Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek4] poussinator
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
20-12-2021, 11:13:28   -   RE: [ek4] poussinator
(18-12-2021, 21:45:38)kikloo45 a écrit : J'ai aussi retourné les sites de pièce pour trouver une config frein qui me permettrai de une de gagner en endurance, car malgré les rc5+ je suis en mode 'fading" surper rapidement et il était hors de question que je prenne des spoon  Sac

'culé ! LOL

(18-12-2021, 21:45:38)kikloo45 a écrit : Actuellement les jantes sont décapées et passé en apprêt, il ne leurs reste plus qu'a finir le ponçage avant que je les peignent dans en gris métallisé.

c'est rien le ponçage, ça va vite et c'est vraiment pas chiant en plus Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
14-01-2022, 21:14:56   -   RE: [ek4] poussinator
Hello, les jantes sont peintes Big Grin

[Image: 8Wuancr.jpg]

Je déconseille de poser l'autocollant sur la base et de vernir ensuite...... c'est un poison a faire




Et j'ai "trouvé" mon train arrière 4ws pour prototyper un montage sur l'ek

[Image: 1yZwWHn.jpg]

RIP petite CB7  Sac

(Modification du message : 14-01-2022, 23:01:38 par kikloo45.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 942
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
17-01-2022, 10:25:49   -   RE: [ek4] poussinator
C'est le retour de riceburner Sac il est fou Langue

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
17-01-2022, 15:32:08   -   RE: [ek4] poussinator
Cette fois il y aura un vrai 4WS, avec conception de trains roulants pouvant pivoter et non "juste" une pauv' déformation de SB basée sur une translation des biellette de para arrière... Wink

(Modification du message : 17-01-2022, 15:45:05 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
11-09-2023, 21:33:16   -   RE: [ek4] poussinator
Oula, ca faisait longtemps, en même temps il y a pas eu encore grand chose d'évolution.

Pour la petite histoire, j'ai pesé l'ek, poids officieux 1020kilos tous plein fait.

J'ai pour objectif de lui faire une cure d’amaigrissement mais avec une contrainte, ne pas foutre en l'air le confort relatif de l'auto.

Place au peut d'évolution qu'elle a déja subit et prévision du reste.

[Image: ECkZAbzm.jpg] 

Je me suis mis en tete de faire un peu de carbone sur l'ek, parce que tous ce qui se trouve dans le commerce, c'est pas vraiment du carbone, vue le poids et parce que ca coute un bras  Confused

[Image: 9Mg58V3m.jpg]

[Image: yyYB2Nxm.jpg]

[Image: hBCe4iKm.jpg]

Fraîchement démoulé

[Image: mcQhQ47m.jpg]

Pour la partie carbone, je vais attendre de corriger les quelques déja sur la partie interieur du moule, pas que ca me dérange mais plus le moule sera propre, plus facile sera sa mise en oeuvre et démoulage

J'ai également commencé a taffer sur les sièges, pour rappelle, par soucis de budget j'avais recyclé des sieges d'ep3, alors autant on est bien dedans, parce contre c'est 18kilos avec les rail, c'est pas bien light !!!

Du coup, l'ami yann a dégoter des recaro spg

[Image: YXNe1gsm.jpg]

[Image: pw9UnHQm.jpg]

[Image: Ton9iMtm.jpg]

pour la petite histoire, ils ont été sortie d'un toyota qui faisait le dakar et qui était piloté par akira miura, bon après, osef c'est de la fibre, la fibre c'est caca...... du coup.... bah je les aient "réparé" et repeint puis moulé aussi

[Image: zE96sT0m.jpg]

[Image: Oxg6WbLm.jpg]

Je vais le refaire en carbone et je vais refaire une sellerie qui s'accordera avec le reste de l'interieur


Pour la suite, déja je vais sortir ces pièces la, puis j'attaquerai les ailes avant, pour les ailes, je vais faire un +35mm histoire de monter le train avant en 16X8 et20

Puis si la fois est toujours présente, je ferais le toit les portes et le hayon, enfin ca reste a voir pour les portes, c'est que c'est bien relou a faire des portes avec encadrement de vitre.

Parti moteur, j'ai trouvé un compresseur tvs1320 (monté dans les exige s3, jeep wrangler v6 ainsi que dans les 3.0fsi et surement d'autre)
C'est une vrai evolution des eaton oldschool comme le m62 ou m90.
J'ai un k20 en rabe, qui est "cassé" du coups, je vais le rebuild tranquillement en forgeant les interne hs histoire d’accueillir sans trop de peine le bar++ qu'il va se prendre dans les bronches.

