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[EK4]Mano de pression d'huile qui déconne
Teuj Hors ligne
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09-05-2011, 16:48:42   -   [EK4]Mano de pression d'huile qui déconne
Bonjour à tous,

voila, il y a environ 2 mois, j'ai fais monter sur ma civic EK4 2 manos:
- un pour la température d'huile,
- un pour la pression d'huile.
Ces 2 manos sont de marque "Race sport", et les sondes sont montées sur une plaque sandwich Zenky.
Pour la température d'huile, aucun soucis depuis le début, les données sont cohérentes.

En revanche pour la pression d'huile, c'est n'importe quoi Shock

* Après le montage:
- moteur éteint: pression à 0 bar,
- mise au contact: la pression monte à 6-7 bars,
- démarrage du moteur: la pression est à 7 bars, puis à mesure que le moteur chauffe, elle descend progressivement pour finir par afficher entre 2 et 3 bars au ralenti.
- quand le moteur est bien chaud, le pression monte à entre 5 et 6 bars à partir de 2500 trs; et elle est au dessus des 7 (en butée sur le mano qui n'affiche que 7 bars) à partir des 4500-5000 trs;

* Au bout de 3-4 semaines:
- un soir, sur la rocade, je constate que la pression monte à 6 bars dès qu'on dépasse les 2000 trs, et qu'elle est au dessus des 7 bars au dessus des 3000 trs,
- je teste au ralenti, et moteur chaud ça indique 3 bars,
Vu avec mon mécano et sur le coup on pense que c'est peut-être une saloperie dans l'huile qui fausse les données de la sonde; pas alarmant en soi, mais à surveiller si ça persiste.
Pendant plusieurs semaines, ces valeurs deviennent une habitude, et j'en viens à me dire que c'est normal, et que ce sont les valeurs affichées au tout début qui n'étaient pas correctes.

* La semaine dernière:
- journée de taff difficile, je rentre chez moi en me faisant plaisir à coup de VTEC sur le trajet Twisted . Au bout de 20 minutes de conduite sportive, je m'accorde 5 minutes de roulage tranquille pour refroidir un peu puis j'arrive chez moi. Au ralenti, à l'arrêt je constate alors que la pression est à 7 bars.
Je laisse alors tourner la voiture 1 minute, puis 2; toujours aucun changement: 7 bars.
- je coupe le contact; la pression tombe à 0; je mets le contact, ça monte à 6 bars. Je rallume le moteur: 7 bars, alors que le moteur est bien chaud.
- Je décide de laisser la voiture se reposer, puis 2h après, je pars faire un tour pour vérifier ça. Après avoir roulé un petit quart d'heure, ça m'indique un ralenti à 3 bars, que je juge donc "normal". Je rentre bredouille sans avoir trouvé ce qui avait pu clocher plus tôt dans la journée.

* Ces derniers jours:
- en conduite tranquille: la pression part de 7 bars (moteur froid) pour arriver à 3 bars au ralenti (moteur chaud),
- en conduite sportive: je constate qu'après plusieurs minutes à subir des passages dans le VTEC, le mano est complètement à la rue et refuse de m'afficher autre chose que 7 bars. Il faut alors éteindre le moteur et attendre un petit peu pour la rallumer afin d'avoir à nouveau des valeurs plus "normales".


Voila le topo.
J'aimerais bien avoir les avis d'autres possesseurs de civic, afin de connaître vos valeurs respectives de pression d'huile:
- au ralenti,
- en roulant hors-VTEC,
- en roulant dans le VTEC.

Ensuite, je me pose la question sur quelle peut-être la cause de mon problème.
J'avais pensé:
- au mano qui déconne à force d'être en butée, ne pouvant pas afficher plus de 7 bars,
- à la sonde en elle-même qui ne tolère pas une pression trop élevée?
=> ça m'amène à demander si les sondes des manos de pression ont des fourchettes de pression d'utilisation à respecter pour ne pas les détraquer.

Merci d'avance Wink

[Image: signat94.jpg]
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Kounkoun78 Hors ligne
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09-05-2011, 17:12:57   -    
On te fournira les données de bases mais à mon avis et c'est pas un anormal , mais du matos bas de gamme donc bon :roll:

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RA272 Hors ligne
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09-05-2011, 20:09:56   -    
Même avis que Kounkoun78, mano bas de gamme données folkloriques.

