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[ek4/b16a2] besoins de conseils pour boite à air
mikek4 Hors ligne
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19-08-2010, 20:23:45   -   [ek4/b16a2] besoins de conseils pour boite à air
bonjour,
voilà en faisant pas mal de recherche (retombant souvent sur ce forum) j'ai trouver pas mal de topic et d'avis partagé concernant les boîte à air... je voudrait donc en installer une. j'ai trouver dans ces fameux recherche ces airbox suivantes
-Mugen ek9
-Mugen dc2
-TEGIWA
-Promax

semblant quasi toute similaire, enfin d'apparence. j'aurais besoins de vos avis, niveau performance j'ai entendu dire que la promax rapporterai plus que la mugen (d'1ch apparemment) mais certaines personne on l'air de s'en plaindre justement sur les B16.

la TEGIWA juste trouvé des avis assez favorable mais pas vraiment de comparaisons avec les 2 autres.

et concernant le manchon de sortie de boîte à air, faut-il changer (si oui le quel ?) ou si l'origine est tout aussi satisfaisant.

j'aurais donc vraiment besoins de vos compétences pour m'éclairer !

Cordialement a vous. Mike
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eg6-vti Hors ligne
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19-08-2010, 20:53:51   -    
Etant ex proprio de B16,je vais t'éclairer un peu.J'avais une Mugen.J'avais acheté cette boite a air car j'avais eu un prix sympa dessus.Sinon je n'aurais jamais acheté la Mugen a plus de 600€.Deja si tu pose un filtre a air sport dans ta boite a air stock,que tu vire le résonateur,et que tu places un gaine qui apporte de l'air frais du p.c dans ta boite,ca sera deja très bien,et c'est le meuilleur rapport prix/perfs.Après tu as la boite de l'ITR qui va très bien aussi,que tu trouve dans les 120-150€ d'occase,qui a un bon rapport prix/perfs aussi.J'ai mesuré une EK4 avec boite a air promax avec filtre pipercross+décata a 164 c.v et 160 NM de couple.Et les B16 sortent normalement stock 150 NM et dans les 158 c.v.(les 160 c.v sont rarement la)donc l'apport reste sympa avec juste cette boite promax et décata.

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

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mikek4 Hors ligne
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19-08-2010, 21:16:13   -    
Merci à toi ! pour la mugen oui 600€ je préféré les garder pour un bon collecteur ! c'est surtout en guise de comparaison avec cette dernière que je l'ai mise dans la liste. j'ai déja personnellement une boite stock + filtre à air K&N mais toujours le résonateur. pour le prix de la boite d'ITR j'ai déjà pu voir plusieurs Promax en occasion. pour le décata tu aurais une petite idée de ce que je pourrais prendre et ou ? merci pour ta réponse.
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eg6-vti Hors ligne
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19-08-2010, 23:06:33   -    
mikek4 a écrit :Merci à toi ! pour la mugen oui 600€ je préféré les garder pour un bon collecteur ! c'est surtout en guise de comparaison avec cette dernière que je l'ai mise dans la liste. j'ai déja personnellement une boite stock + filtre à air K&N mais toujours le résonateur. pour le prix de la boite d'ITR j'ai déjà pu voir plusieurs Promax en occasion. pour le décata tu aurais une petite idée de ce que je pourrais prendre et ou ? merci pour ta réponse.


Pour le décata,j'avais du no name ebay en inox qui allait très bien.Et sur l'ek4 que j'ai mesurée,c'est pareil.Un décata reste un décata.Pas la peine de prendre une grande marque pour ca.Il vaut mieu garder l'argenten plus pour un bon collecteur. Wink

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mikek4 Hors ligne
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20-08-2010, 17:46:33   -    
je te remercie de tes conseils ! cela m'aide beaucoup ! je pense donc passer un décata, une petite boîte à air promax avec un filtre je sais pas encore quoi lol et un bon collecteur une fois les fonds réunis !! hi hi hi encore merci a toi !
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eg6-vti Hors ligne
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20-08-2010, 18:01:45   -    
De rien avec plaisir. Wink

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20-08-2010, 18:03:34   -    
Un filtre Apex'i si t'en a les moyens et qu'il rentre dans la promax Wink

C'est ce qui se fait de mieux. Bon c'est pas vraiment lavable, mais c'est le top niveau filtration / puissance.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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20-08-2010, 18:08:13   -    
ba même si ce n'est pas lavable il est a changé tout les combien sur civic le filtre à air ? 30 000km ? car le mien je le lave à chaque vidange donc je m'en souci plus de trop ...
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20-08-2010, 18:22:33   -    
Ils disent que ca a une durée de vie de 25000kms ouais, bon parcontre c'est 90€ le filtre...

