Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek3 de 97]probleme mode eco
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
06-04-2008, 16:04:59   -   [ek3 de 97]probleme mode eco
Voila j'ai l'ek3 a mon amie qui a quelques soucis.
Le mode eco s'allume de moin en moin et elle fait du 7,5 au 100km.
Il pas de voyant allume[defaut moteur).
En regardant la rta j'ai vu qu'on pouvait teste l'electrovanne.
Il indique que la resistance doit ce trouve entre 30 et 40 ohms pour un d15z6.
Je trouve 15 ohms.
Est ce que le resultat est coherent si l'electrovanne est naze.
Est ce que quelqun a une idee du prix chez honda de cette electrovanne
Merci de vos reponse.
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Booda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 453
Sujets : 49
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
06-04-2008, 16:21:07   -    
Collecteur fendu = trop d'oxigène = sonde induite en erreur -> surconso ?

Démonte ta tôle pare-chaleur on sait jamais, c'est une faiblesse des Ek3 apparement et je viens de m'en rendre compte hier Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
06-04-2008, 17:11:46   -    
Non le collecteur na rien.
Elle avait deja des reaction bizard avec le mode eco depuis quelque temps mais la il ce declenche que tres rarement. :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
06-04-2008, 22:58:32   -    
Personne ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
06-04-2008, 23:02:36   -    
yep souvant du a :

-bougie
-filtre a air
-filtre a essence
-reglage culbuteur

fait tout ca et tu vera que ca reviendra nikel.

c est la meme chose pour es CRV qui ne passe pas le controle technique pour la polution.

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
06-04-2008, 23:10:47   -    
Alors:
-bougie = neuve
-filtre a air =propre
-filtre a essence =neuf
-reglage culbuteur =il ne font pas de bruit,j'ai regle les mien sur ma prelude 2l3 et ça fait du bruit quand il y a du jeux.

Vu le probleme je me suis tourne vers la solution de l'eclectrovanne.
Ce que je comprend pas c'est si le fait de trouve une resistance inferieur sur une electrovanne signifie qu'elle est morte.
J'aurais plus pense au contraire si le circuit etait naz.
Enfin bref il y a quand meme un probleme vu qu'elle est a 15 ohms et que les tolerances sont de 30 a 40 ohms.
Est ce que quelqun possedant une ek3 ou autre model eco aurais eu le probleme similair??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
06-04-2008, 23:31:02   -    
bizar ton histoire!!!

as tu une consomation d huile?

(des culbuteur deregles ne on pas forcement de bruit) verifi

bougie tu les achete ou?

y a t il eu d autre modif sur le vehicule entre temps?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-04-2008, 07:45:15   -    
Booda a écrit :Collecteur fendu = trop d'oxigène = sonde induite en erreur -> surconso ?

Démonte ta tôle pare-chaleur on sait jamais, c'est une faiblesse des Ek3 apparement et je viens de m'en rendre compte hier Sad

mode parano LOL

ouai j'avou c'est pas cool Confused et vaut mieux y jeter un oeil dans le doute...
mais c'est pas la cause du moindre souci sur D15Z6 Wink

je suis du même avis que Pitouf sinon, j'aurais pensé au niveau d'huile aussi (qualité, dernière vidange...)
mais si tu dis que l'entretien est fait, c'est bizarre, également pour ta mesure de l'electrovane Confused

Peut être que sans vous en rendre compte vous conduisez moins au filet de gazs mais avec plus d'appuyé.
Perso je viens de remarquer avec la montée des T° extèrieure que j'ai plus consommé cet hiver que le reste de l'année avec la même conduite (c'est logique aussi).

Il serait pas possible qu'un code défault soit resté en mémoire même si le voyant ne s'est allumé qu'un bref moment et qu'on ne s'en soit pas rendu compte ?

Le reglage aux soupapes ça peut y faire ouai. Après je percute pas énormément sur l'electronique, alors pour savoir avec quelle informations fonctionne l'electrovanne... peut être la lambda qui commence à mesurer aléatoirement.
Sinon pas de souci de température moteur, genre capteur de T° qui foire un peu ? soit un moteur "pas à température" et une gestion plus consomatrice...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
07-04-2008, 09:07:32   -    
Les bougies c'est des ngk et la ref est bonne.
Comme modif il y a:
-collecteur decata(je sais plus de qu'elle model y vien)
-cai
-NGK iridium

Voila ça fait au moin 20000 kms qu'elle tourne sur cette config et pas u de souci juqu'a present a part les dernier 1000.

