Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
entretien periodique
Cloclo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 20
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
04-09-2012, 13:33:22   -   entretien periodique
coucou
à la lecture du mode d'emploi de la s14, il me manque cela :
  • quand changer la pompe à eau (en temps et en km) ?

  • quand refaire la distribution (si la chaine se change...), ou le tendeur (en temps et en km)?

  • pareil pour la clim ?

Huh

merci

PS : comme j'ai pas trouvé l'info pour la chaine, je pense que peu on du avoir à le faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2012, 18:58:46   -   RE: entretien periodique
Y'a la procédure dans le manuel de garage pour contrôler l'allongement (faut mesurer la distance entre 2 maillons), mais pas de périodicité de changement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-09-2012, 17:47:18   -   RE: entretien periodique
il est établie, en règle générale, que passé les 200 000km, la chaine se voit assez allongé pour que le diagramme de ditribution d'origine ne soit plus respecté (chez BMW et MB c'est le cas)

Je suppose fortement que chez Nissan la chaîne ne soit pas fait d'un matériau différent des deux autres marques citées, je pars du constat que c'est la même chose LOL

Pour la PAE, spécifié dans le FSM, la clim', quand ça ne fait plus de froids, les tendeurs/patins de distrib', quand la chaine fait du bruit (mal tendu par les patins et/ou le tendeur)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cloclo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 107
Sujets : 20
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
14-09-2012, 14:19:28   -   RE: entretien periodique
ok, merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre