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[ ej9 ] quel modification a faire pour gain de puiss
whitecivic Hors ligne
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09-01-2010, 20:45:18   -   [ ej9 ] quel modification a faire pour gain de puiss
bjr je suis le propriétaire d une honda civic 1L4 is de 98 et j' oré voulu savoir quel modification faire en plus de celle déja faite pour avoir un gain de puissance suplementaire
piece deja montée :
- kit d'admission direct
- colecteur 4 2 1
- sortie inox
piece et modification que je souheterai faire et monter :
- decata + ligne complete inox
- boite s20
- reprogramation
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Kounkoun78 Hors ligne
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09-01-2010, 21:20:22   -    
whitecivic, sur un 1.4 atmo c'est dur de gagné des ch.

Le décata te libéra encore un peu , et enfin la boite c'est pas des chevaux que tu gagnera tu te doute bien.

Âpres ces modif c'est fini pour toi... ou alors l'investissement ne vaudra pas le coup.

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whitecivic Hors ligne
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09-01-2010, 21:23:52   -    
plus qu a faire un swap
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benR Hors ligne
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09-01-2010, 21:46:35   -    
ou acheter un EK3 ou EK4

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
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whitecivic Hors ligne
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09-01-2010, 21:49:25   -    
pas tros les moyen de changer en ce moment
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maxouEJ9 Hors ligne
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09-01-2010, 23:00:15   -    
Comme dit plus haut, avec ce que tu compte faire...t'aura pas mieux sur cette base, sans swapper.
Tout dépend de l'utilisation.
Pour la boite S20, vu les feedback, c'est un truc à faire Wink

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benR Hors ligne
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09-01-2010, 23:56:02   -    
whitecivic a écrit :pas tros les moyen de changer en ce moment

beh garde les alors,ce sera ton meilleur investissement Wink

et apres,tu passe a une auto plus puissante

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whitecivic Hors ligne
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10-01-2010, 00:46:37   -    
je pence que je vais suivre ton conseil
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Skeilz Hors ligne
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10-01-2010, 20:59:18   -    
Culasse de D16z6 + collecteur d'admi D16z6 + injecteurs+ reprog = 1.4i vtec 140cv. Du moins c'est ce qui a été fait ici : http://www.dodo-upgrades.nl/

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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yQnnou Hors ligne
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10-01-2010, 21:31:42   -    
Je suis d'accord avec les commentaires précédent, soit tu fais un swap ou de tres grosse modif sur ton moteur, soit tu prends une boite courte !

Le plus simple et ce qui est tres efficace sa sera la boite courte.
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whitecivic Hors ligne
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10-01-2010, 22:32:57   -    
et si je mais juste le colecteur d admission les injecteur et la reprog sa va donner quoi
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arno Hors ligne
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10-01-2010, 23:31:15   -    
garde tes sous, l'investissement ne vaut pas le coup

la boîte de S20 peut être une bonne chose, mais ne te fera pas gagner des chevaux...
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stuntman Hors ligne
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11-01-2010, 09:24:50   -    
pareil installe juste ton decat tu verras deja ça avance mieux.

EP3, CRV,M3 et kangoo Big Grin
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whitecivic Hors ligne
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11-01-2010, 17:59:28   -    
un decata et une s20 et c est tout alor car ma s40 commence a sombré :roll:
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Skeilz Hors ligne
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11-01-2010, 18:35:39   -    
A savoir : la S20 n'est plus courte que sur le 4 et 5ème rapport, donc 1-2-3 sera inchangé. Le décata apportera quelque chose, et vu le prix, c'est un bon investissement.
Après un swap de culasse + collecteur d'admi + injecteurs + reprog, y'en a au bas mot pour 1500€ jsuis sur. Faut savoir ce qu'on veut.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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whitecivic Hors ligne
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11-01-2010, 21:03:38   -    
pour linstant je vais m en tenir a la boite et au decata pui apré changer surmen un civic vti soit d en la meme phase que la mienne ou une phase 2
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benR Hors ligne
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11-01-2010, 21:14:43   -    
whitecivic a écrit :pour linstant je vais m en tenir a la boite et au decata pui apré changer surmen un civic vti soit d en la meme phase que la mienne ou une phase 2

