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[ek4] conseil avant prépa atmo
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28-11-2008, 16:07:50   -   [ek4] conseil avant prépa atmo
Bonjour tout le monde,

depuis un certain temp j'aimerais préparé ma EK4 objectif avoir une caisse qui peu servir de dailly et roulé sur circuit,surtout en restant fiable car j'aimerais allé sur le NUR...

J'aimerais investir mais je suis pas encore arrété sur des pièces précise

pack RM22X ou buddy club spec3 ou 4
collecteur d'admition et papillon je pensait un combo skunk2+pap en 68
collecteur toda ou buddy club
reprog
carter morosso cloisonné

sa me semble déja sympa comme setup après si vous avez des retour sur certainnes pièces ou un setup a conseillé je vous écoutes

merci.

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28-11-2008, 17:23:24   -    
Oui ces pieces sont fiable.
Cela ne veut pas dire que ton moteur le sera.

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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28-11-2008, 18:05:58   -    
oui sa je le comprend après je pense qu'il le sera il es bien entretenu les temps de chauffe sont respecté il a pas énormément de killométrage

après si ta d'autres conseils je t'écoute

après quelqu'un peu me donné une différence entre les RM22X et les buddy club et pareil pour les collecteurs

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28-11-2008, 18:09:15   -    
en collecteur d'admission prend autre chose que skunk2 qui est proche de l'origine et dont tu ne tireras pas grand chose.
Prend plutôt du edelbrock ou victor x (pipe plus courte=>moteur plus pointu) ou performer X

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
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28-11-2008, 18:09:36   -    
[Image: comparatif_aac.jpg]

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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28-11-2008, 18:23:56   -    
Cherche le post sur les rm22, y en a 2 gros, un vieux qui s'appele quel AAC pour B, et l'autre quoi pour 200ch sur un B16.

Enfin c'est un truc comme ça, et deja tu verra que des rm22X sur un B16 stock c'est de la merde en boite, ça ne fonctionne pas à 10.2 de RV...

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28-11-2008, 18:32:23   -    
psyco, A 11.91 c'est interessant des RM22 ?

ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32

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28-11-2008, 18:38:08   -    
Oui, calage d'origine ils sont vraiment bien entre 11.8 à 12.7.
Apres faut jouer pas mal avec les poulies et la carto Wink

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28-11-2008, 18:41:45   -   Re: [ek4] conseil avant prépa atmo
ek jdm a écrit :Bonjour tout le monde,

depuis un certain temp j'aimerais préparé ma EK4 objectif avoir une caisse qui peu servir de dailly et roulé sur circuit,surtout en restant fiable car j'aimerais allé sur le NUR...

J'aimerais investir mais je suis pas encore arrété sur des pièces précise

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collecteur d'admition et papillon je pensait un combo skunk2+pap en 68
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sa me semble déja sympa comme setup après si vous avez des retour sur certainnes pièces ou un setup a conseillé je vous écoutes

merci.



un papillon de 68mm sur un B16 meme préparé a mort, c'est une connerie énorme, meme pour un B18 ou un B20..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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29-11-2008, 13:11:17   -   Re: [ek4] conseil avant prépa atmo
zorbek a écrit :
ek jdm a écrit :Bonjour tout le monde,

depuis un certain temp j'aimerais préparé ma EK4 objectif avoir une caisse qui peu servir de dailly et roulé sur circuit,surtout en restant fiable car j'aimerais allé sur le NUR...

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sa me semble déja sympa comme setup après si vous avez des retour sur certainnes pièces ou un setup a conseillé je vous écoutes

merci.



un papillon de 68mm sur un B16 meme préparé a mort, c'est une connerie énorme, meme pour un B18 ou un B20..

les papillons spoon c'est pas du 62mm ?

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30-11-2008, 14:55:54   -    
oui enfin je parlait de papillon pour dire que c'est une modif a faire en plusla dans les pièces envisagé ya:

AAC+poulies+carto
injecteur+collecteur admi+pap+régulatuer de pression et rail
4/2/1 de très bonne qualité

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Je ne connais pas les RM mais je connais les Skunk2 et les BC. Autant je suis love des Skunk2 autant les BC ça me fait doucement rigoler.

J'ai eu l'occasion de tester les stage 3, 3+, 4 (ou 5 je sais plus) et bien peu de différences (tous régler sur le même banc et la même voiture).
Ca décale juste les courbes plus haut ou plus bas. /.\ aac calés à 0 !!! /.\

Hormis cela je ne les ai pas trouvé très violents ni efficaces, pas comme les Skunk2 qui pour moi survolent tous le reste en AAC mid.
Seul bémol, c'est galère une carto sur ces arbres !!!

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30-11-2008, 15:48:19   -    
Pour le Nur ou la piste pense au châssis s'il est d'origine

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30-11-2008, 16:38:09   -    
Spark, au vu du RFA des skunk2, le moteur que tu as pu toucher avec quel RV? car je pense pas que l'on peut en mettre enorme.

ek jdm a écrit :oui enfin je parlait de papillon pour dire que c'est une modif a faire en plusla dans les pièces envisagé ya:

AAC+poulies+carto
injecteur+collecteur admi+pap+régulatuer de pression et rail
4/2/1 de très bonne qualité

Mmmhhh bcp de pieces et d'idée balancer dans le vent.
Avant de preparer ton moteur reflechie plus à l'utiliter des pieces.

