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est ce raisonnable? (échange ITR/VTI)
PLANETIS Hors ligne
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27-08-2006, 23:29:22   -   est ce raisonnable? (échange ITR/VTI)
merci pour les réponses...j'arrive pas é répondre en citant un message..donc, pour l'échange proposé, dis moi en plus sur ton EK4 DE 66000 KMS
mon ITR A 91000 KMS, tjrs entretenu honda (1an ou 9000 kms).
04/1998, modèle france. carroserie quelques rayures, bavette avant fendu.

si je la vends je la laisse à 11500 euros avec 4 RE 010 NEUFS

j'ai le carnet car je suis 2ème proprio etacheté en concession honda.

slt à tous

voila, j'ai une ITR depuis 4 ans, mais j'ai tjrs réver d'une EK9.

donc je me posais le dilemme de revendre ITR (genre 11000 roros) et de prendre une EK4 légèrement modifiée (AAC ITR, boitier).

vais je beaucoup perdre en performance, agrément, chassis?

surtout je ne veux pas réinvestir les 11000 éventuels euros (maxi 7000)

merci de vos avis
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kevinVTEC Hors ligne
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27-08-2006, 23:38:26   -    
bah ek9 c est simple t en aura pas dans le coin, donc a par taper dans une ek4 ou une CTR (ep3?).

pour les performances tu vas pas forcement perdre, une ek9 marche deja mieux qu une ITR (j avais un video best motoring je sais plus laquelle, ou il opposait itr contre ek9, bien qu il y ai 7ch de moins, l ek est resté un bon moment devant!). maintenant de nombreuses videos te prouveront qu une ITR peut etre tenue par (je vais faire grincer des dents les talibans du VTEC... ) par des 16i16 crx ou civic et meme sur circuit (l ITR garde l avantage quand meme) alors une VTI de 160ch, avec les bonne modifs, jpense qui a pas de soucis pour etre au niveau ou devant ton integra.

apres a toi de voir ce que tu cherches; l integra a un look a par, si tu veux etre plus discret et surprenant (genre un sleeper), jpartirai sur une ek4 avec quelques modifs, compte un ptit budget de 1500/2000e pour une ligne, boitier, kad et aac, ensuite chassis et compagnie, t ammenera au perfs d une itr, voir devant!

concernant l agrement de conduite, jtrouve l itr inconfortable au quotidien, donc niveau confort tu y gagnera peut etre un peu, apres te dire si le chassis et aussi affuté sur une ek... la je peux pas te repondre

note perso: t es de valence faudrais que tu te rencardes pour les rasso du vendredi si ca t interresse! chui pas le plus present mais on est un quelqu un du coin sur ce forum! dont une autre ITR! Wink

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Bianchi Hors ligne
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27-08-2006, 23:47:35   -    
Le problème c'est que tu dis vouloir dépenser 7000e pour une EK4, or je ne suis pas sur qu'en achetant une EK4, faiblement kilometrée vu les prix pratiqués sur le marché actuellement, tu puisses faire de nombreuses modifs. Maintenant je ne me suis pas vraiment renseigné sur les prix, mais méfie toi de la côte d'une EK4.
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kevinVTEC Hors ligne
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27-08-2006, 23:51:12   -    
Bianchi a écrit :Le problème c'est que tu dis vouloir dépenser 7000e pour une EK4, or je ne suis pas sur qu'en achetant une EK4, faiblement kilometrée vu les prix pratiqués sur le marché actuellement, tu puisses faire de nombreuses modifs. Maintenant je ne me suis pas vraiment renseigné sur les prix, mais méfie toi de la côte d'une EK4.

bah une ek tu en trouves a 4500/5000e, ensuite il rajoute 2000 de prepa et il est dans son budget!

c est sur faut pas se jeter sur la premiere occaz qui passe, mais une ek4 cote moins qu une eg6... etrangement!! Shock Shock

edit
ex: vibo vends la sienne 4300e (ok elle a des bornes mais bon)

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28-08-2006, 09:28:14   -    
Combien de borne à ton ITR ? Moi j'ai une EK4 de 66000 km, je veux bien faire echange...
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civic_16Turbal Hors ligne
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28-08-2006, 11:25:12   -    
Une bonne ITR a quand même un chassis (largement) au dessus d'une civic, et un autobloc de série.

Pour les perfs "moteur" pures, c'est sur qu'il n'y a pas grand chose, surtout si tu prévois de passer d'une ITR proche du stock à une EK qui commence à être équipée.

