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fiabilité moteur s14?
ptijb Hors ligne
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28-05-2006, 18:32:31   -   fiabilité moteur s14?
Je vais acheter une s14 de plus de 160000 bornes...
Je me pose des questions qu'en a la fiabilité de se moteur.
Qu'est se que vous en pensez???

NO BRaiN StYle
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Muad-Dib Hors ligne
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28-05-2006, 18:40:53   -    
tres fiable du moment que tu mets de l'huile.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
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michael Hors ligne
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28-05-2006, 19:29:16   -    
collecteur d'echappement,sinon le reste ras

[Image: pubhurricane4.jpg]
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Zabuza Hors ligne
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28-05-2006, 19:56:09   -    
pareil....

[Image: bannie12.jpg]
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ptijb Hors ligne
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29-05-2006, 18:07:51   -    
merci!!! Wink

NO BRaiN StYle
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sepi Hors ligne
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29-05-2006, 19:22:51   -    
Collecteur d'échappement et ces maudites durites huile/eau rigides....
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yanni Hors ligne
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31-05-2006, 16:27:09   -    
Oui collecteur et le turbo qui a vraiment tendance a se deviser de tout les cotés c’est pas grave mais pour resserrer il faut démonter et c’est pas mal de boulot surtout si on est pas trop outillé, a ce kilométrage si l’embrayage est d’origine il faudra aussi penser a le changer
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kgil Hors ligne
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31-05-2006, 16:39:32   -    
Beaucoup plus fragile que le CA18DET de la S13 mais ça reste correct LOL

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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Nagata-San Hors ligne
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31-05-2006, 17:00:40   -    
pompe a huile a gueter sans quoi cousinnneeetttttt

#homyseed @fabsan84
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ptijb Hors ligne
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31-05-2006, 18:58:52   -    
kgil a écrit :Beaucoup plus fragile que le CA18DET de la S13 mais ça reste correct LOL

c'est ironique???



dit oui steplait Cry

NO BRaiN StYle
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ptijb Hors ligne
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31-05-2006, 19:00:17   -    
yanni a écrit :Oui collecteur et le turbo qui a vraiment tendance a se deviser de tout les cotés c’est pas grave mais pour resserrer il faut démonter et c’est pas mal de boulot surtout si on est pas trop outillé, a ce kilométrage si l’embrayage est d’origine il faudra aussi penser a le changer

apparament celle que j'achete a un embrayage stage 3 de 2000 bornes Wink

NO BRaiN StYle
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Asphalt Burner Hors ligne
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31-05-2006, 19:46:51   -    
ptijb a écrit :
kgil a écrit :Beaucoup plus fragile que le CA18DET de la S13 mais ça reste correct LOL

c'est ironique???



dit oui steplait Cry
non c'est vrai Wink

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steph200sx Hors ligne
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31-05-2006, 20:55:07   -    
le sr20 pffff ça vaux rien! Big Grin

serieux si tu l'entretien ça tourne

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
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Chucky Hors ligne
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31-05-2006, 21:17:19   -    
C'est un peu comme tout ce qui est sportif, il faut que l'entretien soit irréprochable. Pas forcément sur facture mais avec au moins un relevé de ce qui a été fait.

pas entretenu, il y a quelque chose qui pète à 50 Mkm, alors que bien entretenu, ça pète à .......................

j'ai peut être déjà dit quelque part mais ça ne mange pas de pain de demander à la montrer à un garage ( pas forcément nissan Evil ) de jetter un oeil dessus avant achat. Pour ma part je le fais systématiquement : d' un tu vois la tête du propriétaire et de deux tu as l'avis d'un mécano. Wink

en plus le contrôles techniques Confused il y a à boire et à manger Sad

Bon j'arrêtes de parler bouffe et j'y vais Wink

Mon deuxième 200: à peine arrivé, il est plus raisonnable de s'en séparer ( il roule de trop ... )
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ptijb Hors ligne
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31-05-2006, 21:39:03   -    
j'ai hatte d'allé la chercher, je la verais tourner samedi!! Big Grin

NO BRaiN StYle
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folken Hors ligne
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31-05-2006, 21:58:46   -    
Elle peut etre en tres bon etat.

Ou alors tu peux tomber sur une merde, genre la mienne dont le moteur s'est auto detruit a 116000 km ...

C'est l'entretient qui va jouer.
Mais bien entretenu, c'est tres fiable.
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kgil Hors ligne
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31-05-2006, 22:54:43   -    
Pour des moteurs turbocompressés , le 1.8 et le 2.0 sont trés fiable si entretenus.

