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encore et toujours des bricoles de ralenti... m'enfin...
roms Hors ligne
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France-Bulgarie-Angola
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28-08-2006, 22:41:46   -   encore et toujours des bricoles de ralenti... m'enfin...
bon alors, mon soucis :
ralenti a environ 600trs... avec par moments a chaud des baisse a 500 voir en dessous...
elle ne cale pas mais c'est pas glorieux...

ce qui est fait :
bougies neuves
fils d'allumage neufs
filtre a air kn
filtre a ess neuf
jeu aux soupapes fait
main relay soudure refaites

et ce qui est bizarre, c'est au niveau du silencieux une sorte de pfuit assez aigu par moment par une des 2 sorties, sachant que je suis en silencieux stock la...

je commence a soupçonner serieusement soit un injecteur vraiment fatigué, soit l'allumeur qui devient lunatique...
comment puis je en avoir le coeur net?

ça peut etre autre chose?

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Fushi Hors ligne
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29-08-2006, 03:20:14   -    
Je pense avoir la même chose que toi sur mon Accord, et après avoir changé pas mal de choses (bougies, cables de bougies, filtre à essence, jeux aux soupapes effectué, filtre à air, main relay nickel), ben toujours pareil...
Je penche pour ma part sérieusement pour un allumeur dans le sac...
Faut que je le fasse caler correctement, et je verrai après, mais perso, je pense qu'il est cuit...

C'est embêtant, pour Accord de 86, je suis obligé d'aller chez Honda... et la facture me fait déjà peur...

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roms Hors ligne
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29-08-2006, 21:53:40   -    
Fushi, ben tiens moi au jus, si pb reglé apres calage allumeur...

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Jules Hors ligne
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30-08-2006, 11:16:51   -   yo
Salut

Tu as tenté un nettoyage de tes sondes MAF et MAP et surtout vanne de ralenti?

A+ 8)

Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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mateo31 Hors ligne
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30-08-2006, 14:33:25   -    
Les sondes GAN aussi? :zewall:
-----------} je Fleche

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

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roms Hors ligne
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31-08-2006, 12:40:26   -    
Jules, ben ça a été fait en fevrier...
mais depuis ma pcv a a nouveau laché et m'a repeint l'interieur du coll d'admi
donc je crois que c'est a nouveau necessaire...
vous avez une technique sans devoir demonter le coll d'admi?

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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31-08-2006, 12:41:29   -    
Si vous refaisiez toutes vos masses pour commencer Wink

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mateo31 Hors ligne
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31-08-2006, 13:23:50   -    
Que changent les masses dans ce genre de problèmes???

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
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31-08-2006, 13:29:07   -    
Bah disons, qu'à un certain age, elles n'offres plus l'éficasité d'entant, et ça pause quelque petits soucis Confused

On y fait pas souvent assez attention ^^

Xtrem57 lui a le problème inverse, il a refais ses masses, et depuis, régime de ralentis plus bas (mais je vois pas le problème d'avoir un ralentis plus bas, tant qu'elle ne cale pas ! Confused )

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roms Hors ligne
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31-08-2006, 22:10:46   -    
RB26DETTvs2JZ, j'ai deja refait les masses...
j'avais eu ce pb de masse sur mon demarreur, et je les aient toutes refaites...
et le pb avec un ralenti aussi bas, c'est qu'a 500trs c'est un tracteur ça vidre de partout, et je ne suis pas convaincu que pour un moteur ce soit tres bon...

de plus en dessous de 2000trs, la voiture n'est pas souple du tout, je dois touchoter la pedale et elle secoue au moindre gaz...

alors je me dis que ça vient du chassis aussi (sb energy chassis et moteur, gaine d'air dans boite, bougies froides coll inox, embrayage exedy etc...) et que tout ça c'est de la piece sport et pas confort...
mais j'espere que ce n'est que ça...

demain je vais deposer la tete d'allumeur je pense pour voir comment que c'est la dedans, mais j'y connais rien alors... lol on verra ce que j'y trouve!

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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01-09-2006, 10:00:39   -    
Oki oki ! Wink Bah alor à ce niveau là, y'a un petit réglage au niveau de l'ecu à faire Wink

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mateo31 Hors ligne
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01-09-2006, 14:25:22   -    
Le pb de masses concerne tout les modèles?

