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[electronique]souci avec willem et 29c256 [resolu]
sansoub Hors ligne
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25-09-2011, 17:03:54   -   [electronique]souci avec willem et 29c256 [resolu]
bonjour, je post ici, car mon graveur me sert pour mes honda ^^


j ai un graveur willem type pcb3, ca fait un moment que je l ai pas utiliser, et la je dois graver une puce pour un pote, c est une AT29c256 90pi q538


mon logiciel est la version 0.97j


donc comme d hab je choisi mon modele de puce , je trouve 29c256 (64)

il me dit de faire un truc sur les pin3/31, sauf que sur une 28 broche c est chaud de trouver la 31nieme

il me demande le sector size 64/128/256, je prend 256 (un peu au hasard) avant je n utilisais que des 27c256 au uv, je parametre aussi tout les switch comme il le dit


ensuite je fais un blank test, elle n est pas vierge (bizare), donc je fais un erase, c est tres rapide (trop rapide, ca ecrit erase completed by check dq7), je refais un blank test, toujours pas vierge et forcement si je veu ecrire dessus, il me dit: error write sector 0


est ce que qqun qui grzave de la 29c256 peut me depanner

merci

solution:

donc c est bon


donc sector size faut laisser 64, faut virer le cavalier entre le bouton 1 et 2, et ensuite tu selectionne la led at29 sur la carte
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sansoub Hors ligne
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25-09-2011, 18:17:44   -    
la je vien de graver une 27c256 sans soucis
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foucouchima Hors ligne
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26-09-2011, 00:09:12   -   Re: [electronique]souci avec willem et 29c256
sansoub a écrit :il me dit de faire un truc sur les pin3/31, sauf que sur une 28 broche c est chaud de trouver la 31nieme


Il me semble qui faut faire un shunt entre le pin 3 et 31 de ton porte eprom.

Pour les 29c256 il me semble que c'est comme ça qui faut procéder pour effacer les données, ensuite je crois que si tu utilise une version à jour du logiciel ce "beug" est supprimé.

Merci de confirmer mes dire, si jamais Willemiste passe par là Wink
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1337CRX Hors ligne
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26-09-2011, 01:04:57   -    
Perso avec les 29C256 j'efface pas, je grave par dessus et ca marche.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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sansoub Hors ligne
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26-09-2011, 08:40:09   -    
y a que 28 broche sur une 29c256, donc un shint entre la pin 3 et 31 c impossible, a moins que le willem soit configurer pour une 29c256 caré


1337crx, tu pourrai me faire qq screen shotdes etape que tu fais?
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TurboR Hors ligne
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26-09-2011, 11:07:05   -    
post pour suivre

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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sansoub Hors ligne
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26-09-2011, 11:23:23   -    
j avais vu un post de maxvtec en 2005 qui avait le meme soucis exactement
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sansoub Hors ligne
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26-09-2011, 11:27:39   -    
si y a des amateur d anglais:

http://www.ezoflash.com/willem_info/foru...1130335783

http://www.homemadeturbo.com/showthread.php?t=59367

http://honda-tech.com/showthread.php?t=911071


j ai 8 puce sous la main que j ai tester, ca me fait toujours pareil
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as53 Hors ligne
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26-09-2011, 11:56:04   -    
c est a cote du porte eprom y a un jumper a mettre pour effacer les puces

motor rebuild
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sansoub Hors ligne
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26-09-2011, 12:00:17   -    
ba j ai essayer avec les deux position, dans les deux cas si je fais un blank test, il me dit qu elle est pas vierge, et je peu pas graver
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26-09-2011, 12:01:14   -    
es qu'il faut pas effacer avec le jumper, et lire/ecrire sans ??

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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sansoub Hors ligne
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26-09-2011, 12:17:29   -    
on va attendre le tuto de 1337crx, vu qu il y arrive

mais c est tres bizare que beaucoup n y arrive pas, par contre les 27cxxx aucun soucis

sinon dans le soft, vous savez un moment on peut choisir pcb3 ou willem

il se trouve que les petit inter en dessous, sont numeroter de gauche a droite 1/12 ou droite a gauche 12/1, mon graveur est numeroté de gauche a droite, donc c est un pcb3, si ca avait ete l inverse ca aurait ete un wilem? et le "on" et "off" sont inversé


de toute facon j ai essayer tout les sens, si je dit pas de connerie en mode willem (donc pas bon), il entamme bien la procedure d effacement, mais ca ne fait rien
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as53 Hors ligne
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26-09-2011, 14:04:33   -    
faut effacer avec le jumper et ecrire sans

motor rebuild
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sansoub Hors ligne
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26-09-2011, 18:57:29   -    
donc j ai tester avec et sans jumper ca change rien

voila ce que j ai et comment c est configurer

[Image: willem%201.JPG]
[Image: willem2.JPG]


donc dans l ordre:

[Image: eprom1.JPG]
[Image: eprom2.JPG]
[Image: eprom3.JPG]
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1337CRX Hors ligne
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26-09-2011, 21:02:06   -    
En haut a droite de ton willem t'a une led.

Appuie sur le 3eme bouton pour mettre sur AT29.

Et teste de graver par dessus sans effacer.

Je suis en 0.97ja

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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sansoub Hors ligne
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26-09-2011, 21:12:18   -    
tu parle des 3 bouton au dessus du zif? le 3 eme c est celui de droite?


j ai tester les 3 aucune led bouge
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sansoub Hors ligne
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26-09-2011, 21:45:48   -    
j ai tenter le fil entre la pin 3 et 31 sur le zif, ca change rien du tout non plus
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1337CRX Hors ligne
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Lancer Ralliart Sportback
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26-09-2011, 22:01:44   -    
sansoub a écrit :tu parle des 3 bouton au dessus du zif? le 3 eme c est celui de droite?


j ai tester les 3 aucune led bouge

Il y a un prob alors...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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sansoub Hors ligne
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26-09-2011, 22:24:35   -    
je croi que c est bon fau virer le jumper entre le bouton 1 et 2
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sansoub Hors ligne
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26-09-2011, 22:33:43   -    
donc c est bon


donc sector size faut laisser 64, faut virer le cavalier entre le bouton 1 et 2, et ensuite tu selectionne at29
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foucouchima Hors ligne
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26-09-2011, 22:39:26   -    
Pourquoi certains arrivent sans rien faire, d'autre en faisant un shunt avec le pin 3 et 31,d'autres en appuyant sur le bouton au dessus du ZIF,d'autres avec le cavalier enlevé,....

le mystère du willem et le mystère des 29c256!!

temps mieux pour toi si ça marche :ange:
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maurice007 Hors ligne
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26-09-2011, 22:48:51   -    
Sacré christophe Sac
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foucouchima Hors ligne
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26-09-2011, 23:24:26   -    
maurice007 a écrit :Sacré christophe Sac

fou Fleche tusors
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roma Hors ligne
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27-09-2011, 10:03:22   -    
meme blague a l'epoque sur mon willem j'ai changer le convertisseur dc/dc ref api XXX et la diode 1N4141.
Ton regulateur chauffe ou pas du tout?

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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sansoub Hors ligne
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27-09-2011, 11:02:12   -    
ou tu voi un regulateur?
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