Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
embrayage subaru
micka1 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
08-12-2011, 21:42:09   -   embrayage subaru
je vien de m'acheter une subaru impreza 2.0 GT turbo et quand je me lance dans une acceleration bien accelerer mon embrayage c'est comme si il se met a patiner mais recroche aussi-tot il ne patine pas completement

j'aimerais savoir si c'est normal ou pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
08-12-2011, 23:23:41   -    
Bonjour,

Tout d'abord une présentation dans les règles dans le forum approprié serait la bienvenue. Wink

Ensuite, non un embrayage qui patne, ce n'est pas normal, même si c'est un court instant.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
micka1 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
12-12-2011, 19:25:33   -    
sa joue merci pour le renseignement c'est compliqué de changer un embrayage sur la subaru ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
13-12-2011, 15:13:27   -    
micka1 a écrit :sa joue merci pour le renseignement c'est compliqué de changer un embrayage sur la subaru ???

Tout dépends de tes compétences en mécanique... Mais en étant mécano poids lourds je ne pense pas que ça te pose de problèmes.

Il faut tomber :

le tmic
la ligne d'échappement
l'arbre de transmission
la boite

Après faut sortir l'axe de la fourchette en retirant la vis de protection, puis en tirant sur l'axe avec un marteau à inertie (vis de 6 ou 7) de tête, et maintenair la fourchette en l'air pour pas qu'elle se casse la gueule au fond de l'embrayage.

pis après ça vient bien. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
marco33 Hors ligne
Junior Member
*

33 - Gironde France
Messages : 97
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation : 0
15-12-2011, 08:31:04   -    
Vérifie le joint spy pour voir si tu n'as pas une fuite d'huile qui viendrait de là et qui salirait ton disque. Ton problème vient peut-être de là.
Retourner en haut
Trouver Répondre
micka1 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
11-01-2012, 10:33:30   -    
C'est tout bon merci pour les conseils mon embrayage est changer et maintenant sa croche merci les gars
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
13-01-2012, 14:14:58   -    
prendre de l'exedy si tu ne veut pas etre emmerder ...

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
13-01-2012, 20:01:18   -    
Tant est content de ton exedy N3 ?
Le hyper single d exedy a quoi comme difference par rapport au stage 1 et 2 ?
Merçi

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
13-01-2012, 20:46:26   -    
perso je n'en ai pas , mais j'ai monter plusieurs embrayage les dernier temps 'exedy stage 1 - f1 racing st1 st2 ...) et l'exedy est de bien meilleur qualité.
sur le f1 racing stage 2 ont a même du ajouter un ressort de rappel pour que l'embrayage soit assez rapide pour remonter en mode race

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
13-01-2012, 21:39:21   -    
Ah ok merçi !
Moi j ai un SPEC stage 2 mais pas assez costaud il ne m a fait que 10000kms !!
Fredux en monte de cette marque je crois !!! Je vais mettre un stage 3+ mais je cherche un bon site !!!
Wink

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
14-01-2012, 12:22:52   -    
bin en faite plus il sont "racing" plus il s'use vite , comme pour lkes plaquettes de frein ...

le f1 racing stage 2 a une durée de vie d'environ 30000km max ... j'en ai deja vu d'hs apres 20000 .

ca veut pas dire qu'ils tiennes moins bien que les autres , c'est normal .
les exedy tiennes pas contre pas mal du tout .

Si tu n'a pas + de 400cv , reste sur du stage 1 .
si tu as moins de 360cv , sur de l'exedy d'origine .

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
14-01-2012, 12:23:45   -    
Tu as un volant moteur alléger ? sinon il vaut mieux investir dans ce genre de pièce Smile

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
14-01-2012, 20:28:54   -    
Je pense avoir 400cv car je suis en 2,1L avec 1,5b jusqu au rupteur avec 20G !!! Que penses tu des embrayages ACT et volant moteur FIDANZA ?
J en ai un de 7kgs mais je vais en prendre un plus leger !!!
Merçi

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
15-01-2012, 14:42:17   -    
le fidanza j'en ai monté 2 (flywheel) et il est bien , pas de retours sur la longévité pour l'instant , c'est des 4kgs et des bananes .
J'ai monté des f1 racing de 7kg , bon matos aussi ..

Jamais eu a faire a ce matos ACT pour l'instant

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
15-01-2012, 18:37:50   -    
apparement il y a des bons retours sur les embrayages ACT !!!
A voir !!!
Merçi mec !

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
15-01-2012, 19:23:28   -    
effectivement ça a l'air bien sympa comme matos .

http://www2.advancedclutch.com/home.aspx

[Image: actclutch.jpg]

faudrait voir les prix trouvables , et les comparer a la concurrence

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
15-01-2012, 22:06:15   -    
12tune les vends les ACT !!! Merçi pour le tableau !!!

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
16-01-2012, 18:27:53   -    
Wink

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
THC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
18-01-2012, 16:31:22   -    
Moi je monte un disque d'embrayage origine, un Vm ACT streetlite et un mécanisme XTD !

Pas encore de retour mais bientot!

Par contre moi je monterai pas plus léger pour le VM 7kg c'est bien assez léger et ca évite les problème de ralenti etc...

Oublie pas de changer la poulie de vilo si tu change le VM Wink

You know you own an impreza when you like the color cherry blossom red, but not pink...
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
18-01-2012, 21:23:08   -    
merci THC !!!

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
19-01-2012, 20:43:47   -    
oui je suis aussi pour les volants de 7kgs , d'ailleurs avant on montaient des Fidanza , et maintenant de des F1 racing (que je prefere)

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
19-01-2012, 20:44:52   -    
j'ai vu par contre aucune difference en changeant la poulie du vilo et de l'alternateur

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
19-01-2012, 21:39:08   -    
Pourquoi le fidanza 4,3kgs c etait pas bien ? Les posts avant tu disais qu il etait bien !!!

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
20-01-2012, 13:10:39   -    
c'est du très bon matos , j'ai pas dit qu'il ne sont pas bien , mais je préfère les 7kgs , justement pour ces problèmes de ralenties moteur , avec un 7kg ca tourne parfaitement rond , alors qu'en 4kg c'est instable

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
20-01-2012, 13:11:17   -    
Et le gain avec un 7kg est deja enorme , ca monte bien plus vite dans les tours !

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
THC Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
20-01-2012, 17:41:16   -    
N3° a écrit :j'ai vu par contre aucune difference en changeant la poulie du vilo et de l'alternateur

Non c'est juste pour préserver l'équilibre de l'ensemble Wink

Un ingénieur motoriste m’avais sorti ca et je l'ai entendu plusieurs fois je me dit que c'est pas si con comme raisonnement ! Sa se vérifie mieux sur Honda a ce qu'il parait.

Bon tu me dira on entends toujours le mythe de piston forgé dans les moteurs sub...

You know you own an impreza when you like the color cherry blossom red, but not pink...
Retourner en haut
Trouver Répondre
1969sub4ever Hors ligne
Senior Member
****

77 Seine-et-Marne France
Messages : 1 058
Sujets : 5
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
20-01-2012, 18:22:45   -    
C est sur que des mythes il y en a un paquet sur les subs !!!!

Subaru GC8 98 Light full Carbone MoTeC +
Retourner en haut
Trouver Répondre