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

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20-08-2010, 18:29:38   -    
ouais c'est sur mais bon c'est pas tous les jour et au pire je peux reprendre un k&n si ça devient trop dur à assumé lol
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20-08-2010, 18:50:04   -    
Ouais, ou un AEM qui est moins chère, et qui arrive en 2eme place niveau filtration / perf tout en étant 30€ moins chère Big Grin

EDIT : Y'a une promax a vendre dans les P.A. à 120e avec filtre origine.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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mikek4 Hors ligne
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20-08-2010, 20:16:28   -    
oui j'ai vu j'ai laisser un message ! merci. tu sais justement si c'est celle prévu pour Ek ?
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20-08-2010, 21:51:08   -    
j'ai une boite a air promax sur ma ek4, avec un filtre fujita ( c'est le meme que le apex ) et je trouve que ca marche bien, tres bien meme...cependant. ayant eu un cold air intake, je trouvais que le cai marchait mieux en fond de boite surtout en 4 et 5...

Ek4...
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20-08-2010, 23:34:21   -    
Je pense que le CAi favorise les hauts régimes. La boite a air permet d'avoir le filtre au sec quand même, et suivant la conception, favoriste telle ou telle plage de régime.

Pour la promax j'en sais rien du tout Wink

Pour Fujita, j'attend d'en avoir un dans les mains pour juger. Mais ca me parait une bonne alternative Wink

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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eg6-vti Hors ligne
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21-08-2010, 09:25:35   -    
Moi j'étais passé d'un CAI a une boite a air Mugen EK9,et je n'avais pas senti une différence énorme.Et quand on sait le prix d'une boite a air Mugen.... :roll:

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mikek4 Hors ligne
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21-08-2010, 12:37:36   -    
ba pour un CAI vu que j'utilise l'Ek tous les jours donc j'ai pas trop envie qui prenne l'eau lol et puis c'est vraiment rare que j'utilise la fond de 4 et 5 lol
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lethallunacy Hors ligne
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21-08-2010, 13:07:32   -    
Evidement, si tu roules souvent dans 1m d'eau, tu peux oublier le CAI.

Nan mais faut arrêter avec cette légende urbaine sur les CAI qui prennent l'eau, si tu roules normalement en évitant les grosses flaques d'eau, y a aucune raison qu'il aspire de la flotte.

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lethallunacy Hors ligne
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21-08-2010, 13:11:37   -    
eg6-vti a écrit :Moi j'étais passé d'un CAI a une boite a air Mugen EK9,et je n'avais pas senti une différence énorme.Et quand on sait le prix d'une boite a air Mugen.... :roll:

Même pas au niveau souplesse du moteur, reprises ?

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mikek4 Hors ligne
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21-08-2010, 13:21:44   -    
lethallunacy a écrit :Evidement, si tu roules souvent dans 1m d'eau, tu peux oublier le CAI.

Nan mais faut arrêter avec cette légende urbaine sur les CAI qui prennent l'eau, si tu roules normalement en évitant les grosses flaques d'eau, y a aucune raison qu'il aspire de la flotte.

alors vient faire un petit tour du coté de maubeuge/avesnes c'est bien ce que je dis des flaques d'eau si tu veux les éviter roule sur le trottoir ...
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mikek4 Hors ligne
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21-08-2010, 13:23:22   -    
et en plus de ça je préfère la discretion ... lol
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21-08-2010, 13:25:18   -    
En même temps chez vous, si il pleut pas c'est le soleil qui fait fondre les glaciers... LOL

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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JDMsol91 Hors ligne
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21-08-2010, 13:38:59   -    
Skeilz a écrit :Un filtre Apex'i si t'en a les moyens et qu'il rentre dans la promax Wink

C'est ce qui se fait de mieux. Bon c'est pas vraiment lavable, mais c'est le top niveau filtration / puissance.