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roms Hors ligne
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01-09-2006, 18:15:19   -    
RB26DETTvs2JZ, clair je pense qu'il est tps que je mumuse ma carto...
les reset ecu ne changent en rien le resultat...
d'apres toi dans l'imediat je peux faire quoi niveau ecu?

mateo31, oui c'est pareil sur toutes les voitures, les fils de masse se corrodent avec le tps...

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westindiis Hors ligne
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02-09-2006, 18:26:36   -    
Une durites , ton allumeur , ou une electro vanne au niveau de ton admission tu peus test ton allumeur aux ohmetre cf : workshop honda . Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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roms Hors ligne
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03-09-2006, 00:08:45   -    
westindiis, merci je vais voir pour le test allumeur...
chuis une quiche la dessus je vais potasser un peu...

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icedfluid Hors ligne
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03-09-2006, 00:27:45   -    
Avec mon moulin "neuf", toutes les masses refaite, ECU ok, allumeur récent, bougies iridium, et ... plus de "dashpot control", plus de réchauffage de papillon : j'ai toute la misère du monde sur mon ralenti, c'est le grand n'importe quoi. Il monte, descend, je le rerègle, il se redérègle par l'action du Saint Esprit, une galère ... (En même temps, c'est le seul problème que j'ai, çà va encore.)

Y a un truc qui m'échappe ... Surtout qu'avant, il était parfait. Arf.


Sinon c'est pas terrible pour la pression d'huile à 500trs/min. Confused

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roms Hors ligne
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03-09-2006, 00:39:19   -    
ben j'en ai discuté avec un motoriste...
et il m'a dit que c'etait normal, car j'avais admi modifiée avec filtre KN, et de surcroit collecteur inox, et que c'etait ça qui foutait la merde sur ma régulation de ralenti...
il m'a conseillé d'augmenter la richesse manuellement justement pour les problemes de pression d'huile, et de plage de fonctionnement moteur...
meme si je suis pas chaud pour toucher la vis de ralenti, je crois que je vais lui mettre un petit coup...

ICE, tu y as deja touché toi?

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03-09-2006, 00:52:56   -    
roms a écrit :meme si je suis pas chaud pour toucher la vis de ralenti, je crois que je vais lui mettre un petit coup...

ICE, tu y as deja touché toi?


Je fais que çà ! Même qu'au début elle bougait cette vis de ralenti (elle a même faillie se barrer complètement), j'ai mis de la pâte bleue pour la "bloquer" un peu. Mais là ou c'est drôle, c'est que vendredi soir mon ralenti tombait à 500rpm et remontait à 1000 avec la gestion qui savait plus ce qu'elle faisait (500->1000->500->1000, ... :roll: ), j'ai touché à la vis car je devenais fou, j'étais en ville, j'arrivais aux feux en freinage pied gauche pour garder le moteur à 1500, du grand n'importe quoi !
Du coup après réglage, le ralenti s'est stabilisé à 1000. Le dimanche matin, le ralenti est plus le même !!! Ca fait 1000->1500-1000->1500, ...
Et çà c'est juste un exemple, c'est tous les jours un nouveau délire ! Shock

A part çà, j'ai aucun "creux" moteur, tout va nickel. Je vais peut être toucher au potar de richesse ... le fameux "IMA" !


PS : et encore, je vous ai pas raconté comment j'ouvre mon capot (en ville) ... Les gens me prenne pour un taré quand je le fais ! (Gymnastique Inside !) LOL LOL

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roms Hors ligne
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03-09-2006, 01:59:30   -    
ok je vois!!
moi un mecano de honda m'avait dis de jamais toucher les vis, que ça foutrait la merde avec la gestion lol...
mais bon...
et niveau ouverture de capot je suis pas mal non plus, je dois la jouer avec une pince vu que cable de capot HS...

