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[ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
jdmracer04 Hors ligne
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23-06-2013, 17:59:07   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Pas de soucis gineto, beaucoup de monde ont cette idée que l'integra a un empattement plus long car elle est plus longue, moi le premier d'ailleurs, jusqu'a ce que je mesure LOL

Je suis assez d'accord avec toi au final concernant les différence DC2/VTI, c'est beaucoup de modif' qui ne se ressentent pas obligatoirement en termes de performances, et niveau comportement ca sera pas le jour et la nuit non plus, par contre en arsouille ou piste ca se sent, pas qu'on ira obligatoirement plus vite, mais ca sera plus facile, sécurisant, enfin du moins c'est ce que j'ai pu constater avec mes différentes expériences.

Pour le coup de ton ek3 et son petit D15, je comprends totalement ce que tu veux dire, j'ai fait pareil avec mon eg6 pendant 3 ans avant de la passer en K20, juste un torsen+ pont court, boite promax avec collecteurligne 5 zigen pro racer, et malgrés les 160 petits chevaux, avec un super chassis et un moteur/boite exploitable, j'en garde un super souvenir et j'avoue qu'il m'arrive de regretter cette config car c'était vraiment fun Smile

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
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takumifujiwara Hors ligne
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23-06-2013, 18:19:16   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Je suis quelqu'un qui adore une voiture qui s'enroule avec l'arrière joueur j'ai reglé ma civic comme tel. Sauf que pour moi, dire qu'une 206 est une voiture qui s'enroule bien, beaucoup ou autre, c'est pas le mot à utilisé car tu sais jamais comment elle va vraiment ce comporter. Après je conduit avec tout les jours donc voilà. Mais le peu que j'ai pu essayer, ça m'a calmé pour cette voiture que je juge tout simplement dangereuse et qui non, ne tiens vraiment pas du train arrière.

Après ton anecdote avec les propu, je suis d'accord Wink.

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lethallunacy Hors ligne
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23-06-2013, 20:19:40   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
C'est une base saine, mais pour l'amener sur la piste et essayer de tenir tête à ces concurrentes il faut rajouter bien + de pièces qu'eux .

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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Yandel68 Hors ligne
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23-06-2013, 20:31:32   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Et ok, un chassis de 206 c'est top, mais alors train roulant en dessous de la S16... C'est juste des savonette les caisse. L'arrière glisse de peur et j'en passe.
[/quote]

pour avoir eu une 106 je confirme tes dire,106 206 306 la meme merde,sur ma 106 j'ai tater le contre braquage plusieur fois,mais pour rien au monde je retournerai chez des francaise!c mon point de vu.

rien de mieu qu'un chassis de 2cvSac
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takumifujiwara Hors ligne
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23-06-2013, 20:35:33   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Ah non 106 et 306 j'ai pas ça du tout comme réaction.

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Yandel68 Hors ligne
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23-06-2013, 20:39:14   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
(23-06-2013, 20:35:33)takumifujiwara a écrit : Ah non 106 et 306 j'ai pas ça du tout comme réaction.

ta dela chance alors! quand tu verra ton train arriere avec du carrosage negatife tu comprendra comment prendre les ronds point Wink
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Myzerykord Hors ligne
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23-06-2013, 20:42:03   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
CRX 4G : 2300 mm
Civic 4G Hatch : 2500 mm
Civic 4G Sedan : 2500 mm

DC2 : 2570 mm

Civic 5G Hatch : 2570 mm
Civic 5G Sedan/Coupe : 2620 mm

Civic 6G Hatch/Coupe/Sedan : 2620 mm

J'ai pas l'ITR sous la main mais ça se trouve facilement Wink

Source : http://www.cars-data.com/en/honda/civic


Pour avoir eu Civic Basique, VTi et ITR, avec amortissement stock, il y a effectivement un fossé bien large entre chaque voiture niveau tenue de route Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 23-06-2013, 20:57:46 par Myzerykord.)
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takumifujiwara Hors ligne
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23-06-2013, 20:49:14   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Myzerikord, tu aurais lu Sac. 2570mm, source le WS Honda Wink.

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jdmracer04 Hors ligne
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23-06-2013, 20:53:42   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Merci myzerykord pour ces données Wink ca confirme bien ce que je disais Mr Green

Par contre crx 4g, 2300mm Shock tu m'étonnes que ca fait des têtes à queue à tout va LOL

DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
(Modification du message : 23-06-2013, 20:54:48 par jdmracer04.)
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Myzerykord Hors ligne
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23-06-2013, 20:56:28   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
(23-06-2013, 20:49:14)takumifujiwara a écrit : Myzerykord, tu aurais lu Sac. 2570mm, source le WS Honda Wink.

