Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ej9] conseil frein
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
03-06-2009, 11:39:34   -   [ej9] conseil frein
bonjour voila comme marque dans mon titre j'ai besoin de conseil pour ma civic ej9
je compte ameliore mon freinage a l'avant et dans un premier temp avec les plaquettes mais il y a tellement de choix que je ne sais quoi prendre j'ai vu les ferodo 2500c les ebc etc
je precise que je ne fait pas de circuit juste de la route un sportive de temp en temp
merci pour vos future conseil

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
03-06-2009, 13:32:25   -    
si c'est de l'arsouille de temps en temps,

disques turbo groove, plaquette red stuff ou yellow (si tu attaque pas mal) le tout chez EBC, rajoute a ca 4 durites avia, du rbf600 en liquide et tu en sera ravis Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
03-06-2009, 20:39:13   -    
ok ok cool tu as des liens a tous hasrad car pour les ebc j'ai pas trouve de lien avec des jaune.
et les disque c'est quoi comme marque??
les durites et le liquide j'attendrais un peu
merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
03-06-2009, 20:42:33   -    
sly42 a écrit :ok ok cool tu as des liens a tous hasrad car pour les ebc j'ai pas trouve de lien avec des jaune.
et les disque c'est quoi comme marque??
les durites et le liquide j'attendrais un peu
merci

bon tu connais mon avis sur les ebc, on en a parlé samedi soir au rasso
voilà le liens
http://www.automotostop.com/index.php
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
03-06-2009, 20:53:39   -    
mon grand merci masi comme on dit il faut plusieurs avis pour ce faire une idee.
toi tu me dirais de mettre quoi plaquette et disques??

Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
03-06-2009, 21:14:35   -    
petite question suplementaire
si j'achete les plaquettes maintenant mais que j'attend un peu pour les disques d'un point de vu financier je peut les montees sur mets disques do'rigine ou il vaut mieux que j'attende??

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
03-06-2009, 21:16:51   -    
je sais pas trop, j'avais des sensations bizar
le duo plaquettes yellow et turbo groove ebc, j'avais un mauvais feeling au début, mais finalement j'ai vu que c'était plus que suffisant

demande se que vaut du carbon loren, ou du ferrodo

mais tu peux partir tranquil avec du ebc, même très chaudes les plaquettes étaient très peformance, je pense que les disque sont pas se qu'il y a de mieux, à lavenir je partirai sur du disque juste ventilé de bonne qualité ou peut être du rainuré mais pas plus

en gros, ebc c'est du bon matos, tu peux y aller les yeux fermé et sa reste très abordable
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
03-06-2009, 21:23:58   -    
oui voila vu le prix par rapport a du carbonne lorainne ou du ferrodo c'est interessant
je pense partir sur des jaunes ou rouges je sais pas encore.
pour le montage avec les disques d'origine tu en pense quoi??
j'attend un peu??

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
03-06-2009, 21:50:12   -    
sa va mieux freiner, tu va avoir un peu plus de mordant et les plaquettes chaufferont pas
ce pendant les disques d'origine vont chauffer dans les descentes si tu attaques fort jusqu'à devenir rouge. Après faut passer à du disque ventilé juste traité, comme les gr N, sa fatiguera pas aussi facilement
si tu veux faire le test avec les disques d'origine tu peux y'a pas de souci
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
03-06-2009, 21:54:59   -    
ok je pense que cote finance c'est ce que je vais faire. alors a ton avis rouge ou jaune??
s'achant que je prefere quelle freine bien a basse temperature car j'ai pas toujour le pied dedans

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
03-06-2009, 22:38:40   -    
surtout pas monter des disques neuf avec des plaquettes déja utilisée, la surface de rodage etant boufée, tu va chauffer comme un porc, et créer des point de cémentite sur ton disque, c'est des point chaud qui s'agrandissent au fur et a mesure que la chaleur brule le métal.

pour les turbo groove c'est bien sur EBC, ce sétup est tres bien, il faut juste savoir s'en servir, savoir le roder, le faire chauffer et surtout le faire refroidir.

pour le shop, il faut que tu chope la ref sur http://www.automotostop.com/index.php

et tu cherche ici : http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m31b0s0p0

n'achette pas chez automotostop, beaucoup trop cher !