Oui effectivement l'huile est bonne ,pas surchauf et pas de code defaut. Wink
Pour la landa j'y est fortement pense vu qu'en plus sur ce model ça joue beaucoup sur le mode eco.
Mais bon vu que apparament il y a un souci sur l'electrovanne je vais d'abort change celle-ci. Wink
Une petite image de la manip:
[Image: elvetcgw3.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-04-2008, 10:24:46   -    
a ouai, effectivement Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
07-04-2008, 11:34:37   -    
Bon je viend de chez honda et il na vende pas juste le soleno.
Il te vende le systeme complet soit 360euro.
Donc si quelqun sait ou je peu chope juste le soleno(la partie cylindrique qui ce trouve sur le dessus cf image audessus)ça m'arrangerais bien.
Merci d'avance. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
07-04-2008, 17:08:49   -    
Bon.
J'ai un pote qui est passe avec une civic 4 portes lsi de 235000kms.
Donc c'est le meme moulin (enfin c'est un d15z8)avec la meme electrovanne vtec.
J'ai mesure pour comparais et j'ai trouve 18 ohms.
Donc deux solution:
-Soit je peu jete mon ohmetre car il m'indique que des crac et je me tourne plus sur la landa.
-Soit c'est une usure du solenoide et arrivé endessous d'un certain seuil il deconne.
Help
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
08-04-2008, 00:50:36   -    
Shock :roll: LOL

arrete de prendredes vtec E pour des caisses a preparer!

tsssssssssssssssss

mais mec je suis MDRRRRRrrrrr:

-"ma voiture consomme plus que avant" il dit
-"tout est neuf" il dit

ue admi, decata, bougie froide... mais mec c est normal que ta caisse se soit transforme en tetine!

arrete vos poste a deux balles serrieu et regarde un peu les FAQ avant!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-04-2008, 07:03:45   -    
Et toi si tu parlais un peu mieux aux gens ça irait mieux. C'est pas la foire à neuneu ici.

Ced cherche d'où vient le problème...point barre.

Les pièces qui sont sur cette Ek3 ont juste pour but de donner un peu plus de couple (mesures à l'appui).
Il ne veut pas la préparer, il veut trouver la source du problème, je pense qu'il est clair.

Cette Ek3, si c'est bien celle que je connais, a réalisé des consommations ultra faibles avec cette config' (5,4 L à 5,5 L calculés maintes fois)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-04-2008, 07:44:31   -    
Pitouf a pas trod non plus ...

mais bon, on a pas tous les moyens de se prendre un série B...

perso avec le moteur juste libéré je dois consommer 0.5L de plus, mais le voyant eco fonctionne de la même manière a priori, mais ça varie aussi surtout sur la façon de conduire (qui peut évoluer sans qu'on s'en rende vraiment compte)

CED.S14
- test en roulant comme tu le fais d'abitude avec un plein, et mesure ta conso.
- re-test en roulant uniquement au filet de gazs et re-mesure

perso, au léchage de pédale j'arrive a garder le mode eco, mais ça se joue a pas grand chose sur "l'apuyé"
et je fais aussi du 7L5 en mixte
Retourner en haut
Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
08-04-2008, 09:55:46   -    
fastrunner45 a écrit :Et toi si tu parlais un peu mieux aux gens ça irait mieux. C'est pas la foire à neuneu ici.

Ced cherche d'où vient le problème...point barre.

Les pièces qui sont sur cette Ek3 ont juste pour but de donner un peu plus de couple (mesures à l'appui).
Il ne veut pas la préparer, il veut trouver la source du problème, je pense qu'il est clair.