J'ai lu Smile
Mais j'aurais aimé l'ajouter à mon message pour que ce soit clair Smile

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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23-06-2013, 21:02:08   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
ça me rassure on a tous a peu prés le même ressentie! Wink
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takumifujiwara Hors ligne
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23-06-2013, 21:03:59   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Navré pour la faute d'orthographe Sac

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HypnotiZe Hors ligne
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23-06-2013, 21:07:53   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
nice les donnés sa permet de mieux se rendre compte des diff

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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Rossignol Hors ligne
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23-06-2013, 21:53:30   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Tiens, c'est encore parti sur le même débat à deux balles, étonnant. Rolleyes


En dehors de ça, j'ai de plus en plus l'impression que les forums sont blindés de top-pilotes dignes d'aller chatouiller du Loeb le dimanche.

Pour ma part, avec un châssis d'origine en état correct et des pneus routiers de qualité, je n'ai jamais eu le moindre souci de tenue de route entre l'entrée de courbe et le point de corde sur aucune des tractions avant que j'ai eu l'occasion de conduire... Honda y compris.

Histoire d'être clair: je ne parle pas de rouler comme un baisé, de me croire sur une spéciale de rallye à aller chercher le temps scratch et encore moins de me prendre pour un pilote.

[Image: 32717326.jpg]
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
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takumifujiwara Hors ligne
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23-06-2013, 22:06:45   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Si tu crois que j'allais à fond avec les autres voitures que j'ai essayer tu te trompe LOL

Et pas besoin d'être Sebastien Loeb pour trouver les limites d'une caisse standars. C'est un peu l'anecdote qui sert à rien ça aussi... Rolleyes

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jdmracer04 Hors ligne
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23-06-2013, 22:13:28   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Non mais rossignol il a pas compris en fait, on parle du comportement d'une auto, pas de qui se sortira le plus fort LOL Et nullement besoin d'etre un pilote et d'arriver constamment aux limites de l'auto pour en déduire que le comportement est bon ou pas Wink

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(Modification du message : 23-06-2013, 22:18:23 par jdmracer04.)
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23-06-2013, 23:16:45   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
pour ma part sur mon ek4 , j'ai 4 disque gr n oreca avec 4 ferrodo ds2500 et durites avia, assez content du freinage, pour les pneu j'ai du pe2 je trouve que c'est un bon compromit pluie/sec
en suspension je suis sur du B6 bilstein avec des eibach -6, je trouve sa confortable mais trop ferme pour de la petite route pas lisse ^^, pour le moteur pas grand chose non plu embrayage stage 1 exedy et volant moteur alléger du même nom , filtre green avec admission légèrement revu, décatalyseur, inter, et silencieux supersprint .

Honnêtement j'en suis super content, la voiture a un comportement correct dans l'ensemble(pour moi ^^) .

Pour moi le gros manque serait un torsen, pour les sortie de virage .

(Modification du message : 23-06-2013, 23:32:56 par kev.)
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gineto Hors ligne
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24-06-2013, 07:29:45   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
on a pas tous les mêmes attente entre perf en sensation, plus tu passe fort plus tu kiff mais perso à partir du moment ou je prends du plaisir avec ma caisse, m'en fou de passer moins fort qu'un autre...
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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24-06-2013, 08:42:01   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Petit hs: perso entre mon ex 205 1.9 gti et l' ee8 ee9 niveau ressenti il n'y a pas photo! (toutes châssis oem)
Je trouve que le feeling des ee8 ee9 est mauvais en comparaison, et je ne parle pas des freinages a haute vitesse en ee8...LOL

Un point commun, le freinage très peu endurant!Confused

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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takumifujiwara Hors ligne
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24-06-2013, 09:00:39   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
(24-06-2013, 08:42:01)ugotookie a écrit : Petit hs: perso entre mon ex 205 1.9 gti et l' ee8 ee9 niveau ressenti il n'y a pas photo! (toutes châssis oem)
Je trouve que le feeling des ee8 ee9 est mauvais en comparaison, et je ne parle pas des freinages a haute vitesse en ee8...LOL

Un point commun, le freinage très peu endurant!Confused

En même temps c'est pas étonnant la 205 c'était juste THE chassis à l'époque LOL

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PAPYCIVIC Hors ligne
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24-06-2013, 12:13:52   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
(23-06-2013, 20:31:32)Yandel68 a écrit : Et ok, un chassis de 206 c'est top, mais alors train roulant en dessous de la S16... C'est juste des savonette les caisse. L'arrière glisse de peur et j'en passe.