sinon il y a beaucoup moin de choix, mais c'est les meilleurs tarifs du net : http://www.ebcbrakesdirect.com/Francais/...4wodUCrnCA

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
03-06-2009, 23:43:09   -    
je te remercis pour les renseignements

Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
03-06-2009, 23:45:36   -    
pas mal dernier lien.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
03-06-2009, 23:48:03   -    
quel est la difference pour les disques entr le turbo groove et le ultimate??
n'oublie pas que je vais beaucoup de route dans des conditions normal (je cherche vraiment et surtout a ameliore le mordant quand je touche la pedale)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
03-06-2009, 23:56:29   -    
l'avantage des turbo groove, c'est qu'ils ont un genre de galvanisage qui l'empêche de rouiller sur le moyeu (sur le disque lui meme c'est normal que ca rouille un peu)

ensuite il est trés bien ventilé, ce qui permet de solliciter plus les frein sans créer de surchauffe, par contre on perd un peu en surface de contact, mais je préfère l'endurance Smile

ensuite si tu prend des yellow, ne t'en fait pas tu l'aura ton mordant ! mais ca sera encore plus agréable avec des durites avia, ca change vraiment Smile

pour les autres je n'ai jamais testé car je suis pleinement satisfait des turbo groove, et pour info je ne fait que de la route en arsouille régulière, donc je sollicite beaucoup mon chasis, et pas mal mes freins du coup.

j'ai pu tester le sétup avec les yellow, c'est vraiment polyvalent en toutes conditions Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-06-2009, 00:24:30   -    
ok ok s'achant que pour moi les durites avia sa ne seras pas pour tous de suite. alors tu me conseille les turbo e des yellow??
par contre si je comprend bien il faut que j'attende d'avoir mes disques pour poser mets plaquettes??
par contre l'inverse c'est pareil ou pas(mets ancinne plaquettes avec des turbo goov)?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
04-06-2009, 00:33:17   -    
le must du must c'est tout en même temps, le rodage ce fait avec les plaquette qui serons définitives, les deux éléments brut, s'usinerons pour travailler ensemble.

après mettre des plaquettes neuves sur un disque qui a déja servi ca se fait, mais bon tant qu'a y etre autant attendre d'avoir tout c'est largement mieu !

moi oui je te conseille ce setup la, tout le monde autour de moi roule comme ca, et tout le monde en est pleinement satisfait. mon prochain setup sera celui ci en tout cas, mais pas en taille origine Langue (mais chut ^^)

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-06-2009, 00:39:38   -    
lol lol
ok je prefere poser plein de question et etre sur
donc je vais mettre e cote et commence avec les turbo groove et les plaquette yellow
par contre tu me donner des conseils pour le rodage l'utilisation etc

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
04-06-2009, 01:24:36   -    
ben pour le rodage, faut y aller soft,

tu commence par des freinage de 60 a 10 km/h tu en fait quelques un pour ataquer la surface de rodage des yellow, (genre 5)

doucement sur la pédale sur les premiers, en relâchant deux ou trois fois pour ventiler.

ensuite progressivement (pour laisser refroidir), tu augmente ta vitesse a 100 et tu freine un peu plus fort qu'au début jusqu'a 10 km/h

tu continue a prendre ton temp a monter a 100 et tu freine de plus en plus fort, en laissant toujours bien ventiler (intermittence)

ne pille pas comme un sourd Smile de plus en plus fort mais sans exagérer.

une fois que tu as fait une 10ene de freinage de 100 a 10, roule un bon km, pour laisser tout refroidir tranquilou, et la tu peu arrêter ta voiture, ne t'arrête surtout pas avant car tes disques serons trés chaud, et tu va faire une empreinte avec tes plaquettes.

ne laisse pas le frein a main tant que le rodage n'ets pas fini Smile (bon si t'as pas le choix ok mais c'est important !)

et les jours suivants, tu te contente de rouler pépere, en faisant bien ventiler (ca devrais etre comme ca sur chaque freinage meme une fois le rodage fini)

en faisant quand même bien monter ton système en température.