La tres clairement tu vas claquer du blé, pour avoir un truc qui marche pas top.

Exemple:
Pkoi des poulies, tu ne semble pas vouloir rabotter?
Pkoi un regul d'essence alors que tu parle de changement d'injecteur, c'est un peu double emploi, et si tu choisis bien tes injecteurs t'en a pas besoin. De plus un regul reglable qui deconne c'est un bloc qui va claquer tres vite.
Pkoi un autre rail, sais tu a cb pourrait saturer le rail stock, qu'est ce qui te permet de dire que t'en a besoin d'un autre?

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30-11-2008, 19:18:34   -    
Bloc stock mon Psycho et j'ai été surpris du résultat, par contre tu me fais peur là, parce que le bloc viens d'être remonté avec des PCT Confused

Pour le régul réglable je confirme, le même moteur à perdu un segment à cause de ça et c'est pour ça qu'il a été refait LOL

Les poulies si c'est pour bouger dans tous les sens sans faire un "vrai zéro" et ne pas avoir un banc pour les diffs c'est inutile.
Le rail d'essence, franchement ça me serait jamais venu à l'esprit sur un atmo, d'ailleurs le rail VTI semble "usiné" tandis que le rail ITR lui à l'air moulé : j'ai gardé le VTI Mr Green

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30-11-2008, 19:36:20   -    
dj_spark a écrit :Bloc stock mon Psycho et j'ai été surpris du résultat, par contre tu me fais peur là, parce que le bloc viens d'être remonté avec des PCT Confused

Pour le régul réglable je confirme, le même moteur à perdu un segment à cause de ça et c'est pour ça qu'il a été refait LOL

Les poulies si c'est pour bouger dans tous les sens sans faire un "vrai zéro" et ne pas avoir un banc pour les diffs c'est inutile.
Le rail d'essence, franchement ça me serait jamais venu à l'esprit sur un atmo, d'ailleurs le rail VTI semble "usiné" tandis que le rail ITR lui à l'air moulé : j'ai gardé le VTI Mr Green

DJ spark , les skunk 2 sont exploitables avec sur unB16 avec le RV d'origine ? ou ca n'apportera pas grand chose Confused:
merci
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30-11-2008, 22:43:50   -    
Il faudra certainement mettre d'autres trucs autour pour que ça respire correctement mais ce sont ceux qui m'ont le plus impressionnés et sur un bloc jamais ouvert de 210000 bornes.

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30-11-2008, 23:46:20   -    
mmmh ba si on parle simplement qualitativement, si ils marchaient bien avec 10.2 de RV c'est que la compression dynamique du moteur etait bonne. Au vue du RFA c'est pas impossible.

Par contre du coup à 11.9 de rv en pct, j'ai un petit doute. Je te souhaite bonne install d'un egt et une bonne ecoute au knock Wink

Par contre pkoi dit tu qu'ils sont chiant a regler (sur l'ancien setup)?

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01-12-2008, 00:24:59   -    
dj_spark a écrit :Il faudra certainement mettre d'autres trucs autour pour que ça respire correctement mais ce sont ceux qui m'ont le plus impressionnés et sur un bloc jamais ouvert de 210000 bornes.

quand tu dis qu'il faudra 'autres choses pour le faire tourner correctement
tu veux dire quoi ?
une config classique : admi , header , décata , vm etc...
ou une config plus poussée ?
merci Wink
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01-12-2008, 08:39:12   -    
psyco, chiant parce que on se retrouve avec des courbes d'essence qui font un peu dromadaire voir chameau alors que d'ordinaire tu as une lente progression.
Ca va être un "plaisir" à régler tout ça avec les ITB en plus LOL

dav26, ça + une pipe ITR sinon la puissance va chuter en haut. Là où j'ai été impressionné c'est que contrairement à du VTI ou de l'ITR (je parle des AAC) et bien après 8000 y'a encore du monde : tu n'as pas l'impression que ça s'essouffle.

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01-12-2008, 14:57:54   -    
Sans compter avec le calage. On arrive à faire des trucs pas mal en "détournant" un peu les specs conseillées, enfin évidemment ça dépend de ce qu'on veut.

En règle générale il faut faire un ensemble homogène. Sans trop se prendre la tête avec les accords, une admi adaptée et une ligne complète permettent non seulement de bien tout tirer en terme de potentiel, mais aussi (et surtout) d'étaler la plage.