Cette Ek3, si c'est bien celle que je connais, a réalisé des consommations ultra faibles avec cette config' (5,4 L à 5,5 L calculés maintes fois)

Effectivement c'est celle que tu connais. Wink
Donc les differentes pieces qui sont dessus on ete mise il y a au moin 20000kms( si elle venait d'etre installe j'aurais trouve normal qu'elle consomme plus LOL ).
Donc ressament j'ai change le filtre a essence,les bougies(les meme qu'il y avait avant et gape pareille)et j'ai netoyer le filtre vu que c'est un CAI.
Jusqu'ici elle avait une conso plus que resonable (au tours de 5l a 6l).
Les souci on apparu c'est dernier 1000km.
Sinon c'est ma misse qu'il la conduit et je pense pas qu'elle est change de maniere de conduire surtout qu'elle fait 90 bornes par jours en ce moment.
Vu les prix de l'essence elle fait plutot gaf.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
08-04-2008, 10:11:42   -    
Pitouf je te demanderais de te calme,si ça t'interesse pas passe ton chemin.
Pour l'instant tout ce que je vois c'est que ton avatar te colle a la peau. :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
08-04-2008, 14:29:15   -    
LOL LOL LOL

ban "clic clic"

Alors les mecs, je vais etre carre:

1) y a des FAQ sur jpcar!!!

2) connaisse vous reelement le fonctionnement du VTEC E, son principe de fonctionnement, sa carto, ses melages... sans vous parler de sa conception...

3) arrete de pose des questions, alors que c est vous meme qui y repondez deux trois post plus tard!


BOOUUUMMMM je vais vous explique un peut donc votre caisse!

MOTEUR

-type => D15Z6 (moteur a essence, simple ACT, refroidissement a eau, a systeme VTEC)
-disposition => moteur transversal 4 cyl en ligne
-alesage et course => 75.0 x 84.5 mm
-cylindree => 1493cc
-taux de compression => 9.6

TRANSMISSION

-type => S40
-1er => 3.250
-2eme => 1.782
-3eme => 1.250
-4eme => 0.937
-5eme => 3.153 (piouuuuuuuuuuuuuuuu)
-MAR => 3.153
-pont => 3.888 (piouuuuuuuuuuuuuuuu)

Ban alors pour vous faire plaisir, je sort donc le dossier de formation HONDA sur la EK3 Wink , vous vouliez savoir bah vous allez savoir!

(extrait du dossier de formation HONDA FRANCE de la nouvelle HONDA civic EK3 de 1996)

Apercu general du moteur (D15Z6)

La nouvelle civic est propose avec diverse motorisation: toutes sont des moteur en aliage lger, a 16 souppapes, qui incorporent diverse nouveautes et nouvelles carateristiques qui ameliorent leur rendement, leur souplesse et leur finesse, tout particulieremnet le VTEC E.

Rationalisation et reduction du poid pour l economie
°nouveau bloc alluminium
°colecteur d echappement leger
°etrier du compresseur d air conditionne en alluminium
°RACV

La technologie au service de l aliance silence et economie
°poulie de vilbrequin avec double amortisseur
°pistons de poids reduit et tres rigides
°carter d huile en aluminium
°collecteur d admision a flux horizontal

La technologie au service d une plus faible consomation
°revision des lumieres d admision et de la chambre de combustion est reetudiee
°systeme de combustion a melange pauvre utilisant un capteur de fluctuation de la vitesse de vilbrequin (capteur CKF)
°compensation du delai de trasfert de l essence

Description

Le train de souppapes du moteur est a peu pres identique a celui des moteur VTEC, a quelque difference pres. Par rapport au moteur VTEC, le nouveau moteur VTEC E utilise des souppapes d admission et echappement plus grande (+2.5mm), une levee plus importante de la souppape (+1.5mm), une avance du point d alumage (3° plus tot), un taux de compression plus eleve (+0.3). Le moteur utilise un systeme de combustion a melangepauvre qui tien compte des fluctuation de la vitesse de rotation du vilbrequin au moyen du capteur CKF, afin d obtenir la consomation la plus minimal en vitesse et regime stable.

Lumiere d admission du type tourbillon

Objectif: La forme de la lumiere d admission a ete modifiee afin de rehausser la limite de combustion a melange pauvre en augmentant l effettourbillon lorsque une des souppapes est inactive.

