Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
encore une boite hs sur un suzuki ignis
duduche Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
28-04-2013, 19:46:48   -   encore une boite hs sur un suzuki ignis
bonjour à tous
alors je vous explique brièvement, j'ai racheté à un ami son suzuki ignis 4*4 1l3i de 2001 avec la boite hs.
le roulement de 5ème c'est fait la malle.
j'ai donc déposé la boite, et à priori il n'y à pas trop de dégâts à l'intérieur, mis à part 1/3 d'une dent de pignon de 5ème qui est cassée.
mes questions sont les suivantes:
-à part changer tout les roulements, qu'elles modifications sont à faire pour améliorer la fiabilité?

-comment remonter la boite de transfert correctement, pour qu'elle n’appuie plus sur le fameux roulement?

j'ai vu qu'il y avait des pros de ces boites sur ce forum, si vous pouviez m'aiguiller pour la fiabiliser au maximum, histoire qu'elle ne repète pas tout de suite?

merci à tous pour ce super forum, en espérant trouver mon bonheur Smile

ps: j'ai beaucoup cherché sur votre forum avant de poster, et j'ai trouvé quelques sujets dont 1 qui m'a fourni quelques références de roulements, mais je n'ai pas trouvé toutes les informations cherchées, si j'ai mal regardé, merci de me le dire et de supprimer mon post.
Retourner en haut
Trouver Répondre
r5tuning Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 682
Sujets : 79
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
28-04-2013, 23:07:15   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
désolé de ne pas pouvoir t'aider .. trop peu de competence

l'’évolution de ma mazda 323
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...81#3375381
mes dailies:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Cuore...ight=cuore
"que peut-on attendre de la vie lorsque que le meilleur est derrière soi !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BalenoGTX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 5
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
29-04-2013, 00:12:45   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
A ma connaissance (elles sont faible ^^) pas d'astuces pour fiabilisé les boîtes de suzuki, mise à part changer tous les roulements (surtout) et pignons défectueux. Et bien entendu ne pas faire de burn Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
duduche Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
29-04-2013, 12:25:38   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
bonjour
D'abord merci de m'avoir répondu, les roulements c'est prévu, les 2 de l'arbre primaire, les 2 coniques, et les 2 du différentiel, je pense être tranquille avec ça.
Mais sur ce sujet: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-prob...zuki-ignis
Philippz parle de modifications à faire dans la boite pour que les roulements ne repètent pas:
"Si c'est une 4x4 , une campagne de rappel a été lancée par suzuki j'en ais fait environ 30 , il y a des roulements a changer et des modifications a la boite a apporter les roulement cassent si la modification n'est pas faite "

et je voulais savoir si quelqu'un d'autre était au courant de ces modifs'
si quelqu'un est au courant de cela, ou si Philipppz tu passes par la, j'aimerais tout faire bien avant de remonter^^
merci de m'aiguiller Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
swiffer Hors ligne
KONGAAAA!!!
*****

Hainaut Belgique
Messages : 6 006
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : 8
01-05-2013, 10:53:11   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
moi pas plus d'info a te donner Wink

dommage que phillippz n'a pas expliqué la modification à faire dans la boite Sad

"Un moteur plus puissant ne te fera pas rouler plus vite. Il te fera juste taper le mur plus fort" Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
duduche Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
01-05-2013, 11:22:53   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
dommage Sad
j'ai envoyé un mail à philippz pour lui demander, si jamais il me réponds, je posterais (avec son accord) la modif' ici, histoire que ça puisse resservir à d'autres Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-05-2013, 11:32:23   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
pour 'fiabilisé' une boite, pas de secrets :

/essayer de trouver des roulements d'une qualité supérieur (si existant)
/respecter la boite niveau temps de chauffes
/qualité d'huile supérieur
/éventuellement rajouter un kit de refroidissement avec radia' d'huile

après, ya des choses a faire pour amélioré un peu la qualité de la pignonnerie, comme des traitements par depot plasma, traitement cryo......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
duduche Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
01-05-2013, 11:46:47   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
merci de ces précisions
pour les roulements de meilleure qualité, tu penses que ce que l'on trouve sur internet en NSK entre autre est mieux?
pour l'huile je pense prendre de l'huile haut de gamme qui ressemble un peu à de la filasse, c'est utile?
pour la qualité de la pignonnerie ça va, ça ça ne bouge pas trop, c'est plutôt l'assemblage du tout qui à été mal conçu et qui force sur les roulements, et qui donc les fusille, et le truc, c'est de savoir quoi faire pour arranger ça Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-05-2013, 12:38:21   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
en règle générale, ce sont les passages d'huiles (si c'est compartimenté) qui sont modifiés, ou des plaques anti-splash, pour modifier le routage de l'huile vers les roulements.

pour eviter que des boites longues (en longueur) ou large (en diamètre) ne voient leur carter bougé, il arrive de foutre des ceinturages en acier en profil 'L' pour renforcer.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
duduche Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
01-05-2013, 12:44:33   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
ok, je vois ce que tu veux dire, mais la en l’occurrence, je ne pense pas que le carter ai bougé, j'ai lu sur les autres sujets que c'est une mauvaise conception de la boite, et un mauvais assemblage bv boite de transfert, et ca exerce des contraintes qui abiment tout, et ça, je ne sais pas comment le résoudre.
pour ce qui est des roulements et huiles, tu en penses quoi? tu me conseillerais quoi comme huile pour bien lubrifier le tout, sachant que j'ai un petit bout d'une dent de pignon de 5 qui est cassée?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-05-2013, 12:59:48   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
le pignon pété c'est u n tros grand jeu, du au roulement non?

je ne peux pas te conseiller plus que ça, je ne connais pas les specs constructeurs concernant la qualité d'huile.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
duduche Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
01-05-2013, 13:03:27   -   RE: encore une boite hs sur un suzuki ignis
surement oui, vu que le roulement à foutu le camp, l'arbre avait comment dire, un peu de jeu quoi, donc ça vient surement de la oui
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Code défaut P0420 ignis nico60 39 3 298 28-12-2022, 22:24:38
Dernier message: nico60
  Avis boîte de vitesse ignis 4x4 nico60 4 1 053 09-01-2022, 16:02:53
Dernier message: nico60
  Ignis 1 erreur P0420 Peck 2 891 20-04-2021, 22:47:07
Dernier message: Peck
  Capteur M.A. ignis kammo 12 1 335 21-01-2021, 22:03:00
Dernier message: kammo
  Ignis 2 broche près du levier de vitesses kammo 8 1 171 19-01-2021, 16:26:02
Dernier message: kammo
  Suzuki wagon R+ compatibilité boite a vitesse 1.2i johny_013 0 769 11-01-2021, 22:11:55
Dernier message: johny_013
  soucis boite de vitesse ignis 4x4 nico60 74 16 723 15-03-2018, 22:16:48
Dernier message: wrhugues
  Ignis 4X4, 1.3l, essence, 2001, roulement de roue arrière VladP 9 4 892 11-07-2017, 21:18:27
Dernier message: wrhugues
  Problème boite de transfert Suzuki ignis soukoken 7 9 006 08-06-2016, 13:30:26
Dernier message: wrhugues
  Problème de démarrage à chaud Ignis 1.3 DDIS toto54200 5 6 399 29-07-2015, 11:42:02
Dernier message: toto54200