Bien sur tout dépend ce que tu cherches.

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Kim Hors ligne
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28-08-2006, 14:17:47   -    
il te faut un torsen si tu veux préparer une ek4, moi j'attend d'avoir les $$$ pour en acheter un avant de changer les aac, coupelles et ressort+ la gestion;
En fait je me demandes si tu gagnera de l'argent en modifinat une ek4, meme si tu la payes 4500 (stock) Wink

c'est vrai que l'ek4 ets trés discrete et ça j'adore LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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JapanSpirit Hors ligne
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29-08-2006, 16:18:57   -    
Une ITR peut se faire tenir par une 205 GTI aussi si on met un pilote dans cette dernière et quelqu'un qui ne maitrise pas son Integra. Faut se remettre dans le contexte, des videos on en voit aussi avec des modèles identiques qui tantot sont devant et tantot derrière selon la personne qui est derrière le volant.

De plus en ligne droite ce n'est pas 20 ou 30ch qui font une différence énorme, c'est toujours subtil (sans parler des rapports de boite et de la conduite), maintenant coté chassis une ITR c'est quand meme autre chose qu'une EK4 (à pilotes équivalents) et ça ne se fera pas déposer par une EK9 non plus (au japon ces deux voitures sont très proches rapport poids /puissance, la différence ne peut se faire qu'en courbe).

Alors une EK4 affutée (moteur optimisé, chassis revu, etc...) peut parfaitement tenir la comparaison avec l'ITR mais pas d'origine ! (ce qui veut dire dépenser meme plus d'argent que ce que tu veux récuperer de l'ITR...
Garde là sauf si tu acceptes de passer à une voiture que tu préfères en perdant en efficacité.

Vive les chaudières rotatives...
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Beowulf Hors ligne
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29-08-2006, 16:44:10   -    
kevinVTEC, c'est bizarre j'ai moi aussi les vidéos BMI (prises à l'époque sur TOV) et l'ITR était devant l'EK9 au 400m DA (et bien devant !) et sur circuit c'ext assez serré au début mais l'ITR finit devant après plusieurs tours ... avec plusieurs dizaines de mètres d'avance.

Niveau perfs moteur, une ITR reste devant une EK9 mais le chassis de l'EK9 est encore plus affûté que celui de l'ITR.
Une EK9 B18 est clairement devant une ITR, pas tellement en perfs mais surtout en tenue de route. C'est pas moi qui le dit, c'est Mr Spoon.

Les poids d'une EK9 et d'une ITR sont assez proches.
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Kim Hors ligne
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29-08-2006, 16:51:10   -    
beowulf: le hic c'est trouver une ek9 :roll:

pour l'ek4 et comme j'en ai une, même si elle a un bon chassis (qui pardonne pas mal d'erreurs) l'ITR sera toujours devant= et puis essayé d'approcher une ek9 en moteurs chassis demandes pas mal de $$$: la vente pour faire ça est-ce raisonnable?

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Orochimaru Hors ligne
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29-08-2006, 16:54:33   -    
Ouai c'est ce que j'allais écrire
Une Ek9, au plus pres, ca ce trouve où ?
je pense que tu va devoir investir plus que ton budget pour garder les perfs de ton ITR!
Mais si tu ne veux pas réinvestir les 11 000 euros par exemple, ca vaut pas vraiment le coup
tu achetes une Ek4 en sachant que tu auras '' moins '' de perfs, une voiture plus '' discrete '' et tu tentes de te rapprocher d'une Ek9 en temps et en heure.

Rejoindre ma page facebook dédiée à la Photographie : http://www.facebook.com/pages/Anthony-Be...1590281420

Ma galerie flickR : http://www.flickr.com/photos/35994622@N04/
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hadoq
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29-08-2006, 17:08:41   -    
perso, je pense que pour transformer une EK4 en EK9 ça risque de te couter plus cher et d'être moins efficace qu'une bonne prépa chassis EK4, rien que la différence entre les pièces oem honda et pièces "aftermarket", disons que entre prendre des pièces EK9 oem chez honda et prendre des amortos et des pièces châssis top en aftermarket, la différence de prix doit être suffisament importante pour qu'une prépa châssis "originale" puisse être plus intéressante en termes d'efficacité.

je sais pas si on se comprend...



une EK9 ça peut se trouver en angleterre au plus près il me semble mais volant à droite.
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JapanSpirit Hors ligne
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29-08-2006, 18:36:22   -    
Logique que l'EK9 soit un peu plus maniable, c'est pas le meme gabarit et le même empattement et en tant que TypeR elle a eu autant de soin apporté que pour les ITR.
Maintenant je doute que ce soit intéressant de préparer une EK4 pour arriver au meme résultat, les ingénieurs de chez Honda ne sont pas des manches et n'utilisent pas du matos au rabais et ce n'est pas avec un combiné filté et quelques babiolles qu'on arrivera à l'efficacité d'une EK9 coté chassis, ça va couter au moins aussi cher voir plus que de garder l'ITR je pense.
Quand à faire importer une EK9 japonaise, là j'en parle pas.