Moi j'ai 6 bars à froid et pareil à chaud en charge, 1.5-2 bars à chaud au ralenti.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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silvias13 Hors ligne
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09-05-2011, 20:35:41   -    
Je viens de mettre mes stri sur mon EK4,j'ai les mêmes valeurs que RA272

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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steph94 Hors ligne
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09-05-2011, 22:08:58   -    
+1 avec RA272 et silvias13.

Au ralenti à froid je suis entre 5 et 6 bar
Au ralenti à chaud je suis entre 1.2 et 1.6 bar
Dès que je solicite un peu (sans pour ça être en VTEC je monte entre 5 et 6 bar où la pression régul Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
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Teuj Hors ligne
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10-05-2011, 10:18:25   -    
Ok merci pour vos infos Smile En plus, elles sont concordantes entre elles.
Effectivement, je suis complètement à côté de la plaque Shock

Autre question: les manos de pression dont vous êtes respectivement équipés sont de quelle marque? Et vous les avez depuis combien de temps?

[Image: signat94.jpg]
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GC106XT Hors ligne
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10-05-2011, 10:38:12   -    
Souvent les sondes de pressions sont valable jsuqu'à 10 bars, mais les manos peuvent afficher que 7 bars.
J'ai le meme problème que toi, le miens s'est mit à s'affoler, puis maintenant reste en butée, c'est ma sonde qui est morte, mais sur ma temp d'huile et d'eau, ce sont les manos qui étaient mort.
En gros, meme marque que toi, ils ont tenu 2 ans.

[Image: signature.png]
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ralphmalph Hors ligne
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10-05-2011, 11:21:39   -    
sur un B18C4 avec manos et sondes VDO, j'ai :
- au ralenti à froid : 5bar
- au ralenti à chaud : 2bar
- en dessous de 4000tr à chaud : entre 4 et 4.5bar
- en charge au dessus de 4000tr : 5bar

ma sonde est déportée de 50cm depuis plaque sandwich

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
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steph94 Hors ligne
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10-05-2011, 12:48:54   -    
Salut,

perso j'ai tout acheter chez ZenkyRacing, les trois mano (les sondes sont fournis avec), la plaque sandwich et le raccord pour la sonde de flotte Wink

ça va faire 4 ou 5 mois que je les aient et ils fonctionnent nikel Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
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Teuj Hors ligne
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10-05-2011, 18:02:19   -    
merci pour vos avis Smile steph94, j'ai hésité sur les manos zenky en plus... Ca m'apprendra à vouloir économiser Sad

Y a-t-il d'autres feedbacks avec d'autres manos?
RA272, silvias13?

[Image: signat94.jpg]
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RaeKown Hors ligne
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10-05-2011, 18:03:45   -    
VDO ou Stack c'est des valeurs sures.
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Kounkoun78 Hors ligne
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10-05-2011, 18:12:19   -    
RaeKown, +1

Mais c'est sure , c'est pas le même prix que les autogauge, fk , zenky, equus.

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RaeKown Hors ligne
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10-05-2011, 18:33:10   -    
C'est clair, quoi qu'à un moment donné sur Oreca il y avait de bonnes promo sur les Stack, ça revenait au même prix que des Zenky ou autres marques du genre. Les Stack sont livrés avec sondes je crois que VDO non. Certes ils ne sont pas rouges/violet ou vert ^^
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Teuj Hors ligne
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11-05-2011, 14:28:19   -    
RaeKown, je connaissais pas les stack; je suis donc allé voir sur Oreca, et j'aime beaucoup leur look très sobre, tout simple Smile Justement pas de truc rouge, violet/vert qui m'énerve LOL

Par contre, quelqu'un a-t-il des feedback sur les entrée de gamme des stack?
- temp. d'huile: http://www.oreca-store.com/manometre-tem...escription
- pression d'huile: http://www.oreca-store.com/manometre-pre...l#moreinfo

Car après, il y a la gamme au-dessus mais ça chiffre déjà un peu plus (prix doublé):
- temp. huile: http://www.oreca-store.com/manometre-tem...-noir.html
- pression d'huile: http://www.oreca-store.com/manometre-pre...oir-1.html

Je sais bien que la qualité se paie, mais savoir si déjà le bas de gamme en stack est fiable ou est-ce qu'il va commencer à m'afficher des données folkloriques au bout de 2 mois comme j'ai eu le cas avec mon mano de pression actuel.