une fois 100 bornes effectuées, ca devrai etre bon Langue

il est important de faire la série de premier freinages d'une seule traite sans s'arrêter, donc trouve toi une looooongue ligne droite en pleine nuit par ex, pour gêner personne Langue

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-06-2009, 08:29:50   -    
super whisplasher merci pour les conseil

Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
04-06-2009, 19:11:40   -    
par contre tu vera, y'a une couche sur les plaquettes, quand tu va faire tes premiers freinage et que sa va chauffer un peu, tu va sentir une forte odeur de bruler.
c'est la premiere couche qui s'en va
au début le freinage va pas etre terible terrible, mais après sa va etre mordant une fois le rodage fini
pour les yellows tu va voir sa freine aussi bien que l'origine à froid, ils disent que sa freine pas trop dans la notice, mais tous est relatif
mais globalement les yellows avec les turbo groove est un bon setup
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-06-2009, 19:17:12   -    
ok bin plus que as econimise et op lol on verras je ferais le rodage comme on me la conseillie

Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
04-06-2009, 19:18:02   -    
et les rouge freine pas mieux a froid??

Retourner en haut
Trouver Répondre
polok1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 637
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation : 50
04-06-2009, 19:20:41   -    
prends les jaunes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
keiichi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
04-06-2009, 19:24:01   -    
sly42 a écrit :et les rouge freine pas mieux a froid??
à froid les rouges ont un meilleure coef de frottement, mais c'est vraiment pas flagrant à froid les jaunes

si tu veux voir des plaquettes qui freine pas à froid tu prend des céramique ou carbon/kevlar, ou les bleus qui sont interdit sur route LOL LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
04-06-2009, 19:47:11   -    
Salut, pour le rodage, j'avais vu ce post à l'époque où je me renseignais:
tj a écrit :Wink Je préviens tout de suite, ce n'est pas moi qui est pondu la technique !

Rôdage des plaquettes et des disques

Il est important de correctement rôder ses nouvelles plaquettes et nouveaux disques.
Vous pouvez monter des plaquettes neuves sur des disques anciens mais pas des disques neufs avec des plaquettes anciennes.
Si vous faites monter des disques neufs avec des plaquettes anciennes, les plaquettes ne vont jamais se former correctement au disque.
Si vous ne changez que les disques, il est conseillé de les retourner.

La procédure habituelle pour rôder les freins est de progressivement les faire monter à leur température de fonctionnement par plusieurs utilisations des freins mais sans excès. Puis laissez refroidir complètement durant plusieurs heures.
Détail de la procédure
1- À une vitesse d’environ 100Km/h, appliquez un léger frein pour ralentir à environ 80Km/h, accélerez à 100Km/h et répetez environ 5 fois la procédure. Cela permettra d’éviter tout choc thermique qui pourrait endommager les freins.

2- Faites une série de huit freinage de 100Km/h à 60Km/h. Faites le freinage de manière franche, à la limite de bloquer les roues ou de déclencher l’ABS. A la fin de chaque freinage, réaccélerez de suite pour revenir à 100Km/h. Mais ne vous arrêtez pas complètement !
(Info : Avec des plaquettes moins performantes et/ou des étrier d’origine, vous risquez de devoir répeter cette procedure moins souvent, si votre pédale devient molle, passez à l’étape suivante !)
Durant cette procédure, vous ne devez pas vous arrêtez car vous risquez de transférer les particules de plaquettes sur les disques, ce qui entrainera vibrations, freinage aléatoire et pourra détruire le disque.
Selon les plaquettes utilisées, la perte de freins devrait apparaître au bout de la 7eme ou 8eme fois. Cette perte va se stabilisée mais ne partira jamais totalement avant que les freins aient totalement refroidis.
Une sale odeur et une petite fumée sont tout à fait normales.

3- Apres 8 fois, ralentissez et roulez tranquillement sans utliser les freins, dans la mesure du possible bien sûr. Les freins nécessitent une dizaine de minutes pour refroidir correctement.

Pour des plaquettes route/circuit, ajoutez quatre freinages de 120 Km/h à 60 Km/h.
Pour des plaquettes circuit, ajouter quatre freinages de 160 Km/h à 60 Km/h.