Tout à fait, c'est même pour cela que j'ai changé le filtre de ma limace pour un Apex'i Wink

Sinon le top reste la Mugen mais chère, très chère !

pour moitié prix, prends une Tegiwa, et essai de savoir si tu peux mettre un filtre Apex'i dedans.

Là je pense que l'on arrive à un bon rapport performances/prix.

Bon tout est relatif hein et aussi ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière.

Si tu as optimisé ton admission et que tu est stock à l'échappement, tu n'auras pas le meilleur rendement.

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lethallunacy Hors ligne
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Civic Ek4 LSD
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21-08-2010, 13:43:02   -    
Et les short ram ?

[Image: dsc01636cp.jpg]

C'est discret jusque 5500trs/min Big Grin

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eg6-vti Hors ligne
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21-08-2010, 16:15:36   -    
Le short ram,ca prend tout l'air chaud,et tu perd plus qu'aute chose.Tu auras la sensation que ca marche mieu avec le bruit,mais au final tu perd en couple et puissance.Pour répondre un peu plus haut,non je n'ai rien senti de vraiment rien extraordianire a pasant du CAI a la Mugen.Un peu plus de pêche a bas régime,mais rien qui ne justifie son prix!Et j'avais payé 80€ le CAI et 400€ la mugen neuve.C'es tcomme pour le K20,l'admi mugen coute hyper chère,et ce n'est pas la plus efficasse.Le plus efficasse pour un K20 c'est le CAI Injen.Après bien sur le B16 et K20 sont de moteur bien différents.Mais c'est juste pour montrer a titre d'exemple, que des fois le plus chair n'est pas forcément le meilleur. Wink

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21-08-2010, 17:41:58   -    
Le short ram prend de l'air chaud, mais suivant le diamètre du tube, tu peux avoir un meilleur rendement a haut régime par rapport a la boite a air stock qui elle n'est pas faite pour. Et le gain a bas régime, on s'en tape, vu qu'on arsouille pas à 3000 tours...

Un short ram cloisonné avec une prise d'air forcée devant, ca doit être vraiment pas mal. Ca reviens au but de la boite a air au final, avec un filtre 360° dedans.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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21-08-2010, 19:37:24   -    
JDMsol91 a écrit :
Skeilz a écrit :Un filtre Apex'i si t'en a les moyens et qu'il rentre dans la promax Wink

C'est ce qui se fait de mieux. Bon c'est pas vraiment lavable, mais c'est le top niveau filtration / puissance.

Tout à fait, c'est même pour cela que j'ai changé le filtre de ma limace pour un Apex'i Wink

Sinon le top reste la Mugen mais chère, très chère !

pour moitié prix, prends une Tegiwa, et essai de savoir si tu peux mettre un filtre Apex'i dedans.

Là je pense que l'on arrive à un bon rapport performances/prix.

Bon tout est relatif hein et aussi ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière.

Si tu as optimisé ton admission et que tu est stock à l'échappement, tu n'auras pas le meilleur rendement.

oui tout a fait, pour l'instant toujours rien à l'échappement mais je prends au fur et à mesure car j'aimerai pouvoir acheter un collecteur 4-2-1 Spoon mais bon le tarifs reste quand même assez élevé ! j'essaye juste de prendre mes pièces petit à petit et de monter quand l'ensemble a l'air correct.
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21-08-2010, 19:40:16   -    
Skeilz a écrit :Le short ram prend de l'air chaud, mais suivant le diamètre du tube, tu peux avoir un meilleur rendement a haut régime par rapport a la boite a air stock qui elle n'est pas faite pour. Et le gain a bas régime, on s'en tape, vu qu'on arsouille pas à 3000 tours...

Un short ram cloisonné avec une prise d'air forcée devant, ca doit être vraiment pas mal. Ca reviens au but de la boite a air au final, avec un filtre 360° dedans.

c'est sur que l'on arsouille pas à 3000tr/min mais quand tu dois doubler c'est quand même pas plus mal d'avoir un peu plus de couple pour éviter de retaper une 3ème ...
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21-08-2010, 20:31:26   -    
mikek4 a écrit :
JDMsol91 a écrit :
Skeilz a écrit :Un filtre Apex'i si t'en a les moyens et qu'il rentre dans la promax Wink

C'est ce qui se fait de mieux. Bon c'est pas vraiment lavable, mais c'est le top niveau filtration / puissance.