Description: Le tourbillon est accentue suite au nouveau dessin de la section de la lumiere d admission primaire.

[Image: dsc01435hd9.jpg]

Un des objectifs du VTEC E est de rendre le vehicule le plus econome possible en crburant et de reduire radicallement les emissions. C est pour ca que le systeme d alimetation et de controle antipollution a ete revu en profondeur. Quelque fonctions nouvelles viennent s ajouter au ameliorations.
Certain de composant du systeme d alimentation reste identique au systeme PGM FI de honda, que vous connaissaez deja, de nombreuse pieces sont modifiees afin de repondre aux nouvelles fonctions, et l ajout de quelques pieces sont neuves.

Les elements ayant subis des modifications majeure:
°nouvelle programation du module de commande ECM
°collecteur d admision a flux lateral equipe d un silencieux
°pot catalyctique soude au collecteur d echappement

Nouvelles pieces:
°capateur CKF pour deceler la limite d combustion a melange pauvre
°vanne rotative de controle d air (RACV), qui remplace la vane IACV
°raccord des canalisations d essences a connxion rapide

En suite, quelques modifications ont ete apportees afin de coformer l alimetation aux reglementations ECD-II en europe. ECD-II est la seconde phase de la reglementation en matiere de controle antipollution...

Alimentation a flux lateral

la taille du collecteur d admission a ete determinee en tenant compte du diametre du volet d admission d air. La fomre et la taille de la chambre du collecteur assurent:
°un debit syncronise au melange pauvre
°un amortissement de bruit

Systeme de combustion a melange pauvre avec capteur CKF

Ce systeme reduit la consomation de carburant, et reduit les emissions NOx tout en preservant la souplesse du moteur.

Le systeme fonxionne selon le principe que lorsque le rapport air/essence devient plus pauvre, les fluctuation de la vitesse angulaire du vilbrequin s accentuent.

Au moment precis ou la combustion risque de perdre sont efficacite, l ECm aumente de maniere radical la quantite d essence injectee.

Le module ECM surveille constamment la quantite d essence injectee pendant l combustion a melange pauvre, afin de reduire la consommation sans faire perdre de souplesse au moteur.

Perso, je pourrai encore continue a ecrire en maniere cpier colle, mais ca me soul car cela es deja bien sufisament cler!

-ton kit d admission apauvri d avantage ton mlange
-tes bougies irridium la meme
-l absence de cata la meme

Donc tout simplement ton ECM enrichi a mort pour pas que tu casse!


PS: mon avatar il t emmerde, et moi par la meme occasion et pourtant tu vois je t explique encore, mais la simple lecture de la FAQ aurai sans doute suffit Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
08-04-2008, 14:32:22   -    
Donc ce moteur est une conception economic et non perff, mais bon si vous payer pas l essence, ca va plus vite de partir sur un EK4 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-04-2008, 14:40:16   -    
CED.S14, j'allais te répondre de pas prendre trop de haut Pitouf, même si ta réaction est compréhensible Wink
On a tous nos caractères... mais lui (contrairement a beaucoup d'autres), sais donné de vraies infos quand il le faut, de part son expèrience "concrète" !

mais bon, il à répondu avant moi

:gun:

:]

Très bonne démonstration en tous cas :top: , plein de nouveautés qui nous sont inconnu, même dans le fameux Topic.

Je me doutais qu'on ne pouvait que rendre le mélange encore plus pauvre avec les optimisations, mais sans certitude.

Pitouf a écrit :Donc ce moteur est une conception economic et non perff, mais bon si vous payer pas l essence, ca va plus vite de partir sur un EK4 Wink

Je suis entierement d'accord avec toi, mais quand on a un budjet serré (achat, assurance, conso...) et qu'on roule beaucoup (et qu'on aime pas le diesiel), l'EK4 est difficilement accéssible.

cependant, je continu à penser, que comme n'importe quel auto, même non sportif, il y a toujours des améliorations à apporter...

EDIT :
mais le problême ici, c'est que CED.S14 à un souci de conso ponctuel qui n'est aparement pas dû a de nouvelles modifications Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
08-04-2008, 14:50:07   -    
gineto a écrit :Je me doutais qu'on ne pouvait que rendre le mélange encore plus pauvre avec les optimisations, mais sans certitude.

