Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
question sur S-AFC pour gestion sans debimetre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
09-06-2006, 12:34:04   -    
MAIS C PAS UNE PIGEOT ! ! ! (c'est un calculo seat de mon dayli)

il y a aussi une sonde bosch dans le calculo

et sur les autres forums, ils conaissent pas grand chose a l'electronique :-(


PLEASE HELP ME

Sac

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-06-2006, 13:13:31   -    
Il te faut insérer le signal entre ton cpateur et les pistes de l'ecu, donc soit tu le déssoudes pour le déporter, soit tu coupes les pistes pour insérer ta dérivation.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
09-06-2006, 13:30:27   -    
merci monsieur DJ

je vais le désouder.

par contre, qqn a un shema de branchement du s-afc 2 ??????

merci encore

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-06-2006, 20:20:10   -    
le s-afc c'est de la merde en boite :roll:

tu va gagner sur la richesse, mais tu va perdre sur l'allumage :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
09-06-2006, 20:32:33   -    
Oui et non si il n'a pas besoin de toucher à l'allumage, ça suffit. C'est jsute pour affiner l'essence.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
09-06-2006, 20:39:18   -    
non non, vu que ça modifie le signal de l'AFM qui est envoyé à l'ECU, l'ECU adapte certes la richesse (en vrai on tourne un poil plus riche) mais aussi l'allumage (en vrai on retarde)

quand tu vois le gain que tu a en avancant l'allumage en reprogramant l'ECU, ces SAFC c'est vraiment du caca.

autant monter un FPR

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
10-06-2006, 13:03:08   -    
OK je suis daccord sur ce point.

mais le pb c'est que j'ai beau vouloir m'informer pour refaire ma gestion, mais les gens des autres forums n'en savent rien ou veulent ne rien dire.

aussi les préparateurs que j'ai appelé m'ont rien dis.

ca me fout les boules, parceque soit disant mon calcolo est reprogrammable.

voila pourquoi je me suis orienter vers un s-afc2.

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
10-06-2006, 13:05:23   -    
Rien trouvé sur le net ? C'est étonnant, elle est si rare ta voiture ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
10-06-2006, 16:26:04   -    
dj_spark a écrit :Rien trouvé sur le net ? C'est étonnant, elle est si rare ta voiture ?

bein oui et non, elle est pas tres rare, mais les gens qui en ont une ne modifie pas leur gestion eux-meme Confused

et les pros ne veulent rien dire Cry Cry

c'est pour ca que je trouve rien.

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-06-2006, 16:35:27   -    
joker068 a écrit :les gens des autres forums ne veulent rien dire.

JSO powered LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
11-06-2006, 22:28:00   -    
SK_Flowne a écrit :
joker068 a écrit :les gens des autres forums ne veulent rien dire.

JSO powered LOL

Wink Wink

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-06-2006, 09:02:59   -    
Si j'ai bien suivi tu a un moteur VAG 1.8T d'origine Seat c'est bien ça ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
12-06-2006, 10:23:16   -    
SK_Flowne a écrit :Si j'ai bien suivi tu a un moteur VAG 1.8T d'origine Seat c'est bien ça ?

non, c'est le 2.0 16s de la ibiza cupra 1999 (le meme que la golf 3 gti 16)

le type moteur est ABF

merci encore

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-06-2006, 11:29:49   -    
Ha ok, au début ça parlait de gestion TCT donc j'étais resté sur un moteur turbo.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
12-06-2006, 13:40:34   -    
j'ai pas dis que c'est impossible que je lui greffe un jour un seche cheveux, genre t3/t4, mais ca, c'est une autre histoire.

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
12-06-2006, 22:20:49   -    
Fais toi plaize, j'ai un pôte qui une G40 il m'a expliqué un peu.

