Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
esi, collecteur, oui mais le quel????????
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-10-2003, 07:29:30   -   esi, collecteur, oui mais le quel????????
on mettant un 4/1 on gagne a haut regime, mais gagne ton aussi en bas regime?


merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
17-10-2003, 10:03:00   -   collecteur
Non.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
17-10-2003, 11:31:28   -    
honda civic, attention si tu a la clim !!!

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
geronimo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
17-10-2003, 12:10:26   -    
ayant étudié la question car j'ai aussi une esi, je partirais sur un 4-2-1 inox de chez dc sports, le 4-1 est à éviter
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-10-2003, 13:55:25   -    
ok, je vous fait confiance mais pk?
pourriez vous me dire pourkoi je dois eviter le 4/1
ou trouver le 4/2/1 en inox dc sport et combien?
et quelle est le probleme du collecteur(je suppose 4/1) avec la clim?

merci les gars

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-10-2003, 16:52:29   -    
???

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
mathesi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
17-10-2003, 19:21:14   -    
bah il faut mieu choisir le 4/2/1 car il permet un gain de couple a bas regime (domaine dans lequel les honda ne sont pas tres forte)

et pi en ce ki concerne la clim ca doit etre au niveau de la place q'occupe le radiateur
y'a peu etre des risque que le collecteur ne passe pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
19-10-2003, 13:28:06   -    
tu peux trouver le DC Sport sur Japrider.com

Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
20-10-2003, 15:55:31   -    
ok merci, y a t il d autre inconveniant,
et ce qui es du prix du dc sport inox?

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
21-10-2003, 19:59:28   -    
Citation :et ce qui es du prix du dc sport inox
hein?

Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-10-2003, 13:24:28   -    
le prix du collecteur inox 4/2/1 dc sport pour civic eg5?

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
22-10-2003, 20:52:03   -    
674.95 € TTC livré chez toi

Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-11-2003, 15:09:07   -    
ou peux ton trouver les courbe(graphique) qui nous montre la difference entre le 4/1 et le 4/2/1 sur une civic esi EG5?

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-11-2003, 20:15:11   -    
fais comme tu veux... à mon avis avec un 4/1 ça monte + vite en régime donc pq pas?... ça compense largement le besoin de couple à bas régime... bref c une avis perso.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
snooze561 Hors ligne
Active Member
***

mazda 6 2.2/ct200h
76 - Seine-Maritime France
Messages : 693
Sujets : 22
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
11-11-2003, 21:06:10   -    
c vraisa
une honda marche dans les tour

donc pour moi agrement de conduite un 4/2/1 car il t aporte + de couple en bas donc tu tombe moins de rapport si tu veutx doubler

mais ken tu pousse ba tes tjrs en hauts
donc le 4/1 sera utile

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
11-11-2003, 21:48:03   -    
bah oui... sur les vtec, on se dit tjrs que ça manque de couple en reprise (par ex: passer de 80 à 130 km/h : c long par rapport à une autre caisse genre s16 ou gt1). en +, parfois on se dit : "putain pq c aussi long à monter dans les tours surtout en 4ème ou 5ème!".

bah voilà, solution : "essayer un collect 4/1"... pour voir. Big Grin

le best : collect 4/1 + ptite prépa

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 08:22:29   -    
T-Sim a écrit :fais comme tu veux... à mon avis avec un 4/1 ça monte + vite en régime donc pq pas?... ça compense largement le besoin de couple à bas régime... bref c une avis perso.


je suis d accord avec toi, j ai reflechi longtemp et je vai acheter un 4/1 , honda c est un moteur pointu, pk le rendre coupleux avec un 4/2/1???????

je suppose que avec un 4/1 une fois sur la came du vtec ca marche mieux que le 4/2/1

et lorsque l on roule calme alors c est le 4/2/1 qui marche mieux, vu qu il ni a pas de montee dans les tours???

je me trompe?
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 08:26:36   -    
mais je n ai aucune idee sur le rapport qualite prix performance en se qui concerne differente marque c est pour cela que j aurai bien voulu avoir une courbe de puissance avec un collecteur,

un truc qui me trote la tete???? par rapport a celui d origine, avec un 4/1 on perd, on gagne un peu , ou ca reste le meme couple ?