tres bonne initiative que tu ne regrettera pas plus tard Wink

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EJ2powaaaaa Hors ligne
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11-01-2010, 21:16:55   -    
Skeilz a écrit :A savoir : la S20 n'est plus courte que sur le 4 et 5ème rapport, donc 1-2-3 sera inchangé. Le décata apportera quelque chose, et vu le prix, c'est un bon investissement.
Après un swap de culasse + collecteur d'admi + injecteurs + reprog, y'en a au bas mot pour 1500€ jsuis sur. Faut savoir ce qu'on veut.

Avec en moyenne 300 a 500 grand max le haut moteur de Z6 complète (suivant l'état, le kilométrage, etc...)

Ça fait chère la reprog!!! LOL

J'ai fait un minime sur mon EJ2, avec un haut complet de Z6 avec 150M km, en profitant pour le refaire le bloc a neuf (presque tout les joints, segments, ect) et en passant en radia alu, bougies iredium, changement de tout les filtre, ect...

J'en est eu pour 900 - 950€

On est loins des 1500€ si on reste sur un minime non poussé :roll:

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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Skeilz Hors ligne
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Ek3 / Mx5 NA
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11-01-2010, 23:55:49   -    
Faut aussi faire rectifier la culasse, passage au banc pour reprog si t'a envie de faire un peu les choses dans les règles, et après si t'es pas un as en mécanique, faut payer un mec.
T'a pas reprog ton ej2? T'a pri un écu de D16z6?
C'est bien beau mais le dernier swap comme ca sans reprog que j'ai vu ici disait qu'il avait vrié le moteur.

De toute facon c'est hs, whitecivic ne veut pas partir dans de telles modif.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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12-01-2010, 00:33:29   -    
Et il a bien raison , qu'il garde sa thune pour acheter une autre caisse Wink

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EJ2powaaaaa Hors ligne
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12-01-2010, 01:27:17   -    
Skeilz a écrit :T'a pas reprog ton ej2? T'a pri un écu de D16z6?

Culasse rectifier et carto sur base de P08 (D15B)

Ça va faire 8 mois que je roule quasiment tout les jours avec et appart une erreur sur calage de la distri, RAS.

Pour le moment je suis sur les perf d'un EG6 en gardant mes numéros moteur.

En cherchant bien, les éléments pour cette modif ne coute pas énormément, et elle est pas très compliquée a réalisée, surtout avec les très bon tuto présent sur diffèrent forum.

De plus, un P28 va très bien le temps de faire un gestion sur mesure.

J'ai poussé un peu les détails quand j'ai fait le mien car je compté pas resté sur les base de la modif, et souhaité poussé un peu plus le potentiel du setup.

Mais sur un bloc en bonne santé, les bases suffisent.

Le dernier minime comme tu dit (qui est d'ailleurs plutôt l'un des premiers français) a vrillé non pas a cause de la carto, mais simplement a cause d'un excès de confiance et un trop gros rabotage...

En restant raisonnable, c'est un bon setup et fiable.

La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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bartcivic Hors ligne
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12-01-2010, 02:32:42   -    
EJ2powaaaaa a écrit :
Skeilz a écrit :T'a pas reprog ton ej2? T'a pri un écu de D16z6?

Culasse rectifier et carto sur base de P08 (D15B)

Ça va faire 8 mois que je roule quasiment tout les jours avec et appart une erreur sur calage de la distri, RAS.

Pour le moment je suis sur les perf d'un EG6 en gardant mes numéros moteur.

En cherchant bien, les éléments pour cette modif ne coute pas énormément, et elle est pas très compliquée a réalisée, surtout avec les très bon tuto présent sur diffèrent forum.

De plus, un P28 va très bien le temps de faire un gestion sur mesure.

J'ai poussé un peu les détails quand j'ai fait le mien car je compté pas resté sur les base de la modif, et souhaité poussé un peu plus le potentiel du setup.

