faisceau du moteur a changer
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mikep4 Hors ligne
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14-02-2011, 08:07:36   -    
up personne ne sais m en dire un peut plus sur les branchement du faisceau on doit garder le faisceau moteur du d14 et le remettre sur le d15b?
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mikep4 Hors ligne
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02-05-2011, 21:37:44   -    
bon voila j ai commence le swapp mais je suis un peu bloque
sur le distributeur du d15b j ai 7 fil +une autre fiche avec un bleu et un gros noir jaune
j ai garde le faisceau du d14 qui est en obd2b j ai utilise un harness au niveau du boitier pour pouvoir mettre le boitier du d15b
le probleme est que ces fil ne sont pas sur le faisceau du d14
ensuite la fiche du distributeur du d14 a 8 fil quelle est la modif a faire a se niveau pour le branchement au niveau de l allumeur du d15b
apres au niveau de l iacv le d14 a3 fil et le d15b 2 fil la aussi il y a une astuce
si quelqu un peu m eclairer sur ces modif ca serait sympa
merci d avance
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jimmy07 Hors ligne
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02-05-2011, 22:10:27   -    
Monte tout du D15b .....ecu....
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mikep4 Hors ligne
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02-05-2011, 22:21:59   -    
ben c est ce que j ai fais mais seulement au niveau moteur car le j ai pas le faisceau habitacle
et de toute facon rien ne corespond de ce cote la
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mikep4 Hors ligne
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03-05-2011, 20:39:27   -    
alors personne sais me dire ou rebrancher le fil bleu et le gros noir jaune Cry
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~Fr@~ Hors ligne
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04-05-2011, 14:08:03   -    
si je me rappel bien le gros noir et jaune va du côté de la boîte à fusible habitacle.

Tu ne peux pas utiliser le distributeur du d14?
Car le d15b c obd1 et comme tu l'as dit ej9 phase 2 obd2b... et c'est totalement diffèrent.

[Image: sanstitre5copiemk1-1.jpg]
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mikep4 Hors ligne
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04-05-2011, 17:04:20   -    
ca je ne sais pas si je peu reprendre le distributeur
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Timan974 Hors ligne
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05-05-2011, 18:10:48   -    
Pour l'allumeur il existe des harness de conversion.
Pour l'iacv, de mémoire tu déplace b6 en b23 sur le harness côté obd2b, tu supprime le fils Orange sur le capteur iacv 3 fils, il te restera 2 fils, et tu récupère le capteur iacv 2 fils du d15b, conversion:
jaune/noir = vert
trou de mémoire lol, te reste un fils de toute façon.
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mikep4 Hors ligne
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05-05-2011, 22:29:28   -    
ok et les fils sur l allumeur le gros noir jaune et le fin bleu il servent a quoi et se branche ou?
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Timan974 Hors ligne
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05-05-2011, 23:12:31   -    
Le gros fil bleu foncé c'est le fils des rpm, sur obd2b il est géré automatiquement par l'ecu, dans ton cas particulier tu dois le relier vers l'unique fils bleu également qui se trouve à côté du liquide d'embrayage, ce fils est spécial il est seul et pendouille dans le vide, il n'est relier à rien.
Su tu le connecte pas tu n'auras pas le compte tour minute.
Normalement tu as deux fils bleu, celui que je te parle est du même type que le gros noire jaune.
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mikep4 Hors ligne
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06-05-2011, 07:07:40   -    
je vois de quoi tu parles pour le fil bleu a cote du maitre cylindre d embrayage
merci pour l info et le gros noir jaune de l allumeur obd1 est ce que je peux le piquer sur le noir jaune de la fiche obd2b de l allumeur
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Timan974 Hors ligne
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06-05-2011, 10:39:22   -    
Par contre pour l'iacv ne touche pas au harness, juste au plug B de ton faisceau stock.
Pour sûre, le gros fils jaune noire n'est pas relier à aucun sensor, a vu d'oeil il repart vers l'habitacle ( broche c101), elle est juste à côté du fils bleu des rpm. Je ne sais pas si tu peux le repiquer sur l'allumeur obd1, pour pas dire de bétises. On a toujours pris des harness pour allumeur obd1 vers obd2 pour pas se casser la tête justement.
Pour la pompe de DA EG obd1 tu pourras pas la brancher sur la hose EK, tu savais?
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mikep4 Hors ligne
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06-05-2011, 12:15:11   -    
pour la pompe de da j ai recup celle d ek dc pas de soucis un grd merci pour les info Wink
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Timan974 Hors ligne
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06-05-2011, 14:03:15   -    
Je t'en prie Wink
Tu auras sûrement d'autres bricoles comme les plugs injecteurs,IAT, à repiquer,
fils vtec ect...
Quoi qu'il en soit le plug A ECU obd2b tu n'y touche pas, il fait partie du faisceau habitacle et non du faisceau moteur, c'est une spécificité de la phase 2.
@+
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mikep4 Hors ligne
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06-05-2011, 17:26:02   -    
oui je sais en faite j etais juste bloque avec c est fil la le reste je lai deja modifie Wink
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Timan974 Hors ligne
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06-05-2011, 18:55:42   -    
Cool
Au niveau Belgique et swap ça se passe bien au niveau du CT?
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EJ2powaaaaa Hors ligne
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07-05-2011, 04:33:06   -    
Je vais peu etre dire un truc con, mais le faisceau du D15B n'est pas identique a celui d'un D16Z6??

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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mikep4 Hors ligne
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07-05-2011, 10:02:03   -    
oui normalement c est identique
et pour le ct ca va encore il sont pas trop casse co....
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mikep4 Hors ligne
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07-05-2011, 22:22:33   -    
voila catourne nikel un grd merci pour vos reponse
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Tiju42 Hors ligne
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08-05-2011, 21:55:59   -    
mikep4, fait donc un poste j'aime bcp les ej9 swappé LOL
content pour toi que ca tourne en tout cas je suis etonné de la constructivité du poste , des bonnes infos données par Timan qui n'a pas bcp de post! Yes

RELAIS AUTO DU PILAT
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FN2 WCE // EK3&EJ9 #A9


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mikep4 Hors ligne
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09-05-2011, 20:50:23   -    
ecoute pour le post c est pas evident car c est la voiture d un pote en faite
si il y en a qui besoin d info je leur donnerai avec volontier
je vais juste dire qu avec le faisceau d14 et un harness pour le boitier d15b c est pas trop complique juste quelque fiche a remplacer au niveau du faisceau d14 par celle du d15b dc il est imperatif d avoir un faisceau de d15b ou d esi car ce sont les meme pour pouvoir couper les fiche et les souder sur le faisceau d14
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ej9_forever Hors ligne
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22-02-2013, 19:29:39   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
Salut moi j ai un probleme avec mon swap j ai une ej9 et j ai mit un d16z6 et nivo faiseaux j ai tout refait mais o nivo des cosse habitacle je seche je c est pas quoi relier as quoi o nivo du calculateur la prise verte et o nivo du moteur coter conducteur j espere que vous aurez des reponse merci

pourquoi un gros moteur quand on peut avoir un petit moteur mieu qu un gros
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alex1135 Hors ligne
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24-02-2013, 22:57:25   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
post pour suivre je suis interressé par le resulat

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Timan974 Hors ligne
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25-02-2013, 17:06:27   -   RE: [ej9]besoin info pour swapper avec d15b
Tu as mis quoi comme faisceau moteur, calculateur ?
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