Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek3] mon rêve devenu réalité
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
22-05-2012, 01:00:25   -   [ek3] mon rêve devenu réalité
Et voilà après plusieurs mois de recherche j'ai trouve, essaye, paye et ramener une ek3 à la maison. Elle est blanche à la clim très propre juste un choc sur le devant et une aile légèrement frotter 162000 km 1600€ 1 défaut au ct sans contrevisite le par choc casse révision faite à 160000km peinture niquel et 99% heureux

Passons aux sensations: c'est bas très bas quand on s'assoie dedans sa pousse quand on sort de petit moteur inférieur à 100cv même sur la 5 eme très bonne tenu de route confortable bref je suis heureux de mon achat

Passons au points négatif: le volant me paraît gigantesque :eek: il faut appuyer fort pour freiner ( peut être une fin de plaquette j'en appel à vos commentaire) pas possible de partir en première sans accélérer un peu sinon calage ( j'en appel encore a vos commentaire) et courroie faite à 70 000 km couine un peu j'ai l'impression ( bientôt à faire????) les sb ont été fait néanmoins j'ai limpression d'entendre des petits claquement sur le train arrière à froid mais rien au contrôle tec et un collecteur fissuré non révéler au ct non plus et uncruel manque de tweeter sur le tableau de bord (moi qui aime le son de qualités c'est dommage je remédierais à sa plus tard )

Modif dans l'avenir: par choc avant neuf, ligne complète, entretient suivant les points négatifs ci dessus cités, boîte à air modifier, un léger rabaissement de la caisse mais sa j'hésite encore car quand je m'assied j'ai l'impression que je vais touché terre Twisted peut être phare fond noir et fond de compteur blanc, volant plus petit BAR retro spoon et quelque modif estethique type lame couvre culasse, fil et autre pièce de couleurs et se devrais être tout pour l'instant Et pourquoi pas un intérieur itr hé hé hé

[Image: mini_607706P1000458.jpg]

[Image: mini_376489P1000457.jpg]

[Image: mini_552994P1000461.jpg]



Édit : installation d un filtre à air spoon la semaine prochaine normalement, par choc avant phase 1 bientôt et si finance qui suive un lip et ligne complète collecteur et decata Srs ligne sportex et silencieux omp
(Modification du message : 01-06-2012, 21:04:55 par miroshima.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
22-05-2012, 01:12:07   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
en voila une bonne nouvelle , je suis vraiment content pour toi Yes

pour la liste des defauts que tu cite :

-si le collecteur et fendu ça te fera une bonne excuse pour le remplacer par un perf (oem d16z6 ou inox).

- le manque de freins : je pense la même chose de mon ek3, mais les personnes qui l'ont essayer mon dit qu'ils trouvaient ça bon et normal ( rien a voir avec les freins d'une voiture neuve et récente, ceci dit je pense avec les plaquettes en fin de vie aussi).

- pour les départs en première : surement le temps de d'habituer au point de patinage non?

- rassure moi les courroies qui ont 70000km sont celle d’accessoires? ta distribution a quel kilométrage elle?

-pour les claquement du train arrière a froid : déjà vérifie que tout se qui est présent dans ton bac de la roue de secours ne se balade pas (j'ai changer des silent bloc arrières qui étaient bon a cause de la roue de secours qui n’était pas bien serrer LOL)

en tout cas je me répète mais je suis content que tu l'ai enfin trouver Wink

[Image: j7d7.png]
(Modification du message : 22-05-2012, 01:13:41 par vtecman34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
22-05-2012, 01:45:59   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
Et bien pour les freins je pense faire tester à quelqu unqui à déjà un ek3 pour qu'il me confirme le bon état pour l'embrayage peut être un soucis d'adaptation du point de patinage comme tu dis mais sur mon ancienne voiture je pouvais passer les trois premier vitesse sur route plane sans accélérer une seul fois c'est sa qui me change beaucoup pour ce qui est du kit distri j'ai une facture de point s remontant à 2006, 72289 km kit power grip installer j'en déduis que c'est le kit distri et il n'y a pas de facture concernant la distri plus récente et une facture de norauto de 145 000 disant que la courroie ce changer tout les 120 000 sur ce modèle pourtant j'ai bien l'impression qu'elle couine un peu pour les claquements je vais vérifier la roue de secour l'ancien proprio à installer des compartiment de rangement dans le coffre c'est peut être sa qui se ballade un peu
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
22-05-2012, 01:52:07   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
logiquement la courroie de distrie ne peut pas couiner car elle est cranter , en revanches les autres courroies accessoires peuvent elles LOL

je pense qu'il vaut mieux que tu te penche sur le sujet pour savoir si ta courroie de distrie et a prévoir ou pas , surtout que c'est pas donné comme intervention Confused