[Image: signat94.jpg]
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Kounkoun78 Hors ligne
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11-05-2011, 14:31:49   -    
Non pas de souci chez STACK même avec le début de gamme (pas bas de gamme lool). Si le look te plait , fonce ... les sondes sont fournis !

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Teuj Hors ligne
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11-05-2011, 15:28:07   -    
Ok merci pour le feedback Kounkoun78, je pense que je vais me laisser tenter Smile J'ai vu pour les sondes aussi ouais; le seul truc c'est peut-être le filetage; les sondes sont en M10; mais ma plaque est en 1/8 NPT Neutral
Me reste à trouver des adaptateurs pour monter ça.

Allez, je pousse un peu le bouchon: un petit lien sympatoche pour des raccord M10 <=> 1/8 NPT ? Oops!

[Image: signat94.jpg]
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RaeKown Hors ligne
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11-05-2011, 16:11:16   -    
Euh appelle Oreca car les Stack sont livrés avec les sondes en 1/8 NPT aussi.

Et ceux que tu montres un peu plus haut sont plus cher car les graduations sont sur 360° et non sur 180°.

Voilà la photo des manos éclairés dans une ITR.

[Image: 11810.jpg]
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Teuj Hors ligne
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11-05-2011, 16:24:30   -    
Y a pas à dire, c'est classe! Smile

[Image: signat94.jpg]
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RaeKown Hors ligne
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11-05-2011, 16:30:24   -    
Seul bémol, dommage pour la température d'huile, le mano est pas très précis entre 120° et 150° alors que c'est surtout là où on se situe avec nos Honda sur circuit.
Mais sinon Stack tu peux y allez, matos de rallye qui a fait plus que ses preuves.
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lethallunacy Hors ligne
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Civic Ek4 LSD
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11-05-2011, 17:12:00   -    
Manos Stewart Warner
6Bar à froid
2bar au ralenti
3bar en faible charge.

Montage sur une plaque sandwich avec une ralonge pour la sonde de pression pour cause de manque de place.

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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Kounkoun78 Hors ligne
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11-05-2011, 19:22:17   -    
lethallunacy, il me semble que la marque Stewart Warner fait partie du top non ? Avec un look bien a eu.. genre rétro Wink

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lethallunacy Hors ligne
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Civic Ek4 LSD
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11-05-2011, 19:38:09   -    
[Image: min-114260.JPG]
[Image: min-114263.JPG]

Du top matos, je ne saurais te dire, mais Tonyjee m'a recommandé cette marque et j'en suis très content.

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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Kounkoun78 Hors ligne
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11-05-2011, 20:56:12   -    
lethallunacy, je reconnais la pate du tonyjee Wink

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Teuj Hors ligne
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12-05-2011, 13:28:29   -    
Pour info, si jamais ça intéresse du monde, je viens de recevoir la réponse de du site Oreca concernant les différences de filetage entre les sondes et la plaque sandwich; voici leur réponse:

Citation :Bonjour,

Les sondes sont en 1/8 npt c’est un adaptateur 10x100 qui est livré en plus

Donc c'est tout bon Smile

[Image: signat94.jpg]
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Teuj Hors ligne
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26-05-2011, 15:18:01   -    
Bon les manos Stack sont montés depuis presque une semaine, et je dois dire que c'est un sacré changement!

J'ai enfin des valeurs cohérentes et qui correspondent tout à fait à celles données par les différents membres un peu plus haut dans ce topic.
Esthétiquement aussi, ça claque! Big Grin j'adore ce style sobre.

Concernant les anciens manos, j'attends de voir si je peux me faire échanger celui de pression (celui de température il marchait nickel) puis je les vendrai.

[Image: signat94.jpg]
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RaeKown Hors ligne
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26-05-2011, 17:27:46   -    
J'ai reçu mes stack aussi y a deux jours, c'est de la super came, par contre 250€, la note monte vite lol
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lilwarrior Hors ligne
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EJ2-T
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18-03-2012, 04:54:00   -    
Petit déterrage sympa Sac

Manomètre "Prosport" (Au passage j'aimerais savoir ce que vous en pensez de la marque Sac)

D16Z-T => A froid : 6 Bars

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
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lilwarrior Hors ligne
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EJ2-T
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22-03-2012, 19:29:35   -    
J'ai refait des tests :

A froid : 6 Bars
A chaud : 90° => 2.9 Bars
A Chaud : 90° => 3000 tr/min => 4.5 Bars
=> 6000 tr/min => 6 Bars

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

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