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entretoises / elargisseurs de voies / spacers kit s14
Zeto.Enjin Hors ligne
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28-01-2010, 23:23:25   -    
vaax, tu résumes la liaison au sol d'une voiture un peu trop facilement...Le comportement des autos varie énormément et fait intervenir un tas de paramètres. Rien qu'une traction a une liaison au sol totalement différente qu'une propulsion.

Le fait de dire que la voiture est plus incisive ou non en entrée de courbe, de virage ou d'épingle et que ça dépend de l'ET c'est un peu limite. Bien sur l'ET aura une influence, mais de là à dire exactement que ça va modifier telle ou telle chose avec précision c'est de la sorcellerie.

Ca dépend énormément du conducteur, du ressenti qu'il a au volant, etc. Bref on ne peut pas tirer des généralités si facilement sur la liaison au sol. C'est malheureusement beaucoup plus compliqué que ça...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi que les réglages de trains roulants sur route ne servent pas à grand chose car le revêtement change constamment. La plupart du temps on essaie de garder un compromis, performance, confort & sécurité pour que ce soit agréable à rouler.

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folken Hors ligne
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28-01-2010, 23:30:18   -    
Zeto.Enjin a écrit :La plupart du temps on essaie de garder un compromis, performance, confort & sécurité pour que ce soit agréable à rouler.
Ca me rappelle une voiture (je crois que c'était une TVR ou Koenigsegg ... un truc réglable de partout d'origine en tout cas) qu'ils avaient eu en essai à top gear.

Le stig l'avait réglé à son gout.
Super efficace sur leur piste.
Mais de retour sur la route, elle était devenue plus qu'inconfortable, fatigante et très délicate à conduite LOL
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Zeto.Enjin Hors ligne
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Nissan Silvia S12
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28-01-2010, 23:36:20   -    
C'est le même bilan pour la Gumpert Apollo

Elle a la réputation d'être incontrôlable sur route ouverte, à moins d'avoir de très bonnes notions de pilotage et de l'expérience à mon avis.

[Image: gumpert-apollo-3262.jpg]

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boyou2 Hors ligne
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29-01-2010, 00:14:29   -    
folken a écrit :
Zeto.Enjin a écrit :La plupart du temps on essaie de garder un compromis, performance, confort & sécurité pour que ce soit agréable à rouler.
Ca me rappelle une voiture (je crois que c'était une TVR ou Koenigsegg ... un truc réglable de partout d'origine en tout cas) qu'ils avaient eu en essai à top gear.

Le stig l'avait réglé à son gout.
Super efficace sur leur piste.
Mais de retour sur la route, elle était devenue plus qu'inconfortable, fatigante et très délicate à conduite LOL

en fait c'etait la Gumpert,ou le gars a regle les epures de suspattes sur la piste,et elle etait inconduisible Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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vaax Hors ligne
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30-01-2010, 12:54:44   -    
Zeto.Enjin a écrit :vaax, tu résumes la liaison au sol d'une voiture un peu trop facilement...Le comportement des autos varie énormément et fait intervenir un tas de paramètres. Rien qu'une traction a une liaison au sol totalement différente qu'une propulsion.

Le fait de dire que la voiture est plus incisive ou non en entrée de courbe, de virage ou d'épingle et que ça dépend de l'ET c'est un peu limite. Bien sur l'ET aura une influence, mais de là à dire exactement que ça va modifier telle ou telle chose avec précision c'est de la sorcellerie.

Ca dépend énormément du conducteur, du ressenti qu'il a au volant, etc. Bref on ne peut pas tirer des généralités si facilement sur la liaison au sol. C'est malheureusement beaucoup plus compliqué que ça...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi que les réglages de trains roulants sur route ne servent pas à grand chose car le revêtement change constamment. La plupart du temps on essaie de garder un compromis, performance, confort & sécurité pour que ce soit agréable à rouler.

je résume, parce que meme de cette facon il doit y avoir peut etre 10 personnes sur jpcar capable de comprendre ce que j'ai écrit.


ce qu'il faut bien comprendre, c'est que élargir les voies n'améliore pas le comportement d'un véhicule, il le change. Ca apportera un plus dans certaines situations, et un moins dans d'autres, ce n'est pas un changement bénéfique partout. Sinon on aurait des voitures toutes en largeur et pas en longueur.
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jonathan78440 Hors ligne
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21-08-2010, 23:02:03   -    
Petit détérage, je vais bientot reprendre une S14 et je voudrais conaitre l'ET maximum a utiliser pour que ca éfleure les ailes, voir que ca dépasse de 1cm MAX ? J'ai vu ces jantes la, mais je ne comprend rien.
Quel ET faut il que je prene ? Faudra t il des cale ? Car j'ai deja de la double boulonnerie ULTRALITE ( acheté 400€ les 4 ), donc je sais pas si je doit les revendre ou les garder.
Pourriez vous m'indiquer a quoi correspond Offset A, B, et C svp ? Que doit je prendre ?
http://www.upgrademotoring.com/wheels/sf_winning.htm
Merci a tous Big Grin

La puissance c'est rien si elle n'est pas maitrisée
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