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
22-05-2012, 02:02:32   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
Juste le prix de la pièce mon père touche très très bien en voiture il a toujours fait l'entretient des véhicule chez moi résultat une fait bravo monter à 230 000 km avant de la cracher hehe le soucis est comment je peux savoir si ma distri est à faire à par cette facture que j'ai ? Au pire je téléphonerais chez Honda pour savoir à peux près leur délais entre chaque distri et le week-end end prochain je regarderais d'où viens le couinement peut être accessoire comme tu dis sur ce bonne soirée je vais me coucher je boss demain cordialement et merci pour ton aide, conseils, et ton enthousiasme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Khachou86 Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 1 024
Sujets : 18
Inscription : Jan 2012
Réputation : 6
22-05-2012, 07:36:33   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
haha enfin Smile alors pour ta Ek3 si tu veux, je peux la tester pour voir au niveau de tes freins et le reste. Pour ton embrayage sa m'etonne beaucoup, la mienne a par pour tester lembrayage en mettant le frein a main, il m'est difficile de caller avec... a moins que le volant moteur soit allégé mais sa metonnerai.

Pour la distri le work stop annonce qu'il faut la changer tout les 100000 kilomètres et puis sa doit être ta couroie d'accéssoire qui grince car celle de la distribution ne grince pas, elle casse direct tout simplement. Smile J'essai de voir si je suis libre samedi en fin daprem et on voit sa ensemble si sa te dit Wink

C'est en faisant des erreurs que l'on progresse... Je sens que je vais bien progresser moi Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
22-05-2012, 13:58:39   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
Samedi je boss jusqu'a 19h mais la semaine prochaine pourquoi pas je suis disponible tout les jours sa me ferais plaisir que tu la test histoire de comparé avec la tienne en gros.

Pour la distri il me reste 10 000 km en gros je la ferais sous peu comme sa je serais a jour pour un petit moment pour ce qui est des freins j'ai remarqué qua sa faisait un bruit trés egu quand je freine en scillement quoi apres c etait sur route mouillée sa vient peut étre de sa et pour l'embrayage je trouve sa bisarre aussi que sa cale après j'ai peut étre pas encore le point de patinage mais bon tu compareras.

Pour le vm sa m'etonnerais qu'il soit alleger elle a toujours été entretenu en concession honda sauf a la fin point s, norauto, et garage bosch ya juste eu un filtre a air k&n a une epoque apparement changer par point s pour un origine (dommage) je vais qund meme verifier si il a vraiment été changer ou juste nettoyer leurs factures sont pas très clair
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
22-05-2012, 14:10:44   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
Félicitation pour ton acquisition, moi aussi j'ai eu du mal à me faire au démarrage avec cette voiture au début, la faute à la boite longue et au couple inexistant en bas Wink
Pour ton filtre fait nous une photo on te dira vite si c'est un K&N ou un OEM Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
22-05-2012, 21:21:11   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
En parlant du filtre y'a un truc étrange sous la boîtes air il y a un tuyau relier à ... Rin je c'est pas si ous voyait ce que je veux dire pour la première je commence à m'y faire en accélérant très légèrement peut être qu'un nettoyage des injecteur pourrait être bénéfique y'a un gars du forum qui les faits comme la voiture à tourner en ville et en bord de port sa à ptetre du mauvais à l'injection
Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
13-10-2012, 20:43:56   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
R.I.P :'(

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
14-10-2012, 00:10:25   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
Que c'est il passé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
16-10-2012, 00:16:41   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
À il c'est passé que vendredi soir 20h30 je sort du boulot je passe au Mc do en revenant chez moi a 500 mètre environ feu rouge je m'arrête je suis le premier de ma file la voiture est chaude depuis une bonne demi heure je me dit tiens sa fait longtemps que je suis pas monter dans les tours (j'avais mon joint de collecteur mort et sa faisait un bruit de diesel très moche du coup jaccelerais touuuuuuuuut doucement pour pas entendre ce bruit) le feu passe au vert environ deux seconde avant que je réagisse je commence à accélérer normalement et à prendre mes tour et me,dit que je vais rester comme sa jusqu'au feu d'après à 50 mètre à peine donc j'accélère tranquil sans avoir pied au plancher et la je voit du coin de l'œil une masse grise et une demi seconde après boum je rouvre les yeux et je vois une barrière sur laquelle je fonce et reboum quelque seconde passe je sort de ma voiture car jentend un pschit continue j'ai eu peur à une fuite d'essence et la jvois les débris de ma voiture sur le carrefour et ma voiture sur le trottoirs et l'autre,voiture encastre dans une barrière aussi plusieurs fille en sorte des gens s'arrête autour et commence à comprendre ce qui est arriver la fille qui conduisait n'a pas vu le feu rouge et a tracé ... Dans ma voiture résultat pompier police dépanneur hôpital je perd ma voiture qui sera sans doute déclaré vei alors que la sienne sera remplacer à neuf puisqu'elle l'était du haut de ses 800km au compteur je m'en sort avec un épanchement au genoux des contusions et une entorse du rachis et elle avec une clavicule cassé et les ligament abîmé

Psychologiquement c'est super dur moi troisième accident en 10 mois mais celui ci a été le plus violent et surtout je ne l'ai pas vu arriver et puis ma civic que jetait en train de remettre à jour l'entretient j'avais tout changer seul elle était nickel il ne restait plus que la distribution donc j'allais changer dimanche enfin bref aujourd'hui je pleure presque est suis dépiter

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
16-10-2012, 00:33:39   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
Courage mec, ça fou les boules je te comprends !