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icedfluid Hors ligne
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03-09-2006, 13:10:41   -    
roms a écrit :et niveau ouverture de capot je suis pas mal non plus, je dois la jouer avec une pince vu que cable de capot HS...
C'est bien pire ! LOL
En fait mon capot ne s'ouvre plus, pour une raison obscure, depuis 15 jours y a comme un blocage au niveau de la guillotine, seulement quand il est fermé. (Il à dû glisser sur ses rails au niveau du parebrise !?). Bref, j'ai pas encore eu le temps de regarder. Donc il faut être 2 pour l'ouvrir, un qui appuie au niveau de la fixation et l'autre qui tire sur la manette, et la il s'ouvre tout de suite.

Mais comment faire quand t'es seul ? (pas forcement célibataire hein ! LOL )

Ben, heureusement, je suis grand. Et surtout j'ai de grandes jambes, donc je me mets près de l'aile gauche, porte ouverte, une main atteind le levier de capot et avec le pied gauche j'arrive a atteindre le bout du capot et j'appuie dessus !

Imaginez le spectacle en ville ! LOL LOL LOL

Putain de japonaise de merde !!!



:hs:

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03-09-2006, 13:31:06   -    
icedfluid, A ouai quand meme !! !

PS: je ne parlais pas de bidouiller la gestion pour le ralentis, mais plus au niveau de l'ecu, manuellement, mais ouai, apperement ça fou la merde; Runner, n'a jamais su régler le soucis depuis qu'il avait virer le dashpot truc Smile

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03-09-2006, 13:55:07   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Runner, n'a jamais su régler le soucis depuis qu'il avait virer le dashpot truc Smile

Pareil ... Je crois même que je vais le remettre. Ne jamais prendre les ingénieurs Honda pour des cons ... Oops!

J'ai même eu un autre problème ! Apparement le "dashpot" amortis le volet au moment il va se fermer, ce qui "adoucit" le comportement moteur (grrrr). Mon soucis c'est que mon volet se ferme trop violemment, et il a fini par se gripper (un peu) dans le corps de papillon ! Pendant 2 jours j'ai conduit avec le truc qui se "bloquait". Infernal. C'est démarrage ON-OFF. J'ai juste réglé la micro-vis d'ajustement de ... 2 dixième de millimètres quoi ...

Après toutes mes péripéties, je n'ai qu'un conseil a donner aux bricoleurs avertis :

NE TOUCHER A AUCUNE PIECE DU PAPILLON.

Elles servent toutes, malgré ce qu'on pourrait croire. Et çà fout plus la merde que le contraire. En fait le seul truc qu'on peut modifier d'origine sur ce moteur, c'est le recyclage des vapeurs d'huile. Tout le reste faut PAS toucher ! Y a rien qui sert à rien ! Qu'on se le dise.

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03-09-2006, 16:27:06   -    
roms a écrit :ok je vois!!
moi un mecano de honda m'avait dis de jamais toucher les vis, que ça foutrait la merde avec la gestion lol...
mais bon...
et niveau ouverture de capot je suis pas mal non plus, je dois la jouer avec une pince vu que cable de capot HS...
+1 c'est vrai trop dur à reglé

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roms Hors ligne
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03-09-2006, 20:10:12   -    
icedfluid, par contre tu me fais penser a un truc la!!!
c'est vrai que depuis que j'ai deposé le collecteur d'damission, la fermeture du papillon a la deceleraion est plus "violente"... j'ai mis ça sur le compte des sb de boite, mais je vais voir a regler cette vis de retour papillon...
c'est celle qui se trouve ou que je fasse pas de conneries?
parceque je n'ai pas envie de me mettre a tout bidouiller justement...

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04-09-2006, 17:35:39   -    
roms a écrit :icedfluid, par contre tu me fais penser a un truc la!!!
c'est vrai que depuis que j'ai deposé le collecteur d'damission, la fermeture du papillon a la deceleraion est plus "violente"... j'ai mis ça sur le compte des sb de boite, mais je vais voir a regler cette vis de retour papillon...
c'est celle qui se trouve ou que je fasse pas de conneries?
parceque je n'ai pas envie de me mettre a tout bidouiller justement...
le workshop c'est bien expliké Wink

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04-09-2006, 21:06:00   -    
icedfluid, Bah en meme temps ça l'empechait pas bien de rouler en ville,

Heu Zefred aussi l'a viré, mais c'est en usage piste only aussi. . .

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