Pitouf a écrit :Donc ce moteur est une conception economic et non perff, mais bon si vous payer pas l essence, ca va plus vite de partir sur un EK4 Wink

Je suis entierement d'accord avec toi, mais quand on a un budjet serré (achat, assurance, conso...) et qu'on roule beaucoup (et qu'on aime pas le diesiel), l'EK4 est difficilement accéssible.

OK, je suis d accord aussi mais alors dans ce cas la, si tu as un budjet serre, et que tu veux optimise un peu, alors l EK3 est aussi un mauvai choix, car la sa va te coute une fortune en essence pour pas grand chose, et que l argent que tu investi dans l essence t aurai aussi tres viteapporte le complement pour un EK4, oubli pas que tu as l EG5 qui reste aussi tres accessible Wink

ce qui serai tres interressant aussi ce serai de brancher une large band sur votre caisse!!! je pense que vous feiez un arret cardiac
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-04-2008, 15:01:04   -    
le souci c'est qu'on a que des infos sur la faible conso... qui n'est pas négligeable en comparaison avec une EG5, et tout ce que tu viens de citer n'est pas forcément "connu" Confused
Wink
et personelement, je voulais un look un peu plus récent, avec clim ET ABS...

Je comptais tenter de faire une reprog sur mesure uniquement en pleine charge (pour garder la faible conso) une fois l'auto mécaniquement finie, donc le test de la large band sera de mise évidement et ma curiosité aussi !
j'ai un autre projet "piste", je pense garder l'EK3 jusqu'à sa mort (si elle y arrive un jour)

mais j'avou la tu m'as mis le doute pour la reprog... ce ne serait finalement pas si interessant de la faire uniquement à WOT mais a toute position du pap, mais après même problême : le côté économique n'est plus d'actualité...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pitouf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 568
Sujets : 21
Inscription : Oct 2003
Réputation : 11
08-04-2008, 15:13:35   -    
supprim ta clim deja!!!

et puis swapp B16 LOL

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-04-2008, 15:41:35   -    
j'y penses, enfin j'y ai pensé plutot, mais j'en ai pas l'utilisation...
plutard un autre projet, pas honda mais JDM tout de même 8)

bon allez, fini le HS
Retourner en haut
Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
08-04-2008, 15:50:45   -    
Bon on ce calme...
Le bute de mon post a la base c'etait de savoir pourquoi ,avec la meme config que pendant 19000kms ,le voyant eco ne s'allume plus et elle se mais a consomme beaucoup plus pendant c'est 1000 dernier kms.
Je precise que je suis d'accord que le cai,les bougies etc ne sont pas fait pour diminue la conso.
Mais dans ce cas les effet ce font ressentir tout de suite et pas apres 19000kms.
Mais ça je l'ai deja marque si on prenais le temps de lir mes post avant de conclure a la va vite.
Donc PITOUF tu te calme, tu prend une bonne inspiration et tu lit ce que j'ai marque au lieu de deforme mes paroles.
PS: Je te demanderai d'etre poli SVP!
Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
08-04-2008, 17:24:34   -    
Bizard, Avec CAI, collecteur, et ligne de vti j'ai noté en conduite souple une baisse de consommation et en conduite plus nerveuse une légère augmentation de l'ordre de 0.5 à 1 L au 100 maxi actuellement je fait 5.2L/100 autoroute et 6.5 mixte (et on peu faire mieux encore). et d'après les courbes sur le forum j'ai théoriquement gagné une 15aine de chevaux. j'aurais pris un silencieux universel je m'en serais tiré pour - de 250€ Je trouve ça pas mal quand même.

Enfin il y a des choses dites plus haut qui sont fausses (ou alors j'ai un moteur magique)
mais certes ce n'est pas une sportive mais il y a de quoi s'amuser pour pas chère même avec la berline. (240 € par an et j'ai 1 ans de permis) et ça tourne aux alentours de 9 secondes pour le DA 0 à 100. c'est sur, la VTi fait 8.3 stock mais ce n'est pas le même prix et difficilement assurable pour un jeune ...