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29-08-2006, 20:46:37   -    
Franchement moi, je pense qu'une EK4 prepa cahssis et mieux qu'une EK9.... largement.... y'a le meme empatement, les memes voies, enfin je pense que c'est les meme. Ben quoi, y'a pas le 5*144 et apres... Bon c'est vrai, ya pas les meme freins n'ont plus.... Mais si on compare juste la tenue de route (on oublie le moteur et les freins) Une EK4 avec pneus, amortos, bar, etc et bin ca vaut largement une EK9...
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alexkidoo7 Hors ligne
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29-08-2006, 21:29:49   -    
Spoon_EK4 a écrit :Franchement moi, je pense qu'une EK4 prepa cahssis et mieux qu'une EK9.... largement.... y'a le meme empatement, les memes voies, enfin je pense que c'est les meme. Ben quoi, y'a pas le 5*144 et apres... Bon c'est vrai, ya pas les meme freins n'ont plus.... Mais si on compare juste la tenue de route (on oublie le moteur et les freins) Une EK4 avec pneus, amortos, bar, etc et bin ca vaut largement une EK9...
je crois que le freinage est hyper important tout de meme,car la vitesse et puissance c'est bien,mais faut arreter les cheveaux avec de bons freins!

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
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Spoon_EK4 Hors ligne
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29-08-2006, 21:52:16   -    
quand je dis: on oublies freins et moteur, c'était pour comparer le chassis pur, exclusivement la tenue de route...
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alexkidoo7 Hors ligne
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Spoon_EK4 a écrit :quand je dis: on oublies freins et moteur, c'était pour comparer le chassis pur, exclusivement la tenue de route...
oui ok,on est d'accord! :P

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
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kevinVTEC Hors ligne
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29-08-2006, 22:08:33   -    
Beowulf a écrit :kevinVTEC, c'est bizarre j'ai moi aussi les vidéos BMI (prises à l'époque sur TOV) et l'ITR était devant l'EK9 au 400m DA (et bien devant !) et sur circuit c'ext assez serré au début mais l'ITR finit devant après plusieurs tours ... avec plusieurs dizaines de mètres d'avance.

Niveau perfs moteur, une ITR reste devant une EK9 mais le chassis de l'EK9 est encore plus affûté que celui de l'ITR.
Une EK9 B18 est clairement devant une ITR, pas tellement en perfs mais surtout en tenue de route. C'est pas moi qui le dit, c'est Mr Spoon.

Les poids d'une EK9 et d'une ITR sont assez proches.

on a la meme t inquiet, et j ai bien precisé que l ek est restée un bon moment devant, et non qu elle a finis devant!!! (bon j ai pas nuancé suffisament je dois te l accorder).

ensuite c est sur qu avec un pilote au volant d une ek4 et un guignol au volant d un ITR, sur circuit l avantage sera pour l ek!

maintenant y a pas 36 facons pour que planetis se decide! faut essayer une ek4! autant t aimera pas le comportement et tu gardes ton ITR, autant tu preferera! les gouts et les couleurs c est pas une norme absolue! ma supra est plus puissante, plus performante, plus securisante et elle tiens mieux la route et pourtant jprefere conduire le CRX car c est plus amusant!

le debat risque d etre long entre les partisans de l integra et les partisans de l ek4. (heureusement qu on parle pas de vtec contre 16i16 lol), et tout est envisageable tans qu on aura pas sous la main une ITR stock et une EK4 modifiée parce qu une EK9 autant tirer un trait dessus (a moins que t es envie de te faire chier a importer, parce qu entre acheter une EK9 en angleterre, et la faire immatriculer en france, y a un fossé immense que certain ne vois pas; pas distribué en france, donc import a titre isolé et la, c est parti pour la galere).

bon alors qui s y colle?