a vendre

nombreuse piece civic eg, demander en Mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
12-11-2003, 09:54:43   -    
pour améliorer le couple, il faut changer tes bougies aussi... normalement, au niveau du bruit moteur c différent (constat fait sur ma caisse : + nerveux le moteur et monté en régime plus violente), le mieux aussi : faiscaux de bougies. si tu veux une fois que tout ça combiné (kad+ligne+...) dès que le vtec s'enclenche : "l'aiguille du tr/min va chercher la zone rouge", comme je dis aussi : "ça plonge!!! et ça cherche!!! par rapport à l'origine" Big Grin Big Grin

les sensations se sentent aussi au niveau de la pédale d'accél., qd tu tires et que tu sens que ta pédale est 1 peu plus lourde et que tu montes vite : c ça le gain de couple... ensuite les images devant toi défile à fond!!! c ça du kiffe! Big Grin

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
12-11-2003, 09:58:44   -    
pour te donner une idée : lorsque je tire à fond... même une esi (d'un pote) a du mal à me rattraper car elle aussi manque de reprise... en parlant des vitesses de pointes : on se suit sans prob à 200 mais on arrête ça car c chaud!!)

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
12-11-2003, 11:14:23   -    
4-1 mugen ou spoon qualité oblige, une Honda est faite pour tourner à au régime, à bon quoi faire à bas régime...?!
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda civic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 18:23:56   -    
T-Sim a écrit :pour te donner une idée : lorsque je tire à fond... même une esi (d'un pote) a du mal à me rattraper car elle aussi manque de reprise... en parlant des vitesses de pointes : on se suit sans prob à 200 mais on arrête ça car c chaud!!)


tu as quopi comme prepa sur ta voiture ? et ton pote ca esi? elle a quoi comme prepa?

je suis d accord avec toi si tu me dit que les 2premiere vitesse vous etes +- egale, mais je serai etonne d aprendre que meme les autre rapport tu arrive a la tenir?????????????????
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
14-11-2003, 11:57:45   -    
même si sa esi est décata + kad... son gros point faible, c'est que ses compressions moteurs sont déséquilibrées... v'là. ça sa perd trop...

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
14-11-2003, 12:02:45   -    
en fait sur ma caisse j'ai seulement joué sur l'admission, l'échappement et l'allumage c tout. bah oui, d'origine tout ça est rikiki.... ça l'étouffait trop! maintenant ok. un jour il faut que je fasse un run avec une ils 1.5 vtec, juste pour voir le vrai gain.

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
T-Sim Hors ligne
Active Member
***


Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation : 32
14-11-2003, 12:08:49   -    
de toute façon ça marche que dans les tours... car lorsque je roule pépère (moteur vers 2500 tr/mn) et bah c assez chiant car comme g un vtec-e le moteur oscille entre le mode 12v et 16v(stage1 et 2). par contre vers les 3500tr/mn c mieux, puis à 4000tr/mn (stage 3) ok, on décolle!!!

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
20-04-2006, 19:20:57   -    
depuis le temps certain on du faire plusieur essais? comparatif? banc? ect pour definir se qui convient le mieu a nos honda? (surtout sur d16 LOL )

?? Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
20-04-2006, 22:38:20   -    
moi j'ai choisi je le fais moi meme

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic90!!! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-04-2006, 07:08:40   -    
bip-bip, oui mais toi té vraiment un fou de la bricole c'est pour ça Semarre

n'empeche, vivement de le voir fini se collecteur Wink

ps: tu le fais en 4-2-1 ou 4-1? car pour le rally il te faut quand meme de la reprise non?

Retourner en haut
Trouver Répondre
bip-bip Hors ligne
Senior Member
****

accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
21-04-2006, 08:04:50   -    
4-2-1 sur le modele du smsp c'est a dire avec des primaires longs

On verra

il est presque fini

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vidanger régulièrement la boite ? Oui ou non ? MoTT 30 6 794 06-11-2013, 02:37:41
Dernier message: sieben
  Retapper une Jap ... Oui ! mais quoi ?!? Khorn 23 2 389 27-04-2006, 19:12:20
Dernier message: Anonymous
  Courroie de distribution oui, mais pompe à eau ? little 22 9 746 01-02-2005, 01:07:51
Dernier message: little
  douaniers équipés de jumelles -oui, mais lesquelles ? JP32 3 1 782 19-11-2004, 14:46:07
Dernier message: warrior