Citation :pour avoir eu une 106 je confirme tes dire,106 206 306 la meme merde,sur ma 106 j'ai tater le contre braquage plusieur fois,mais pour rien au monde je retournerai chez des francaise!c mon point de vu.

rien de mieu qu'un chassis de 2cvSac

LOL Facepalm

Pour la 205 gti, le châssis est souvent comparé a la 206 du fait de son train arrière joueur et il subit les mêmes critiques tranchés.
Certains aime les autres déteste.
perso j'adore

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 24-06-2013, 12:25:15 par PAPYCIVIC.)
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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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24-06-2013, 12:20:31   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Je n' attaque pas non plus comme pilote mais jamais eu de soucis avec le train arr de la gti 1.9...pourtant réputé très joueur.

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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24-06-2013, 21:02:06   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
(23-06-2013, 23:16:45)kev a écrit : pour ma part sur mon ek4 , j'ai 4 disque gr n oreca avec 4 ferrodo ds2500 et durites avia, assez content du freinage, pour les pneu j'ai du pe2 je trouve que c'est un bon compromit pluie/sec
en suspension je suis sur du B6 bilstein avec des eibach -6, je trouve sa confortable mais trop ferme pour de la petite route pas lisse ^^, pour le moteur pas grand chose non plu embrayage stage 1 exedy et volant moteur alléger du même nom , filtre green avec admission légèrement revu, décatalyseur, inter, et silencieux supersprint .

Honnêtement j'en suis super content, la voiture a un comportement correct dans l'ensemble(pour moi ^^) .

Pour moi le gros manque serait un torsen, pour les sortie de virage .

salut! Les disque groupe n chez oreca ta une reference stp? ou c'est les mêmes que pour l'eg6? merci Wink
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24-06-2013, 21:06:31   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Oui c'est les même que EG6 lol. C'est les même freins Sac

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24-06-2013, 22:10:32   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
Je suis pas expert en caisses françaises mais beaucoup ont les sb du train arrière auto-porté baisés, et ça sa fait toute la diff.

Pour apporté ma pierre à l’édifice, j'ai eu plusieurs caisses, ax gt, xr2i, xr3i, ford sierra 2.0 dohc (loin d'être une balle), d'autres moins sportives et maintenant la honda civic, toutes des années 90 à 93 et toutes modifiées exactement de la même façon (amortos, BAR, plaquettes, disques, vidées...)

Non pas que je me prennes pour un pilotes mais pour résumer je ne pense pas qu'il y en ai eu une au dessus des autres, justes des conduites et des points forts différents.

les ford sont très rapides (je parle surtout de l'xr2i), mais demande beaucoup d'effort pour être emmenés, je veux dire par la que ça c'est de la caisse qui ne pardonne absolument rien, quand sa se barre, ben sa fait pas semblant...

A coté de sa l'ax gt, donc une française des années '90 c'est juste méga fun, le chassis est très bon, sa joue du cul mais pas plus traitre que sa, le train avant est précis et sa freine plutôt très bien mon gout, hyper agile mais on a vite tendance à plus se sentir pissé vu que sa passe fort, et sa peut conduire à l'erreur.

Tout sa pour comparer à la civic (ferio esi), ben bizarrement, d'origine elle n'a pas la vocation "sportive" que les autres ont et pourtant elle est loin d'être ridicule, sa se conduit easy, sa pardonne grave, sa prévient, sa se place bien au freinage... Bref, je trouve que c'est une caisse assez saine et polyvalente. Mes SB de bras arrières sont cuit, sa dandine un peu mais bon sa m'amuse plus qu'autre chose LOL , le fait que sa soit un ferio avec empattement long doit diminué le ressentit du problème.

Certainement moins performante que les autres mais c'est celle qui convient le plus a ma conduite.

Donc voilà chacun son style Wink

Après j'en ai eu aucune d'origine donc je peux pas trop la ramener Wink
(Modification du message : 24-06-2013, 22:40:18 par Durden.)
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nico06 Hors ligne
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24-06-2013, 22:15:49   -   RE: [ek4/b16a2] ressentie tenue route des honda
(24-06-2013, 21:06:31)takumifujiwara a écrit : Oui c'est les même que EG6 lol. C'est les même freins Sac

ok merci suis pas encore un pro des différente version!
merci
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