Je me suis fais une boite plus adapter a l'utilisation que je compte en faire, du coup un autobloq mfactory et surtout une 6eme bien plus longue pour éviter les 4000trs en stabilisé sur autoroute

[Image: QMo4YOUm.jpg]

[Image: rAPYJYSm.jpg]

[Image: mIdSxhYm.jpg]

Déso pas déso pour la couleur, le bloc subira la meme chose  Sac


Dernière évolution proche et pas des moindres
[Image: 2fCx0qlm.jpg]

J'ai récupéré des support moteur oem d'ep3, c'est juste pas possible de rouler avec les supports swap, ca vibre a crever c'est vraiment pénible.

Voila voila, a bientot

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
12-09-2023, 11:18:48   -   RE: [ek4] poussinator
Une mise à jour ? Mais que se passe-t-il ? Sac

Alors, la doublure de capot décollée était marrante à combler ? LOL

Hâte de voir les pièces finie et tes ailes.
Et si tu as un surplus de motiv pour faire un aileron à ton fournisseur officiel de Recaro... Sac Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
13-09-2023, 09:59:57   -   RE: [ek4] poussinator
Pour la boîte c'est le quel ton pignon de 6 ? Car j'ai vue au US dans les Sir leur pignon de 6 est beaucoup plus long que le notre
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
13-09-2023, 12:42:19   -   RE: [ek4] poussinator
Hey, c'est une 6eme longue de civic si US en 0.658 tu trouves le kit un peut partout sur les internet, oem t'es 0.738 sur les k20 eudm , ce qui réduit le régime de 600trs en stab sur voie rapide

(Modification du message : 13-09-2023, 12:47:29 par kikloo45.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
12-01-2024, 22:34:39   -   RE: [ek4] poussinator
Le baquet est fini, bon, faudra refaire un moule, j'ai eu de la dépouille qui a détruit le moule, c'est moche

[Image: AkxpaOt.jpg]

[Image: 9NAVkDn.jpg]

[Image: E1J5uvr.jpg]

[Image: pQMqj6V.jpg]

Au final j'ai mis 3 couches de carbone avec 2 couches de matériaux d'ames.

Niveau rigidité je suis plus rigide que celui en fibre de verre, et de loin.

Question poids, je suis passé de 5.9kilos celui en fibre a 3kilos tous rond en carbone.


J'ai aussi fait le capot

[Image: KiFhfYz.jpg]

[Image: xD5sZ0N.jpg]

[Image: Qlfqzo9.jpg]

2 couches avec 1 couche de matériaux d’âmes

[Image: O8GQzIs.jpg]

[Image: bZEUyEF.jpg]

Pareil pour la partie visible


[Image: BodVS83.jpg]

[Image: Lh6taz5.jpg]

Les inserts pour le crochet et les ciseaux

Ont colle le tous et ont vernis

[Image: OMtRSHS.jpg]

[Image: YaWVQlY.jpg]

[Image: PTejsAk.jpg]

Vous noterez la déco dégelasse sur la partie intérieur, j'ai eu un soucis de vide pour la partie intérieur qui m'a donné un aspect pas super, du coup j'ai fait de la merde barjobeurkmesckouilles.......

Pour le poids, il est un peut lourd, j''y ai été un peut fort sur le carbone et le matériau d'ame, du coup il fait 5.3kilos (13.5kilos oem de mémoire), je pense qu'il y a facile 1kilo a gratter sans compromettre sa rigidité.

Prochaine pièce je suis en train de finir la casquette de compteur pour y intégrer 2 manos et après je passe soit au ailes soit au porte soit la malle soit le toit.... j'ai pas encore décidé du sens dans lequel j'allais faire. aploush

(Modification du message : 13-01-2024, 07:51:13 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mickael64 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 2
Inscription : Nov 2009
Réputation : 0
12-01-2024, 22:49:44   -   RE: [ek4] poussinator
impressionnant de voir le travail du capot en fibre carbone , tu vas faire d'autre élément en fibre carbone ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ruckus Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 5
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
13-01-2024, 10:53:11   -   RE: [ek4] poussinator
Ce monsieur a de l’or entre les mains !
Incroyable ce que tu réalises à chaque fois !
Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 461
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
13-01-2024, 12:08:30   -   RE: [ek4] poussinator
Vraiment top le travail du carbone. Pour ce qui est du capot, je trouve vraiment pas ça lourd 5,3 kg. En tout cas gros gain par rapport à celui d'origine

Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
13-01-2024, 15:27:42   -   RE: [ek4] poussinator
R.rod, alors oui c'est pas lourd par rapport à du seybon vis ou autre parce que la plupart des pièces aftermarket ne sont pas en Carbonne, c'est une pièce souvent en fibre de verre avec une résine type vinylester, du coup ça arrive souvent proches des 10kimos pour obtenir une rigidité relative, en carbone pour approcher une résistance et élasticité proche du métal tu peux facilement diviser le poid par 3 en fonction de la qualité de la résine.