VW c'est du légo, ça fait 20 ans qu'ils ont les mêmes bases, tout est compatible caisse/moteurs/pièces, genre il voulait monter un moteur G60 culasse 16S + turbo dans une Golf 1.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
12-06-2006, 23:07:22   -    
je sais que c'est lego !

mais ce qui concerne la gertion, c dur dur de trouver des infos

et investir 500 roros mini pour une gestion aux petis ognions par un pro qui est peutetre seulement ephemere, ca me fait chier.

encore merci pour tes reponses

( belle preuve de "non-talibanisme" Sac )

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
16-06-2006, 00:07:02   -    
carl, tu devrais lire depuis la page 1, tout en haut, cad au début...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
seraphin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
09-11-2006, 23:53:03   -    
salut, je sais que ce post est vieux mais il parle d'un sujet dont je me penche depuis un moment; j'essais de greffer un safc neo sur une gestion bosch jetronic, je connais deja tous les fils a relier, debimetre fil chaud etc...
helas lorsque l'on regle l'apexi il demande le type de capteur (par dur c'est hotwire pour mon cas) mais apres il demande le numero, mais a quoi correspond ce numero??
quelqu'un sait?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
10-11-2006, 00:10:45   -    
K Jetronic ou L Jetronic ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seraphin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
11-11-2006, 00:07:59   -    
c'est une LH jetronic 2.2
je pense avoir compris a quoi correspondent les numero, c'est en fonction de la taille du debimetre; ma theorie:
-les debimetres donnent en regle general de 0 a 5v pour le signal (d'ailleur l'afc n'accepte que ceux la), donc ils ont tous un signal de 0 a 5v, la seule chose qui change c'est la taille du debimetre (diametre),par exemple entre le debimetre d'une skyline et d'une S13 il y a une difference de diametre mais le signal sera toujours le meme; petit exemple avec des chiffres (completement factices):

-skyline debimetre 70mm; pour 700ml d'air aspiré = 2.5V
-S14 debimetre 65mm; pour 500ml d'air aspiré = 2.5v

enfait l'ECU serai programmé en fonction de son debimetre, il sait que pour X volts ça correspond a X ml d'air aspiré.
bref je pense que le numero de "sensor" correspond a ça taille.

voila pour ma theorie
Retourner en haut
Trouver Répondre
seraphin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
12-11-2006, 22:33:58   -    
personne?
Retourner en haut
Trouver Répondre
seraphin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
15-11-2006, 19:41:40   -    
essayon quelque chose qui est plus dans vos cordes LOL
quelle est la differences de debimetre entre:

-une S13 (CA18DET)
-une PS13 (SR20DET)
-une S14 (SR20DET)

ça devrait m'orienter sur les types de capteurs; merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
seraphin Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
15-11-2006, 23:57:28   -    
svp
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DEBIMETRE Nettoyage caratoyo 8 2 085 16-08-2020, 23:46:19
Dernier message: caratoyo
  Passer de débimetre à map sensor ??? Kentash 1 1 080 17-05-2009, 12:54:43
Dernier message: Kentash
  [BESOIN CONSEIL] Apex'i s-afc neo Toysup 8 2 631 14-01-2008, 11:04:04
Dernier message: boyou2
  Indice d'octane et gestion programmable Lio 12 3 973 02-11-2007, 19:15:47
Dernier message: icedfluid
  Qu'est ce qu'un S-AFC ? Anonymous 1 846 11-08-2006, 05:33:54
Dernier message: Urban Racer
  Comment Nettoyer Un Debimetre? CARIBRACER 4 4 048 20-03-2006, 22:04:44
Dernier message: nicevo
  diminuer le diametre du clapet du debimetre d aire pose 13 2 257 23-01-2006, 15:24:09
Dernier message: viruss37
  Une gestion électronique de la bov ? neg 16 2 561 30-10-2005, 19:38:34
Dernier message: neg
  Apexi AVC-R compatible pour gestion TCT ? 205 16s 15 6 056 26-04-2005, 19:03:25
Dernier message: SK_Flowne
  monter un boitier apexi type RSM, V-AFC ... patrice 6 2 219 31-01-2005, 02:02:14
Dernier message: patrice