Tout à fait, c'est même pour cela que j'ai changé le filtre de ma limace pour un Apex'i Wink

Sinon le top reste la Mugen mais chère, très chère !

pour moitié prix, prends une Tegiwa, et essai de savoir si tu peux mettre un filtre Apex'i dedans.

Là je pense que l'on arrive à un bon rapport performances/prix.

Bon tout est relatif hein et aussi ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière.

Si tu as optimisé ton admission et que tu est stock à l'échappement, tu n'auras pas le meilleur rendement.

oui tout a fait, pour l'instant toujours rien à l'échappement mais je prends au fur et à mesure car j'aimerai pouvoir acheter un collecteur 4-2-1 Spoon mais bon le tarifs reste quand même assez élevé ! j'essaye juste de prendre mes pièces petit à petit et de monter quand l'ensemble a l'air correct.



Pour le collecteur,tu as le 5zigen qui va pas mal,ainsi que le futjisubo.Moi j'avias fait un devis par Suruga performance a l'époque,et niveau prix/perf/qualité,il me conseillait le futjisubo par rapport au spoon qui était vraiment hyper chair.N'oublie pas non plus.4-1 privilégie les hauts régime et 4-2-1 les bas et moyens régimes.Mais bon,je m'éloigne un peu du sujet du topic la. Wink

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Ouais m'enfin tu va pas me dire qu'un B16 reprend mal a 3000 pour doubler hein. Et c'est pas une optimisation qui va te faire gagner quelque chose de valable.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

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eg6-vti a écrit :
mikek4 a écrit :
JDMsol91 a écrit :
Skeilz a écrit :Un filtre Apex'i si t'en a les moyens et qu'il rentre dans la promax Wink

C'est ce qui se fait de mieux. Bon c'est pas vraiment lavable, mais c'est le top niveau filtration / puissance.

Tout à fait, c'est même pour cela que j'ai changé le filtre de ma limace pour un Apex'i Wink

Sinon le top reste la Mugen mais chère, très chère !

pour moitié prix, prends une Tegiwa, et essai de savoir si tu peux mettre un filtre Apex'i dedans.

Là je pense que l'on arrive à un bon rapport performances/prix.

Bon tout est relatif hein et aussi ce qui compte c'est ce qu'il y a derrière.

Si tu as optimisé ton admission et que tu est stock à l'échappement, tu n'auras pas le meilleur rendement.

oui tout a fait, pour l'instant toujours rien à l'échappement mais je prends au fur et à mesure car j'aimerai pouvoir acheter un collecteur 4-2-1 Spoon mais bon le tarifs reste quand même assez élevé ! j'essaye juste de prendre mes pièces petit à petit et de monter quand l'ensemble a l'air correct.



Pour le collecteur,tu as le 5zigen qui va pas mal,ainsi que le futjisubo.Moi j'avias fait un devis par Suruga performance a l'époque,et niveau prix/perf/qualité,il me conseillait le futjisubo par rapport au spoon qui était vraiment hyper chair.N'oublie pas non plus.4-1 privilégie les hauts régime et 4-2-1 les bas et moyens régimes.Mais bon,je m'éloigne un peu du sujet du topic la. Wink

tout avis est bon a prendre maintenant que je sais quoi prendre pour l'admission je peut me renseigner pour l'échappement Big Grin

justement je veux privilégié plutôt les bas et moyen régime plutôt que les hauts régime car ça manque vraiment de pêche sur ces plages la ! en monté à 3000 ça a vraiment du mal (et si c'est pourtant vrai le B16 a certains défauts lol) même sur plat on peut pas dire que la reprise est fulgurante... et de plus l'avantage du 4-2-1 ça frotte pas ... lol mais pour l'instant dans les hauts régime j'ai ceux qu'il me faut.

enfin tous ça n'est que mon ressentit propre chaque personne monté à coté n'a fait constatation à ce sujet mais j'ai l'impression qu'il y aurait un meilleur contrôle si la voiture relancerais mieux lorsqu'elle a des retombées de régime.

Skeilz: je ne dis pas que tu double pas à 3000 non plus, ça reprend certe, mais bon pas assez je trouve.
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