Mickael, pour les autres pièces il y aura tout les ouvrants normalement, les ailes avants les porte et le hayon, enfin a voir la motivation et sûrement le toit, c'est la pièce la plus simple a répliquer, les ailes avant c'est sur vue que je passe sur des jantes en 16x8 et10 histoire d'élargir de 6 8 centimètres le train avant.

(Modification du message : 13-01-2024, 15:31:04 par kikloo45.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
13-01-2024, 15:43:26   -   RE: [ek4] poussinator
and HE is back !

Le garçon a créé le panneau complet de toit ouvrant (partie visible ET doublure) qui a permis à mon CRX de retrouver encore un peu de dignité.
Gloire à l'homme de la grange pray

(Modification du message : 13-01-2024, 15:49:55 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 495
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
15-01-2024, 10:25:33   -   RE: [ek4] poussinator
Le travail est incroyable

J'avais lu qu'il fallait faire le vide de l'air pour poser le carbone, tu fais comment ? T'as une immense pièce car ces pièces sont assez volumineuse
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 414
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
15-01-2024, 15:26:32   -   RE: [ek4] poussinator
Tout ça pour essayer d'être aussi léger qu'un CRX Sac

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
15-01-2024, 15:30:11   -   RE: [ek4] poussinator
LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 359
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
15-01-2024, 19:43:45   -   RE: [ek4] poussinator
Pas besoin de vide pour le carbone, on peut aussi le laminer.
Le fait de faire sous vide (carbone ou verre) permet d'avoir juste la quantité de résine nécessaire, d'où des pièces plus légère entre vide et lamination.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Akita Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic VI 1.4is EJ9
34 - Hérault France
Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Sep 2020
Réputation : 0
19-02-2024, 16:52:37   -   RE: [ek4] poussinator
Je viens de lire tout le projet de Kikloo45.
C'est UNE TUERIE TOTALE !!!!

Bravo, pour le boulot, les idées, les photos et les explications !!!
C'est passionnant et franchement, on le dit jamais assez : BRAVO !!!
Hâte de voir la suite et fin.
Dieu que ce modele de Civic est inspirant !!!
Merci pour ce chef d'oeuvre !!!!

" On commence à vieillir quand on arrête d'apprendre. "
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
13-03-2024, 21:30:15   -   RE: [ek4] poussinator
Hello, alors grosse évolution, peut visible, mais c'est pour moi le taff le plus valable que j'ai fait sur la saucisse.

Comme certain le comprendront, rouler en swap K ça vibre a crever, au point que je ne voyais rien dans les rétro a certain régime.

La faute en viens au supports moteur kswap, toute marque confondu, les silentblocs sont en uréthane, c'est un choix largement justifié pour des trains roulant, mais pour des supports moteur, si t'as pas 1xxx poneys, je n'en vois pas l’intérêt.

Du coup j'ai collecté auprès d'un pote, de mes reste et en neuf des supports oem d'ep3

[Image: FEIBGKim.jpeg]

Ils sont au nombre de 4, ca commence mal, dans les kit kswap il n'y en a que 3, il ne mettent pas celui a l'avant pour la bonne raison qu'il n'y a pas de support ou se prendre.

Pour que le moteur ne change pas de positionnement j'ai fait les support les uns après les autres, ceux en place permettant de localiser le point d'encrage a faire

[Image: QOoMTTvm.jpeg]

J'ai recyclé du tube et de la ferraille pour faire le support coté distri, le manque de place a forcé a faire preuve d'imagination, j'ai conserver une partie du support kswap qui se vise sur le longeron, ça sautera par la suite quand je souderai le support a même le longerons (serait fait en même temps que la prochaine évolution sur le moteur)

[Image: khIOJFUm.jpeg]

J'ai également soudé un insert dans le longeron pour m'assurer du bon maintient du support

[Image: XlOfjGwm.jpeg]

Le support une fois en place ( la visserie brico dégagera par la suite)




Place au support de boite, j'ai modifié le support oem ep3 et soudé 2 platine sur le longeron afin de pouvoir y insérer la visserie de maintient