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http://video.google.com/videoplay?docid=...&q=dc2+EK9

http://video.google.com/videoplay?docid=...&q=dc2+EK9

http://video.google.com/videoplay?docid=...&q=dc2+EK9

Wink

Je vais essayer de retrouver celle avec le run de 400m ...
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29-08-2006, 22:30:12   -    
Bonus ( :] ) : http://www.youtube.com/watch?v=Rl8T9KFgjWc
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Spoon_EK4 a écrit :Franchement moi, je pense qu'une EK4 prepa cahssis et mieux qu'une EK9.... largement.... y'a le meme empatement, les memes voies, enfin je pense que c'est les meme. Ben quoi, y'a pas le 5*144 et apres... Bon c'est vrai, ya pas les meme freins n'ont plus.... Mais si on compare juste la tenue de route (on oublie le moteur et les freins) Une EK4 avec pneus, amortos, bar, etc et bin ca vaut largement une EK9...

Le freinage est un des points les plus importants dans les perfs d'une voiture (enfin pour l'efficacité sur un circuit, pour les meilleurs temps), et tu oublies que l'EK9 a un torsen (sauf si je me trompes). Bien sur que tu peux faire mieux si tu rigidifies la caisse et le chassis, que tu mets des suspat de qualité (et pas n'importe quoi), que tu allèges le tout, mais pas pour le prix qu'il va revendre son ITR que je trouve plus radicale et plus jouissive à l'usage.
Puis sur une TypeR tout est étudié pour le plaisir de conduite, pas seulement e chassis, mais aussi la direction (précision et réactivité), la boite et l'agrément moteur... C'est un tout.

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Voilà : http://www.youtube.com/watch?v=Z4XZ1XKPF1U
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merci beowulf pour les videos!

finalement y a que 170ch dans la civic et 185 dans l integra? merde je pensais pas!

edit: je suis tres con, j avais pas fait gaffe qu il changeait de caisse au milieu de la video du DA..... enfin le resultat reste le meme, ITR devant

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kevinVTEC a écrit :merci beowulf pour les videos!

finalement y a que 170ch dans la civic et 185 dans l integra? merde je pensais pas!

190 dans l'integra en france mais 200 au japon donc celle qu'on vois sur la video elle fais 200 bourrin et la ctr si je dis pas de connerie 185 cv pour la ctr mais le couple est le meme que l'ek4 c'est a dire 16 mkg

170 cv au japon c'est l'ek4 ou civic sir

[Image: 1493420012_small.jpg]
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remy c Hors ligne
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30-08-2006, 08:16:55   -    
Salut, Smile

Superbes videos Beowulf ! Wink

Fleche 2 questions pour ma part, dans ce débat fort intéressant (c'est vrai que j'adore l'Integra Mr Green ) :

- quel est l'ensemble le plus homogène : Integra stock, ou VTI upgradée ? Le choix des pièces me semble décisif pour la facilité de conduite, et on peut vite se tromper avec une addition qui monte, monte...
Ex. : rien qu'avec le Torsen, on dirait que l'Integra enroule mieux dans les virages à vitesse équivalente, alors que le Civic JDM est obligée d'exploiter toute la largeur de la piste.

- la conception plus récente de l'Integra se ressent-elle dans le comportement ? La rigidité de caisse (conception structurelle) conditionne beaucoup la tenue de route. Faut-il un arceau sur une VTI pour être à niveau ?
Ex. : les machines à rouler électroniques :roll: qu'on nous vend aujourd'hui, à la fois confortables ET efficaces ! Shock Lourdes certes, mais rigides.

Etr encore une fois, top les videos ! :top:

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Beowulf Hors ligne
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30-08-2006, 09:01:51   -    
remy c, euuuh je ne sais pas trop par où commencer pour te répondre.

Selon l'avis que je me fais pour upgrader une EK4 et l'approcher d'une ITR, il faut changer :

- Barre anti-rapprochement avant sup (mettre une plus grosse)
- Barre anti-rapprochement inf (mettre celle d'ITR)
- Barres anti-roulis avants et arrières (mettre des plus grosses)
- Ajouter barre anti-rapprochement arrière inf et sup
- Changer les ressorts et amortisseurs (ni'mporte quel bon combiné fileté fera l'affaire, je penche plus pour KW)

Déjà avec ça, ça devrait changer énormément.

