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[FAQ Honda] Puissance spécifique et prépa...[B18/B16]
M_10 Hors ligne
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12-04-2006, 23:28:04   -    
lool arf oui jle savais en faite mais cette aprem j'ai prit une biere au soleil

HS : c qui alors qui privilegie ce type de prepa (plus chasis que moteur) ?
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Chris Hors ligne
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12-04-2006, 23:31:29   -    
Les preparateurs pour la competition en général... Le chassis est toujours optimisé au maximum, on gagne des secondes avec un chassis, des dixiemes avec des chevaux.
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hondakulte31 Hors ligne
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13-04-2006, 11:54:40   -    
CHRIS : juste pour la petite info , la culasse et rabotté de 0.25 et pas 1mm , Buzz ce l'ai fait répeté 2 fois au moins par le pére quag , et au lieu de mettre un joint de culasse grp a (1 feuille je croit) , pour cause fiabilité il la remit
un joint de cucu stock !!!!

en RV a 12.7 je trouve sa un peu bcp quand méme Shock
c'est simple ont a calculé le RV sur un site de mesure , avec pistons b18c5
jdm en 81.25 , un joint de cucu stock , un rabottage de 0.25 , en RV ont
atteint 10.8 a 11 vraiment maxi en marge d'erreur, origine 10.2 donc pas mal je pense !!! 12.7 je pense que le moteur va pas supporté longtemps.... tant pense quoi CHRIS???

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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civic_16Turbal Hors ligne
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13-04-2006, 12:11:50   -    
Ben 12 c'est le maxi que tu puisses avoir en utilisant de l'essence classique (du 98).
Quand on prépare un moteur, c'est surtout une histoire de réalisation et de controle, le Rv ça se maitrise, pas très facilement dans la réalisté mais ça se fait.
11 est une Rv juste correct (pour memoire c'est le Rv d'origine d'une CTR) avec de gros AAC.
Avec une vraie bonne prépa il faut viser entre 11.5 et 12, en tout cas c'est ce qui se fait avec de l'essence classque.

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psyco Hors ligne
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13-04-2006, 12:27:12   -    
12.7 c'est le RV de sa moto :!: LOL pas du quag (le pauvre).
Par contre rabotter de 25 centieme ça me semble pas enorme, vu les taux de compression atteint...

Enfin toute façon un RV de 11 c'est deja bien sympa pour une prepa comme celle la. Il faut des gros aac pour justifier plus (enfin c'est mon avis).

Perso, je vais mettre 11,5 de rv sur mon b18 car j'ai des gros aac, et que je veux essayer de tirer au max avec mes moyens. Avec du SP98, 12 de rv je pense que c'est vraiment pour les preparateurs qui ont le matos.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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civic_16Turbal Hors ligne
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13-04-2006, 12:47:08   -    
le plus dur reste d'arriver à viser juste, car le calcul c'est bien beau mais c'est très limité.
C'est pour sa qu'on vise 11.5 nous aussi (pour la calcul), et ensuite il faut vérifier en pratique , et réajuster si on est un poil trop bas.

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hondakulte31 Hors ligne
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13-04-2006, 14:05:51   -    
ouuuups !!! 12.7 pour la moto j'avait pas capté Oops! LOL


j'ai mit ceux de b18c5 jdm car c'est ceux qui me paraissait avoir le méme profil que les b16b , sauf que les b16b me remonter le RV a 11.4 , oulalla
j'ai dit la c'est pas pour moi , j'ai pas envie de redemonter le moteur
tout les 20000kms , pour ma part j'ai deja donner , donc j'oublie disuite !!
les pistons b18c5 usdm et edm ne sont pas super non plus!!! il me faisait tombé le RV à 10.6 pas assez pour moi en plus pas de traitement thermique sur la jupe et moin agressif que le JDM et donc plus resistant au phénoméne de cliquetit , ahhh ces japonais ils gardent le meilleur pour chez eux :!:

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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Chris Hors ligne
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13-04-2006, 14:26:18   -    
Les pistons JDM et Euro sont les memes pour ITR, il n'y a que les pistons US qui sont differents.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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hondakulte31 Hors ligne
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13-04-2006, 17:44:47   -    
ouuups, il me semblait que les pistons usdm et edm etait les méme :roll:
en tout cas les piston d'itr sont magnifique, il ont vraiment etait étudier pour la course c'est impressionnant Shock

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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