[Image: dm75Xrlm.jpeg]

[Image: tZ1MXZbm.jpeg]

[Image: ZCJexvZm.jpeg]

J''en ai profité pour poncer nettoyant et protégé la peinture qui avait foutu le camp a cause du support kswap sui prenait en sandwich le longeron




Mème combat pour le support arrière fixé sur le berceau sauf que celui ci est en 2 partie, une fixé sur le berceau pour accueillir le silentbloc d'ep3 et une pour relier la boite au silentbloc 

[Image: dftplSpm.jpeg]

Ce support sera "supprimé" lorsque que je referai le berceau afin de fixer le silentbloc directement sur le berceau

[Image: AkzQogtm.jpeg]

J'ai pas de photo une fois en place pour celui ci parcontre  Sac




Et enfin, pour être sur que cela ne bouge pas trop et surtout pour "respecter" l'assemblage oem d'ep3 il me fallait creer un support avant.

La place est plus que limite car je n'ai que le bas du masque pour me fixer, pas trop de crainte de rigidité vue que c'est au niveau du point de levage, le soucis c'est l'encombrement du radiateur qui ne m'a pas donné beaucoup de marge.

[Image: ZcpSwlRm.jpeg]

[Image: 4NeAiyxm.jpeg]

[Image: vgAxde3m.jpeg]

J'ai pris en sandwich tous le masque pour être sur de ne pas créer de "rupture" a la fatigue

[Image: X4dUolHm.jpeg]

Résultat...... j'ai une baie moteur au couleur de lidl...... mais surtout, plus aucune vibration provenant du moteur, c'est simple ca ne vibre pas plus qu'avec sont moteur d'origine, ca valait le coup d'y passer autaaaaannnnttttt de temps pour cette simple opération, mais genre vraiment beaucoup trop de temps  Sac

[Image: AcHb19nm.jpeg]

Pour le délire j'ai pesé tous les supports kswap et ceux que j'ai fabriqué, c'était pas le but premier mais j'ai tous de même gagné 4.5kilos sur l'ensemble, je crache pas dessus, faut dire que les énorme pain d'alu et les plaque de ferraille en 6mm d'épaisseur font un peut superlatif quand tu vois que c'est relié par du m10 et m12, ça fait jolie, mais ca sert pas forcement d'un point de vue mécanique Sac

(Modification du message : 13-03-2024, 22:32:01 par kikloo45.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 896
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
13-03-2024, 21:45:34   -   RE: [ek4] poussinator
Boulot de fou !
Félicitations Smile

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 320
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
13-03-2024, 21:51:40   -   RE: [ek4] poussinator
J' imagine un peu ce que tu ressentais niveau vibrations
Je n'ai pourtant pas de k20 dans ma civic mais même mon b18 vibre pas mal malgré le fait que j'avais choisi de mettre des supports hardrace en caoutchouc plutôt que des supports en poly'...

Bonne modif Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
14-03-2024, 09:17:03   -   RE: [ek4] poussinator
Ne pas monter dans el poussinator sinon je vais vomir mes supports moteur sur la DC2, ne pas monter dans el poussinator, ne pas monter dans el poussinator, ne pas monter dans el poussinator... Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 300
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
15-03-2024, 23:21:31   -   RE: [ek4] poussinator
terrible ton travail sur cette ek encore!

pour le carbone tu as juste mis sous vide ou tu as procédé par infusion?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 414
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
16-03-2024, 12:06:31   -   RE: [ek4] poussinator
(14-03-2024, 09:17:03)SoichiroYann a écrit : Ne pas monter dans el poussinator sinon je vais vomir mes supports moteur sur la DC2, ne pas monter dans el poussinator, ne pas monter dans el poussinator, ne pas monter dans el poussinator... Sac

Pour nos caisses qui servent tous les 36 du mois, y'a pas d'interêt de faire un chantier aussi gros je trouve.

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
17-03-2024, 00:47:27   -   RE: [ek4] poussinator
(15-03-2024, 23:21:31)Hacketo a écrit : terrible ton travail sur cette ek encore!

pour le carbone tu as juste mis sous vide ou tu as procédé par infusion?

hey, euh, bah je crois que ya un soucis de compréhension, j'ai pas du bien expliquer car justement, je procède par infusion, une fois le vide fais, en gros j'applique mes strates de carbone et de matériaux d'ame, ensuite j'appose mon tissu d'arachage (permettant de séparer le carbone du bag qui permet le vide et des tuyau de drainage) je mets la pièce sous vide puis ensuite j'incorpore la resine par les tuyau au préalable positionnement de par et d'autre de la pièce, reste plus qu'a attendre que le vide relatif de la pièce absorbe la résine et prenne sa place.

