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enchainements de problemes...
hardstyledream Hors ligne
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23-12-2009, 10:15:37   -   enchainements de problemes...
Voilà, je suis proprio d'une sub gt de 2000

j'ai beaucoup de problèmes avec dont 1 qui m'agace vraiment. j'explique:

le visco de boite etait raide, grosses sonnées quand je braquait.
je l'ai changer contre un neuf, plus de sonnées...

dans les 3 jours apres le changement, au démarrage, j'entend un gros "clong" et j'avance comme si l'embrayage patinait.

résultat, je remplace l'embrayage par un neuf. (exedy)

apres ça, toujours (CLONG) et ça patine... "fais chier"!!!

quand je roule à env. 100km/h et que j'appuie l'accélérateur, c'est comme si qqch (diff central ou diff arrière) voulait crocher mais n'y arrive pas. ça me fait de gros accoups (le fameux "clong" mais + rapide) et le cul de la voiture saute comme si je roulais dans un champ de patates....

si qqun à déja connu ça, merci de m'aider, je déséspère vraiment Cry


autre chose. quand la voiture reste au froid (0 ou moins) pendant + de 6h env., elle peine vraiment à demarrer: j'enclenche, elle démarre. apres quelques pets, elle s'arrete. je recommence, elle ne démarre pas... le "check engine" clignotte et le témoin de la clef s'allume! il me faut insister 5 à 15 min pour qu'enfin les témoin arrete de s'agiter et qu'elle redémarre.

la aussi, si qqun peut m'aider


merci d'avance

J-P
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Neptune Hors ligne
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23-12-2009, 14:08:04   -   Re: enchainements de problemes...
hardstyledream a écrit :quand je roule à env. 100km/h et que j'appuie l'accélérateur, c'est comme si qqch (diff central ou diff arrière) voulait crocher mais n'y arrive pas. ça me fait de gros accoups (le fameux "clong" mais + rapide) et le cul de la voiture saute comme si je roulais dans un champ de patates....

salut

toutes les GT ont ce problème mais ça le fait en général à froid, perso je l'ai eu quelques fois mais à chaque fois à basse vitesse

tu vas dans un garage sub?
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hardstyledream Hors ligne
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23-12-2009, 14:12:45   -    
j'allais dans un garage sub. je suis retourné chez mon garagiste depuis toujours (mazda) en qui j'ai entièrement confiance.

elle le fait à chaud, moins souvent mais quand meme... et c'est à chaque fois! peut etre l'huile de boite n'est pas bonne!? " motorex bv-75w/80 "
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the fab Hors ligne
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23-12-2009, 14:13:59   -   Re: enchainements de problemes...
hardstyledream a écrit :Voilà, je suis proprio d'une sub gt de 2000

j'ai beaucoup de problèmes avec dont 1 qui m'agace vraiment. j'explique:

le visco de boite etait raide, grosses sonnées quand je braquait.
je l'ai changer contre un neuf, plus de sonnées...

dans les 3 jours apres le changement, au démarrage, j'entend un gros "clong" et j'avance comme si l'embrayage patinait.

résultat, je remplace l'embrayage par un neuf. (exedy)

apres ça, toujours (CLONG) et ça patine... "fais chier"!!!

quand je roule à env. 100km/h et que j'appuie l'accélérateur, c'est comme si qqch (diff central ou diff arrière) voulait crocher mais n'y arrive pas. ça me fait de gros accoups (le fameux "clong" mais + rapide) et le cul de la voiture saute comme si je roulais dans un champ de patates....

si qqun à déja connu ça, merci de m'aider, je déséspère vraiment Cry


autre chose. quand la voiture reste au froid (0 ou moins) pendant + de 6h env., elle peine vraiment à demarrer: j'enclenche, elle démarre. apres quelques pets, elle s'arrete. je recommence, elle ne démarre pas... le "check engine" clignotte et le témoin de la clef s'allume! il me faut insister 5 à 15 min pour qu'enfin les témoin arrete de s'agiter et qu'elle redémarre.

la aussi, si qqun peut m'aider


merci d'avance

J-P

Ta voiture est elle d'origine niveau moteur ?

tu as changé l'embrayage complet, ou jsute le disque ?

est ce que tu as deja eu des souci de boite ?

as tu controlé ton emetteur et recepteur d'embrayage ?

quelle est ta pression de turbo ?

est ce que tu lui a acheté des papillotes pour Noel ??

Bon d'accord toute les questions ne sont pas valiable... Mais dis nous en un peu plus. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
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Neptune Hors ligne
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23-12-2009, 14:17:36   -    
moi je vais au garage sub de genève, ils sont professionnels mais va chez qui tu as confiance, c'est tellement dur à trouver

pour l'histoire du différenciel, c'est un point noir chez subaru qu'ils ont jamais su vraiment expliqué, mais je sais pas si c'est la même chose dont souffre la tienne
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hardstyledream Hors ligne
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23-12-2009, 14:17:42   -    
je l'ai remise d'origine (reste encore le robinet de pression)

je pense qu'elle turbine aux alentours de 1 bar

jamais eu de soucis de boite, elle a étée controlée -> ok

changer l'embrayage complet, (disque, plateau, butée)
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hardstyledream Hors ligne
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23-12-2009, 14:20:34   -    
je pensais au pont arrière, vu que le cul de la voiture saute...? aller au garage c joli, mais à coup de 130.-/h pour rechercher une panne du genre... je vous laisse imaginer. Shock
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N3° Hors ligne
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23-12-2009, 16:14:31   -    
Un robinet de pression Sad , quel cruel sort que vie cette Gt ...
neo

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the fab Hors ligne
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23-12-2009, 23:17:20   -    
hardstyledream a écrit :je pensais au pont arrière, vu que le cul de la voiture saute...? aller au garage c joli, mais à coup de 130.-/h pour rechercher une panne du genre... je vous laisse imaginer. Shock

Il a déja été vidanger ?