Pour répondre au sujet donc, au début mon voyant eco ne s'allumait que très rarement et elle consommait beaucoup car elle était restée pendant 1 an sans bouger et était très encrassée, avec quelques nettoyants injecteur et chambre de combustion + un peu d'arsouille et depuis elle tourne bien le voyant reste allumé comme il le faut.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
08-04-2008, 18:49:54   -    
Pitouf a écrit :Au moment precis ou la combustion risque de perdre sont efficacite, l ECm aumente de maniere radical la quantite d essence injectee.

Le module ECM surveille constamment la quantite d essence injectee pendant l combustion a melange pauvre, afin de reduire la consommation sans faire perdre de souplesse au moteur.

Perso, je pourrai encore continue a ecrire en maniere cpier colle, mais ca me soul car cela es deja bien sufisament cler!

-ton kit d admission apauvri d avantage ton mlange
-tes bougies irridium la meme
-l absence de cata la meme

Donc tout simplement ton ECM enrichi a mort pour pas que tu casse!

Voilà la seule explication censée de ce topic, et encore je ne suis pas mécano, donc je n'apporte pas mon avis.
Merci, mais essaie de pas t'emporter pour rien Wink
Céd' avec l'Ek3 ne cherche pas la perf.

Pour l'histoire:

C'est mon ancienne voiture, gardée 1 an.
entretenue par la 1ère main en concession
entretenue par la 2è main (mécano toyota maniaque)
entretien courant par moi ensuite, rien de +.
je l'ai vendue à Céd' il y a 2 ans.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
08-04-2008, 20:00:17   -    
Donc a limite si ma landa est encrassse(et je sais pas si ça ce peu)ou alors qu'elle comence a fatigue mais pas au point que ça remonte en code erreure,ça peu jouer grandement sur le melange.
Comment je peu la teste avec un volmetre?
Enfin surtout ou est ce que je prend les info?
Car j'ai vu un post la dessus mais il montre pas ou il ce branche.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-04-2008, 12:12:55   -    
il faut trouver ta tranche de valeure que mesure la sonde selon la richesse (généralement de 0 à 1V il me semble), tu met le - à la masse et le + sur le fil de la lambda, tu roule et tu regarde ce qu'il se passe.

Mais ça doit être très difficile de mesurer sur la lambda de l'EK3 car elle n'a qu'un seul fil, donc la mesure est vraiment pas stable...

tu peux mettre une large bande, mais faudrait vérifier aussi sur une EK3 stock qui n'as aucun souci du genre pour bien comparer, ou avec une autre lambda pour vérifier si c'est bien ça qui délire sur la tienne
Retourner en haut
Trouver Répondre
CED.S14 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 0
09-04-2008, 12:35:54   -    
Ok merci . Big Grin
Je vais fair le test. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] information sur le mode degradé nephtis974 3 1 886 15-10-2011, 20:01:51
Dernier message: nephtis974
  [EE4]. Essence qui déjauge en mode "sport". stuntman 13 2 937 22-03-2010, 09:14:58
Dernier message: stuntman
  [ek3] ralenti et mode éco.. PH@B 10 2 045 05-07-2009, 14:17:51
Dernier message: gineto
  [CRX] probleme, mode degradé cotoCRX 9 2 400 31-10-2008, 13:59:05
Dernier message: cotoCRX
  [eg855] prepa mode run glowworm 13 2 832 03-02-2008, 22:09:02
Dernier message: glowworm
  Lips : mode d'emploi Viet94 23 3 306 28-10-2007, 02:56:36
Dernier message: Rock lee
  [VTEC 1.5] Témoin Eco + à la fin ^^ Info sur Mano T° huile dj-julio 29 3 065 27-06-2007, 09:26:40
Dernier message: hondapowaa
  [PANIQUE MODE ON] Surchauffe a cause du 4-1 inox ?? bd45 57 11 077 30-05-2007, 11:12:41
Dernier message: WaD
  mode eco sur civic mb3 DICOUIT 6 1 071 21-09-2006, 15:05:01
Dernier message: nikko
  eg6=> klaxon bloqué en mode on !! Mister33 14 1 372 09-06-2005, 20:40:11
Dernier message: brian flanagan's