Ah bah c'est sur que si j'avais su avant de commencer a quelle point je me serais fait chier pour les supports...... je l'aurais pas fais  LOL

Mais bon maintenant que c'est fais, si ca peut donner des idées a certain, que je sois pas le seul a finir en pls le soir a me demander ce qui a pu se passer de traumatisant dans ma vie pour que j'en arrive a me faire ièch pour des détail de ce genre et surtout pourquoi les peindre en bleu schtroumpf pour qu'on ne vois plus que ca dans la baie moteur  Sac

Sinon tite photo pour féter sa remise sur route, elle avait pas rouler depuis octobre  Sac

[Image: Y5N09Ki.jpeg]

Prochaine étape, je pense faire un peu de chassis, j'ai mes frein a monter et faut que je passe en direction assisté, du coup je vais me faire un berceau tubulaire, il existe bien de l'aftermaket mais encore une fois.... les prix pique, vue que je suis tjrs dans l'optique de la faire tomber sous les 900kilos, je vais devoir m'y coller, s'en suivra les trains dans ce genre la 

[Image: 1L5ACqF.jpeg]

A l’exception que je ne veux pas de rotulé, j'ai déja roulé ce genre de matos et peut importe la qualité des uniball, ca fait très mal au chassis en créant des micro fissure a cause de la fatigue et surtout, ca commence a clapoter très vite, c'est pas du tous justifié pour une utilisation route comme elle a.

(Modification du message : 17-03-2024, 10:52:21 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 300
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
17-03-2024, 09:51:47   -   [ek4] poussinator
C'est bien de l'infusion donc Smile tu l'as peut être noté quelque part mais j'ai zappé dans ce cas.

En tout cas chouette boulot.
Hâte de voir la construction du berceau et des trains.

Quel type d'acier vas-tu utiliser pour cela?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 414
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
17-03-2024, 21:50:15   -   RE: [ek4] poussinator
(17-03-2024, 00:47:27)kikloo45 a écrit : c'est pas du tous justifié pour une utilisation route comme elle a.

Mais du coup, est-ce justifié de vouloir passer sous les 900kgs pour une utilisation route comme elle a ?
Sac

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
kikloo45 Hors ligne
50 shades of kik
***

CELICA TA23
45 - Loiret France
Messages : 695
Sujets : 3
Inscription : Feb 2015
Réputation : 0
17-03-2024, 22:57:39   -   RE: [ek4] poussinator
Ouai, chu pov', une caisse légère c'est une caisse qui bouffe moins de pneus moins de frein moins de jus de betterave et en plus ça fait l'illusion que ça marche Smile

Hacketo, pour le tube je voulais partir sur du t45, mais c'est compliqué a trouver dans les dimension voulu, du coup je vais partir sur du 25cd4s, ils se soude bien et a une très bonne résistance a l'usure.

Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 194
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
18-03-2024, 10:33:53   -   RE: [ek4] poussinator
(16-03-2024, 12:06:31)Nicolay45 a écrit :
(14-03-2024, 09:17:03)SoichiroYann a écrit : Ne pas monter dans el poussinator sinon je vais vomir mes supports moteur sur la DC2, ne pas monter dans el poussinator, ne pas monter dans el poussinator, ne pas monter dans el poussinator... Sac

Pour nos caisses qui servent tous les 36 du mois, y'a pas d'interêt de faire un chantier aussi gros je trouve.

J'étais d'accord avec toi jusqu'à ce que je reprenne la DC2 un vendredi soir, j'ai fait 70km et j'en pouvais plus, je me demande comment je suis descendu à Toulouse avec Shock
Mais l'utilisation que j'en fais justifie beaucoup plus les supports durs que l'EK...
----------
(17-03-2024, 00:47:27)kikloo45 a écrit : Prochaine étape, je pense faire un peu de chassis, j'ai mes frein a monter et faut que je passe en direction assisté, du coup je vais me faire un berceau tubulaire, il existe bien de l'aftermaket mais encore une fois.... les prix pique, vue que je suis tjrs dans l'optique de la faire tomber sous les 900kilos, je vais devoir m'y coller, s'en suivra les trains dans ce genre la 

On a fait le calcul et le pire c'est que l'ek tomberait bien à 900 kg ou un poil moins avec tous les upgrades futurs...
Mais que reste-t-il aux 4G LOL

(Modification du message : 18-03-2024, 10:37:09 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre