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enquete fiabilite mazda
guigui Hors ligne
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09-10-2004, 16:13:24   -   enquete fiabilite mazda
Salut a tous.
pour confirmer par les chiffres ce que tous les proprios de mazda pensent, je voudrais realiser une petite enquete avec
-le modele,
-l annee,
-le kilometrage,
-les pannes shock , des mazda du forum.

Dites moi ce que vous pensez de l idee (je sais pas si ca a deja ete fait pour mazda, si c est le cas je suis desole...)
ca aidera peut etre les futurs acheteurs de mazda a se decider...
J attend vos reponses pour faire mes stats.
Merci a tous.
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stradivirus83 Hors ligne
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09-10-2004, 16:26:36   -    
Alors je commence :
Mazda 323F BG , 1.6 L 16V
1993
168 000 Kms
Pannes: rien pour l'instant, depuis que je l'ai achetée en tout cas il y a 2 ans, mais par contre embrayage changé il y a 500 kms.

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tianbao Hors ligne
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09-10-2004, 21:05:25   -    
Pourquoi ils sont NULLLLL chez mazda ????????

Parceque tellement elles sont fiables c caisses , les mecanos n'ont rien pour s'entraîner.
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guigui Hors ligne
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09-10-2004, 22:43:24   -    
Tu as parfaitement compris mon idee...
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Didomars Hors ligne
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10-10-2004, 01:39:52   -    
Mazda 323F BG, 1.6l 16V
1994
111000 Kms
Pannes: Soupape grillé, amortisseur changé

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
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Falcon Hors ligne
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10-10-2004, 04:33:52   -    
Mazda 323F BA - 1.5 16v
1995 - 182200 km
Achetée en 1998 avec 60.000km.

100.000 km : changement du faisceau d'allumage (caoutchouc se dégradant)
150.000 km : changement des cardans (du à des souflets crevés)
155.000 km : changement de l'antenne électrique
160.000 km : changement de disques (du a une utilisation intensive sur les routes de Corse durant 3 ans :] )
180.000 km : changement d'embrayage
182.000 km (à faire) : détérioration du caoutchouc de la durite d'air qui méne au filtre - réparée dans la hâte avec du scotch sans probleme.

Les ammortos sont d'origine et remplissent encore parfaitement leur fonction. Le pot aussi.
Aucun probleme électrique ou d'accastillage si ce n'est quelques problemes avec la condamnation centralisée de temps à autres (1 fois sur 8 le coffre ne se vérouille pas).

Le moteur est propre comme une culotte de bonne soeur et ne bouffe pas une goutte d'huile entre deux vidanges.

Je fais une vidange/filtre tout les 10.000 avec de la synthese et j'ai tenté le Mecacil deux vidanges de suite sans noter de reels changement (d'ou abandon).

Bref rien de dramatique si je compare avec ma Renault (achetée neuve et conservée 8 ans avec 200.000 km) = le jour et la nuit.
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Doctor_ITCHY Hors ligne
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10-10-2004, 16:24:07   -    
yep bon j'ai eux bcp de mazda , mais bon le premiere ct des 323 , rien a redire , a part celle de 160ch gtr , qui ses fait cartonnee devant chez mes parent Big Grin

tres bonne caisse , entretient normal aucun defaut

l'avant derniere la 323f bg 1.6l 16s carbu , petite fuite d'huile au niveaux du distributeur , pot d'echapement casser , 208000km , rein d'autre a signaler



la 323f de 1999 (model protege ) achetee d'occasion en etat kazi neuf (elle sent tjrs le neuf Big Grin ) a part le silent block du raidisseur du changement de vitesse RAS 116000km au comteur l'ors de l'achat , etat irreprochable (le mec a juste oublier de me filer la telecomande des portiere mais on va s'arranger Big Grin )

mazda is very good !!!!!!

mazda protege "323F" 1.8l i TRSI 120ch !!!!!!!!


la ou les autres voitures s'arrette , les japonaises continue Yes
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BobCharroux Hors ligne
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10-10-2004, 21:04:36   -    
BA14 - 323 F ASTINA 1.5 GSX Pack de 05/96

Achetée le 23-07-2003 avec 103 600 kms (1ere main -reprise citroën)
140 000 kms actuellement

L'ancien a proprios a eut comme pannes:
- 2 cardans (a pas du entendre les soufflets percés ...)
- moteur de l'antenne électrique (grippé)

Pour ma part:
- 1 soufflet de cardan a 114 000
- faisceau d'allumage à 124 000, faiblesse bien connue

Smile Voilà

Pour l'entretien vidange/ filtre ts les 10 000, vidange de boîte à 124 000 (1 peu en retard Confused ). Un jeu de plaquettes a été changé, j'ai fait nettoyer les freins à la dernière révision (km 134 250 le 06/08), ils ont encore une belle marge LOL La première recharge de clim a été effectuée en juin ... 2004, soit après plus de 8 ans de service (avec un mécano qui a failli tomber par terre Smile )
Pour les équipements électriques, léger dysfonctionnement du verrouillage central au niveau de la portière conducteur par temps froid. Ah oui la télécommande "n'a jamais été fonctionelle" je cite .... je n'ai pas approfondi (ce n'est pas la pile Wink )

Pas de signature !
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Falcon Hors ligne
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10-10-2004, 22:56:50   -    
BobCharroux a écrit :BA14 - 323 F ASTINA 1.5 GSX Pack de 05/96


- 2 cardans (a pas du entendre les soufflets percés ...)
- moteur de l'antenne électrique (grippé)

Pour ma part:
- 1 soufflet de cardan a 114 000
- faisceau d'allumage à 124 000, faiblesse bien connue

Salut collegue ! ;-)

C'est marrant de voir que ces défauts sont réccurents... Big Grin

Prépare toi au changement de la durite d'air, lol.... LOL
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Didomars Hors ligne
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11-10-2004, 00:33:49   -    
je met a jour j'ai aussi changer les cardan av gauche et droite (l'ancien proprio était un paysant qui roulé sur des routes pourri) et le faiceau il semblait fatigué

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
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oli_mk2 Hors ligne
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11-10-2004, 10:08:51   -    
Mx5 1998 67000kms, RAS.
Le faisceau de bougies c'est classique aussi sur les miata car les puits sont très profonds et les gaines plastiques chauffent...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
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flo323 Hors ligne
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11-10-2004, 10:31:50   -    
-323 Hatchback GLX 1990 1.3 16V carbu: embrayage a 170000 km, cardans refais a 140000 km, amorto origine (maintenant elle a 180000 km) mais a changer.
-323 Hatchback GT 06/1995 1.8i 16V: embrayage a 140000 km, soufflet av gauche change a 126000 km, amorto av a 116000 km, durite radiateur superieure changee (elle a maintenant 153000)

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
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Kim Hors ligne
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11-10-2004, 10:37:46   -    
mazda 323 astina 1.5 97: batterie à 60 000 km et antenne électrique à 80 000 km et rien d'autres: aujourd'hui 103 000 km.
mazda 323 gt 1.8 1992: faisceau, radiateur, batterie et manchon d'air à 100 000 km: le reste est stock (amortos, cardans, embrayage).

mon père a eu une 626 2 litres diésel (1989): cardans à 200 000 km et il l'a vendu à 345000 km (aujourd'hui 400 000 km): embrayage, amorto stock :o
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guigui Hors ligne
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11-10-2004, 22:52:41   -    
Je vois que beaucoup d entre vous ont change les cardans...
Ca tombe bien car, surprise, les miens sont morts (135000 km) et si quelqu un pouvait me renseigner sur le prix de l operation ca m aiderai bien...
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Vovo Hors ligne
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12-10-2004, 05:42:32   -    
Mazda 323F BG, 1.6l 16V
160 000km
acheté à 110 000kms donc :
les 2 cardans à 110 000kms
les freins avant à 110 000kms
le thermostat à 110 000kms , normalement c' est un symptome de ce modèle (a carbu). Donc si vous avez du mal a obtenir une ventilation chaude, il faut changer le thermostat qui reste tout le temps ouvert.
Les contacts de la commande des vitres electrique à raviver à 140000kms
à 160 000kms l' embrayage est un peu fatigué.
J' ai changé les amortos à 120 000kms car je pensait que cela faisait trop pour des amorto....en fait non, je l' ai fait pour rien.

J' ai vendu ma 323f avec un CT vierge.

Mazda 121 1.1L de 92
elle à 115 000kms
90 000kms les freins avant euh c' est tout.

Mazda 626 1.8L LTX clim' de 98'
80 000kms.
Vanne papillon au niveau de l' accélérateur (? me souvient plus du terme exact ?). C' est un défaut connu de Mazda, la voiture ayant fait l' objet d' un rappel.
Sinon RAS...ah si j' ai fait le plein la semaine dernière Big Grin

Pour le prix des cardans sur une 323F type BG, je me souvient que Mazda m' en demandait 4000 frs chacun pièce et M.O. alors je les ai fait au black.
Un soufflet -> 1000frs.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
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Maz323 Hors ligne
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12-10-2004, 11:26:06   -    
323 F BG - 1.6l 16V
1994
89.500 km
Pannes : un cardan mais bon je roule en 17 et j'avais choppé une énorme bordure avec

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
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Jeff RX-7 Hors ligne
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12-10-2004, 18:16:59   -    
MAZDA RX7 type FD
68 000 kms
moteur naz à 66000 (mais c'est de ma faute => + de 400 chx sur moteur stock)
sinon RAS = c'est déjà pas mal


si y aussi les pneus arrières qui ont tendance à s'user rapidement !!! lol
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BobCharroux Hors ligne
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16-10-2004, 00:06:22   -    
Falcon a écrit :
BobCharroux a écrit :BA14 - 323 F ASTINA 1.5 GSX Pack de 05/96


- 2 cardans (a pas du entendre les soufflets percés ...)
- moteur de l'antenne électrique (grippé)

Pour ma part:
- 1 soufflet de cardan a 114 000
- faisceau d'allumage à 124 000, faiblesse bien connue

Salut collegue ! ;-)

Dis donc c'est l'avant de ma voiture que tu as en avatar Shock (oui la mienne est blanche aussi LOL ) Sinon je l'aurais peut-être revendue avant de changer cette fameuse durite ...

C'est marrant de voir que ces défauts sont réccurents... Big Grin

Prépare toi au changement de la durite d'air, lol.... LOL

Pas de signature !
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rammoutcho Hors ligne
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16-10-2004, 08:51:59   -    
LOL mazda est une marque sans vraiment gros probleme mais il faut savoir l entretenie: ... les cardans lachent par manque de graissage du a la deterioration du soufflet, les soufflet d origine dure en moyenne 100.000 km il est donc bon de les erifier et de les remplacer si necessaire. prix d un soufflet +£/- 20 euro.
pour ce qui es des antenne, il faut apres chaque lavage du vehicule la sortir et la lubrifier avec un decaltout et hop pas de probleme....
a+
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pnauts Hors ligne
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17-10-2004, 19:12:09   -    
mazda 323f 1992 acheté 68000 kms, volée à 100000kms environ
soufflet de cardan et entretien classique

mazda 323 1,7d acheté à 160000 kms?
joint de culasse à 164500 kms depuis entretien a peu près courant
268600 kms
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sepi Hors ligne
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19-10-2004, 13:15:40   -    
La 323 GTX '88 130000km d'un pote, cardans a 115000 je crois, soufflet de cardan (800f environ le cardan d'okaz en échange standard), Disques avant voilés, radiateur percé, une durite de refroidissement de turbo, le calorstat ki déconnait aussi et silencieux troué, c tout. Pas grand chose quoi. Les cardans, vu la puissance et la sienne est une 2RM, ils n'encaissent pas bien.
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