Mais sur un bloc en bonne santé, les bases suffisent.

Le dernier minime comme tu dit (qui est d'ailleurs plutôt l'un des premiers français) a vrillé non pas a cause de la carto, mais simplement a cause d'un excès de confiance et un trop gros rabotage...

En restant raisonnable, c'est un bon setup et fiable.

je pense pareil sur ce forum j'avais demander des infos sur le swap d16a9 dans eg3 on m'avais dit sa vaut pas le cout trop de modif ect..
bref je l'ai quand meme fait sa ma couter un moteur (d16a9 90 000kms 500euros) et rien de plus a si une modif du faisseau et hop nikel et franchement si je devais le refaire je le refferais

civic type r ep3

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nico1131 Hors ligne
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12-01-2010, 10:17:00   -   Re: [ ej9 ] quel modification a faire pour gain de puiss
whitecivic a écrit :bjr je suis le propriétaire d une honda civic 1L4 is de 98 et j' oré voulu savoir quel modification faire en plus de celle déja faite pour avoir un gain de puissance suplementaire
piece deja montée :
- kit d'admission direct
- colecteur 4 2 1
- sortie inox
piece et modification que je souheterai faire et monter :
- decata + ligne complete inox
- boite s20
- reprogramation

Décata et intermédiaire de Vti ça suffit.

La boite S20 c'est le top (je l'ai fait sur mon EK3).

Ensuite je te conseille d'investir dans le chassis, si tu passes en EK4 tu pourras récup quasiment tout.

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
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12-01-2010, 12:48:38   -    
Skeilz,

Heu !? Pour les infos sur la S20, je pense que c est pas tout à fait juste, les rapports 2.4.5 sont différents, plus court, et le pont final aussi, donc je t'invite à faire une recherche sur le forum, de plus y a plusieurs modèle de s20.

@+

ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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12-01-2010, 14:03:09   -    
s20 moter d'origine sur les d16z6 (eg5) sont les plus courtes

civic type r ep3

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whitecivic Hors ligne
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12-01-2010, 14:29:16   -    
j hesite soit une honda civic vti ou un prelude
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12-01-2010, 19:24:49   -    
pakal10 a écrit :Skeilz,

Heu !? Pour les infos sur la S20, je pense que c est pas tout à fait juste, les rapports 2.4.5 sont différents, plus court, et le pont final aussi, donc je t'invite à faire une recherche sur le forum, de plus y a plusieurs modèle de s20.

@+

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729

k. Par rapport a une ek3 oui, là on parle d'une ej9. Merci de me prendre pour un abruti Big Grin

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

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13-01-2010, 18:10:16   -    
EJ2powaaaaa, +1 on peut y arriver..aprés faut voir ce que l'on veut..une ej9 tu peux la poussé a 130 chevaux fiable , les 140 de dodo upgrade sont apparement réels vu la courbe de puissance qu'il en sort !

Aprés j'ai vue pire 160 chevaux sur ej9 avec des itb fait maisons , le mec tourne sur circuit est visiblement ca envoi...aprés faut voir combien de temps dure sont moteurs ! Je vais me lancer dans ces modifs et voir un peu ce que ca donner..j'aurais deux moteurs donc au pire je change.Mais 130 chevaux sans swappé c'est interessant , mais avant tout le chassis ( car lui ne tiendra pas..)

[Image: 224708l_328a6b73962c46b197aeb408d49cefa7.jpg]
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13-01-2010, 18:21:10   -    
Ouep Mais même Nikoni, il existe des ITB avec filtres, qui ne ruinent pas la fiabilité du moteur. Au contraire t'a un meilleur rendement, et un bruit de ouf Big Grin
T'a une vidéo de l'ej9 ITB? Ca m'interesse beaucoup.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

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13-01-2010, 18:58:30   -    
pour quoi entre guillemet swapper son moteur qui existe deja dans d autres EK et donc ne plus etre homologué alors qu il se vend des EK3 et EK4... :roll:

a faire du swap,faut faire mini b18 Wink

sinon,je vois pas l interet de rouler "illegal"....

a mediter

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