Au pire remplacer le pont est assez rapide si tu as un collègue avec une GT dans ton Coin pour faire un Essai.

Ma voiture me dit :

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flo74 Hors ligne
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26-12-2009, 00:10:57   -    
pour ton soucis de démarrage, branche les 2 prises noires sous ton tdb, peut être que tu veras de quoi vient ton problème!

ça m'avait fait à peut près pareil que toi et c'était mes capteur AAC et PMH!

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fujiwara Hors ligne
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26-12-2009, 00:44:32   -    
hardstyledream a écrit :je l'ai remise d'origine (reste encore le robinet de pression)

je pense qu'elle turbine aux alentours de 1 bar

)

tu as mis un robinet sens mettre de mano??? Shock

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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N3° Hors ligne
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26-12-2009, 10:41:20   -    
Sad pov' sub

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hardstyledream Hors ligne
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29-12-2009, 10:08:53   -    
pour explications: les modifs ont étées faites par l'ancien proprio. moi, j'essaie tant bien que mal de la remettre d'origine.

le mano est mis, elle press 1 bar tout rond!

merci flo74. je vais tester ça!

le probleme du "patinage" ne se fait que a froid. pendant environ 15 - 20 km. ce n'est pas dû à l'huile dans ce cas?
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fujiwara Hors ligne
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29-12-2009, 12:04:56   -    
un conseil change tes durits de dépression en 3 mm de diamètre, et surtout vire se robinet c est vraiment une grosse merde. la pression doit être a 0.93 bar.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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29-12-2009, 14:12:37   -    
fujiwara a écrit :un conseil change tes durits de dépression en 3 mm de diamètre, et surtout vire se robinet c est vraiment une grosse merde. la pression doit être a 0.93 bar.
4mm silicone

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the fab Hors ligne
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29-12-2009, 14:36:55   -    
hardstyledream a écrit :pour explications: les modifs ont étées faites par l'ancien proprio. moi, j'essaie tant bien que mal de la remettre d'origine.

le mano est mis, elle press 1 bar tout rond!

merci flo74. je vais tester ça!

le probleme du "patinage" ne se fait que a froid. pendant environ 15 - 20 km. ce n'est pas dû à l'huile dans ce cas?

Normalement il n'y a pas d'huile au niveau de ton embrayage, si il y en a c'est que tu as une fuite quelque part. Wink

sinon, est ce que tu sais ce que c'est que tu as comme huile de boite et comme huime de pont ar ?

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hardstyledream Hors ligne
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29-12-2009, 17:39:28   -    
je sais que l'embrayage est à sec. l'huile de boite est mentionnée plus haut:
" motorex bv-75w/80 "

dans le pont arrière il y a l'huile "subaru" exprès pour ça. (bouteilles bleues qui coutent chere...)
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the fab Hors ligne
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29-12-2009, 22:37:46   -    
hardstyledream a écrit :je sais que l'embrayage est à sec. l'huile de boite est mentionnée plus haut:
" motorex bv-75w/80 "

dans le pont arrière il y a l'huile "subaru" exprès pour ça. (bouteilles bleues qui coutent chere...)

Oups pas regardé... Oops! LOL

alors comme huile je mets de la Motul Gear 300 et tout ceux que je connais en Sub également, ça va bien, pour le pont lHuile de Sub, j'ai pas aimé du tout, elle va peut être tres bien en utilisation normal, par contre elle brule tres vite en intensive, je l'ai brulé en moins de 10.000km... :roll:

le fait que ça ne le fasse qu'a froid peut malgré tout venir de l'embrayage ou de ses commandes. est ce que tu as controlé ton emmeteur et récepteur d'embrayage, car lui aussi quand il chauffe ça peut modifier des choses. Wink

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mike91 Hors ligne
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30-12-2009, 00:36:58   -    
Hello,

L'huile de boîte préconisée est de la 75W90.

Perso je mets de la KENNOL 100% synthèse (beaucoup moins chère que la 300V et apparemment aussi bonne) et 0 souci.
J'avais eu quelques problèmes il y a quelques temps avec une huile de "concession". Depuis que je l'ai virée, c'est nickel!
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hardstyledream Hors ligne
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08-01-2010, 18:38:21   -    
Alors voilà. Une fois sur le lift, grosse surprise... Les cardans sont sortis des clips dans le pont!!! Les clips ont l'air gros pour la fente des cardans. Mais ils se logent très bien dans le pont!?

Tout ça n'est pas normal, ça a du être bricolé auparavant...

Maintenant, est-ce juste les mauvais clips? Les mauvais cardans? Ou encore le mauvais pont?? Vous en pensez quoi?

Peut on mettre d'autres cardans sur ce pont? Ou alors un autre pont avec ces cardans? Je ne sais pas quoi changer...

Merci
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N3° Hors ligne
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08-01-2010, 19:02:12   -    
C'est quoi comme pont , un sti ?
trop de patatte , tes cardans voulais se faire la malle Smile

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