Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
essai d'un 300 zx auto + questions
ultime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 22:02:19   -   essai d'un 300 zx auto + questions
un garagiste pres de chez moi vend une 300 boite auto ( 103 mkm a 13000 euros ) ,depuis le temps que je voulait en essayer une Wink me voila parti avec la copine et le vendeur .donc il m'explique le systheme pour la boite auto et commence une paire d'acceleration , et maintenant , je comprends le mot lineaire LOL . on voit le compteur grimper rapidement , on commence a atteindre des vitesse inavouable ,mais rien !
donc j'aurai quelques questions
- avec 400 cv il y a quelles differences par rappord a l'origine ?
- avec la boite manuel gagne t'on en acceleration ?
- les bruits d'air au niveau des tops sont normal ?
merci de vos reponses par avance ,sinon cela reste une tres bonne auto , et des que ma 106 xsi est vendu , je me met a sa recherche Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-07-2004, 22:56:22   -    
bon, je suis pas VG30DETT mais bon LOL


non, pas bcp de diff avec 400CV tu n'aura pas de coup de pied au cul
c tjr lineaire mais elle prend plus tot (vers 3500RPM au lieux de 5000RPM) et grimpe plus vite Wink .

je suis pas sur, mais non les turbo sont pas les meme entre la boite manu et la auto

des bruit d'air ??? comment ca des bruit d'air ? moi j'en ai pas.

au fait, ta 106 a cb de CV ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 23:02:57   -    
oui bizarre pour les bruits d'air car j'en avais pas non plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
13-07-2004, 10:21:03   -    
Bhaa surement les joints un peu secs.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stiessens Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-07-2004, 17:07:25   -    
Je confirme pour les bruits d'air; néant chez-moi également. Peut-être regarder au niveau des clenches qui ferment les parties du T-Top; il y en a peut-être une qui est off...(?). Pour la puissance, VG30DETT devrait confirmer ce que Ataru Kun a écrit.

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver Répondre
ultime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
13-07-2004, 18:52:41   -    
vu que la pression de turbo n'est pas la meme que l'origine sur la version 400 cv , je pensait que la pousser etait meilleur , et les bruit d'air apparaisse a 180 environs
pour la 106 c'est une le mans numeroter elle fait environ 115cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-07-2004, 22:58:22   -    
au fait, je viens de retrouve un reply de Vg30

vg30dett a écrit :Avec 400cv...ca marche fort...TRES fort...mais meme avec ca...une 300ZX ne te colle pas un coup de pied au cul....ca vole comme un avion de chasse qui a la post-combustion allumee...mais c'est toujours lineaire et progressif, meme avec 500....la poussee est fabuleuse...mais JAMAIS violente...c'est contre l'esprit de l'auto...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-07-2004, 04:09:19   -    
et oui c'est une voiture avare en sensations mais qui pousse quand même très fort
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-07-2004, 08:08:27   -    
Comme une E36 :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-07-2004, 16:19:46   -    
SK_Flowne a écrit :Comme une E36 :]


beaucoup moins LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ultime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
14-07-2004, 18:22:54   -    
mais en tout cas les prix on prit une claque depuis la sorti de la 350 Z ,pourtant il ne sont pas comparable! mais j'aurai voulu savoir si avec les" palettes au volant" sa diminue le temps de reponse par rappor a une manuelle ? car pour l'instant la boite auto ma decu , j'espere qu'avec la boite manuel sa s'arrange ! ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-07-2004, 22:03:26   -    
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...=tiptronic

prix 800€ + 15h de boulot

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...boite+auto

entre 0,2s et 0,3s entre les changement de vitesse



c incroyable, mais y a deja tout sur ce forum Wink :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-07-2004, 09:42:47   -    
ultime, c'est pas la BA, c'est la voiture.

C'est déjà écrit en long large et en travers, une 300 ZX c'est une GT tu peux lui mettre 500 ch ça restera une GT.