Ma polo neuve, ma copine l'a planté a lyon à à peine 600km de vie une aile, une porte, un bas de caisse mais pas de blessé. Deux mois après, une connasse qui me fait la priorité. Reboum, les 2 porte de l'autre coté, et un bas de caisse. Résultat 8000€ de travaux chez vw, le moral dans les chaussette, et la polo revendu le prix que je l'ai acheté 1 mois après. Et l'eg4, on m'a fait une aile sur un parking, j'ai rien vu donc tant pis. Et 2 semaine après, on m'a défoncé l'arrière de la caisse sur un parking, et idem, la personne a pris la fuite.

En gros 4 shout en 5 mois, jamais de ma faute, et toujours dégouté. Mais là, je m'en fou, l'eg4 est devenu un daily poubelle mode BLC en ville, et par contre j'ai l'eg6 pque je vais faire toute belle Big Grin

Donc courage, la roue tourne Wink

Puis fallait mettre gaz a fond, tu l'aurais esquiver peut être Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
16-10-2012, 09:32:09   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
Franchement c'est ce que je me dit j'aurais mis les gas des le feu vert au taquet je l'aurait éviter je pense je me dit juste que heureusement c'est moi qui est pris la voiture derrière moi avais un bébé dans la voiture vu les douleurs que j'ai j'imagine un bébé

Ce qui m'énerve le plus c'est d'être léser alors que je suis la victime et puis qu'on me rentre dedans bon le mec fait un Aqua planning ou je pile à cause de quelque chose on me rentre dedans j'aurais compris mais quand c'est du grillage de feu de stop ou autre erreur du code de la route la je pense totalement différent

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
16-10-2012, 15:37:21   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
Tu m'étonnes ! Mais met toi à sa place, elle va manger sévère : accident, corporel, responsable, voiture toute neuve... ça promet pour elle !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
youn29 Hors ligne
Active Member
***

honda civic ek3
29 - Finistère France
Messages : 230
Sujets : 11
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
16-10-2012, 20:48:32   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
a les boule courage mec tu va surement en trouver une autre qui va te remonter le morale Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pyer Hors ligne
Active Member
***

EK3
- Belgique
Messages : 487
Sujets : 11
Inscription : Nov 2011
Réputation : 9
16-10-2012, 21:07:17   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
Argghh vraiment pas cool ce qui t'es arrivé. Courage Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
miroshima Hors ligne
Active Member
***

Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 761
Sujets : 44
Inscription : Jan 2012
Réputation : 3
18-10-2012, 00:15:49   -   RE: [ek3] mon rêve devenu réalité
Oui je vais bien en trouver une autre mets celle ci c'était la mienne j'avais refait pas mal de truc et elle était blanche avec une geule de phase 2 alors que phase 1.5

C'était ma princesse mon amour je voulais la voir rayonner comme lors de son,premier jour en concessionnaire mais bon tant pis se séraphin la prochaine

ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2 Smile

La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda S2000 Phase1] Le rêve d'ado réalisé FifouS2k 22 2 305 29-07-2020, 13:24:59
Dernier message: nomad
  [Ek4 Sedan]Un reve vieux de 13ans..P13 #Rebirth! Beatbox 390 57 887 15-10-2019, 21:05:30
Dernier message: Beatbox
  [Celica] Un rêve de gosse Helmut Patator 18 1 608 28-08-2019, 13:28:56
Dernier message: Helmut Patator
  [ 200sx s13] Début d'un rêve clement34 5 1 246 25-04-2017, 19:36:42
Dernier message: vtecman34
  [Celica T18 2.0 GTi] Un rêve de gosse ! jimmy p 40 7 619 21-06-2015, 14:33:56
Dernier message: dimitrir
  [ R33 Gtst ] Un rêve de gosse Banks 57 14 2 563 30-01-2014, 00:19:57
Dernier message: Banks 57
  [EK3] EK3 Daily + EK3 Pistarde Mr Grizzly VTEC 23 5 360 23-12-2013, 06:32:59
Dernier message: Mr Grizzly VTEC
  Mon ancienne EK3 et mon dailly [ ca se confirme bientôt la remplacent de l EK ) furanku-ej9 31 8 031 26-05-2013, 22:05:49
Dernier message: furanku-ej9
  Un rêve, un désir,... une réalité : ma Supra bi-turbo ! TanK_(le_vrai) 133 23 721 12-07-2012, 13:21:54
Dernier message: jayce
  [S2000] S2K, mon rêve enfin réalisé !! takumi76 38 12 291 17-12-2011, 01:06:36
Dernier message: christo78-civic