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dav26 Hors ligne
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01-12-2008, 19:18:27   -    
dj_spark a écrit :psyco, chiant parce que on se retrouve avec des courbes d'essence qui font un peu dromadaire voir chameau alors que d'ordinaire tu as une lente progression.
Ca va être un "plaisir" à régler tout ça avec les ITB en plus LOL

dav26, ça + une pipe ITR sinon la puissance va chuter en haut. Là où j'ai été impressionné c'est que contrairement à du VTI ou de l'ITR (je parle des AAC) et bien après 8000 y'a encore du monde : tu n'as pas l'impression que ça s'essouffle.

je pense que tu as compris que je cherchais des 'AAC utilisables sans avoir a modifier le RV Wink si y a moyen d'en tirer des watts sans trop de modifs par rapport a ma config actuelle ca m'intéresse !
merci pour les réponses Wink
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02-12-2008, 13:02:07   -    
psyco a écrit :Spark, au vu du RFA des skunk2, le moteur que tu as pu toucher avec quel RV? car je pense pas que l'on peut en mettre enorme.

ek jdm a écrit :oui enfin je parlait de papillon pour dire que c'est une modif a faire en plusla dans les pièces envisagé ya

AAC+poulies+carto
injecteur+collecteur admi+pap+régulatuer de pression et rail
4/2/1 de très bonne qualité

Mmmhhh bcp de pieces et d'idée balancer dans le vent.
Avant de preparer ton moteur reflechie plus à l'utiliter des pieces.

La tres clairement tu vas claquer du blé, pour avoir un truc qui marche pas top.

Exemple
Pkoi des poulies, tu ne semble pas vouloir rabotter?
Pkoi un regul d'essence alors que tu parle de changement d'injecteur, c'est un peu double emploi, et si tu choisis bien tes injecteurs t'en a pas besoin. De plus un regul reglable qui deconne c'est un bloc qui va claquer tres vite.
Pkoi un autre rail, sais tu a cb pourrait saturer le rail stock, qu'est ce qui te permet de dire que t'en a besoin d'un autre?


alors pour répondre je pensait a prendre ces pièces la dans le vu d'une autre évolution ultérieurement...après pourquoi pas raboté car tout simplement j'ai envie de faire de l'atmo pour le moment mais j'envisage le turbo d'ou les injecteurs et régulateur

la je cherchais a gagné en plage régime histoire d'etre entre 4500 et 8500 avec un charge plus pleine la actuellement mon chassis et bien avancé dans la mise au point le moteur je suis casi full stock j'ai dessus un ligne hks et décata avec 4/2/1 itr et poite a air EG6

je me demande si pour le moment je n'ai pas mieux de mettre un 4/2/1 toda ou tri Y ou buddy club et mettre un ARC ou comptec ice box

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psyco Hors ligne
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02-12-2008, 13:18:49   -    
Non faut savoir ce qu'on veut...

Soit turbo soit atmo, ça a rien a voir.

Si tu rabote tu sera bon pour trouver une autre culasse pour ton montage turbo.

Si tu rabote juste pour une prepa atmo (donc max 11 de RV) tu sera restraint à des aac moyennement agressif, sinon tu sera en overcams.

Donc pour toi il faut que tu trouve des AAC qui vont sur un RV stock d'un B16, ce qui n'est pas le cas des M22X.

La question du collecteur, la j'ai un peu lol.
Toda ou triY, à part depenser de la thune inutillement ça sert à quoi?
Nan mais c'est des collecteurs en 60mm! C'est pas adapté à un B16 à peine preparé.


La boite à air ARC à part pour des chiottes...
La comptech c'est deja bien plus sympa Wink

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03-12-2008, 13:52:51   -    
perso met des aac b18
avec les soupapes et les ressort doubler admi et echappement
une bonne admi
alleger et equilibre ton moteur
fait t es conduit de culasse (port&polish)
collecteur 4-2-1 inox
decata et ligne
alleger ton chassis(goudron habitacle ,couper ds les porte la tole en trop,....)

une tite carto pour enchr et ralloner la plage d acceleration

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mikevti Hors ligne
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dj_spark a écrit :Je ne connais pas les RM mais je connais les Skunk2 et les BC. Autant je suis love des Skunk2 autant les BC ça me fait doucement rigoler.

J'ai eu l'occasion de tester les stage 3, 3+, 4 (ou 5 je sais plus) et bien peu de différences (tous régler sur le même banc et la même voiture).
Ca décale juste les courbes plus haut ou plus bas. /.\ aac calés à 0 !!! /.\

Hormis cela je ne les ai pas trouvé très violents ni efficaces, pas comme les Skunk2 qui pour moi survolent tous le reste en AAC mid.
Seul bémol, c'est galère une carto sur ces arbres !!!

Dj spark,
je voulais éclaircir un détail car je possède les BC4s et que j'en suis content.
Si on lit le tableau pour les skunk 2 et qu'on compare avec les BC4 sur le site buddy club et bien ils ont bien l'air d'être IDENTIQUES... donc je pense pas que les BC4 soient moins bien.
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et pourtant j'ai eu de meilleurs résultats avec les SK2, mais si tu le dis ça doit certainement être une question de calage...

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mikevti Hors ligne
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28-02-2009, 14:36:58   -    
Oui ou alors tu as utilisé les skunk 2 pro qui eux sont différent.
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Non pas des pro.

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01-03-2009, 13:22:28   -    
a voir ce que tu compte depenser, te casse pas la tete a faire la cuisine quand il i a deja un super plat tout pret. prends un B18C6 ,tu seras sur du resultat et se seras fiable Wink
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