Après ça bien sûr, upgrader le freinage.
Faut savoir que notre ITR européenne est quasi comme une ITR 98-Spec JDM, à part les 10 ch supplémentaires ... encore que chez eux c'est des chevaux aux normes PS (ou PSI ?) et chez nous norme DIN (ou CE ?) et que leur indice d'octane est légèrement supérieur au nôtre et leurs normes anti-pollutions certainement moins sévères.
Y'a p'têt des petites choses qui changent dans l'interne du moteur (et encore je suis pas sûr !). Sinon ligne d'échappement de plus grosse section côté JDM (mais encore une fois normes anti-pollutions moins sévères).
Le chassis et le freinage sont identiques.

J'ai relooké une vidéo hier montrant les différences entre les ITR JDM 96-Spec et 98-Spec. La différence au freinage est hallucinante. La 96-Spec a un freinage équivalent en taille aux Civic VTi (ou SiR).
Pour la taille des pneus, je m'étais trompé (dans un autre topic mais je le mets ici) : la 98-Spec c'est 215/45R16 sur jantes 7"/16" ET50 et la 96-Spec c'est 195/55R15 sur jantes 6"/15" ET50 (comme nous mais nos jantes sont un peu plus lourdes).
L'ITR USDM a les mêmes jantes que la Civic EK9 et ces jantes sont plus lourdes que les jantes que l'on a en Europe sur nos ITR (les nôtres sont les versions 15" des jantes de la 98-Spec JDM).

Bien qu'une rumeur court sur le fait que nos jantes d'ITR seraient en magnésium, je n'est suis pas vraiment sûr ...
Je persiste à dire que le meilleur compromis sur nos ITR c'est une jante 7"/16" (ou même 6,5"/16" c'est encore mieux !) avec des pneus en 205/45R16 et un ET proche du 45 (ne pas descendre en dessous de 40 en tout cas).
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remy c Hors ligne
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30-08-2006, 09:16:03   -    
Merci Beowulf pour la réponse, on voit que tu aimes bien l'Integra ! :amen:

Donc d'après toi, Integra et VTI sont très proches dans leur définition techique : c'est ça que je voulais savoir. Mr Green

Dans ce cas-là, prime au rapport poids/puissance !

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Kim Hors ligne
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30-08-2006, 13:15:08   -    
planetis: si t'es d'accord on peut faire un essai de mon ek4 stock avec ton ITR mais pas avant fin septembre (j'ai un truc à finir avant Cry ) ?

Ma soeur est sur Pont d'Isere donc si tu veux on peux faire le test Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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dj_spark Hors ligne
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30-08-2006, 14:29:37   -    
Vous restez simpliste quand même, les tarages de ressorts sont spécifiques, l'EK9 à des renforts de caisse que ne possède pas l'EK4, et autres conneries du genre.
Une type-r c'était une philosophie à l'époque (je parle pas du minibus) donc faut pas croire qu'en rajoutannt 2-3 babiolles on va transformer une EK4 en EK9.
Même les butées d'amortos ont un tarage spécifique sur l'EK9, le diamètre des barres anti-roulis est différent.

C'est pas un B16A2 avec 4 pistons PCT et 2-3 conneries qui va marcher comme un B18C passé en 1600 (ça s'appelle aussi un B16B).
Va falloir un sacré budget pour mettre une EK4 au niveau d'une EK9 que ce soit au niveau chassis, freins moteurs.

Sans parler du fait que l'EK4 bidouillé sera à toc alors que l'EK9 aura encore une marge de progression niveau modif (même si faut aller chez Mr Spoon).

Malgré tout une EK4 reste une excellente voiture même stock (à condition d'avoir 2 bras et un cerveau) et se montre proprement étonnante (spéciale dédicasse à Little), perso j'étais scotché du comportement stock sur du sineux façon rallye.

Mais c'est pas une EK9... sinon qu'elle serait la raison d'être de l'EK9 ?

C'est comme les gens qui veulent bouffer des VTI avec des ESI. Ca sert à quoi que Honda sorte une VTI si une ESI c'est aussi bien ? :roll:
(s'applique aussi aux EK3 qui bouffent tout)
Ah oui je sais Honda c'est des gros neuneus et une poignée de gens sur le net, sont plus malins...

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mijy_ Hors ligne
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30-08-2006, 18:11:07   -    
y a encore beaucoup de choses sur une ek9 qu'une ek4 n'a pas au niveau du chassis, les renfort du chassis avant arrieres, les freins avant et arrieres bcp plus performant, et surtout les reglages au petit oignon, après c'est sur qu'avec pas mal de matos on peut faire mieux, mais on parle du chassis stock de l'ek9

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