4- Après avoir effectué ces cycles, le disques doivent avoir pris une teinte bleuté et un léger film gris sur la face du disque. Le bleu correspond à l’echauffement et le film gris à un début de tranfert de la matière des plaquettes sur le disque. C’est ce que vous recherchez.
Le meilleur freinage c’est lorsqu’une fine couche de matière se dépose sur la face du disque. Cela réduit le couinement, augmente l’efficacité et prolonge la vie des disques et des plaquettes.

Après avoir terminé le premier cycle décrit ci-dessus, les freins ne sont peut-être pas encore complètement bons.
Un second cycle APRES refroidissement total (plusierus heures) ! peut être nécessaire avant d’obtenir un freinage performant.
Si vous avez simplement installé un kit gros freins, la course de la pédale peut être mofifiées.
Apres un second cycle, elle redeviendra normale.

C'est la même méthode que Whiplasher, avec des vitesses différentes, le résultat doit être semblable.

Mais c'est vrai que le fait de bien les faire refroidir avant de se garer, c'est primordial.
J'hésite toujours à m'arrêter quand j'ai fait de gros freinages.

J'attends mon setup qui va bientôt arriver:
- Disques GrN Bratex
- Plaquettes OMP Road&Sport
- Durites Avia
- RBF600

J'en ai pour 256€ livré, j'ai trouvé le contact sur le forum dans la rubrique des pros, ARKANGE, ça s'appelle, le gars est sympa et répond rapidement aux questions.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
04-06-2009, 23:09:56   -    
Clem1, ouep il existe pas mal de techniques diff mais qui pour la plus part mene au meme point, par contre le type, freiner jusqu'à presque bloquer les roues.... bof quoi !

sinon tu risque d'etre trés décu par les Road and sport. j'avais ca avant sur mon sétup avec des turbo groove. et ben fanchement c'est un poil mieu que des origines, autrement dit des green chez EBC...

et oui normalement il ne fraudais jamais s'arrêter sur les freins après un gros freinage, mais personne y pense et des fois c'est pas possible autrement, moi dans ce cas, même a un feu rouge, je freine, et juste a avant de m'arrêter je lâche tout, si c'est en légère cote je laisse un tout petit filet de gaz avec l'embrayo. ce qui me tiens immobile. sans abimer mes freins ni mon embrayo ! par contre en descente, ben je met le frein a main car je préfère marquer mes disques arrières que l'avant Smile

sly42, il vaut mieux ne pas regarder le freinage a froid, (car tu es censé faire chauffer tes frein avant de t'en servir vraiment fort) mais plutôt a température et a chaud, car c'est dans ces cas de figure que tu te trouvera le plus souvent Smile

donc la dessus les yellow sont mieux Smile

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
05-06-2009, 08:38:23   -    
ok les copains merci pour les infos.
ps: clem je connais ton vendeur je vien de lui achete mon capot lol justement j'attend de c'est news cette semaine pour les freins avoir un devis.

Retourner en haut
Trouver Répondre
sly42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 800
Sujets : 26
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
05-06-2009, 10:04:34   -    
voila j'ai deja commande les disques j'ai peut les trouver a 150 euros livrees il me manqueras que les plaquettes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
05-06-2009, 20:30:24   -    
Ben j'ai hésité à me prendre de EBC Yellow, ce sera pour la prochaine fois, un peu hors budget, je ne serais pas déçu si c'est un poil mieux que l'origine, mais il faudra déjà que je m'habitue à la nouvelle réactivité des freins avec les durites et le liquide neuf, ça doit faire bizarre au début...

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK] Frein ATR VS Frein ITR takumifujiwara 5 2 657 22-07-2012, 13:10:41
Dernier message: takumifujiwara
  Conseil Kit de frein Clem R 7 1 372 16-10-2007, 16:42:07
Dernier message: Rock lee
  roue arriere gauche qui ne frein plus au frein à main sur eg lemmiwinks 5 5 377 28-03-2007, 17:13:13
Dernier message: tiz_2_Cooper
  Conseil sur plaquettes de frein et disques! the.furious.vtec 3 1 780 15-04-2004, 19:05:31
Dernier message: the.furious.vtec