Toujours la même chanson :roll:

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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boyou2 Hors ligne
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01-06-2006, 01:36:46   -    
j'ai l'impression que l'on tourne en rond la,depuis 2/3 post???non????(conseil achat 200sx,300zx,et fiabilite des CA18DET et SR20DET)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ptijb Hors ligne
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02-06-2006, 21:29:26   -    
c'est la preuve que les nissan ont la cotes!!!

je la cherche demain ( ma s14), je sans que je ne vais pas dormir

NO BRaiN StYle
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03-06-2006, 09:29:23   -    
ptijb a écrit :apparament celle que j'achete a un embrayage stage 3 de 2000 bornes Wink

bah bon courage alors LOL
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Nismo 200SX Hors ligne
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03-06-2006, 09:45:07   -    
Asphalt Burner a écrit :
ptijb a écrit :
kgil a écrit :Beaucoup plus fragile que le CA18DET de la S13 mais ça reste correct LOL

c'est ironique???



dit oui steplait Cry
non c'est vrai Wink

il suffit de survoler les post de la section nissan...

80% de post dedié aux problemes avec le CA18...
et les 20% restant... c'est pour le reste de la marque en general... Wink

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
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folken Hors ligne
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03-06-2006, 09:55:04   -    
D'un autre côté, les problèmes avec le sr20 commencent à arriver.

Je compte pas combien de moteurs HS il y a sur ce forum, mais je pense qu'une main ne suffit plus ...

C'est peu comparé au CA18, mais on verra dans 5 à 10 ans si y'en a toujours autant qui tournent Confused
En attendant, dans le doute, plutôt que d'écouter ceux qui disent que c'est indestructible, je vais plutôt en prendre bien soin.
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Nismo 200SX Hors ligne
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03-06-2006, 10:02:07   -    
rien est indestructible... il suffit d'en prendre soin et de l'écouter... j'ai eu une s14a pendant 5 ans... de 80000km a quasi 150000km, et pas de soucis... je sais pas si mon experience personnelle est de mise... mais je pense que ptijb peut se l'acheter sans avoir trop peur...

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
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folken Hors ligne
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03-06-2006, 10:07:04   -    
Apparement, c'est pas rare de voir des sr20 passer les 300000 km si bien entretenus, donc c'est effectivement très fiable.
Et je connais un sr20 qui a tourné avec la même huile pendant 25000 km ... le gars s'était fabriqué une ligne inox donc il est fort probable qu'il ait bien allumé ... il tourne encore.

Mais toujours le même problème quand on achète de l'occasion, on sait rarement comment ça a été entretenu avant Confused et encore moins comment ça a été conduit.
Le CA18 aussi est fiable quand il est bien entretenu, et pourtant, presque tout le monde crache dessus. Ce sera peut être un jour pareil pour le sr20.

Les s13 et s14 ont une contenance d'huile assez ridicule par rapport à leur cylindrée, et le fait qu'il y ait un turbo.
Ces moteurs ne supportent que très mal le manque d'entretient.
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mig200sx Hors ligne
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03-06-2006, 10:41:53   -    
folken a écrit :Les s13 et s14 ont une contenance d'huile assez ridicule par rapport à leur cylindrée, et le fait qu'il y ait un turbo.
Ces moteurs ne supportent que très mal le manque d'entretient.

pour moi il est la le défaut de ces moteurs avant tout car il engendre un entretient rigoureux qui n'est pas la coutume des conducteurs francais en général
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sepi Hors ligne
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03-06-2006, 11:09:05   -    
mig200sx a écrit :
folken a écrit :Les s13 et s14 ont une contenance d'huile assez ridicule par rapport à leur cylindrée, et le fait qu'il y ait un turbo.
Ces moteurs ne supportent que très mal le manque d'entretient.

pour moi il est la le défaut de ces moteurs avant tout car il engendre un entretient rigoureux qui n'est pas la coutume des conducteurs francais en général
Entièrement d'accord avec vous, l'equation Moteur sportif+faible contenance d'huile+turbo=entretien régulier. En fait, je pense que le sr20 est un bon bloc bien représentatif des moteurs jap, fiable et qui bronche pas pr donner des watt! le seul prob du sr20det, c'est du à l'architecture, moteur longitudinal, qui vibre pas mal, donc collecteur désséré, puis qui casse...c'est le seul souçi si on ne fait pas de prépa..Apres, on voit aussi beaucoup de moteurs qui claquent, quelque soit le moteur, à cause d'une "prépa" a la manouche racing (le FBU que certains font...)ou avec des pièces de merde (expérience inside...).
A propos, les sr20det commencent aussi à dater (12 ans pr le mien) et a engranger des bornes, mais par rapport un moteur pijot de la même époque (exepté certaines 405D...), il y a moins de problèmes de vieillisement (faut voir les joints du moteur de la 106 de ma copine, alors qu'elle a le même age, mais bon, c'était pas le même prix n'ont plus)
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boyou2 Hors ligne
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03-06-2006, 16:15:21   -    
je ne compte plus les fois ou j'ai changer les joints de culasse et joint de cache culbu sur bloc renault ou pigeot,moins sur les anciennes Citron,meme recent,les plastiques chez les francaises sont encore...comment dire....MEDIOCRE(meme plus que ca :roll: )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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