Donc tu n'aura jamais le côté sport/vif de ta 106.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stiessens Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-07-2004, 17:50:56   -    
Et c'est une des raisons pour laquelle le moteur peut facilement arriver sans problèmes à 300 000 km... Wink

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver Répondre
doomastor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
15-07-2004, 20:07:33   -    
Pour obtenir une sensation de coup de pied, il faut 650cv, ceci étant principalement dû au lag des turbos.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-07-2004, 12:18:30   -    
Ou alors adapter un système pour supprimer le LAG, avec moins de puissance ça marchera aussi, non?

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ultime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
16-07-2004, 17:57:55   -    
mais l'impression que j'ais eu durant l'essai etait comme si l'embreyage patinai ,meme en metant pied au plancher , pour quelle descendes 2 rapports , esce le lag des turbo? . Je sais que sur les premieres subaru le turbo peut prendre 1.5 bar , combien peuvent encaisser ceux de la 300 et aussi esceque le moulin peut suivre ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
doomastor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-07-2004, 18:59:47   -    
ultime a écrit :mais l'impression que j'ais eu durant l'essai etait comme si l'embreyage patinai ,meme en metant pied au plancher , pour quelle descendes 2 rapports , esce le lag des turbo? . Je sais que sur les premieres subaru le turbo peut prendre 1.5 bar , combien peuvent encaisser ceux de la 300 et aussi esceque le moulin peut suivre ?

Avec les turbos et les injecteurs d'origine, il ne sera pas question de dépasser 1.1bar.
Pour aller au delà, il te faudra changer les turbos, les injecteurs, l'admission, reprogrammer à nouveau l'ECU, libérer l'échappement au mieux....mais là encore les turbos seront encore disponibles dès les bas régimes, tu pourras les faire souffler jusque 1.5 bar mais tu garderas tout de même une auto linéaire.

Ensuite, tu as essayé une 300ZX boite auto, les accélérations sont très bonnes mais les sensations encore plus feutrées...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-07-2004, 19:15:31   -    
Citation :aussi esceque le moulin peut suivre ?

tu peux aller jusqu'à 550-600ch sans avoir à l'ouvrir.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ultime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
17-07-2004, 00:19:29   -    
de plus j'avais l'imression qu'elle changeai les rapports a 5000 tr/min ,je ne crois pas etre monter au dessus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
17-07-2004, 00:26:59   -    
pour rendre un 300ZX brutale ... rouler avec le frein a main puis le lacher d'un coup

ok je sors
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
17-07-2004, 00:51:55   -    
Attends qui c'est m'avait parlé d'une procédure de DA de cet ordre déjà ? :]
(et c'est vrai en plus :] )

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ultime Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
18-07-2004, 01:15:23   -    
vivement que la 106 soit vendu pour pouvoir me mettre a la recherche d'une 300zx :rley:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  300zx essai bodypierceur 4 2 145 10-02-2009, 17:20:49
Dernier message: vela1
  [essai] un tour de S13 supotypéR 71 6 007 31-08-2008, 18:41:47
Dernier message: 80franck
  prôblème boite auto 300 zx z32 help! agassi59 16 2 366 01-03-2007, 20:19:40
Dernier message: agassi59
  Essai 300zx terrific fluid 3 1 895 19-03-2006, 04:54:16
Dernier message: didier gandilhon
  essai S12 demande de conseil richou 5 996 22-08-2005, 13:59:42
Dernier message: silviaS12
  Petites questions liées à la conso de la 300 zx ... motorsport56 8 1 272 20-04-2005, 23:20:05
Dernier message: hometheater
  300 zx TT cassée avec boite auto neuve ... motorsport56 5 1 883 06-04-2005, 18:18:06
Dernier message: vg30dett
  [S13] nouveaux freins. du montage à l'essai PART 1&2 naru 36 3 925 22-11-2004, 22:14:58
Dernier message: SK_Flowne
  essai du 350Z the fab 27 4 377 10-09-2004, 20:04:27
Dernier message: Greg_P
  [S13] la mongoose de la reception a l'essai / finished! naru 60 7 182 31-08-2004, 20:15:32
Dernier message: Nagata-San